Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#21131)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2013, 05h41

Basket - Pro A : Nanterre à un pas du sacre

Nanterre a remporté le match 3 de sa finale contre Strasbourg (70-60), mardi soir à Coubertin, et mène désormais deux victoires à une contre la SIG. Si les Franciliens l'emportent encore samedi à domicile, ils seront champions de France pour la première fois.
Nanterre est à un match du titre en Pro A. (L'Equipe)

Il n’en manque qu’une. Une seule victoire et Nanterre sera titré champion de France pour la première fois. Mardi, malgré le changement de salle, le chaudron nanterrien s’est déplacé à Coubertin. Dans cet océan vert, Strasbourg s’est noyé (70-60) et sera dos au mur samedi, toujours dans la salle parisienne, lors du match 4. Dominateur dans la raquette face à Alexis Ajinca vendredi lors du match 2, Johan Passave-Ducteil (12 points) a démarré le match à plein régime et c’est tout naturellement qu’il a ouvert le score, après plus de deux minutes de jeu. Mais ses partenaires ont mis un peu plus de temps à s’acclimater à ce nouvel environnement. Menée de trois points à la fin du premier quart-temps (13-10), la JSF a compté jusqu’à 9 unités de retard pendant le deuxième, notamment parce qu'Ajinca avait décidé de nettoyer la raquette avec trois contres de suite (17e, 25-16).

Coubertin attend déjà samedi

Patiemment, Nanterre a recollé. Et comme par magie, les tirs à trois points se sont remis à rentrer. Après huit échecs pour son équipe dans l’exercice, Trent Meacham (13 points), héros du dernier match, a trouvé la bonne distance. Malgré leur manque d’adresse (32% en première mi-temps), les Franciliens ont basculé à moins quatre à la pause (30-26). Un écart vite comblé par la suite.

En seconde période, après la présentation des anciens du club et des «Braqueuses», de passage dans les tribunes remplies de personnalités (Laurent Travers, Laurent Labit, Richard Dacoury, Charles Kahudi,...), Nanterre s’est employé à enflammer sa nouvelle salle. Chris Warren (12 points) puis Jérémy Nzeulie (14 points), en feu au moment de dunker ou de rentrer un tir primé, ont fait rugir Coubertin. A ce moment-là, Nanterre comptait onze points d’avance, après un nouveau shoot à trois points réussi par Stephen Brun (57-46). Une avance que les Nanterriens ont su conserver, ou presque, jusqu’au bout. Pour ce match 3, le club avait reçu 10 000 demandes de places de la part des supporters et 100 demandes d’accréditation par la presse. Mais samedi, il devrait bien y en avoir au moins le double pour assister, peut-être, à l'ultime exploit de la saison de Nanterre.
A.M.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#21132)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2013, 05h42

Foot - Bleus : Deschamps : «Il y a de l'envie»

Malgré une période peu propice, Didier Deschamps ne doute pas de la motivation de ses joueurs face à l'Uruguay, mercredi soir (21h00).
Didier Deschamps a visité ce mardi le musée du football niché à l'intérieur du stade Centenario de Montevideo (76 000 places). (L'Equipe)

«Didier Deschamps, compte-tenu de la période, avez-vous des craintes concernant la condition physique de vos joueurs ?
Le voyage a été long, ils étaient plus ou moins fatigués. Il y a aussi eu un décalage entre la fin des différents Championnats, mais je m’étais entretenu individuellement avec chaque joueur. Je voulais qu’ils puissent avoir une séance pendant les vacances pour qu’ils n’arrivent pas ici sans avoir rien fait. Pour l’instant, il y a de l’envie, il y a du jus. Il faudra voir sur la longueur en fonction de l’intensité qu’il y aura dans nos matches.

«On a été obligés de les faire sortir du terrain sinon ils seraient restés devant le but à frapper.» Certains joueurs pourraient-ils être démobilisés mercredi soir ?
Non pourquoi ? Parce que c’est l’Uruguay ? Non, non, ils ont tous envie. Vous l’avez vu hier (lundi lors de l’entraînement). On a été obligés de les faire sortir du terrain sinon ils seraient restés devant le but à frapper. Pour moi, les deux matches sont aussi importants. Alors oui, il y a le prestige de jouer au Brésil, mais l’Uruguay, quand on sait tout ce que ça représente aussi… Même si leurs derniers résultats ont été moins bons, ils faisaient quand même partie des cinq meilleures nations FIFA lorsqu’on les a joués au mois d’août (0-0).

«C'est important de se connaître humainement»

Qu’allez-vous juger lors de cette tournée ? L’objectif collectif ou bien certains cas individuels dans la perspective des matches de qualification au Mondial au mois de septembre ?
L’objectif collectif, la vie de groupe avec de nouveaux joueurs qui arrivent et qui découvrent. C’est important de se connaître humainement, de s’ouvrir aux autres. Après, bien évidemment, la seule vérité, c’est celle du terrain. En match comme lors des entraînements.»
Recueilli par E. T. à Montevideo

Réponse avec citation
Vieux
  (#21133)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/06/2013, 05h43

Natation - FRA : Manaudou : «J'ai perdu 10 ans»

Officiellement retirée des bassins depuis le début de l'année, Laure Manaudou, 26 ans, s'éclate dans sa nouvelle vie à Marseille, entre création de maillots de bain et sorties entre amis.
Laure Manaudou est heureuse de son nouveau quotidien. (L'Equipe)

«Laure Manaudou, est-ce une nouvelle vie qui commence ?
Oui, une nouvelle vie qui commence en dehors de la natation. C'est un plaisir de faire quelque chose qui me correspond. J'aime bien créer, avoir des idées et pas forcément que dans les maillots de bain. Je travaille aussi sur une ligne de bijoux. Il y a pas mal de choses qui commencent à se développer mais je veux prendre mon temps pour bien les faire.

«Je ne vais pas dire que je me comporte comme une adolescente mais je commence vraiment à m'éclater à 26 ans» A quoi ressemble votre nouvelle vie ?
Ne plus être dans le monde de la natation m'a forcée à me faire des copines autres que nageuses. Du coup je me demande comment je faisais pour ne rien faire avant ! Quand je rentre le soir chez moi, je ne suis pas bien parce qu'il faut que je sorte et que je vois du monde. Je ne vais pas dire que je me comporte comme une adolescente mais je commence vraiment à m'éclater à 26 ans. J'ai perdu 10 ans mais je vais vite les rattraper.

Donc, pas de regret d'avoir mis un terme à votre carrière ?
Je savais qu'il fallait que je m'arrête et j'ai choisi le bon moment. Même si quelque part j'avais envie aussi de continuer. Mais je n'avais pas envie de terminer 8e à Barcelone (Mondiaux-2013) et arrêter là-dessus. Je continuerai à aller voir les compét' mais m'arrêter sur une compét' en France (l'Euro-2012 à Chartres, ndlr) a été le bon choix.

Êtes-vous heureuse à Marseille ?
C'est vrai que j'ai la belle vie. Ça m'avait un peu choquée quand j'étais arrivée en 2008 parce que les gens me tutoyaient facilement. J'étais à eux en fait. Mais maintenant, tout se passe bien. Ma fille commence à avoir l'accent marseillais à cause de la nounou ! Quand je suis partie de chez mes parents, j'avais 14 ans et Florent (son frère) 10. On ne s'est pas beaucoup parlé pendant un moment et maintenant qu'il est à Marseille, on se voit tous les jours. Et mon grand frère (Nicolas) va sûrement descendre dans le sud aussi, à Aix-en-Provence. C'est une super nouvelle. Ça nous permettrait d'être tous les trois.»

AFP

Réponse avec citation
Vieux
  (#21134)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2013, 22h08

Une huitième finale parisienne pour Nadal

07.06.2013 17:51 mise à jour à 20:54
Comme lors de la finale de l'an dernier, Nadal a imposé sa loi à Djokovic à la Porte d'Auteuil. [Petr David Josek - Keystone]

Novak Djokovic

Rafael Nadal

00
4 6
6 3
1 6
7 7 6 3
79

Rafael Nadal disputera une huitième finale en neuf ans à Roland-Garros! L'Espagnol (ATP 4) est sorti vainqueur du choc au sommet face au no 1 mondial Novak Djokovic 6-4 3-6 6-1 6-7 9-7 après une lutte de 4h37'.
Rafael Nadal semble plus invincible que jamais dans un tournoi où il n'a concédé qu'un seule défaite - en 8e de finale de l'édition 2009 - en 59 matches disputés. Le taureau de Manacor disputera dimanche sa 17e finale de Grand Chelem. La quête d'un 11e trophée majeur lui permettrait de dépasser Björn Borg et Rod Laver pour se retrouver à cinq longueurs du record de Roger Federer.
"Une qualité de jeu phénoménale"

Nadal mène désormais 20-15 dans ses duels avec Djokovic. [CHRISTOPHE KARABA - Keystone] Monumental, monstrueux, fascinant! On ne sait plus quel adjectif utiliser pour décrire la demi-finale gagnée par Rafael Nadal contre Novak Djokovic, en cinq manches après 4h37' de jeu.
"Ce fut une incroyable bataille tennistique, physique et mentale. Comme leur finale à l'Open d'Australie de près de 6 heures", raconte Claudio Mezzadri.
"Ils ont produit une qualité de jeu, sous cette chaleur, qui est tout simplement phénoménale", poursuit le consultant de RSI et ancien joueur suisse. "On a vu à 8-7 Djokovic s'énerver. Il voulait que le terrain soit nettoyé. Au jeu suivant, il fait quatre fautes directes. Son mental n'a plus suivi".
Djokovic ou le cauchemar du smash

Longtemps malmené, Novak Djokovic a pris les devants 4-2 au 5e set. Mais un coup lui a peut-être été fatal dans cette partie: le smash! "Il en a en effet loupé 3 dans des moments cruciaux", confirme Claudio Mezzadri. "A ce niveau-là, c'est vraiment incroyable". Il faut encore y ajouter ce point perdu à 4-3 (40-40) dans la 5e manche sur son service pour avoir touché le filet...
Rafael Nadal a, lui, sans doute fait le plus difficile dans sa conquête d'un 8e titre à Paris. Incroyable dans son jeu de défense, le Majorquin a dû sortir le grand jeu pour parvenir en finale. On ne voit pas ce qui pourrait l'empêcher de soulever le trophée dimanche.
Nadal "aime la souffrance"

RAFAEL NADAL: C'est une belle victoire oui, mais ce n'était qu'une demi-finale. C'est gagner le trophée qui compte! Ce fut une partie d'un très haut niveau avec plein d'émotions. Ce type de match grandit le sport.
Ce genre de match, on ne le joue pas tous les jours. Bien sûr que je souf-fre, j'apprécie cette souffrance! Ce qui est douloureux pour moi, c'était de rester blessé pendant 6 mois et de regarder les matches à la télévision.
Novak voulait arroser le court? Je n'ai jamais vu ça dans le passé, mais il a le droit de poser la question. Non, le court n'était pas glissant!
Djokovic "profondément déçu"

Novak Djokovic peut avoir des regrets. Il avait le match en mains au 5e set. [Petr David Josek - Keystone] NOVAK DJOKOVIC: Je suis fier d'avoir pris part à ce match incroyable, mais je suis profondément déçu. Félicitations à Rafa, c'est un champion! Il a décoché des coups stupéfiants et trouvé des angles incroyables. Il a également remarquablement servi.
Au 5e set, le court était sec et glissant. Je leur ai demandé de l'arroser. Il y a eu un peu de confusion, personne n'a voulu prendre de responsabilité. Je ne comprends pas leur décision. Pour les appuis et les changements de direction, c'était difficile. Cette défaite n'est pas la fin du monde. Je vais revenir ici et tenter de gagner ce titre.
Lire aussi: Neil Harman, une vie de tennis

Paris, Stéphane Altyzer

douce France..........................

Réponse avec citation
Vieux
  (#21135)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2013, 22h13

Roland-Garros : Tsonga, la douche froide

Jo-Wilfried Tsonga (n°6) n'a rien pu faire contre David Ferrer (n°4), vendredi en demi-finale (6-1, 7-6 [3], 6-2 en 2h04'). L'Espagnol disputera dimanche, face à son compatriote Rafael Nadal, la première finale du Grand Chelem de sa carrière.
Jo-Wilfried Tsonga est passé à côté de son match. (Reuters)

81 a+ a- imprimer RSS

L'impuissance totale. Jo-Wilfried Tsonga n'a quasiment rien pu faire face à la muraille David Ferrer vendredi en demi-finales. Battu en trois manches (6-1, 7-6 [3], 6-2 en 2h04'), le Français ne deviendra pas le premier Tricolore en finale de Roland-Garros depuis Henri Leconte en 1988. Yannick Noah, lui, ne sera pas rejoint au rang des vainqueurs. 1983 - 2013 : la sécheresse continue dans le tableau masculin. Ferrer, pour la première fois qu'en six demi-finales en Grand Chelem il n'avait pas un membre du Big 4 en face, a saisi l'occasion de disputer sa première finale en Majeur.

Tsonga a craqué face au premier vrai cador de terre battue qu'il a croisé. Face à Roger Federer, le style de jeu était flamboyant mais pas terrien. Arrivé sur un court Philippe-Chatrier vidé par des spectateurs ayant besoin de souffler après la première demie, Tsonga a été dans le dur tout de suite. Incapable de dicter le jeu, frustré et toujours piégé par les contres adverses, il a subi la filière de l'Espagnol. Ferrer a fait du Ferrer : il a défendu comme un mort de faim, s'est acharné sur le revers adverse, et a promené son rival avec son lift de coup droit, s'engouffrant dans la moindre ouverture. Solide comme un roc : une routine pour lui. On le sait souvent fébrile quand la pression monte mais vendredi il a dominé ses nerfs, revenant de 0-3 à 3-3 dans le deuxième set et restant calme après la perte de son break (4-4). Tsonga pourra évidemment regretter ce retour de revers raté à 5-4 40-30 sur le service adverse. S'il avait pris ce set, la tension aurait pu chager de camp.

Ferrer, toujours pas un set lâché

Une fois le deuxième set perdu au jeu décisif et le break concédé dans le troisième set (3-1), l'affaire était bouclée. Pour avoir réussi à neutraliser l'arsenal offensif de Tsonga et à le laisser enfermé dans sa frustration, Ferrer a conquis une superbe récompense du mérite. Ce travailleur acharné, tellement effacé et tellement dominé par les monstres du jeu moderne, est devenu à 31 ans le premier joueur de plus de 30 ans à atteindre la finale Porte d'Auteuil depuis Andres Gomez en 1990, le troisième Espagnol à y parvenir dans l'ère Open. Et il n'a toujours pas perdu un set du tournoi !

Après le brio de l'opposition entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, cette demie a un peu fait l'effet d'un flop. Et il n'est pas dit que la finale Nadal - Ferrer n'en soit pas un non plus, alors que ''Rafa'' mène 19-4 dans leurs duels et l'a battu trois fois en trois rencontres sur ocre cette saison. Il reste que la fraîcheur sera de son côté à défaut de l'expérience des finales en mode Majeur et qu'à Madrid et Rome, il avait eu de véritables chances de faire basculer la partie. Dimanche sur le central, ce sera donc ''Viva España''.
Carole BOUCHARD, à Roland-Garros

Article précédent
Djokovic «énormément déçu»...

Infos

David FERRER
Classement : 5

Jo-Wilfried TSONGA
Classement : 8

Résultats Roland Garros Calendrier ATP Classement ATP Calendrier WTA Classement WTA

Les lectures de mes amis

81

Argentine-France - Quart de Finale Coupe Davis 2013
Du 04/04/13
au 08/04/13
A partir de 899 €

Achetez ici

Prolongations sur www.lequipe.frRéactions (81)

• saayyaas 7 juin à 20:41
    aucune excuse, pas assez fort à ce niveau.C'est tout!!!
    AlerterRéagir
    1 0

• alest49 7 juin à 20:41
    L'envie contre l espoir c est tout!
    AlerterRéagir
    0 1

• rene78 7 juin à 20:41
    Je deteste federer ... Euh non ferrer cpas du tout pareil eux 2
    AlerterRéagir
    1 13

• capeo34 7 juin à 20:40
    Ca fait plaisir pour ferrer, dommage que ce soit contre tsonga! La finale sera surement une banalité pour nadal... Mais j espere me tromper!
    AlerterRéagir
    6 2

• VodKa450 7 juin à 20:39
    Ridicule. Trop de pression peut être mais ça n'excuse pas tout..
    AlerterRéagir
    2 1
Tous les commentaires
Reagissez a cet article

Login (Email) :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Votre commentaire (500 caractères restants)

Chrono

Fil général Football Tennis Rugby Formule1 Auto-Moto Basket Handball Golf Cyclisme Athlétisme Natation Voile Autres Sports Jo Ski/Glace Hippisme
RSS Tout le chrono 1/10

.voterDiv .ob_bctrl{display:none;}.ob_pdesc IMG{border:none;}.AR_1 .ob_what{direction:ltr;text-align:right;clear:both;padding:5px 10px 0px;}.AR_1 .ob_what a{color:#999;font-size:10px;font-family:arial;text-decoration: none;}.AR_1 .ob_clear{clear:both;}.AR_1 .ob_amelia{background:url('http://widgets.outbrain.com/images/widgetIcons/ob_logo_16x16.png') no-repeat center top;display:inline-block;width:16px;height:16px;vertical-align:text-bottom;margin-bottom:-2px;padding:0px 5px;box-sizing:content-box;-moz-box-sizing:content-box;-webkit-box-sizing:content-box;}.AR_1:hover .ob_amelia{background-position:center bottom;} .AR_1 .ob_container{width:100%;position:relative;overflo w:hidden;}.AR_1 .strip-img{width:145px;height:75px;border:none !important;margin:0px !important;display:block;padding:0px !important;}.AR_1 .item-link-container{text-decoration:none;}.AR_1 .strip-rec-link-title{font-size:13px;font-weight:normal;line-height:16px;}.AR_1 .strip-rec-link-source{font-size:12px;line-height:16px}.AR_1 .strip-like{padding-bottom:4px;font-size:14px;line-height:16px;height:20px;font-weight:bold;}.AR_1 .item-container a,.AR_1 .item-container a:hover,.AR_1 .item-container a:visited{border:medium none;text-decoration:none;}.AR_1 .ob_video{border:medium none;position:absolute;top:5px;left:5px}.AR_1 .ob-rec-link-img{position:relative;}.AR_1 .wbr:before {content: \"\200B\"} .AR_1 .ob-rec-link-img{float:left;}.AR_1 .ob-text-content{text-align:left;padding-left:150px;}.AR_1 .item-container{position:relative;height:77px;padding-bottom:12px;width:100%;clear:both;}.AR_1 .item-container A{display:inline;}.AR_1 .item-container A.ob-text-content{display:block;}.AR_1 .ob_container_shadow_outer{display:none;}.AR_1 .item-container-ad .paid-distribution{text-decoration:none;border-color:#eee;border-style:solid;border-width:2px 2px 0 0;color:#fff;font-family:verdana,arial,sans-serif;font-size:9px;font-size-adjust:none;font-stretch:normal;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;line-height:normal;padding:2px 4px; position:absolute; left:0;top:57px;z-index:10;} .AR_1 .strip-rec-link-title { color: #000000; font-size: 12px !important; font-weight: bold !important;}.AR_1 .strip-rec-link-source { color: #D60000; font-size: 12px; font-weight: bold;}.AR_1 .ob_org_header { background-color: #000000; color: #FFFFFF; display: block; font-family: 'CabinSemiBoldItalic'; font-size: 18px; font-weight: normal; height: 20px; margin-bottom: 10px; padding: 5px;}.AR_1 .ob_empty { display: none;}.AR_1 { background: none repeat scroll 0 0 #EBEBEB; margin-bottom: 10px;}.AR_1 .item-container { border-bottom: 1px solid #FFFFFF; margin-left: 5px !important; padding-bottom: 5px !important; padding-top: 7px !important; width: 96% !important;}.obsrc_football { color: #84AD09}.obsrc_tennis { color: #F0851D}.obsrc_rugby { color: #007113}.obsrc_f1 { color: #597984}.obsrc_automoto { color: #597984}.obsrc_basket { color: #183DAC}.obsrc_golf { color: #711F3D}.obsrc_cyclisme { color: #EFD01B}.obsrc_hiver { color: #03ACAC}.obsrc_hippisme { color: #028F60}.AR_1 .item-container.ob-recIdx-0 { padding-top: 0 !important;}Articles recommandés
Roland-Garros (Hommes)
Le programme de vendredi

Roland-Garros
Serena, «une nouvelle histoire»

Roland-Garros (Hommes)
Federer: «Je voudrais un Roland un peu plus cosy»

Roland-Garros (Hommes)
Le programme de vendredi

Roland-Garros
Serena, «une nouvelle histoire»

Roland-Garros (Hommes)
Federer: «Je voudrais un Roland un peu plus cosy»

.voterDiv .ob_bctrl{display:none;}.ob_pdesc IMG{border:none;}.VR_1 .ob_what{direction:ltr;text-align:right;clear:both;padding:5px 10px 0px;}.VR_1 .ob_what a{color:#999;font-size:10px;font-family:arial;text-decoration: none;}.VR_1 .ob_clear{clear:both;}.VR_1 .ob_amelia{background:url('http://widgets.outbrain.com/images/widgetIcons/ob_logo_16x16.png') no-repeat center top;display:inline-block;width:16px;height:16px;vertical-align:text-bottom;margin-bottom:-2px;padding:0px 5px;box-sizing:content-box;-moz-box-sizing:content-box;-webkit-box-sizing:content-box;}.VR_1:hover .ob_amelia{background-position:center bottom;} .VR_1 .ob_container{width:100%;position:relative;overflo w:hidden;}.VR_1 .strip-img{width:145px;height:75px;border:none !important;margin:0px !important;display:block;padding:0px !important;}.VR_1 .item-link-container{text-decoration:none;}.VR_1 .strip-rec-link-title{font-size:13px;font-weight:normal;line-height:16px;}.VR_1 .strip-rec-link-source{font-size:12px;line-height:16px}.VR_1 .strip-like{padding-bottom:4px;font-size:14px;line-height:16px;height:20px;font-weight:bold;}.VR_1 .item-container a,.VR_1 .item-container a:hover,.VR_1 .item-container a:visited{border:medium none;text-decoration:none;}.VR_1 .ob_video{border:medium none;position:absolute;top:5px;left:5px}.VR_1 .ob-rec-link-img{position:relative;}.VR_1 .wbr:before {content: \"\200B\"} .VR_1 .ob-rec-link-img{float:left;}.VR_1 .ob-text-content{text-align:left;padding-left:150px;}.VR_1 .item-container{position:relative;height:77px;padding-bottom:12px;width:100%;clear:both;}.VR_1 .item-container A{display:inline;}.VR_1 .item-container A.ob-text-content{display:block;}.VR_1 .ob_container_shadow_outer{display:none;}.VR_1 .item-container-ad .paid-distribution{text-decoration:none;border-color:#eee;border-style:solid;border-width:2px 2px 0 0;color:#fff;font-family:verdana,arial,sans-serif;font-size:9px;font-size-adjust:none;font-stretch:normal;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;line-height:normal;padding:2px 4px; position:absolute; left:0;top:57px;z-index:10;} .VR_1 .strip-rec-link-title { color: #000000; font-size: 12px !important; font-weight: bold !important;}.VR_1 .strip-rec-link-source { color: #D60000; font-size: 12px; font-weight: bold;}.VR_1 .ob_org_header { background-color: #000000; color: #FFFFFF; display: block; font-family: 'CabinSemiBoldItalic'; font-size: 18px; font-weight: normal; height: 20px; margin-bottom: 10px; padding: 5px;}.VR_1 .ob_empty { display: none;}.VR_1 { background: none repeat scroll 0 0 #EBEBEB; margin-bottom: 10px;}.VR_1 .item-container { border-bottom: 1px solid #FFFFFF; margin-left: 5px !important; padding-bottom: 5px !important; padding-top: 7px !important; width: 96% !important;}.obsrc_football { color: #84AD09}.obsrc_tennis { color: #F0851D}.obsrc_rugby { color: #007113}.obsrc_f1 { color: #597984}.obsrc_automoto { color: #597984}.obsrc_basket { color: #183DAC}.obsrc_golf { color: #711F3D}.obsrc_cyclisme { color: #EFD01B}.obsrc_hiver { color: #03ACAC}.obsrc_hippisme { color: #028F60}.VR_1 .item-container.ob-recIdx-0 { padding-top: 0 !important;}Vidéos recommandées

Tennis-Golf
TENNIS - RG (H) - Tsonga : «La chance…

Tennis-Golf
TENNIS - RG (F) - Mouratoglou : «Serena…

Tennis-Golf
TENNIS - RG (H) - Federer : «Tsonga…

Tennis-Golf
TENNIS - RG (H) - Tsonga : «La chance…

Tennis-Golf
TENNIS - RG (F) - Mouratoglou : «Serena…

Tennis-Golf
TENNIS - RG (H) - Federer : «Tsonga…

Directs13

Mercredi 5Jeudi 6Vendredi 7Samedi 8Dimanche 9Lundi 10Mardi 11Mercredi 12Jeudi 13Vendredi 14 Tout sports Football Tennis Rugby Formule 1 Hippisme Basket Handball Cyclisme Ski Tous les directs

Shopping

Mag

l'Equipe Magazine
Les People de Roland Garros

Les 5 Braqueuses majeures

Les grands capitaines all-blacks

Tous les reportages

Sport & Style

Sport & Style
LE CALENDRIER PIRELLI DES ANNÉES 2000

Dans les coulisses de Roland-Garros

Beyoncé : "J'admire Serena Williams"

Tous les reportages

Réponse avec citation
Vieux
  (#21136)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/06/2013, 09h42

Le Heat écrase San Antonio et égalise

10.06.2013
LeBron James et le Heat ont remis les pendules à l'heure dans cette finale. [LARRY W. SMITH / POOL - Keystone]

Battu jeudi lors de l'acte I, Miami a refait le plein de confiance. Dans sa salle, le Heat a battu San Antonio 103-84 pour égaliser à 1-1 dans la finale de la NBA.
Le champion en titre a réussi un véritable festival en fin de match avec un partiel de 42-22 pour les quinze dernières minutes de ce match II. Les Spurs menaient 62-61 à trois minutes de la fin du troisième quart avant de vivre un petit cauchemar. Ils ont commis au total 16 pertes de balle contre 4 trois jours plus tôt.
Les stars des Spurs éteintes

Les stars de San Antonio ont manqué leur sortie, à l'image de Tony Parker, décisif jeudi mais cette fois discret (13 points, 5 passes et surtout 5 pertes de balle). La palme du match raté a été décernée à Tim Duncan (9 points avec un 3 sur 13 au tir), son pire taux de réussite dans un match de finale NBA (23%), alors que Manu Ginobili n'a guère brillé (5 points, 3 ballons perdus).
Le Heat a dominé San Antonio dans la raquette, tant offensivement (46 points à 36) que défensivement. LeBron James (17 pts) a, quant à lui, assuré le spectacle dans l'ultime quart alors qu'il avait témoigné d'une relative discrétion. Le MVP a enchaîné un contre monumental sur le Brésilien Tiago Splitter, une passe décisive pour un trois points de Ray Allen (13 pts) et un dunk sauvage en contre-attaque (91-67), le tout en 40 secondes.
si/adav

Réponse avec citation
Vieux
  (#21137)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/06/2013, 09h44

Nadal seul au monde à la Porte d'Auteuil. Un sacre 8 fois mérité

09.06.2013 17:31 mise à jour le 10.06.2013 à 09:02
Nadal a croqué Ferrer, son "souffre-douleur" préféré. [Christophe Ena - Keystone]

Rafael Nadal

David Ferrer

6 3
6 2
63
- -
- -

En battant son compatriote David Ferrer 6-3 6-2 6-3 en finale de Roland-Garros, Rafael Nadal s'adjuge son huitième titre sur la terre-battue parisienne et devient le premier tennisman de l'histoire à gagner huit fois le même tournoi Majeur.
Ferrer n'avait lors de cette quinzaine pas perdu le moindre set. [Gonzalo Fuentes - Reuters] Nadal réussit la passe de huit Rafael Nadal a remporté son 8e RolandGarros en battant David Ferrer 6-3 6-2 6-3 lors d'une finale à sens unique perturbée par la pluie.
Le Majorquin devient le 1er joueur de l'histoire du tennis à remporter 8 fois le même tournoi du Grand Chelem, dépassant Pete Sampras et Roger Federer qui ont gagné Wimbledon à sept reprises.
Nadal d'empocher son 12e titre du Grand Chelem, autant que l'Australien Roy Emerson, seulement 2 de moins que Sampras et 5 de moins que Federer. A 27 ans, il peut raisonnablement espérer améliorer ce total et peut-être même doubler son vieux rival suisse.
Ferrer: "C'est le meilleur"

Anxieux au moment de reprendre la compétition en février à Vina Del Mar, cité balnéaire chilienne, Nadal a estomaqué toute la planète tennis en remportant six titres (plus deux finales) en huit tournois en amont de Roland-Garros. Très inquiet cet hiver, au point de se demander s'il allait pouvoir retrouver tous ses super pouvoirs, il a fini par balayer à Roland-Garros où, après trois premier tours laborieux, il est pleinement redevenu lui-même.
Usain Bolt a remis la Coupe des Mousquetaires à l'Espagnol. [IAN LANGSDON - Keystone] "C'est une de mes victoires les plus spéciales, c'est certain. L'année dernière j'ai connu beaucoup de bas, si ma famille et mon équipe n'avaient pas été là, ça aurait été impossible", a-t-il dit avant de recevoir le Trophée des Mousquetaires des mains de l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt. "Rafa mérite tout ce qu'il a, c'est le meilleur", a déclaré Ferrer.
Nadal a disputé son plus grand match de la quinzaine lors d'une demi-finale d'anthologie face au N.1 mondial Novak Djokovic en 4h37. Le roi de la terre battue rétrogradera malgré tout au cinquième rang mondial au prochain classement ATP lundi, doublé par Ferrer.
L'édition 2013 de Roland-Garros a ainsi accouché de deux vainqueurs logiques avec Nadal, vainqueur de 265 victoires en 276 matches sur terre battue depuis 2005, et la N.1 mondiale Serena Williams dans le simple dames.
afp/kg

Réponse avec citation
Vieux
  (#21138)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/06/2013, 21h31

Foot - Bleus : Qui est le meilleur nouveau ?

La tournée des Bleus en Amérique du Sud, qui vient de s'achever, a permis à quatre joueurs (Grenier, Guilavogui, Lacazette, Mangala) d'obtenir leur première cape chez les A. Lequel vous a le plus convaincu ? Donnez-nous votre avis.
Clément Grenier est entré au cours des deux matches disputés par l'équipe de France en Amérique du Sud, tandis qu'Eliaquim Mangala a été titulaire face à l'Uruguay. (L'Equipe)

298 a+ a- imprimer RSS

Il l'avait annoncé, il s'y est tenu : Didier Deschamps a procédé à une petite revue d'effectif lors de la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud. Cette démarche, autant que l'absence de plusieurs joueurs (Ribéry, Pogba, M. Sissoko,...), pouvait permettre à certains de s'illustrer, notamment les nouveaux. Ils sont quatre à avoir "fêté" leur première cape lors des deux matches des Bleus : Clément Grenier, Josuha Guilavogui, Alexandre Lacazette et Eliaquim Mangala.

Grenier et Lacazette, les deux jeunes Lyonnais, sont tous les deux entrés en cours de match, que ce soit mercredi face à l'Uruguay (1-0) ou dimanche au Brésil (3-0). Le premier nommé, auteur d'une fin de saison tonitruante en L1, s'était montré plutôt à son avantage face à la Celeste, sans parvenir à aider les Bleus à recoller au score. Guilavogui, lui, a disputé l'intégralité de la rencontre face à la Seleçao et est apparu dans son rôle de sentinelle «très intéressant» aux yeux de Deschamps. Enfin, Mangala, le plus méconnu des quatre en France, s'est montré très solide lors de sa titularisation face à l'Uruguay mais s'est fait surprendre par Suarez sur l'unique but de la rencontre. L'un d'entre eux a-t-il, selon vous, marqué des points pour revenir et s'installer chez les Bleus ?

Lequel des nouveaux venus en équipe de France a-t-il, selon vous, marqué des points pour revenir durablement chez les Bleus ?

Clément Grenier

Josuha Guilavogui

Alexandre Lacazette

Eliaquim Mangala

Aucun

Article précédent
Naples intéressé par Rami...
Article suivant
Coritiba toujours invaincu...

Infos

FRANCE

Clément Grenier
Poste: Milieu
Club: Lyon

Alexandre Lacazette
Poste: Attaquant
Club: Lyon

Josuha Guilavogui
Poste: Milieu
Club: Saint-Etienne

Eliaquim Mangala
Poste: Défenseur
Club: FC Porto

05/06 : URUGUAY 1-0 FRANCE 09/06 : BRESIL 3-0 FRANCE 14/08 : BELGIQUE - FRANCE me marre

Une fois de plus la chance à pas de chaNCE?

Faut jouer en vert...(couleur espérance

Réponse avec citation
Vieux
  (#21139)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/06/2013, 21h57

a noter , a part Hollande
qui pourrait battre la France?

Réponse avec citation
Vieux
  (#21140)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/06/2013, 22h13

Foot - Bleus : L'éclaircie Guilavogui

Didier Deschamps n'a pas voulu s'attarder sur les cas individuels après la lourde défaite des Bleus au Brésil (0-3), dimanche. Il a accepté de faire une exception pour Josuha Guilavogui qu'il a trouvé «très intéressant» pour sa première titularisation en équipe de France.
Malgré la lourde défaite des Bleus, Josuha Guilavogui a marqué des points face au Brésil de Neymar. (L'Equipe)

L’intéressé en convient : «Quand vous prenez 3-0, c’est difficile de ressortir la performance d’un joueur». Pourtant, pour sa première titularisation sous le maillot bleu, Josuha Guilavogui a été l’une des rares satisfactions face au Brésil, dimanche à Porto Alegre. Quatre jours après une entrée en jeu plutôt neutre contre l’Uruguay (0-1), le milieu de terrain de 22 ans a impressionné par sa sérénité. Aligné devant la défense dans un rôle de sentinelle, un poste auquel il évolue à Saint-Etienne depuis la blessure de Jérémy Clément, il a gêné les transmissions brésiliennes, s’est montré costaud dans les duels, et aurait même pu marquer si sa tête avait trouvé le cadre de Julio Cesar (15e).

«Ce (dimanche) soir, j'ai pris un petit coup derrière la tête». «C'est pour ça que j'ai pris des joueurs comme lui, a souligné Didier Deschamps après le match. Cela demande confirmation mais ce qu’il a fait est très intéressant au vu de l'adversité». Incapable de «savourer» après une telle débâcle, Guilavogui reconnaît malgré tout avoir eu «de bonnes sensations» avant l’ouverture du score d’Oscar. «Mes partenaires m’ont mis à l’aise, a-t-il expliqué. J’ai essayé de jouer vers l’avant, de bien rester devant la défense comme me l’avait demandé le coach. Après, à partir du moment où le Brésil a mené devant son public, c’est devenu plus compliqué».

Deux défaites en deux sélections : d’un point de vue du résultat brut, son bilan «fait un peu tâche». «Surtout quand on est un compétiteur comme moi, fait-il remarquer. Ce soir (dimanche), j’ai pris un petit coup derrière la tête». Mais sur le plan individuel, il pourrait bien avoir marqué des points dans l’optique des deux prochains matches qualificatifs au Mondial, en Géorgie le 6 septembre, puis en Biélorussie quatre jours plus tard. Sa présence dans le groupe France est d’autant plus crédible que Deschamps devra se passer des services de Matuidi, Cabaye et Pogba, tous les trois suspendus. «Je ne sais pas si j’ai marqué des points, évacue-t-il. Mais revenir, oui, j’aimerais bien. Ce sera au sélectionneur de faire ses choix

Là c'est grave........Vais pas être méchant mais sont pas foutus de dire que le Bresil était supérieur,,,,,,,,,,,,,,

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages