Citation:
Envoyé par romain46
Moui moui ...
|
J'ai été prévenu hier à midi.
Citation:
Envoyé par romain46
Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.
|
Je ne pense pas qu'ils avaient resigné seulement pour Zarco et Folger. Mais tout simplement car Tech3 faisait des résultats... Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, ils s'en foutent
Mais il me semble qu'ils n'ont signé que pour un an.
Citation:
Envoyé par romain46
Maintenant, je me demande :
Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.
Entre temps : - Zarco a sa moto semi officielle
- Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)
Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon Timing parfait
Reste à savoir que fera Rossi : - Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
- Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi
|
Je ne pense pas que Yamaha s'attendait à une décision si rapide. Même s'ils ne sont pas bêtes et se doutaient bien que Poncharal se renseignait ailleurs.
Franchement hier après midi, grosse surprise en lisant Bagnaia rejoint Pramac. Je m'attendais vraiment à ce que Bagnaia signe un contrat avec Yamaha comme ils l'ont fait dans le passé avec Spies et Espargaro pour le mettre dans l'équipe satellite.
Actuellement, c'est le pilote italien le plus prometteur, celui que Rossi voudrait avoir dans son équipe VR46.
Citation:
Envoyé par Bilou
Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .
Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !
Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .
Reste le nom du constructeur ...
Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .
KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !
Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ?
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...
|
Suzuki qui connait Tech3 et inversement je n'y crois pas trop, je pense qu'en 20 ans il ne reste plus grand monde chez Suzuki qui a connu cette époque là
Contrairement à toi, je pense que cette décision de séparation peut aider Tech3 à garder Zarco. Zarco veut une moto officielle (comme tous les pilotes il est vrai), il a compris que ce ne serait pas possible chez Yamaha (sauf si Rossi part en fin de saison et qu'il grimpe dans l'équipe officielle). Donc si Tech3 restait chez Yamaha pour 2019, Zarco aurait pu aller voir ailleur chez KTM ou Suzuki.
Maintenant, imaginons un instant que Suzuki/Aprilia/KTM promette des motos usines à Tech3 (style Petrucci sur la Ducati ou Crutchlow sur la Honda), ce serait tout bénéf pour Tech3. Et Zarco aurait une moto de l'année en cours...
Vu cet article, pas de doute:
http://www.paddock-gp.com/motogp-lac...rait-imminent/