J'vais pas vou mariner avec ca, mais vous devriez sérieusement vous lire parce que plus chavins que vous, y a pas !
Citation:
Résultat : chaque équipe a maitrisé une mi-temps avec un score de parité à la fin des prolongations et les tirs au but ont tourné en faveur de l'italie. Ca m'enerve juste que les francais (en tout cas ceux qui se manifestent le plus, je ne fais pas de généralités) doivent toujours trouver une excuse quand ils perdent : c'est la faute de l'arbitre, les autres ont eu de la chance,... Quand la france a gagné en 98, je ne me suis pas dit que c'était de la chance et que lorsque vous aviez éliminé l'italie (aux tirs au but) en 1/4 de finale c'était de la chance... Non, j'ai considéré que gagner une coupe du monde ne pouvait pas être uniquement dû à la chance et aux erreurs de l'arbitre, c'est que c'était mérité, c'est tout ! Je trouve ca triste de toujours se sentir obliger de trouver une excuse à la défaite francaise.
Je rajouterais juste que le geste de zidane était honteux et que c'est une fin de carrière assez nulle pour lui vu l'image qu'il a donné lors de cette fin de match.
|
J'suis d'accord avec toi Cycy, c'est incroyable comme vous essayez de trouver des excuses ! ^^ lol !
Pour en revenir au coup d boule de Zidane, triste fin,... le carton rouge est merité, mais reste à savoir si Materazzi l'a cherché (je suppose que oui, hein ?! ^^ ). En tout les cas, un sportif n'es pas sensé pété un cable comme ca sur un terrain... en tout cas pas pendant le match. Si y avait eu insultes ou autres, Zidane n'aurait jamais du faire ce geste. Triste fin, car je l'aime bien ce bonhomme !
Concernant le penalty, je dirais tout simplement que le premier (tiré par zidane) est inexistant et que je deuxième non sifflé y était.. 1 partout, balle au centre. L'arbitre c'est bien rattrappé.
Dans l'ensemble, superbe ambiance en italie, elle méritait selon moi la victoire.