Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]
Vieux
  (#191)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 10h00

Citation:
Envoyé par moumoune Voir le message
je rentre juste de Phillip Island où j'ai été pour mon premier GP sur place pour de vrai
pour çà c'est très impressionnant et c'est vraiment magnifique
par contre j'étais gelée;même si le dimanche après-midi on a fini par avoir un peu de soleil il y avait des rafales de vent
mais je ne regrette pas car en plus l'ambiance qu'il y avait dans le circuit était sympa et les expo aussi même si on a pataugé dans la gadoue
je ne demande qu'à revivre çà

Moi, j'aurai été déçu.
Me taper des milliers de kilomètres pour du vent, de la pluie et un grand prix moyen.

Ca me rappelle le grand prix que j'ai été voir en Italie à Monza pour la F1 en 2008 pendant les 3 jours (de 8h du mat à 16h), ça n'arrêtais de pleuvoir, il faisait froid, les Ferrari était pitoyable (je tenais à ce moment là pour Kimi).
Et ne parlons pas du fait qu'on a du chercher pendant 2 heures le circuit de Monza, aucun panneau, aucune indication, rien nada. "Heureusement que mes amis étaient italiens pour questionnés les habitants (certains ne savaient même pas l"endroit exacte du circuit), bref un week-end de merde.

Dernière modification par angeus ; 18/10/2010 à 10h05.

Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 10h06

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
On remet encore sur le tapis que Stoner ne résiste pas à la pression...
c'est vrai que Stoner n'a pas toujours su bien gérer la pression, mais il n'est pas le seul, beaucoup ne se rapelle pas Rossi et Valence en 2006!

Stoner n'avait ce week end que lui même comme adversaire. De la pression, il a du en avoir ce week end, à domicile, une erreur à Sepang à faire oublier. Il a pour ce GP parfaitement bien gérer toutes les conditions et fait un sans faute. Dommage pour le spectacle, mais vraiment content de cette victoire de l'australien.
Comme le dit Webamanu dans un autre post, je suis aussi d'avis que c'est Stoner qui domine et non la ducati.
Lorenzo n'aura vraiment rien su faire contre la bombe australienne, mais a fait une course solide.
Rossi n'aura pas su faire sa remontée comme à Sepang, cela s'était échappé trop vite devant. Belle bagarre avec Hayden qui se fait encore une fois souffler le podium sur le fil.

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 11h02

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Comme le dit Webamanu dans un autre post, je suis aussi d'avis que c'est Stoner qui domine et non la ducati.
Stoner est effectivement incroyable sur ce circuit, mais Hayden a montré également que la desmo à du poumon sur ce circuit.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 11h18

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Stoner est effectivement incroyable sur ce circuit, mais Hayden a montré également que la desmo à du poumon sur ce circuit.
à 18sec......

Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 11h25

Citation:
à 18sec......

Finir à 18s de Stoner à PI n'est pas une sinécure, en 2009 ça fait même podium 4s devant Pedrosa

Edit: La seule fois où un pilote Ducati s'est autant approché de Stoner à PI, c'était Capi en 2007, 2e à 6s...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 18/10/2010 à 11h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 11h29

tout ce que je veux dire, c'est qu'à moto égale, il y a 18 sec de différence, donc la différence est le pilote. De plus Hayden a du rouler à fond jusqu'au bout, alors que Stoner a probablement pu soulager un poil en fin de course (je m'avance la car ai pas vu les chronos). Mais on semble toujours vouloir minimiser la performance de Stoner...

Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 11h32

Citation:
tout ce que je veux dire, c'est qu'à moto égale, il y a 18 sec de différence, donc la différence est le pilote. De plus Hayden a du rouler à fond jusqu'au bout, alors que Stoner a probablement pu soulager en fin de course (je m'avance la car ai pas vu les chronos). Mais on semble toujours vouloir minimiser la performance de Stoner...

Bien au contraire (enfin pour moi), il me semble que l'alchimie Stoner/Ducati à PI c'est à peu près du même tonneau que Rossi au Mugello.

Même un Rossi avec une M1 parfaitement réglée en pleine possession de ses moyens l'an dernier avait eu énormément de mal à le suivre alors qu'il adore le circuit, il est pour l'instant le seul à avoir pu le faire...

Edit: Stoner n'a pas des masses soulagé en fin de course, à partir du 18e tour sur 27 il a ralenti d'environ 3 dixièmes, sûrement les pneus qui fatiguaient

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 18/10/2010 à 11h36.

Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 12h19

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Comme t'es toujours en train de le défoncer,ça fait une moyenne...
Ben justement, comme certains le vénère de trop, faut bien de temps en temps remettre les pendules à l'heure...
Mais c'est le cas pour TOUS les pilotes. Ils en prennent tous pour leurs grades ici, sans exception. Rossi y compris...(contrairement à ce que certains veulent faire croire...)

Mais je vais te dire une chose, à titre personnel, aussi bien bizarre que cela puisse paraître, je préfère largement Stoner à Lorenzo par exemple...
Surtout pour le style de pilotage...
Le côté ON/OFF de Stoner j'adore...
Donc....

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Stoner aprés le Mans est au fond d'un trou,il a 11pts quand Lorenzo en a 70,c'est loin d'etre insurmontable quand tu es capable de gagner plusieurs courses d'affilé mais c'etait loin d'etre le cas,il fait son 1er podium a Assen alors que Lorenzo enchainait les victoires,a Assen il a 38pts quand Lorenzo en a 140.
Je vois pas comment on peux esperer etre champion du monde quand le leader enchaine les victoires,qu'on peine a faire un podium et qu'on a plus de 100pts de retard ........
Justement, un pilote comme Stoner a largement les moyens d'empêcher le leader actuel (en l'occurrence Lorenzo) de gagner des courses à ce moment là de la saison...
Il n'était pas blessé comme Rossi, et sa moto n'était pas à la rue comme la RCV de Dani...(pour preuve Hayden enchaînait des bonnes perfs...).

Il avait donc tout pour emmerder Lorenzo... Pourquoi il n'a rien fait ?

Après Lemans Stoner avait donc 59 pts de retard sur Lorenzo. Après seulement 3 courses. Il en restait encore 15...

Et Rossi en 2006 ? Quand à la mi-saison, oui, la MI-SAISON, il avait plus de 50 pts de retard sur Hayden, comment il à fait pour rattraper son retard...?

Stoner c'est un top pilote. Un des 4 fantastiques. Avec encore 15 courses à disputer il aurait pu (aurait DU), chercher à rattraper Lorenzo...

Bref, on ne refera pas le championnat, mais dire qu'après Lemans c'était fini pour Stoner, je ne suis pas d'accord... Et le pilote lui-même ne devait sûrement pas penser à ça non plus...

Et pour finir, par rapport au transfert de Stoner (puisque on parle de lui là), AMHA, je pense qu'il a fait une erreur de signer au HRC...
Stoner est un gars qui fonctionne beaucoup sur l'affectif. Et je pense que chez Ducati c'était comme ça...
La rigidité et la froideur au HRC typique des Japonais me semble pas convenir à un pilote comme Stoner...

J'espère me tromper, mais aujourd'hui c'est le 1er sentiment que j'ai vis-à-vis de ce transfert STONER / HRC...

Je suis impatient de voir ce que Stoner va faire avec une RCV dans les mains. Encore plus impatient que Rossi et la Ducati...

Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 12h24

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Justement, un pilote comme Stoner a largement les moyens d'empêcher le leader actuel (en l'occurrence Lorenzo) de gagner des courses à ce moment là de la saison...
Il n'était pas blessé comme Rossi, et sa moto n'était pas à la rue comme la RCV de Dani...(pour preuve Hayden enchaînait des bonnes perfs...).

Il avait donc tout pour emmerder Lorenzo... Pourquoi il n'a rien fait ?

Après Lemans Stoner avait donc 59 pts de retard sur Lorenzo. Après seulement 3 courses. Il en restait encore 15...

Et Rossi en 2006 ? Quand à la mi-saison, oui, la MI-SAISON, il avait plus de 50 pts de retard sur Hayden, comment il à fait pour rattraper son retard...?

Stoner c'est un top pilote. Un des 4 fantastiques. Avec encore 15 courses à disputer il aurait pu (aurait DU), chercher à rattraper Lorenzo...

Bref, on ne refera pas le championnat, mais dire qu'après Lemans c'était fini pour Stoner, je ne suis pas d'accord... Et le pilote lui-même ne devait sûrement pas penser à ça non plus...

Et pour finir, par rapport au transfert de Stoner (puisque on parle de lui là), AMHA, je pense qu'il a fait une erreur de signer au HRC...
Stoner est un gars qui fonctionne beaucoup sur l'affectif. Et je pense que chez Ducati c'était comme ça...
La rigidité et la froideur au HRC typique des Japonais me semble pas convenir à un pilote comme Stoner...

J'espère me tromper, mais aujourd'hui c'est le 1er sentiment que j'ai vis-à-vis de ce transfert STONER / HRC...

Je suis impatient de voir ce que Stoner va faire avec une RCV dans les mains. Encore plus impatient que Rossi et la Ducati...
dire que pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] - 18/10/2010, 12h58

Citation:
dire que pour une fois je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!
Venant en plus d'un grand fan de Ducati j'en suis complètement ravi !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages