Citation:
Envoyé par danlos
Lorenzo paraissait mal en point au début de course mais si on regarde ses chronos on voit qu'il a toujours été très constant en 1'50 sur toute la durée de la cours ealors que Simoncelli et Spies ont commencé en 1'49 avant de tomber en 1'51-1'52.
Et au général, Pedrosa n'est pas loin de la 3ème place, Dovi ne résistera pas
Et Randy n'est plus dernier
|
Ouep Lorenzo à été impressionnant en constance... Certes il tournait légèrement moins vite que Stoner, il n'a pas réussi une seule fois à faire 1"49 comme Stoner et Pedrosa, mais pendant toute la course il a fait des 1"50 sauf dans les 3 derniers tours...
Mais c'est sa régularité de métronome qui lui a permis de faire cette 3ème place.
Course très sérieuse de sa part, il était moins rapide mais de par sa constance c'est celui qui m'a le plus impressionné...
Personne n'aurait misé sur un podium avant la course... Bravo à lui.
Sinon pour Pedrosa, effectivement la 3ème place du championnat n'est plus très loin, et je pense aussi qu'il va y arriver... Là pour le coup Dovi est mal...
Sinon je viens de regarder autre chose par rapport à Rossi, j'ai regardé ses chronos, et je sais pas pourquoi, mais quelque chose me rassure sur sa capacité à pouvoir revenir tôt ou tard dans le peloton de tête.
Regardez ses chronos entre le 4ème tour et le 16ème. Extrèmement métronome...
Ensuite il la baissé le rythme (les pneus...) de 1 seconde, mais ça reste toujours très constant jusqu'à la fin. Et il ne fait pas d'erreur !!
Regardez tous les autres pilotes, il font souvent des chronos similaires pendant 5/6 tours, mais après d'un coup ils doivent probablement faire une petite erreur et font une seconde de plus...
Même Stoner au tour N°19 à fait une petite erreur car il a tourné en 1"52 avant de refaire du 1"50...
Le seul qui a été plus régulier que Rossi, ben c'est Lorenzo... Aucunes erreurs... Que des 1"50...
Même Pedrosa fait pas aussi bien, il fait d'abord du 1"49 avant de faire 1"50 pour finir en 1"51...
Bautista et Crutchlow sont pas mal aussi en régularité... Mais ça reste en dessous de Lorenzo et Rossi...
Donc je me dis, le jour ou Rossi arrivera à refaire des chronos digne de son statut, ben il se pourrait bien qu'il fasse de nouveau des podiums...