Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011]
Vieux
  (#191)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 19h28

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Je me demande quand même si Stoner n'as pas été avantagé par la boite de vitesse Honda, qui fait gagner quelque millièmes plus le moteur de la Honda je pense que ça aide...
Mais bon Stoner a quand même très bien géré sa course
Il y 'a un avantage technique indéniable pour la Honda, mais je pense que cela m'explique pas tout puisque Stoner domine ses coéquipier avec le même matos. D’ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre comment il a fait pour creusé un trou aussi vite ? En ce qui concerne la boite, je pense que la Dorna pourrait statué, ça serait mieux pour la compétition.

En ce qui concerne la gestion de la course de Stoner, je ne suis pas du même avis que toi puisqu'il eu très chaud au fesses.

Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
tripledjé
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 19h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Problème de pneu avant , de moto, de confiance ?
la confiance et le pneu certainement

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 19h53

Citation:
Je voulais dire pourquoi, alors qu'il suit et joue avec Dovi, soudain il disparait ? Problème de pneu avant , de moto, de confiance ?
D'après son interview traduit par mes soins (donc attention), Dani était assez tendu et n'a pas très bien piloté spécialement à la fin quand quelques gouttes ont fait leur apparition. Il a déclaré que c'était un point sur lequel il devait encore travaillé surtout que le même problème s'est produit en Australie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
Stonerfan
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 19h57

Encore une de plus pour Casey qui fait une course magnifique! Si vous aimez le pilote australien, venez le soutenir sur caseystoner . xooit . fr

A tout de suite

Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 20h04

Citation:
Envoyé par Stonerfan Voir le message
Encore une de plus pour Casey qui fait une course magnifique! Si vous aimez le pilote australien, venez le soutenir sur caseystoner . xooit . fr

A tout de suite
déjà se présenter pour commencer est fort apprécié et si en plus tu demandais l'autorisation pour faire ta vieille pub ce serait encore mieux

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 20h11

Ce soir les MotoGP Awards, en live gratuit sur MotoGP.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 20h23

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Il y 'a un avantage technique indéniable pour la Honda, mais je pense que cela m'explique pas tout puisque Stoner domine ses coéquipier avec le même matos. D’ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre comment il a fait pour creusé un trou aussi vite ? En ce qui concerne la boite, je pense que la Dorna pourrait statué, ça serait mieux pour la compétition.

En ce qui concerne la gestion de la course de Stoner, je ne suis pas du même avis que toi puisqu'il eu très chaud au fesses.
Et pour quelles raisons ?!

Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 20h26

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Il y 'a un avantage technique indéniable pour la Honda, mais je pense que cela m'explique pas tout puisque Stoner domine ses coéquipier avec le même matos. D’ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre comment il a fait pour creusé un trou aussi vite ?
+1 Quasiment une seconde au tour sur Pedro et Dovi, ce n'est pas rien
Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
D'après son interview traduit par mes soins (donc attention), Dani était assez tendu et n'a pas très bien piloté spécialement à la fin quand quelques gouttes ont fait leur apparition. Il a déclaré que c'était un point sur lequel il devait encore travaillé surtout que le même problème s'est produit en Australie.
Donc, il reconnait une faiblesse et ne se trouve pas d'excuse de pneu ou de moto... rien que ça ça mérite le respect.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 20h34

Citation:
+1 Quasiment une seconde au tour sur Pedro et Dovi, ce n'est pas rien
Pendant les essais il a mis une pilule à tout le monde, donc pas très surprenant.
Citation:
Donc, il reconnait une faiblesse et ne se trouve pas d'excuse de pneu ou de moto... rien que ça ça mérite le respect.
Ca aurait été de la mauvaise foi de sa part vu qu'en Australie il a eu du mal à finir la course alors qu'il se mettait à pleuvoir. Il a toujours extrêmement de mal dans ces conditions. Pedrosa est un des plus lent et/ou un des pilotes qui se fait le plus souvent avoir quand il se met à pleuvoir (Japon 2007, Mugello 2009, Donington 2009...). Par contre s'il pleut vraiment fort, il trouve le bon compromis et ne chute que rarement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] - 06/11/2011, 20h41

La suite des déclarations des pilotes:

Casey Stoner
"Mon coeur battait à toute vitesse ! Nous avions fait un excellent travail tout au long de la course et puis il s'est mis à pleuvoir assez fort. Etant le premier à arriver sur les zones mouillées, je ne savais pas vraiment jusqu'à quel point je pouvais pousser et j'ai ralenti pour m'assurer de terminer la course. Si les autres me rattrapaient, je pensais pouvoir rester devant. J'ai cependant fait une petite erreur au bout de la seconde ligne droite, je suis passé au point mort au lieu de mettre la première, et Ben est passé devant. J'ai essayé de rester avec lui mais il allait très vite, il était très fluide et il avait l'air confiant malgré les conditions, en tout cas plus que moi. Il a pris un peu d'avance sur la première partie du dernier tour mais je savais que nous étions forts sur la seconde. Je me suis dit que nous n'avions pas pris de risque cette saison et que c'était donc le moment de voir ce que nous pouvions faire. Je savais que j'avais une meilleure trajectoire pour sortir du dernier virage et j'ai gardé la tête dans le guidon jusqu'à la ligne. C'était incroyable de gagner tout juste sur la ligne, j'ai déjà perdu comme ça par le passé mais je n'avais jamais gagné de cette manière ! Je suis désolé pour Ben, il a fait une excellente course, et je remercie mon team pour tout le travail de cette année."

Andrea Dovizioso
"Je suis très content de prendre la troisième place du Championnat, c'est un bel accomplissement qui résulte d'énormément de travail sur toute l'année. Avant d'arriver ici, nous savions que ça allait être dur de rester devant Dani parce qu'il est toujours très fort ici. Dani avait aussi été plus rapide que moi tout au long du week-end et je devais préparer une stratégie pour le battre. J'avais le pneu tendre à l'avant et je savais donc que je ne pouvais pas pousser à fond pendant trente tours, j'essayais de le freiner lorsque j'étais devant et je devais attaquer à chaque fois qu'il me doublait. C'était une belle bataille et avec la pluie qui est arrivée à sept ou huit tours de la fin, je voulais continuer à attaquer pour jouer la victoire parce que je suis bon dans les conditions difficiles. La troisième place au Championnat était cependant trop importante pour que je prenne davantage de risques. Merci à mon team pour ces trois années passées ensemble, je suis très heureux de finir ma carrière chez Honda en étant troisième du Championnat, c'est mon meilleur résultat en MotoGP. Dans le dernier tour, je pensais à Marco et au final j'ai réussi sur une piste où j'avais toujours été en difficulté. Marco m'a aidé dans ce challenge, ciao Marco !"

Dani Pedrosa
"Ce n'était pas une course facile. J'ai fait de mon mieux mais je n'avais pas un très bon feeling sur la moto. J'étais un peu raide et je ne pilotais pas très bien. En fin de course il y avait plus d'eau sur la piste et j'ai eu autant de mal qu'en Australie, à l'avenir je devrai travailler là-dessus. Je me suis bien battu avec Andrea et dans les derniers tours j'ai perdu face à Cal Crutchlow mais je ne pouvais pas faire plus. Andrea et moi avions le pneu tendre à l'avant et nous avons peut-être eu un peu plus de mal que Ben et Cal qui avaient le pneu dur mais ce n'est pas une excuse. Maintenant je vais penser à l'an prochain et au test que nous avons mardi. L'année a été dure mais nous allons essayer de garder les points positifs et aborder 2012 avec optimiste."

Ben Spies
"Les conditions étaient très dures aujourd'hui. Sous la pluie, il était dur de juger où l'on pouvait attaquer et il fallait se concentrer pour ne pas faire d'erreur. Nous avons pu suivre Dani et Dovi puis passer devant eux puis devant Casey quand il a fait sa petite erreur. Quand il n'y a personne devant, on ne peut pas savoir à quel point la piste est glissante et c'était donc difficile de juger à quelle vitesse je pouvais aller pour le dernier tour. Quand nous sommes arrivés dans le dernier virage, Casey a enlevé de la peinture de ma moto en passant devant ! Je suis quand même content, nous avons lancé un bel assaut en fin de course et nous avons bien terminé. Etant donné le mois que nous avons eu avant ça, c'était un beau final. Nous allons nous concentrer sur le test et essayer d'avoir le meilleur niveau possible pour l'an prochain. Un grand merci à Yamaha et à mon équipe qui m'a fourni une excellente moto aujourd'hui. Ce matin nous sommes tous partis en piste pour faire du bruit et dire adieu à Marco, je suis sûr qu'il nous a entendu et je sais que ça lui aurait plus !"

Nicky Hayden
"Je sentais que certains pilotes arrivaient très vite à l'intérieur dans le virage n°1. Il s'est ensuite passé quelque chose et ça a fait l'effet domino, la course était finie dès le premier virage. Je vais bien même si j'ai un peu mal à la main. C'est dommage. L'un des avantages de notre moto est qu'elle fait monter les pneus en température assez vite et c'est important sur une piste froide et mouillée comme celle que nous avions aujourd'hui. La moto se comportait déjà très bien durant le warm-up. C'est facile à dire maintenant mais je pense que nous aurions pu très bien nous battre aujourd'hui."

Pour Barbera, il a souffert de sa fracture de la clavicule, de ses blessures aux côtes (donc pas à 100%), mais surtout problème moteur et de boite de vitesse. Sinon tout allait bien

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages