|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
03/08/2013, 14h17
Les New York Cosmos sont de retour
Pelé est président honoraire du nouveau Cosmos. © getty.
Disparu en 1984, le légendaire New York Cosmos fait son retour à la compétition samedi dans la North American Soccer League (NASL), l'équivalent de la deuxième division aux Etats-Unis derrière la MLS, après 29 ans d'absence.
Le Cosmos, avec notamment l'ancien international espagnol de 37 ans Marcos Senna, affrontera les Fort Lauderdale Strikers dans le stade de 15.000 places de la Hofstra University.
En 1977, le Cosmos de Pelé et de Franz Beckenbauer avait éliminé les Strikers des play-offs de la NASL, attirant 77.961 spectateurs, le record pour un match de clubs en Amérique du Nord.
Le club de New York est désormais détenu par Seamus O'Brien, le président de World Sports Group, une entreprise de promotion du sport basée à Singapour, et le Saoudien Mohiedin Kamel. Pelé est président honoraire du nouveau Cosmos.
Fin mai, la MLS avait annoncé que le New York City FC, issu du mariage entre le club anglais de Manchester City et la franchise américaine de base-ball des New York Yankees, deviendrait en 2015 sa 20e équipe alors que les New York Red Bulls sont l'une des principales équipes de la MLS.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2013, 14h18
Foot- T. des champions Blanc : «Paris veut tous les trophées»
Alors qu'il retrouve Bordeaux, ce samedi à Libreville au Gabon (20h45), Laurent Blanc veut remporter son premier trophée avec le PSG.
Laurent Blanc veut remporter son premier trophée avec Paris. (L'Equipe)
a+ a- imprimer RSS
«Laurent Blanc, quelques minutes avant vous, Francis Gillot a évoqué les difficultés que le PSG avait pu rencontrer face au Real Madrid (0-1, samedi dernier) sur les contre-attaques. Partagez-vous son analyse ?
Ça, c’est Francis Gillot qui l’a dit. Moi, je ne suis pas inquiet. J’ai une préparation à faire et un match à gagner. Nous ne sommes pas fin prêt pour la compétition, sans doute qu’il nous faudra encore trois matches de compétition pour l’être, mais il faudra s’en accommoder parce qu’on a un trophée à gagner. Chaque match amical apporte des certitudes, pour le PSG comme pour Bordeaux mais je ne me permettrai pas de commenter d’éventuelles faiblesses de Bordeaux (il sourit)… Ce n’est pas mon rôle.
«Je suis agréablement surpris. Si on a les mêmes conditions pour le match de demain, ce sera très bien» Quelles conséquences un voyage aller-retour de sept heures peut-il avoir sur le physique de vos joueurs à moins d’une semaine du coup d’envoi du championnat ?
A quoi cela sert-il de penser à ça ? On sait depuis longtemps qu’on doit jouer un match le 3 août à Libreville. Nos conditions de voyage ont été optimales et je dois avouer que je m’attendais à plus de chaleur et plus d’humidité. Je suis agréablement surpris. Si on a les mêmes conditions pour le match de demain, ce sera très bien. Il faut juste essayer d’inclure ce match dans la préparation finale de notre saison tout en remportant ce Trophée, parce que Paris veut tous les Trophées.
Aucun autre renfort pour le moment
Pourquoi ne pas avoir emmené Edinson Cavani dans le groupe ?
Il n’est pas prêt, tout simplement, comme Marquinhos, pour participer à un match. Tous les deux sont restés à Paris avec le préparateur physique pour rattraper leur retard. Pour Montpellier, vendredi ? Disons qu’ils seront un peu plus prêts que pour Libreville…
Attendez-vous d’autres renforts d’ici à la fin du mercato ?
Dans l’absolu, non. Tous les postes sont aujourd’hui doublés voire triplés. On ne prendra une recrue que si le PSG se sépare de certains joueurs d’ici à la fin du mercato.»
D.D., à Libreville
Beau l'utopie..pas demain la veille.....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2013, 14h19
Natation Championnats du Monde (Hommes) Lacourt et Stravius sereins
Jérémy Stravius (3e en 24''79) et Camille Lacourt (7e en 24''97) ont assuré leur présence en demi-finales du 50m dos des Championnats du monde, samedi matin à Barcelone.
L’un enchaîne les courses, l’autre n’avait plus nagé depuis quatre jours, mais l’efficacité est la même. Jérémy Stravius et Camille Lacourt ont confirmé leurs ambitions sur 50m dos en se plaçant aux avant-postes en séries. Lacourt, médaillé d’argent en 2011, abat sa dernière carte pour empocher une médaille, après sa 5e place sur 100m dos, mardi. « Ça s’est plutôt pas mal passé, ça fait du bien de retourner dans les bassins de compétition après quatre jours d’arrêt, estime le Marseillais, 7e (en 24’’97) de séries dominées par le Brésilien Daniel Orzechowski (24’’67). J'ai les crocs mais pas de stress.»
Stravius : «Pas de pression, pas de statut»
Même ambition tranquille pour Jérémy Stravius, 3e (en 24’’79), sur une épreuve qu’il explore encore. « Je fais une très bonne course, bien maîtrisée, savoure le Picard, qui détient le 2e meilleur temps mondial de l’année (24’’61). Même si c’est un 50m où on n’a pas le droit à l’erreur, j’y vais pour gagner. Sur cette course, je n’ai pas de pression, pas de statut. Mais j’ai appris à la nager cette année. J’en ai fait beaucoup, j’en ai fait trois en 24’’6, beaucoup en moins de 25’’. Je prends beaucoup plus de plaisir sur cette épreuve.»
Les deux autres Français engagés n'ont fait que passer dans le bassin de Barcelone. Sarah Vaisse a terminé 40e des séries du 50m brasse, marquées par le record du monde de la Russe Yulia Efimova (29''78), et Enzo Vial-Collet s'est classé 23e (en 15'23''92) de séries du 1500m dominées par le grand favori, le Chinois Sun Yang (14'54''65).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2013, 14h20
Rallye WRC Finlande Ogier avec autorité
Sébastien Ogier reste en tête du rallye de Finlande, samedi après l'ES20. Mads Östberg (2e) et Thierry Neuville (3e) sont toujours dans une lutte serrée.
Sébastian Ogier domine toujours le rallye de Finlande à l'entame de la dernière journée. (AFP)
a+ a- imprimer RSS
ES20 : Surkee 2 (14,95km)
Sébastien Ogier (Volkswagen) s'est adjugé l'ES20 devant Thierry Neuville (Ford), à 0''7, et Mads Östberg (Ford) à 1''5. Au classement général, celui qui avait aussi réalisé le meilleur temps dans l'ES18 compte désormais 33'' d'avance sur Östberg. Ce dernier n'a que 2'' d'avance sur le Belge.
ES19 : Painaa 1 (7,49 km)
La bataille pour la deuxième place fait rage. Suite. Mads Östberg (Ford), auteur du temps scratch dans l' ES19, reprend l'avantage sur Thierry Neuville (Ford) au général. Et ce pour 2"8. "Seulement" cinquième de la spéciale, Sébastien Ogier (Volkswagen) conserve nettement l'avantage au général, avec plus de trente secondes de marge sur Östberg (31"5 exactement).
ES18 : Ouninpohja 1 (33.01km)
Nouveau temps scratch pour Sébastien Ogier dans l' ES18. Le pilote Volkswagen compte désormais 37"2 d'avance sur... Thierry Neuville au général. Le Belge, 3e de la spéciale derrière Mikko Hirvonen, précède Mads Östberg (Ford) de trois petits dixièmes ! Ça promet pour la suite... Et la suite, c'est une spéciale (l'ES19) de 7,49 km.
ES17 : Leustu 1 (9,9km)
Thierry Neuville a vite réagi. Le pilote Ford a ainsi remporté l'ES17, 2e spéciale du jour devant Mads Östberg (Ford). Mais ce dernier a conservé la deuxième place du général acquise dans l'ES16 en prenant la 2e place de l'ES17 à 0''9 de Neuville. Il compte encore 2''2 d'avance sur le Belge dans un classement général toujours dominé par Sébastien Ogier (Volkswagen). Ce dernier a pris la 3e place de l'ES17 à 2''1 du vainqueur et compte désormais 32''3 d'avance sur Östberg.
ES16 : Surkee 1 (14,95km)
Mads Östberg (Ford) a commencé fort samedi en s'adjugeant la première spéciale du jour avec 2'' d'avance sur Mikko Hirvonen (Citroën). Le Norvégien prend donc la deuxième place du général aux dépens de Thierry Neuville (Ford), quatrième à 4'' dans cette spéciale et désormais à 3''1 d'Östberg au général. Neuville est sorti dans le premier carrefour et a donc perdu des secondes précieuses, à l'image de Kris Meeke (Citroën) qui lui s'est causé une frayeur dans le dernier carrefour. Sébastien Ogier (Volkswagen) a de son côté géré son avance en prenant la 5e place de l' ES16 à 5''5 du vainqueur. Il compte 33''5 d'avance sur son nouveau dauphin au général.
Article précédent
Ogier termine en tête...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/08/2013, 14h21
Basket NBA Oden va signer à Miami
Première recrue pour le Heat. Et non des moindres. Greg Oden, numéro 1 de la draft en 2007, les rejoindra la saison prochaine.
Greg Oden va retrouver un maillot. (EQ)
a+ a- imprimer RSS
Greg Oden, numéro 1 de la draft en 2007, va s'engager avec Miami pour la prochaine saison, a-t-il annoncé sur ESPN vendredi. Il devrait signer lundi un contrat de deux ans pour un salaire de 1,03 million de dollars pour 2013-2014 et 1,14 million pour 2014-2015 s'il y reste. Gêné par des problèmes de genou, l'ancien pivot de Portland, désormais libre de tout contrat, a disputé 82 matches jusque-là.
«J'ai eu une conversation avec le coach Erik Spoelstra. Entendre à quel point il est au courant du travail que je suis en train de faire m'a fait comprendre que cette équipe et tout le staff savent ce qui est le meilleur pour moi, a-t-il expliqué. Si j'ai choisi ce club, c'est aussi parce qu'ils m'ont expliqué qu'ils ne m'utiliseraient pas à 100% au début.» Le temps de reprendre ses marques. Sans se blesser.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2013, 13h55
Salah et Elneny feront le voyage de Tel Aviv
04.08.2013 Réagir
Mohamed Salah a longtemps hésité avant de se décider d'aller jouer en Israël. [Ennio Leanza - Keystone]
Longtemps récalcitrants à l'idée de se rendre en Israël pour disputer le match retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions face au Maccabi Tel Aviv (1-0 à l'aller), Mohamed Salah et Mohamed Elneny effectueront finalement le voyage avec leurs coéquipiers du FC Bâle.
Les deux Egyptiens Mohamed Salah et Mohamed Elneny seront bel et bien à disposition de Murat Yakin lors du match retour des qualifications pour la Ligue des Champions disputé par le FC Bâle à Tel Aviv.
La présence du duo en Israël avait été remise en question ces derniers jours pour des raisons politiques. Des médias égyptiens auraient notamment exercé des pressions sur Salah.
Le foot doit primer sur la politique
Ce dernier a cependant confirmé qu'il serait du voyage, samedi après le match à Saint-Gall. "Je veux disputer la Ligue des Champions. Finalement, il s'agit de football, et non pas de politique."
si/bond
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2013, 13h58
Le PSG triomphe à la 95e
03.08.2013 09:17 mise à jour le 04.08.2013 à 11:48 Réagir
Les Parisiens se congratulent après ce succès au bout du suspense. [Franck Fife - AFP]
Le duel a priori déséquilibré entre un PSG actif et flambeur durant le mercato et Bordeaux qui économise avant tout, a tourné à l'avantage des hommes de la capitale. Ceux-ci ont tout de même dû attendre la... 95e minute et une réussite d'Alex pour s'imposer.
Laurent Blanc tient son premier titre à la tête du PSG. Mais que ce fut dur pour les Parisiens, vainqueurs à l'arraché 2-1 contre Bordeaux du Trophée des champions, la Supercoupe de France disputée cette année à Libreville, au Gabon. Mené 1-0 le club de la capitale a égalisé à la 82e par Ongenda avant de passer l'épaule grâce à Alex.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2013, 13h59
Le LS débloque son compteur avec un nul
03.08.2013 21:41 mise à jour à 21:50 Réagir
Lavanchy et les Lausannois ont tenu en échec les Sauterelles emmenées par Ben Khalifa. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Lausanne-Sport
0 - 0
Grasshopper
Il a fallu attendre la 4e journée pour voir le Lausanne-Sport inscrire son premier point de la Super League 2013/14. Devant leur public, les Vaudois ont accroché les Sauterelles européennes de GC (0-0). Le FC Bâle a lui été tenu en échec 1-1 à Saint-Gall.
Bilan mi-figue mi-raisin du côté du LS avec, certes, le premier point de la saison enfin dans l'escarcelle mais, aussi, le sentiment d'avoir manqué une occasion de s'imposer. Comme Bâle, GC ne voulait pas trop perdre de forces trois jours avant la venue au Letzigrund de l'Olympique Lyonnais, contre qui il a perdu 1-0 à Gerland la semaine dernière.
Le FC Bâle obtient le nul
Sans notamment Hajrovic (entré en seconde période), le vice-champion de Suisse a sans doute livré sa prestation la moins convaincante depuis la reprise. Mais le LS n'a jamais su convertir ses quelques occasions, dont celles de Khelifi et Tafer, les deux éléments offensifs les plus en vue dans les rangs vaudois.
Se privant volontairement de Streller et Bobadilla en vue de la partie contre le Maccabi Tel Aviv (aller 1-0), Murat Yakin avait clairement affiché sa préférence pour l'Europe. Les Bâlois ont comme souvent souffert à St-Gall, mais ils ont pu ouvrir le score à la suite d'une action un peu confuse par Taulent Xhaka. Janjatovic a finalement offert un nul mérité aux Brodeurs.
si/lper
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2013, 14h00
Cielo reste le roi du 50m libre
03.08.2013 18:42 mise à jour à 19:50 Réagir
Cielo a explosé de joie après sa course magistrale. [Michael Sohn - Keystone]
Cesar Cielo a conservé son titre de champion du monde du 50m libre. Impérial, le Brésilien a devancé le Russe Vladimir Morozov et le Trinidadien George Bovell. Côté français, c'est la soupe à la grimace avec la décevante 5e place du champion olympique Florent Manaudou.
Cielo a remporté son troisième titre consécutif sur la distance et devient le premier nageur sacré trois fois dans la discipline. Le champion olympique 2008 et médaillé de bronze aux JO 2012 fête sa 6e médaille d'or mondiale, après celles obtenues sur 50m nage libre (2009, 2011), 100m nage libre (2009) et 50m papillon (2011, 2013).
Franklin continue sa moisson
Chez les dames, la reine du bassin Missy Franklin a continué son impressionnante moisson d'or. Le "missile" de Pasadena n'a laissé aucune chance à la concurrence dans un 200m dos qu'elle a mené du début à la fin. Il s'agit de son cinquième sacre à Barcelone.
Le record du monde de 50m brasse est tombé deux fois samedi. Une première en matinée lors des séries grâce à la Russe Yuliya Efimova (29"78) et une deuxième en 1/2 grâce à la Lituanienne Ruta Meilutyte (29"48). L'Américaine Katie Ledecky (16 ans), qui avait déjà battu la meilleure marque du 1500m mardi, a réalisé 8'13''86 en finale du 800m libre samedi, soit un deuxième record du monde.
agences/lper
Résultats messieurs (03.08)
50 m libre
1. Cesar Cielo Filho BRA 21"32
2. Vladimir Morozov RUS 21"47
3. George Richard Bovell TRI 21"51
100 m papillon
1. Chad Le Clos RSA 51"06
2. Laszlo Cseh HUN 51"45
3. Konrad Czerniak POL 51"46
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/08/2013, 14h02
Massimiliano Vanzolini, l'ingénieur de Randy Krummenacher & Dominique Aegerter, décède d'un infarctus à 45 ans
04.08.2013 13:36 mise à jour à 13:48
L'écurie Moto2 de Dominique Aegerter et Randy Krummenacher est dans le deuil. L'ingénieur Massimiliano "Maci" Vanzolini est décédé des suites d'un infarctus survenu lors d'une sortie à VTT. Âgé de 45 ans, l'Italien était membre du team Technomag-carXpert depuis 2011.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages