Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Je suis absolument d'accord avec ça.
Mon propos se portait plus sur la machine.
C'est une fusée, la honda marche bien cette année.
Je vois pas, à part Lorenzo peut etre, et encore, ce qui va l'empêcher d'être titré.
|
Moué, ça va être un peu HS mais si on regarde attentivement les records de chaque piste que les MotoGP ont emprunté cette année, il y en a peu qui ce sont amélioré.
Bien sur je ne regarde pas le record absolu de la piste qui date souvent de 2008 en pneu qualif.
Je l'avoue les conditions météo n'ont pas été toujours favorable...
Par exemple pour le Sachsenring, cette année le record du meilleur tour en course (de l'année dernière) a été amélioré de 8 centièmes...
L'année passé Stoner c'était qualifié en 1:21:8 avec la ducati, Rossi en 1:22:3 sur la yamaha soit une seconde de mieux que cette année avec la ducat.
Une bonne partie des meilleur tours datent de 2008, avec la bataille entre manufacturiers pneumatiques.
Bridgestone doivent surement fournir des pneus un peu moins performant depuis le monomarque, ou sont plus conservateur et prennent moins de risque.
En quelques sorte ils font un peu la pluie et le beau temps...
Mais sa montre que l'évolution des motos reste assez tenue, et qu'on pourrait très bien imputé les améliorations chrono a des meilleurs pneus, comme simplement au moto.
Tous sa pour dire que les motos des années passé sont loin d'être devenu des tréteaux, d'ailleurs la plupart ne sont que de simple évolution... c'est aux pilotes de mettre du gros gazzz.
Souvenez vous d'Aragon, Pedrosa avait enruhmé Lorenzo de la même manière que le dernier weekend. Et pourtant officiellement la Honda n'avait pas sa boite de vitesse "magique".