|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
30/06/2013, 22h31
Merckx: "On peut gagner le Tour sans dopage"
© belga.
MISE À JOUR Eddy Merckx s'est exprimé ce dimanche dans les pages du journal Le Parisien/Dimanche. Le quintuple vainqueur du Tour de France a affirmé qu'"on pouvait gagner le Tour sans dopage", référence aux déclarations de Lance Armstrong faites cette semaine dans Le Monde. Le Belge a par ailleurs été désigné champion des champions avec 34 % des votes devant les Français Bernard Hinault (28%) et Jacques Anquetil (12%) au travers d'un sondage auprès de ses internautes.
"Quand on voit les déclarations de certains, c'est malheureux. Il ne faut pas mettre tout le monde sur le même plan. On peut gagner le Tour sans dopage", estime Eddy Merckx. "Aujourd'hui, avec le passeport biologique, les gens qui trichent ne passent plus à travers. De notre temps, il n'existait pas de produits qui augmentaient les prestations. On en veux toujours au cyclisme. Ce n'est pas correct. C'est ça qui est malheureux". L'Américain Lance Armstrong, déchu de ses sept Tours de France pour dopage, avait jugé pour sa part dans un entretien au journal Le Monde, la veille du départ de la centième édition de la Grande Boucle, "impossible de gagner le Tour de France sans dopage (de mon temps)".
Eddy Merckx estime que la question du dopage "ne favorise pas" la fête au Tour de France. "J'espère que ça va vite passer. Le Tour ne mérite pas ça". L'Américain Lance Armstrong, déchu de ses sept Tours de France pour dopage, avait jugé pour sa part dans un entretien au journal Le Monde, la veille du départ de la centième édition de la Grande Boucle, "impossible de gagner le Tour de France sans dopage (de mon temps)".
"J'ignore si j'en veux à Armstrong"
À la question, en voulez-vous à Lance Armstrong? Eddy Merckx répond : "Je ne sais pas si je lui en veux... Il a eu la malchance d'être dans cette période-là, où la médecine a pris le dessus. Il a eu beaucoup de mérite. Je l'ai rencontré après son cancer. Je sais qu'il a vu la mort...". Eddy Merckx, 68 ans, vainqueur du Tour de France en 1969, 1970, 1971, 1972, 1974, qui se remet d'une opération du coeur, en mars, avec la pose d'un pacemaker, reconnaît que "Le Tour, c'est la plus belle victoire de ma carrière" et "l'épreuve la plus importante du cyclisme. C'est un rêve d'enfant. Quand on est gamin, on joue au Tour de France."
Eddy Merckx a insisté aussi sur le fait qu'il ne fallait pas s'aventurer dans le jeu des comparaisons. "Le principal est de marquer son époque. Après, c'est difficile de faire des comparaisons entre les époques". Sur son état de santé, Eddy Merckx a avoué "ça va, mais ce n'est pas encore la super forme." La centième édition du Tour de France a débuté hier avec la première étape disputée en Corse entre Porto-Vecchio et Bastia (213 km) et remportée au sprint par l'Allemand Marcel Kittel (Argos) qui a endossé le maillot jaune.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
01/07/2013, 14h45
Eddy Merckx s'est exprimé ce dimanche dans les pages du journal Le Parisien/Dimanche, un extrait qui vaut sont pesant de cachouette : "Quand on voit les déclarations de certains, c'est malheureux....[..] De notre temps, il n'existait pas de produits qui augmentaient les prestations"
Il a dorénavant une pile pour le cœur, mais il ne manque pas d'air !
Les produits dopants n’existaient pas lorsqu'il était coureur !! Putain fallait oser
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 16h57
Lisicki met à terre la reine Williams
01.07.2013 16:18 mise à jour à 16:34 Réagir
Lisicki a réalisé un véritable exploit sur le Central Court. [Toby Melville - Reuters]
Serena Williams
Sabine Lisicki
2 6
6 1
46
- -
- -
Sabine Lisicki (WTA 24) a battu Serena Williams (WTA 1) 6-2 1-6 6-4 en huitièmes de finale à Wimbledon. L'Allemande met ainsi un terme à la série de 34 succès de l'Américaine sur le Circuit.
Invaincue depuis février, Williams avait remporté 6 tournois entre temps, dont Roland-Garros. Lisicki, elle, atteint les quarts de finale à Church Road pour la 4e fois après 2009, 2011 et 2012. Elle y affrontera l'Estonienne Kaia Kanepi. C'est la 4e fois que Lisicki s'offre la gagnante de "Roland" à Londres, après Kuznetsova, Na Li et Sharapova.
Développement suit.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 16h58
Le Brésil triomphe dans son Maracana
01.07.2013 01:50 mise à jour à 10:35
L'histoire d'amour entre les Auriverde et la Coupe des Confédérations se poursuit. [Kai Pfaffenbach - Reuters]
Brésil
3 - 0
Espagne
Porté par une ambiance extraordinaire au Maracana, le Brésil a conquis sa quatrième Coupe des Confédérations (1997, 2005, 2009) en infligeant un sec 3-0 à l'Espagne. Fred, par 2 fois, et le prodige Neymar ont marqué lors de cette finale.
Le Brésil a conforté son statut de favori pour ce Mondial à domicile et est parvenu à stopper la série record d'invincibilité de l'Espagne (29 matches de compétition). La Roja n'a toujours pas réussi à remporter la Coupe des Confédérations.
Le scénario fut un calvaire pour les hommes de Del Bosque, qui a encaissé des buts dès l'entame, en fin de première période et au début de la seconde, et qui a même raté un penalty, tiré à côté par Sergio Ramos (55e) ! Et un carton rouge pour Piqué (68e) !
Enfer espagnol
Enfer espagnol, car ou donc paradis brésilien. "Le Brésil doit se faire respecter à la maison", avait prévenu le sélectionneur Luiz Felipe Scolari. Pour l'Espagne, c'était une maison de correction !
Le onze-type de Luiz Felipe Scolari est arrivé au faîte de sa forme pour le jour J. Enfin, le jour J sera bien une finale au Maracana, mais le 13 juillet 2014 pour la Coupe du monde, l'objectif prioritaire de la Seleçao.
L'Espagne a vécu un véritable calvaire. [Marcos Brindicci - Reuters] Neymar sur un petit nuage
Neymar a inscrit un nouveau "golaçao" et a confirmé son ascension avant le grand saut au Barça, Fred a marqué un doublé et rejoint Torres en tête du classement des buteurs (5 réalisations), la paire Paulinho-Luiz Gustavo a totalement annihilé Xavi et considérablement gêné Iniesta, et la défense brésilienne a rendu le secteur offensif espagnol tout simplement inoffensif.
Et quand la machine se remettait en marche, elle butait sur une défense brésilienne en état de grâce.
"J'ai marqué un but mais David Luiz l'a annulé", pourrait ainsi dire Pedro après le sauvetage de l'arrière central (41e) en paraphrasant le mot célèbre de Pelé sur l'arrêt du gardien anglais Gordon Banks au Mondial-1970.
Et le Maracana de scander "David Luiz! David Luiz!", un privilège rare pour un défenseur. Avant de chavirer de bonheur au coup de sifflet final. Et de prendre rendez-vous pour le 13 juillet 2014.
A lire aussi: Buffon offre la troisième place à l'Italie
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 17h01
Neil Harman, une vie de tennis (2e partie)
08.06.2013
"Court Confidential", le livre de Neil Harman est sorti il y a quelques semaines. [sportinglife.com - DR]
Suite de notre entretien avec Neil Harman entamé vendredi. Ce journaliste britannique de 56 ans couvre à Roland-Garros son 87e tournoi du Grand Chelem.
Correspondant tennis du "Times" depuis 2002, il passe la moitié de l'année à suivre le Circuit ATP. De John McEnroe à Novak Djokovic en passant par Martina Navratilova et Serena Williams, plus aucun grand champion de l'histoire n'a de secret pour lui... ou presque.
Neil Harman vient de publier un ouvrage "Court Confidential", qui nous plonge dans les coulisses du tennis. Il s'est confié cette semaine à RTSsport.ch et nous a notamment parlé de Roger Federer et Stanislas Wawrinka.
"Qui parle à qui"
Neil Harman avait pressenti la victoire d'Andy Murray aux JO de Londres. [thetimes.co.uk - DR] RTSsport.ch: Expliquez-nous la genèse de votre livre "Court Confidential", sorti il y a quelques semaines?
NEIL HARMAN: J'ai écrit ce livre pour trois raisons. La première est qu'en 2012, cela faisait 10 ans que je travaillais pour le "Times". La 2e est qu'il y avait les JO à Londres et la 3e, j'avais le pressentiment qu'Andy Murray allait y gagner la médaille d'or! (réd: Murray a remporté l'or en battant en finale Roger Federer).
Je voulais raconter au public comment ce monde du tennis fonctionne, qui parle à qui, l’aspect politique du tennis, les agents, etc.
RTSsport.ch: Federer vous a-t-il accordé un entretien pour cet ouvrage?
NEIL HARMAN: J'ai eu une discussion intéressante avec son agent Tony Godsick. Federer est, lui, tellement sollicité qu'on n'a pas eu d'entretien véritable. J'ai quand même eu quelques discussions avec lui sur différents tournois.
Andy Murray, Ivan Lendl et Serena Williams ont parfaitement joué le jeu et m'ont confié de belles histoires. J'ai aussi eu une bonne discussion avec Sir Alex Ferguson (réd: le désormais ex-entraîneur de Manchester United). Il était dans le box de Murray lors de sa finale gagnée à l'US Open en 2012. Il est Ecossais comme lui et m'a raconté ses émotions.
"Stan n'y croyait sans doute pas"
Ce match perdu contre Djokovic à Melbourne a permis à Wawrinka de prendre conscience de ses possibilités. [Andy Wong - Keystone] RTSsport.ch: Vous avez aussi une bonne relation avec Stan Wawrinka, n'est-ce pas?
NEIL HARMAN: J'ai réalisé ma première grande interview avec lui en 2009 à la veille de son 8e contre Murray à Wimbledon (réd: le Vaudois avait perdu en 5 sets ce 8e de finale disputé sous le toit du central).
Stan arrive pour le rendez-vous et prend place sur une chaise, mais tombe au travers! On a mis un certain temps à commencer l'interview parce qu'on était mort de rires. Depuis ce moment-là, j'ai un bon rapport avec lui. Stan parle de tennis avec recul et intelligence.
RTSsport.ch: Wawrinka a 28 ans et se retrouve maintenant dans le top-10. Peut-il encore aller plus haut?
NEIL HARMAN: Son 8e contre Djokovic à l'Open d’Australie aurait pu faire de lui une superstar. Mais grâce à ce match, il s'est rendu compte qu'il avait le potentiel pour battre les tous meilleurs. Il n'y croyait sans doute pas auparavant.
Qu'il se soit lié avec Magnus Norman est un pas très important. C'est la meilleure chose qu'il pouvait faire. Magnus est très professionnel. Il a réussi à sortir le meilleur de Soderling en l'emmenant dans le top-5. Je pense qu'il peut en faire de même avec Stan si celui-ci croit vraiment en lui-même.
"Pas un geste approprié de Federer"
RTSsport.ch: Quand on suit le tennis d'aussi près, qu'on a des relations avec les meilleurs joueurs du monde, n'est-il pas difficile de rester objectif par moments?
NEIL HARMAN: Il est clair qu'on ne peut pas tout dire. Sinon, il n'y a plus aucun joueur qui va vous parler. Vous devez raconter les faits avec une certaine diplomatie. J'espère l'avoir fait au mieux. C'est grâce à mes bonnes relations avec ces joueurs que j'obtiens de bonnes interviews, ce qui m'a permis ensuite d'écrire ce livre. Mais il est évident que tout n'est pas rose dans ce monde du tennis. J'ai notamment émis quelques critiques sur certains agissements de Federer, de Nadal ou de Murray.
RTSsport.ch: A quel propos concernant Federer?
Federer lors de sa fameuse victoire au Masters de Londres en 2011 [Kerim Otken - Keystone] NEIL HARMAN: Par exemple, lors de sa victoire au Masters de Londres en 2011. Lors de la cérémonie, il a placé le ruban avec le nom du sponsor (une banque) dans la Coupe pour qu'on ne le voie pas, parce qu'il est sponsorisé par une banque suisse! Je n'ai pas trouvé son geste très approprié.
Il n'en demeure pas moins que Federer reste un champion à part. Quand il entre sur un court ou dans une salle, tout le monde retient son souffle! Il est très poli, a un discours éloquent et c'est un bon communicant. Quand tu parles avec lui, il est toujours concentré sur ce que tu racontes. Il dégage une véritable chaleur humaine. Je suis vraiment chanceux de faire ce métier, de pouvoir parler avec tous ces champions. Tant de personnes aimeraient être à ma place!
RTSsport.ch: Le dopage dans le tennis reste un sujet tabou. Quel est votre avis?
NEIL HARMAN: La Fédération internationale de tennis doit tout entreprendre pour qu'il n'y ait pas de doute ou de rumeurs comme c'est le cas actuellement. Si on apprend dans 5 ou 10 ans que l'un des joueurs du top-4 (Djokovic, Nadal, Federer et Murray) était dopé, ce serait terrible. Non seulement la réputation du joueur en question serait ternie à jamais, mais je ne suis pas sûr que le tennis s'en remettrait.
A lire aussi: Neil Harman, une vie de tennis (1ère partie)
Paris, Stéphane Altyzer
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 17h03
Bakelants reste en jaune après la victoire de Gerrans
© afp.
L'Australien Simon Gerrans a remporté la troisième étape du Tour de France devançant au sprint et de toute justesse Peter Sagan. Le Belge Jan Bakelants conserve son maillot jaune.
© reuters.
L'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) a remporté la 3e étape du Tour de France cycliste lundi. Il a devancé au sprint le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) et l'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Movistar) au terme des 145,5 km courus entre Ajaccio et Calvi en Corse. Philippe Gilbert (BMC), premier Belge, a fini en 5e position de ce sprint derrière le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step).
Sagan prend le maillot vert
Jan Bakelants (RadioShack), maillot jaune pour une seconde après sa victoire dimanche à Ajaccio, conserve la tête du classement général avec une seconde d'avance sur le Français Julien Simon (Sojasun), 2e, et Gerrans, 3e dans le même temps.
Sagan, s'empare du maillot vert de leader du classement par points que détenait l'Allemand Marcel Kittel.
La 4e étape, mardi, est constituée d'un contre-la-montre par équipes de 25 km à Nice. © afp.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 17h05
"Raïkkönen est une mauviette s'il ne va pas chez Red Bull"
© epa.
Niki Lauda, haut responsable chez Mercedes, estime que le pilote finlandais Kimi Raïkkönen serait une "mauviette" s'il ne passait pas chez Red Bull après le départ de l'Australien Mark Webber, dans un entretien paru dans le quotidien Bild lundi, au lendemain du GP de Grande-Bretagne de F1.
© afp.
"Si Kimi ne va pas chez Red Bull c'est qu'il est une mauviette", assure la légende autrichienne de la F1, titillant le champion du monde 2007 dont le contrat avec Lotus se termine cette année.
"Moins de temps pour boire"
"La question est de savoir ce qu'il veut: beaucoup de liberté, peu d'argent et ne rien faire", poursuit Lauda, soulignant qu'un passage chez Red Bull signifierait "quelques jours de travail en plus" et donc "un peu moins de temps pour aller boire".
Raïkkönen, 33 ans et actuel 3e du championnat du monde, figure parmi les trois prétendants sérieux à la succession de Webber, avec les deux pilotes Toro Rosso, le Français Jean-Eric Vergne et l'Australien Daniel Ricciardo, issus tous les deux de la filière Red Bull.
Christian Horner, le Team Principal de l'écurie, a indiqué qu'une décision serait prise "d'ici la fin de l'été" pour connaître le partenaire du triple champion du monde allemand Sebastian Vettel. Webber, 36 ans, quittera la F1 fin 2013 pour s'engager en Championnat du monde d'endurance (WEC) avec Porsche en 2014.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 17h08
Neymar met tout le monde d'accord
vidéo Recruté par Barcelone, Neymar a fait taire tous ses détracteurs au cours de la Coupe des Confédérations où il a été élu meilleur joueur. Le Brésilien est prêt pour le grand saut et au vu de ce qu'il a montré, cela risque de faire mal.
© afp. © getty. © afp. © afp.
En deux semaines, le statut de Neymar a complètement changé. Parfois considéré comme « un joueur YouTube », le Brésilien a prouvé durant la Coupe des Confédérations qu'il était aussi un footballeur génial et... efficace. Auteur de quatre buts durant le tournoi, tous décisifs, ses épaules semblent assez larges pour répondre présent dans les grands rendez-vous et briller sous la vareuse du champion d'Espagne.
L'Europe enfin à ses pieds
Il manquait à Neymar des prestations de référence contre des « vrais » adversaires. La finale contre l'Espagne tombait donc à point nommé pour celui qui est considéré comme le plus grand talent au pays. Au final, on n'aura vu que lui, à tel point qu'Arbeloa, son adversaire direct, a été remplacé à la pause tant il n'en touchait pas une face à la vivacité de l'ex-joueur de Santos.
Pied gauche, pied droit, technique, verticalité et jeu de passes : Neymar possède toute la panoplie des grands joueurs. Il va maintenant débarquer à Barcelone avec une toute autre stature.
"Mes futurs coéquipiers m'ont pas mal félicité, ce qui m'a rendu très heureux car ce sont des joueurs que j'admire et que je respecte. Je vais avoir l'honneur et le bonheur de jouer à leurs côtés. Je pense qu'ils me respectent de la même manière que tout le monde se respecte dans les grandes équipes."
Bientôt avec Messi
L'association qu'il formera avec Lionel Messi promet déjà de faire des étincelles. Seule interrogation : parviendra-t-il à s'adapter au jeu catalan et à se mettre au service de « La Pulga » ? S'il y parvient, l'attaque du Barça pourrait terroriser pas mal d'équipes...
"J'ai une grande admiration pour mes futurs coéquipiers, mais sur le terrain, je défends mon pays, ma famille, mes coéquipiers, donc il fallait que je leur donne un peu de travail", souriait-il après son éclatante démonstration hier soir. "J'espère que mon adaptation sera rapide. Bien sûr, c'est un grand changement, quelque chose de nouveau et de très beau. C'est un des plus grands clubs du monde, avec de grands joueurs. J'espère que je m'adapterai le plus rapidement possible."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 17h11
Les parents de la victime d'Oscar Pistorius brisent le silence
© reuters.
Les parents de Reeva Steenkamp, victime présumée de son petit ami Oscar Pistorius, se sont pour la première fois exprimés pour riposter
aux critiques qui les accusent de capitaliser sur la mort de leur fille. Et surtout pour évoquer cette fameuse nuit du 13 au 14 février dernier.
June et Barry Steenkamp, les parents de Reeva, mannequin abattue le 14 février dernier dans la salle de bain de la maison de son compagnon Oscar Pistorius, ont choisi d'expliquer au Daily Mail pourquoi ils ont décidé de poursuivre leur ex-beau-fils, soupçonné d'avoir tiré les quatre balles mortelles.
Banqueroute
Car outre la quête de la vérité, June et Barry doivent aujourd'hui faire face à des ennuis financiers qui, grâce à la réussite de leur fille, n'étaient qu'un lointain souvenir. Leur souhait d'obtenir des compensations financières de la part de "Blade Runner", le "coureur aux lames" devenu millionnaire, a suscité une vague de critiques en Afrique du Sud, qui les accusent de vouloir monnayer la mort de leur fille cadette. "Nos coeurs sont brisés. Mais nous n'avons pas le choix de poursuivre Pistorius et de lui demander des dommages et intérêts; c'est lui qui nous a mis dans cette situation", explique June, 66 ans.
"Nous éprouvons des difficultés financières. Reeva nous aidait. Le soir de sa mort, alors qu'elle se rendait chez Oscar, nous lui avions demandé si elle acceptait de nous envoyer de l'argent pour payer le câble; j'étais tracassée, je pensais que nous allions manquer sa première apparition télévisée (elle participait à la 5e saison de l'émission de téléréalité Tropika Island of Treasure, ndlr). Il lui arrivait souvent d'honorer certaines factures ou de nous payer à manger". Une situation qui embarrasse ce couple, assurant avoir perdu sa dignité en rendant publique sa précarité. "Je comprends les nombreuses personnes qui critiquent notre démarche, confie Barry. Cela me rend très mal à l'aise d'entendre ces choses horribles. Notre famille en est affectée".
Hystérie
Avant sa mort, Reeva Steenkamp incarnait la réussite dans son pays. Elle, qui formait un couple glamour avec Oscar Pistorius, était un mannequin mondialement connue et était à l'aube d'une brillante carrière à la télévision. Sa mère se souvient de sa réaction au soir de sa mort. "Je me souviens avoir eu vers 5 heures du matin un appel de l'inspecteur Botha, l'enquêteur en charge de l'affaire. Lorsqu'il m'a annoncé que notre Reeva était décédée, j'ai hurlé, suis devenue hystérique et incapable d'exprimer quoique ce soit de cohérent à mon mari. À partir de cet instant, nous avons plongé dans le plus profond désarroi".
Statue en cire
Incapable de procéder à l'identification d'usage, June et Barry ont finalement vu sa dépouille lors de son arrivée à Port-Elizabeth. "Elle était allongée froidement, sans vie, comme une statue en cire. C'était la chose la plus terrifiante; sa tête était couverte d'un tissu utilisé pour cacher les ecchymoses. On m'a demandé de ne pas la toucher, mais je n'ai pu m'empêcher de lui faire un baiser d'adieu". Depuis, leur esprit est hanté par cette image et par sa mort terrifiante. "Je ne peux m'empêcher de penser à ses cris et à la peur qu'elle a dû ressentir. Pourquoi, pourquoi tout ceci est arrivé?", s'interroge-t-elle tandis que la prochaine comparution de Pistorius aura lieu le 19 août prochain, jour où elle aurait fêté son trentième anniversaire.
Youtube
Reeva Steenkamp était restée très discrète à propos de sa relation avec l'athlète, premier sportif amputé à concourir avec les valides. "Même si nous étions proches, Reeva ne parlait pas beaucoup de lui", ajoute June. Le mannequin avait déménagé à Johannesbourg en 2010 et vivait avec une amie. "J'ai appris leur relation via Youtube. Un ami m'a montré des vidéos où on les voyait sur le tapis rouge d'événements mondains. Je lui ai demandé si c'était un ami "spécial". Elle me disait ne pas vouloir susciter de commentaires et préférait faire profil bas avant d'être certaine du sérieux de leur relation. Ce n'est que quelques semaines plus tard, en décembre 2012, qu'elle entendait consacrer tout son temps et toute son attention à Oscar. Elle souhaitait s'investir dans la relation".
Excès de vitesse
Au point de sacrifier les traditionnelles fêtes de fin d'année en famille. "Elle nous a réservés un week-end dans une réserve naturelle près de Port-Elizabeth. C'était sa façon d'excuser son absence", se souvient son père. En dépit des apparences, la relation entre Reeva et Oscar va rapidement se détériorer en raison du comportement étrange du sportif. "Reeva m'a appelé depuis sa voiture, me disant être effrayée parce qu'Oscar conduisait excessivement vite. Je lui ai demandé de me le passer. C'est la seule fois que j'ai discuté avec lui. Je l'ai averti que s'il faisait du mal à notre fille, je lui ferais payer. Cela peut paraître agressif, mais j'étais préoccupée du bien-être de Reeva. Il n'a pas dit autre chose que: 'Ok madame Steenkamp'".
Ni mariage, ni enfant
Aujourd'hui, les parents de la défunte veulent savoir ce qu'il s'est passé. "Nous devons savoir pourquoi il s'est retourné contre elle. Pourquoi ils se sont toujours disputés. Reeva était quelqu'un de pacifique. Nous sommes désemparés. Pistorius lui a ôté toute chance de se marier ou d'avoir des enfants. Je ne trouve pas le sommeil. Je m'éveille en plein milieu de la nuit et dois trouver le courage de me lever et de faire face. J'ai toujours l'impression que ma fille va ouvrir la porte et arriver souriante; chose qui n'arrivera plus jamais".
Le multiple champion olympique handisport, qui avait fait sensation en devenant le premier double amputé à participer aux JO des valides à Londres 2012, n'a jamais nié avoir abattu le mannequin Reeva Steenkamp de plusieurs coups de feu, dans la nuit du 13 au 14 février dernier. Mais depuis le premier jour, il se défend de toute intention et évoque une horrible méprise après avoir cru entendre des cambrioleurs dans sa villa en pleine nuit. Les pensant retranchés dans la salle de bain, il avait ouvert le feu. Mais c'était Reeva Steenkamp qui s'y trouvait.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/07/2013, 17h17
Auto - Pikes Peak: Loeb roi des nuages
Une vidéo Auto / Moto mise en ligne le 01/07/2013 à 15:23
VIDEO PIKES PEAK - Sébastien Loeb a réussi son pari. Au volant de sa phénoménale Peugeot 208 T 16, il a battu le record de Pikes Peak.
#sport auto #pikes peak #peugeot #loeb
http://video.lequipe.fr/video/auto-m...g=4383f15b72ds
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire