Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#211)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 11h21

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Pour moi, le principal problème du châssis carbone, c est le temps de fabrication (je crois qu il faut presque trois semaine de fab) donc chaque modif rend un temps fou. Alors qu un châssis alu, tu le fabriques très vite. D'où un gros manque de réactivité et une impossibilité de test plein de trucs.
On a aussi beaucoup entendu dire qu il est trop rigide et que n'absorbant pas sa dose d'efforts, il contrarie le fonctionnement suspension/pneu mais là je dois avouer que ca me dépasse.
C'est d'autant plus surprenant que la grande force des italiens par rapport aux japonais c'était la réactivité.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 11h33

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Pour moi, le principal problème du châssis carbone, c est le temps de fabrication (je crois qu il faut presque trois semaine de fab) donc chaque modif rend un temps fou. Alors qu un châssis alu, tu le fabriques très vite. D'où un gros manque de réactivité et une impossibilité de test plein de trucs.
On a aussi beaucoup entendu dire qu il est trop rigide et que n'absorbant pas sa dose d'efforts, il contrarie le fonctionnement suspension/pneu mais là je dois avouer que ca me dépasse.

Si tu veux des reponses je t'invites a aller ici : http://www.pit-lane.biz/t289p585-mot...-9-10-11-et-12

Il y a des gens comme Eric Offenstadt (voir bio sur wikipedia pour cibler le personnage) qui en parlent.

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 12h31

Plusieurs Rumeurs courent :

D'une part il semblerait qu'ils apportent des changements à l'électronique pour BRNO.
(Qu'est ce que cela peut apporter vraiment ??? je ne m'y connais pas assez.)

D'autre part, l'abandon du chassis carbone.....

Je pense que si Ducat veut faire une moto capable de gagner et pas seulement pour un seul et unique (dans tous les sens du terme) pilote, il ont intérêt à écouter Rossi et faire évoluer la Ducat. Sinon c'est cuit pour eux et même en 2012.... je n'y crois pas beaucoup s'ils n'évoluent pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 13h34

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Plusieurs Rumeurs courent :

D'une part il semblerait qu'ils apportent des changements à l'électronique pour BRNO.
(Qu'est ce que cela peut apporter vraiment ??? je ne m'y connais pas assez.)

D'autre part, l'abandon du chassis carbone.....

Je pense que si Ducat veut faire une moto capable de gagner et pas seulement pour un seul et unique (dans tous les sens du terme) pilote, il ont intérêt à écouter Rossi et faire évoluer la Ducat. Sinon c'est cuit pour eux et même en 2012.... je n'y crois pas beaucoup s'ils n'évoluent pas.
on ne peut pas dire qu ils évoluent.... mais ils amenent des évolutions. Par contre quelle direction prendre, apparement la Ducati est un chantier enorme. Il y aurait tout a revoir. Ils bossent sur le chassis, maintenant l electronique.... ils ont le meritent de tester des choses.... ca finira par payer.... a m'ment donné, le travail fini toujours par payer....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 14h27

Oui mais il serait bien que ça arrive avant que Rossi ait mon âge

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 14h44

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
on ne peut pas dire qu ils évoluent.... mais ils amenent des évolutions.
Ah bon ? Amener des évos c'est pas évoluer ?
Salut Chris, ca faisait un moment que j't'avais pas vu... enfin changé d'avatar ?!

Bon pour pas faire de HS c'est simple : je ne m'y connais pas bcp... mais au moins ils ont le mérite d'essayer. On verra ce que cela donne à Brno..

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 15h59

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Ah bon ? Amener des évos c'est pas évoluer ?
Salut Chris, ca faisait un moment que j't'avais pas vu... enfin changé d'avatar ?!

Bon pour pas faire de HS c'est simple : je ne m'y connais pas bcp... mais au moins ils ont le mérite d'essayer. On verra ce que cela donne à Brno..
coucou indo... houaip... besoin de couper les ponts un peu... ca fait du bien...

effectivement, tu peux amener des évolutions, mais cela ne veut pas dire que tu evolues . La preuve, la ducati change, mais les resultats ne sont pas encore la. Je voulais plutot dire, evoluer dans le bon sens... gagner les dixiemes necessaires pour revenir au moins dans le top 4... Mais ils ont le méritent d essayer, en cherchant, en amenant divers evolutions... mon avis est que tout simplement, Ducati Rossi et Hayden preparent la saison prochaine. Ils ont dit adieu a cette année, et pour l instant, ils ne font que tester, chercher a progresser, chercher de nouvelles solutions, pour ameliorer cette ducati, par l intermediaire d'un chassis "hybride", puis apparement, ils vont tester une nouvelle electronique.... ils utilisent cette saison pour un developpement grandeur nature pour l année prochaine.... Ca ne peut que aider pour cette saison dans tous les cas....mais c est surtout un travail qui payera l année prochaine....

edit:Il a trop de la gueule mon avatar.... hé hé!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 16h05

le carbonne est hyper rigide du fait de sa strucure en tresse ,l'alu un peu moins:
par exemple,on fixe l'avant d'un bras oscillant ,un en alu un en carbone
à l'arriere on place un axe (en lieu et place de l'axe de roues) plus long de 50cm
en bout de ce dernier,on place une masse (donc effort de torsion sur l’arrière du BO)
apres on mesure la différence:l'alu aura plus bougé que le carbonne
alors on en tire quoi,que la puissance est instantanée sur un cadre carbone mais pas de souplesse,l'alu lui "rend" cette puissance en se replaçant(tordé une lame de scie,mettez les doigts ou elle etait,lachez la lame....aie ça pique,il y a de l’énergie dans une lame tordue).
voilà....de plus comme dits plus tôt,la fabrication d'un cadre en carbone est tees longue

Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 16h18

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
coucou indo... houaip... besoin de couper les ponts un peu... ca fait du bien...

effectivement, tu peux amener des évolutions, mais cela ne veut pas dire que tu evolues . La preuve, la ducati change, mais les resultats ne sont pas encore la. Je voulais plutot dire, evoluer dans le bon sens...

edit:Il a trop de la gueule mon avatar.... hé hé!!!
Contente de te voir de retour en tous cas.

Oui j'avais bien compris en ce qui concerne les évos... en effet, ils n'ont pas encore trouvé LA solution !

Clair pour l'avatar... le photographe est bon

Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 26/07/2011, 16h26

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Contente de te voir de retour en tous cas.

Oui j'avais bien compris en ce qui concerne les évos... en effet, ils n'ont pas encore trouvé LA solution !

Clair pour l'avatar... le photographe est bon
je pense qu il n y aura pas qu une solution, mais tout un ensemble..... ca ne sera pas que l electronique qui leur fera gagner, mais le chassis+electronique+pilote+reglage+ pleins de trucs qu on ne peut pas savoir....
Et au vu de ce que fait Ducati, j ai l impression qu ils valident élément par élément... jusqu a tout mettre ensemble (mais ca, je pense que l on verra pas machine avec toutes les dernieres evolutions associées que vers la fin de saison). Et hormis la cylindrée, ca sera la GP12... ce n est que mon avis....
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages