Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22021)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2013, 13h42

Rallye WRC FIN Ogier : «Super heureux»
Sébastien Ogier ne cache pas sa joie de s'être imposé samedi en Finlande, là où «il n'y a pas beaucoup de pilotes non-nordiques qui ont gagné».
«Nous faisons le doublé Suède-Finlande, c'est pas mal de battre les Scandinaves deux fois chez eux.» (AFP)











Sébastien Ogier (vainqueur du rallye de Finlande) : «Il n'y a pas beaucoup de pilotes non-nordiques qui ont gagné ici, on les compte sur les doigts d'une main : ''Seb'' Loeb, Didier Auriol et Carlos Sainz, donc je suis super heureux de les rejoindre sur la liste. Ça a été un super-week-end, pas facile, car la pluie a rendu les conditions de route super cassantes, surtout au deuxième passage, donc il fallait être prudent de temps en temps, mais on avait un super feeling avec la voiture. On a attaqué quand il le fallait, et pris un peu de recul à certains moments pour ménager la voiture et les pneus. C'est une nouvelle victoire qui nous rapproche encore du premier titre Et nous faisons le doublé Suède-Finlande, c'est pas mal de battre les Scandinaves deux fois chez eux. Aujourd'hui, il n'y avait qu'une seule spéciale qui nous intéressait : Ouninpohja. Elle est tellement magique qu'on voulait attaquer et prendre du plaisir. On a réussi au passage à faire un nouveau record, c'est toujours sympa. On a attaqué, mais on se sentait bien dans la voiture et on n'a rien fait de trop fou. Etre champion dès l'Allemagne, c'est peu probable, mais pourquoi pas en Australie ? Le tout, c'est que ça arrive, mais avec trois victoires d'avance à cinq courses de la fin, ça commence à sentir vraiment bon».

Thierry Neuville (deuxième du rallye de Finlande) : «C'est un sentiment incroyable, nous avons fait un super travail. Hier (vendredi), nous avons perdu du temps sur une crevaison, mais, à part ça, c'est un rallye qui s'est très bien passé. Avant, je n'aurais jamais pensé qu'un tel résultat était possible. La spéciale d'Ouninpohja, je ne l'avais pas appréciée l'an dernier, car j'y avais perdu une minute et demie, et, cette fois-ci, je me suis vraiment régalé. Il y a les enchaînements de virages, les sommets, tous ces virages cachés où on arrive en 6e, gaz à fond, en sachant qu'on ne va pas lâcher l'accélérateur. Ça fait monter l'adrénaline et ça donne beaucoup de sensations. Etre à un dixième de Mikko (Hirvonen) ce matin, sur les 33 km les plus difficiles du championnat, c'est pas mal. Je n'avais pas le choix, il fallait que j'attaque de bout en bout, car je me battais avec Mads (Östberg) pour la 2e place».

Mads Östberg (troisième du rallye de Finlande) : «C'était agréable de pouvoir se battre pendant tout un rallye sans avoir le moindre problème (il a tout de même cassé une roue vendredi après-midi sur une pierre, ndlr). Nous avons été en tête, nous avons été bien accrochés à la 2e place, et finalement nous terminons troisièmes, mais c'était bon de se battre à nouveau pour la victoire et ça m'a permis de reconstruire ma confiance, car elle était très basse après la première moitié de la saison».

Mikko Hirvonen (quatrième du rallye de Finlande) : «On a tenté de faire un coup samedi après-midi, en prenant des pneus Michelin durs pour la deuxième boucle (de quatre spéciales) mais ça n'a pas suffi. La route n'a pas suffisamment séché et il ne s'agissait pas de la meilleure option. J'ai tout essayé, tout donné, mais le temps perdu ne se rattrape pas sur ce rallye. Je n'étais pas là pour décrocher une quatrième place et ce résultat est décevant, car on visait la victoire ici, mais j'ai fait une erreur et beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu. Ce n'était pas notre week-end, c'est tout».
AFP


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22022)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2013, 13h44

Tennis ATP Montréal Les stars sont de retour
Les vedettes du circuit vont lancer à Montréal leur préparation pour l'US Open. Djokovic, Nadal et Murray n'arrivent pas dans la même situation. Derrière, la concurrence pousse aussi.
Andy Murray et Novak Djokovic, bientôt les retrouvailles ? (L'Equipe)









Les vacances sont finies. Novak Djokovic, Andy Murray et Rafal Nadal font leur retour à la compétition à partir de lundi dans le Masters 1000 de Montréal avant d'enchaîner sur celui de Cincinnati et de s'expliquer à New York pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. L'Espagnol arrive lui sans doute dans la moins bonne situation : il reste sur une défaite au 1er tour à Wimbledon, a de nouveau connu des soucis avec son genou gauche et ne va disputer que son deuxième tournoi sur dur de la saison.

Il avait gagné à Indian Wells, mais s'attend à souffrir à Montréal, où il s'est imposé en 2005 et 2008, du fait son retard de préparation. Au repos forcé après la désillusion de Londres, on ne sait pas dans quelles conditions ''Rafa'' a pu s'entraîner. Mais il garde de bons souvenirs de Montréal : «Je me suis toujours senti à l'aise ici. J'ai joué mon meilleur tennis lors de la finale de 2005 contre Andre Agassi. J'étais encore un adolescent et c'était ma première victoire d'importance sur dur. En plus, c'était contre Agassi. Je suis arrivé ici mercredi pour m'ajuster à la surface. Ce n'est certes pas la meilleure préparation, mais je ferai de mon mieux.»

Murray - Djokovic toujours ?

«Je vais défendre mon titre à l'US Open mais aussi celui de ma Fantasy Football league !», Murray Murray sera porté par son titre à Wimbledon mais il se rapproche aussi de la défense de son titre à l'US Open et n'est pas dans une partie de tableau facile avec Dimitrov, Gulbis, Raonic, Del Potro ou Berdych. Vainqueur ici en 2009 et 2010, il a semblé très serein : «Après 10 jours de travail intensif à Miami, je lance à Montréal pour des mois importants. Je me sens relâché et impatient. Et puis la bonne chose avec ces US Open Series c'est que ça commence en même temps que la Premier League de football. Je vais défendre mon titre à l'US Open mais aussi celui de ma Fantasy Football league !»

Novak Djokovic a aussi semblé relax, postant ses photos de vacances avant de faire le buzz au TC Calvi avec Laurent Lokoli, et donnant au passage une leçon de tennis aux enfants. Mais comment le n°1 mondial a-t-il digéré sa défaite en finale de Wimbledon qui suivait celle en demies de Paris ? En cette fin de saison il défend un titre ici, une finale à Cincinnati, une finale à l'US Open, un titre à Pékin et à Shanghaï et une couronne au Masters. Il reste sur deux titres consécutifs au Canada et trois au total avec sa victoire de 2007 face à Roger Federer, absent cette année. La concurrence ne manquera pas avec Juan Martin Del Potro, David Ferrer, qui va commencer à défendre sa 3e place mondiale, ou Tomas Berdych. Richard Gasquet défendra sa finale 2012 alors que Jérémy Chardy sera opposé d'entrée à Milos Raonic. Les choses très sérieuses recommencent.
C.B.

Article précédent
Troicki n'a pas demandé à rejouer...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22023)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2013, 13h46

Tennis WTA Washington Petkovic sort Cornet





Alizé Cornet a été éliminée en demi-finale du tournoi de Washington. La Française a été battue par Andrea Petkovic (7-5, 6-3) au cours d'un match débuté à 00h35 et dont le premier set a duré une heure. C'est donc l'Allemande, qui monte en puissance depuis son retour de blessure, qui disputera le titre à la Slovaque Magdalena Rybarikova.
Article précédent
Razzano privée de finale...
Article suivant
Troicki n'a pas demandé à rejouer...



Infos

Andrea PETKOVIC
Classement : 64

Alizé CORNET
Classement : 31




Résultats Washington Calendrier ATP Classement ATP Calendrier WTA Classement WTA


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22024)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/08/2013, 13h46

Rugby Top 14 Durand à l'USAP lundi






Nicolas Durand va bien être prêté à Perpignan. Le demi de mêlée de 30 ans, actuellement engagé avec Toulon pour encore deux saisons, sera à l'entraînement de l'USAP dès lundi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22025)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 07h31

L'équipe de Suisse en balade au Luxembourg

04.08.2013 Réagir
Les Suisses n'ont guère été inquiétés au Luxembourg. [Jonathan Picard - SRI]


La Suisse continue de se promener dans les qualifications à l'EuroBasket 2015. Trois jours après avoir écrasé le Danemark (78-37), les hommes de Petar Aleksic ont remis ça en allant s'imposer 75-57 (45-27) au Luxembourg.
La Suisse n'a jamais été inquiétée au Grand-Duché, tuant tout suspense dès l'entame du 2e quart avec un partiel de 13-0.
Ce match à sens unique a permis à Aleksic de faire tourner son effectif. Cela s'est traduit au score, la Suisse faiblissant dans l'ultime quart (13-17).
Légèrement plus expérimentés, Clint Capella (12 points, 9 rebonds) et Jonathan Dubas (10, 8) ont été particulièrement en vue. Le meilleur marqueur a toutefois été Dusan Mladjan. L'ex-arrière de Lugano a eu le temps d'inscrire 17 points, lui qui n'a quasiment pas joué au cours de la seconde mi-temps.
Ce sera une autre histoire face à l'Autriche

"Je suis très satisfait de l’entrée en matière de mes joueurs, qui se sont montrés agressifs", a commenté Petar Aleksic. "Mon équipe a fait trois bons quarts, avant de laisser trop de tirs faciles car le match était plié".
Mercredi à Fribourg, la mission des Suisses sera plus compliquée contre l'Autriche. Les deux équipes se disputeront la première place, synonyme de qualification pour les demi-finales de ces éliminatoires.
Egalement doublement victorieuse, la sélection autrichienne s'est toutefois montrée moins dominatrice que la Suisse. Elle n'a battu "que" 80-72 le Danemark...
si/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22026)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 07h32

Missy Franklin, la Michael Phelps au féminin

04.08.2013 21:03 mise à jour à 21:06 Réagir
Missy Franklin repart de Barcelone avec 6 médaille d'or. Un exploit! [Manu Fernandez - Keystone]


Missy Franklin est bel et bien la Michael Phelps au féminin. Dans la lignée de son glorieux compatriote, l'Américaine a bouclé les Mondiaux de Barcelone sur une impressionnante razzia de six médailles d'or. Aucune nageuse n'avait amassé autant de titres durant les mêmes joutes mondiales. L'or pour les relayeurs français sur 4 x100m 4 nages.
Déjà sacrée 5 fois dans le bassin du Palau Sant Jordi (200 m libre, 100 m dos, 4 x 100 m, 4 x 200 m libre, 200m dos), Missy Franklin a ajouté un nouveau titre mondial à sa collection dimanche, avec le 4 x 100 m 4 nages. Elle aura ainsi connu sa seule défaite sur 100 m libre, quand elle avait échoué à 5 centièmes du podium.
Déjà en verve en 2011 à Shanghaï pour ses premiers CM (5 médailles, 3 or) et aux JO 2012 (5, 4), Franklin dispose d'un incroyable palmarès à 18 ans seulement. Son secret ? Un corps exceptionnel (1,86 m, 46 en pointure). Mais aussi une joie de vivre à toute épreuve.
La joie - et l'or - des relayeurs français du 4 x 100m 4 nages. [Manu Fernandez - Keystone] Les Français finissent en beauté

Sun Yang, déjà victorieux sur 400 et 800 m libre, a remis ça dimanche sur 1500 m. A 21 ans, le Chinois est le 2e nageur de l'histoire à s'imposer sur ces trois distances lors de la même édition des Mondiaux, après Grant Hackett en 2005.
Les Français ont eux bouclé ces joutes avec un doublé sur 50m dos (Camille Lacourt et Jérémy Stravius). Puis, plus tard, ils ont remporté le 4 x 100 4 nages, profitant de la disqualification des USA, larges vainqueurs mais qui ont "brûlé" un relais.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22027)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 07h36

Le Borussia Mönchengladbach sort dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne, battu par un club de 3e division

04.08.2013 22:21 mise à jour à 22:24

Le 1er match officiel du Borussia Moenchengladbach de Lucien Favre a tourné au fiasco. Le club de Bundesliga a été sorti au 1er tour de la Coupe d'Allemagne aux penalties par Darmstadt, une formation de 3e division. Granit Xhaka a lui réussi son tir au but.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22028)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 07h37

Mourinho a failli entraîner l'Angleterre

Football


José Mourinho, a révélé dans la presse britannique dimanche qu’il avait refusé le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre en 2007, alors vacant après le limogeage de Steve McClaren.
Mis à jour le 04.08.2013

Image: Keystone
«Au moment où (la Fédération anglaise) négociait avec moi, le prochain match de l’Angleterre était une rencontre amicale contre la France à Paris. France - Angleterre, c’était plutôt attirant», a expliqué Mourinho à l’édition dominicale du quotidien The Independent.
«Le match d’après? C’était un mois plus tard contre le Kazakhstan: non, non et non. Il y a eu des contacts et j’ai réfléchi, mais j’étais très jeune et très fier», a souligné Mourinho qui était alors sans club après son limogeage à Chelsea.
Le technicien a admis craindre de s’ennuyer au poste de sélectionneur: «Il aurait fallu que je me motive pour un poste qui ne me satisfaisait pas complètement», a ajouté le «Special One».
La Fédération anglaise avait finalement recruté l’Italien Fabio Capello, le présentant alors comme son candidat N.1. Capello avait permis à l’Angleterre de disputer le Mondial 2010 (élimination en 8e de finale par l’Allemagne) et l’Euro 2012, mais avait démissionné avant ce dernier tournoi en Pologne et Ukraine.
Mourinho a entraîné depuis l’Inter Milan et le Real Madrid, avant de faire son retour cet été à Chelsea.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22029)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 15h04

Ndjeng retourne à l'Espérance Tunis

05.08.2013 14:48 mise à jour à 15:02 Réagir
Yannick Ndjeng s'est envolé pour la Tunisie lundi matin. [OLIVIER MAIRE - Keystone]


Yannick Ndjeng quitte le FC Sion, annonce le site internet du Nouvelliste. L'attaquant camerounais retourne dans son ancien club de l'Espérance Tunis, dont il était parti en janvier dernier pour tenter sa chance en Valais.
Le joueur de 23 ans ne s'est toutefois jamais imposé à Sion, à l'image du Tunisien Oussama Darragi, qui est lui aussi rentré cet été à l'Espérance Tunis après une expérience décevante en Valais.
Méconnaissable en Valais

"Je n'ai pas reconnu à Sion, le Ndjeng que j'avais entraîné à Tunis", s'est justifié le coach Michel Decastel, cité par Le Nouvelliste. Reste que le départ de Ndjeng affaiblit encore plus l'attaque valaisanne, qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets après quatre journées de championnat.
A l'inverse de Ndjeng, Michel Decastel est lui toujours en place, malgré la nouvelle déconvenue de son équipe dimanche à Lucerne (défaite 1-0). "Je ne vais pas bouger", a assuré le président Christian Constantin sur le site du Matin. "Par contre, c’est l’équipe qui doit se bouger... Michel peut être tranquille, il n’est pas le problème, je ne vais rien changer du tout", a-t-il ajouté.
si/kg


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22030)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 15h05

Un coup à jouer pour les Sauterelles

05.08.2013 15:17 mise à jour à 15:21 Réagir
Le talentueux Hajrovic fera-t-il pencher la balance en faveur de GC? [Steffen Schmidt - Keystone]


Mal payé à Lyon voici une semaine (défaite 1-0), Grasshopper va devoir sortir le grand jeu mardi au Letzigrund, en match retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des champions. Faute de quoi il sera reversé en Europa League.
Car le battu de cette confrontation prendra part aux barrages de la C2 et pourra donc quand même continuer de militer hors de ses frontières cette saison. Ce qui, pour une formation en reconstruction comme GC, ne serait déjà pas mal, mais qui constituerait une véritable catastrophe financière du côté de l'OL.
L'exploit dans le viseur

Pour se rassurer, les Gones peuvent aisément se plonger dans leurs statistiques personnelles. L'OL s'est qualifié onze fois sur douze dans son histoire européenne après avoir remporté le match aller 1-0. Les Zurichois, eux, ne retiendront qu'une chose: la seule élimination de leur adversaire remonte aux 1/8 de la Ligue des champions 2011/12 contre l'APOEL Nicosie...
Opposés à une plus grosse cylindrée, les Grasshoppers vont devoir verrouiller leurs bases arrières et se montrer efficaces en contres ou sur balles arrêtées. Les ménagements samedi à Lausanne (0-0) de Gashi, Ngamukol, Toko et surtout Hajrovic témoignent bien de la volonté de Michael Skibbe de mettre toutes les chances du côté de sa formation pour réaliser l'exploit.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto