Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22031)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h07

Tiger Woods en démonstration

05.08.2013 Réagir
Le "Tigre" a le record du nombre de victoires sur le circuit PGA en ligne de mire. [Mark Duncan - Keystone]

Tiger Woods s'est adjugé pour la 8e fois le World Golf Championships, comptant pour le circuit américain PGA. A l'issue du 4e tour sur le parcours d'Akron (Ohio), l'Américain a devancé de 7 coups Keegan Bradley et Henrik Stenson. Il s'agit de la 5e victoire de la saison de Woods sur le circuit PGA, et la 79e de sa carrière. Le no 1 mondial n'est ainsi plus qu'à trois victoires du record détenu par Sam Snead.
L'Américain a aussi fait le plein de confiance à une semaine de l'US PGA, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#22032)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h08

Jocelyn Roux s'entraîne avec le Servette FC

FOOTBALL

L'ex-attaquant du Lausanne-Sport, qui avait lui-même précipité la chute des grenat en Challenge League le printemps dernier, pourrait rebondir du côté de la Praille.
Par Simon Meier. 1 Commentaire

Image: Keystone
Challenge League

4e Journée

03.08.Chiasso - Schaffhouse1 : 203.08.Winterthur - Locarno3 : 204.08.FC Bienne - Servette1 : 104.08.Wil - FC Vaduz2 : 105.08.Wohlen - Lugano- : -État: 04.08.2013 17:52
Classement

NomJVNDButsP1.Lugano32107:472.FC Vaduz42116:473.Schaffhouse42117:774.Wil32016:365.W interthur42026:666.FC Bienne41214:457.Servette41213:357.Locarno41213:359 .Wohlen20111:2110.Chiasso40042:90État: 04.08.2013 18:16
5e Journée

10.08.FC Bienne - Wohlen- : -10.08.Locarno - Wil- : -11.08.FC Vaduz - Winterthur- : -11.08.Lugano - Chiasso- : -12.08.Schaffhouse - Servette- : -

Ce matin au centre des Evaux, il y avait un nouveau Servettien à l'entraînement. Un nouveau Servettien au visage bien connu dans les parages, puisqu'il s'agit de Jocelyn Roux, l'homme qui avait inscrit deux buts le 31 mai dernier lors de la victoire capitale du Lausanne-Sport sur les grenat, condamnant ces derniers à la relégation.
Laissé dans la bordure par les Vaudois, Roux cherchait depuis un employeur. «Il n'y avait pas trop de pistes concrètes, explique le Genevois de souche. Avec vingt clubs professionnels dans le pays, ce n'est pas facile de se faire une place au soleil.»
Le bonhomme rebondira-t-il à la Praille? Il a une semaine devant lui pour convaincre Sébastien Fournier et le staff grenat de miser sur lui. «Pour moi, c'est déjà l'occasion de rester en forme, de retrouver des sensations. J'y vais sans pression, avance prudemment Roux. Je vais essayer d'être le meilleur possible, de montrer à ceux qui ne m'ont pas pris qu'ils ont eu tort. En tout cas, c'est bon pour le moral de retrouver une vie de groupe.»
Reste à savoir si l'attaquant saura transformer ce stage d'une semaine en proposition de contrat pour l'avenir. Et, si l'affaire ne devait pas se conclure? «On verra alors ce qui se présenterait d'autre, je ne me pose pas encore la question.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#22033)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h09

Cristiano Ronaldo au Real jusqu'en 2018

FOOTBALL

C'est Marca qui l'affirme: la star portugaise aurait prolongé son contrat, avec une petite augmentation de salaire à la clé - il passe de 10 à 17 millions d'euros par année.
Par sm. Mis à jour à 13h36 4 Commentaires

Le Real Madrid n'a pour l'instant ni confirmé ni démenti l'information. Mais selon le quotidien Marca, c'est fait: Cristiano Ronaldo aurait prolongé son contrat à Santiago-Bernabeu, et ce jusqu'en juin 2018 - autant dire à vie...
Le Portugais, qui s'était plaint à plusieurs reprises de sa condition madrilène ces derniers mois, a donc visiblement obtenu ce qu'il désirait. Son salaire, toujours selon le journal espagnol, passerait de 10 à 17 millions d'euros par saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22034)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h11

«Je ne vais pas bouger»

FOOTBALL

Au lendemain du nouveau revers concédé par le FC Sion, Christian Constantin n’envisage aucun changement. Il maintient plus que jamais sa confiance à son staff technique et explique pourquoi.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour à 10h36 24 Commentaires

Super League

4e Journée

03.08.FC St.Gall - FC Bâle1 : 103.08.Lausanne - Grasshoppers0 : 004.08.FC Zurich - Young Boys1 : 304.08.FC Thoune - Aarau2 : 204.08.FC Lucerne - Sion1 : 0État: 04.08.2013 17:53
Classement

NomJVNDButsP1.Young Boys440011:4122.FC Lucerne43018:693.FC Bâle42207:383.Grasshoppers42207:385.FC Thoune41129:1046.Aarau41129:1147.FC Zurich41126:848.FC St.Gall41124:649.Sion40130:4110.Lausanne40131:71État: 04.08.2013 18:17
5e Journée

10.08.Grasshoppers - Sion- : -10.08.Aarau - Young Boys- : -11.08.FC Thoune - FC Lucerne- : -11.08.FC St.Gall - Lausanne- : -11.08.FC Bâle - FC Zurich- : -Mots-clés

En zappant le rendez-vous de la Swissporarena, il n’a rien raté; encore moins manqué le premier but valaisan de l’exercice, attendu depuis le coup d’envoi du championnat. S’il s’est éloigné physiquement, Christian Constantin a eu écho de ce nouveau revers du FC Sion, ainsi que des circonstances qui y ont conduit.
«Manifestement, on mouline toujours dans le vide. Et l’on ne parvient pas à se sauver avec les balles arrêtées. Le coach n’a pas encore trouvé la parade, ni le système qui convient à ce groupe. Et cela le rend nerveux...» Michel Decastel n’a pourtant aucune inquiétude à nourrir. «Je ne vais pas bouger, reprend le boss de Tourbillon, joint sur son lieu de villégiature. Par contre, c’est l’équipe qui doit se bouger... Michel peut être tranquille, il n’est pas le problème, je ne vais rien changer du tout.»
Si Constantin maintient toute sa confiance au Neuchâtelois, c’est aussi en raison de son engagement écrit à ne pas changer d’entraîneur cette année. Un défi que le «Matin» lui avait lancé en juin dernier et qu’il entend honorer... le plus longtemps possible! «Quand je donne ma parole, ce n’est pas pour changer d’avis deux mois plus tard. Je n’ai pas pour habitude de ne pas tenir mes promesses...»
Reste la réalité d’un classement qui, à ce rythme, condamnera automatiquement un club romand. «Je ne me fais aucune illusion là-dessus, conclut Christian Constantin. Parti comme c’est parti, la lutte pour le maintien se jouera entre nous et Lausanne...»

Aie pas le sourire le Christian...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22035)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h13

Ivica Kostelic invente le saut à skis... nautique

SKI ALPIN

Le Croate, qui n'en est jamais à une facétie près, a profité d'un récent séjour à Zermatt pour s'adonner à une discipline particulière, qui mettra d'accord ceux qui hésitent toujours entre la mer et la montagne...

http://www.lematin.ch/sports/footbal...story/27838416

Réponse avec citation
Vieux
  (#22036)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h16

«La volonté, ce n'est pas d'ouvrir sa gueule»

FOOTBALL

Pascal Zuberbühler, membre de l'encadrement servettien, a livré un avis tranché au terme du match nul concédé par les grenat dimanche à Bienne. Il appelle les cadres à prendre davantage de responsabilités.
Par Simon Meier. Mis à jour à 09h21 2 Commentaires

Image: Eric Lafargue
Dans les couloirs moites de la Gurzelen, où Servette vient d'être tenu en échec par le FC Bienne (1-1), on trouve la grande carcasse de Pascal Zuberbühler. Manifestement pas content, l'entraîneur des gardiens grenat: «Mon sentiment? Attends, je dois chercher les mots...» En voilà qui viennent: «Aujourd'hui, on doit marquer plus, on a les occasions pour gagner ce match, dit celui qui est aussi l'ambassadeur du club. C'est une question d'état d'esprit, de confiance. J'attends de certains joueurs qu'ils prennent les choses en main, notamment ceux qui étaient là la saison dernière, qui ont de l'expérience.»
Fâché, Zubi? «Non», répond-il l'oeil mi-sombre. «Je ne dis pas que les gars manquent de volonté. Mais la volonté, ce n'est pas seulement d'ouvrir sa gueule. Il faut tout donner sur le terrain, bosser comme des fous. La chaleur? Je m'en fous, elle est là pour tout le monde.»
Avec 5 points en 4 matches, Servette, actuel 7e de Challenge League, est loin de respecter son tableau de marche. Inquiet, Zubi? «Non. Je ne suis pas inquiet parce que je m'attendais à un début de saison un peu difficile. Il y a une nouvelle histoire qui commence pour Servette et c'est à nous, le staff, de donner au projet une direction claire, nette et dure.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#22037)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h19

Frustrée, une joueuse russe tire sur un juge de ligne

© Capture d'écran. vidéo © ap.
La joueuse russe Olga Puchkova (WTA 86) a été disqualifiée la semaine dernière au deuxième tour du tournoi WTA de Washington. Dos au mur dans la troisième manche (3-6 6-3 4-1) contre Paula Ormaechea (WTA 71), la jeune femme s'emporte après la perte d'un point.

Dans un accès de frustration, elle canarde une balle... qui percute un juge de ligne. L'homme valse de sa chaise et met plusieurs secondes avant de s'en remettre.

"Sincèrement désolée"
Dans des cas pareils, les règles sont extrêmement strictes en tennis. Si un joueur (ou une joueuse) met l'intégrité physique d'un officiel ou d'un spectateur en danger, il doit être disqualifié. Rappelez-vous la fameuse disqualification de David Nalbandian au Queen's. Ce sera d'ailleurs la décision de la superviseuse du tournoi, descendue sur le court pour se rendre compte de l'incident.

"Je suis sincèrement désolée, c'était accidentel. Je n'ai pas regardé où la balle allait aller", s'est excusée la joueuse russe après la rencontre. Melanie Tabb, la superviseuse de la WTA, croit aux explications de la jeune femme. "Je la crois à 100% - elle n'a pas eu l'intention de le faire. Elle ne regardait même pas dans cette direction. Elle frappait juste la balle dans un geste de frustration", a-t-elle déclaré.

Regardez la vidéo à partir de 14min30
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tenn...de-ligne.dhtml

Réponse avec citation
Vieux
  (#22038)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h24

Le torchon brûle entre Mourinho et Cristiano Ronaldo

Mou: "J’ai entraîné Ronaldo, pas Cristiano, le vrai, le Ronaldo brésilien"

Cristiano Ronaldo et José Mourinho ne sont plus sur la même longueur d'ondes aujourd'hui. © epa.
Polémique entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Dans la nuit de mercredi à jeudi (3 heures du matin à Miami), Chelsea rencontrera le Real Madrid lors de la finale de l'International Champions Cup. Par conférence de presse interposée, "The Special One" a allumé la première mèche. "CR7" s'est montré plus digne.

Je ne crache pas dans la soupe qu'on me donne et je ne parle pas des gens qui disent du mal de moi
Cristiano Ronaldo
On le sait: José Mourinho n'a jamais eu sa langue dans sa poche. A quelques heures de retrouver le Real Madrid en finale de l'International Champions Cup (jeudi à 3 heures du matin à Miami), le coach de Chelsea s'est gentiment payé Cristiano Ronaldo. Comme il sait si bien le faire...

Mou: "J'ai dirigé les meilleurs joueurs du monde"
"Je suis devenu manager pour la première fois en 2000 mais avant cela, j'étais assistant dans des grands clubs aux côtés de grands entraîneurs. J'ai dirigé les meilleurs joueurs du monde. J'avais 30 ans et j'ai entraîné Ronaldo, pas Cristiano, le vrai, le Ronaldo brésilien", a lâché "The Special One", qui possède le même agent que Cristiano Ronaldo, à savoir Jorge Mendes.

Même s'il n'a certainement pas dû apprécier ce petit tacle glissé en public, Cristiano Ronaldo, visiblement déçu, s'est retenu en conférence de presse.

CR7: "Je ne crache pas dans la soupe"
"Il y a des choses dans la vie qui ne méritent aucun commentaire. Pour des raisons évidentes, ces déclarations en font partie. Je garde le meilleur de chaque entraîneur. Je ne crache pas dans la soupe qu'on me donne et je ne parle pas des gens qui disent du mal de moi. Mercredi, nous allons affronter Chelsea, pas son entraîneur. C'est un match de préparation en plus et nous voulons débuter la Liga de la meilleure manière possible."

Réponse avec citation
Vieux
  (#22039)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 16h26

"Neymar est en bonne santé"

© epa.
L'attaquant vedette brésilien Neymar, récente recrue du FC Barcelone, est en bonne santé et s'entraîne avec l'équipe en dépit d'informations de presse selon lesquelles il souffrirait d'anémie, a déclaré son coéquipier Andres Iniesta à des journalistes, lundi à Bangkok.
© afp. © afp.
Le quotidien espagnol El Pais avait annoncé dimanche que la star brésilienne suivait un traitement contre des signes d'anémie.

"Neymar est traité par les médecins de Barcelone pour des signes d'anémie, avec un régime adapté et des apports de vitamines", avait indiqué le journal, sans citer de sources.

Mais le milieu de terrain Iniesta est intervenu pour assurer les supporteurs que la vedette brésilienne sera prête pour le début de la saison.

"L'analyse de sang est OK, il peut s'entraîner", a dit Iniesta au début de la tournée asiatique du Barça, ajoutant qu'il "ne devrait y avoir aucun problème".

"Cela prend du temps pour s'habituer à une nouvelle situation", a expliqué Iniesta sur l'adaptation de Neymar à ses nouveaux coéquipiers et à son nouvel environnement.

"Je pense que Neymar semble proche de Dani (Alves). Le temps aidera... il a beaucoup de talent et il peut jouer avec les autres joueurs. Ca ne devrait pas être un problème", a encore estimé l'international espagnol.

Neymar, transféré de Santos à Barcelone pour 57 millions d'euros à l'intersaison, avait effectué ses débuts avec son nouveau club en amical contre Gdansk (2-2) mardi dernier en Pologne.

Vendredi soir, Neymar avait joué 45 minutes lors de la punition infligée à son ancien club de Santos (8-0) pour remporter le Trophée Joan Gamper au Camp Nou, son premier match à domicile.

Sur la santé de Neymar, le club catalan avait indiqué avant les informations d'El Pais que Neymar, 21 ans, avait été opéré des amygdales après avoir remporté la Coupe des confédérations avec le Brésil le 30 juin face à l'Espagne (3-0).

D'autre part, le médecin du Barça, Ricard Pruna, avait attiré l'attention sur le poids insuffisant, selon lui, de Neymar (64,5 kg pour 1,74 m) lors de sa visite médicale d'arrivée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22040)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/08/2013, 19h15

Les épéistes suisses veulent écrire l'histoire

05.08.2013 17:35 mise à jour à 17:49 Réagir
Championne d'Europe en titre, l'équipe de Suisse vise le titre mondial. [VALDRIN XHEMAJ - Keystone]

Dans la capitale hongroise, le camp suisse est représenté par deux équipes complètes à l'épée. Si les dames seront de sérieuses outsiders pour les premières places, seule Tiffany Géroudet, championne d'Europe en 2011, paraît en mesure de signer un nouvel exploit. Chez les messieurs, Max Heinzer sera un prétendant sérieux à la victoire jeudi lors de la compétition individuelle.
En plus de Heinzer, un ancien no 1 mondial sera également l'un des grands favoris aux médailles en la personne du Bernois Fabian Kauter (désormais no 6 mondial). Quant à Benjamin Steffen, il a montré qu'il pouvait être à la hauteur lors de grands événements en étant le seul Suisse à avoir atteint les quarts de finale en juin aux Championnats d'Europe de Zagreb.
La meilleure équipe du monde

A Zagreb, Heinzer, Kauter, Steffen et Florian Staub étaient parvenus à défendre victorieusement leur titre européen lors de la compétition par équipes. De quoi donner de l'appétit au quatuor suisse: "Nous voulons maintenant remporter le premier titre mondial dans la catégorie élite et ainsi écrire l'histoire de l'escrime suisse", a annoncé Max Heinzer, le leader de cette équipe.
Un an après Londres, les Suisses occupent désormais le premier rang mondial par équipes. Parmi les adversaires européens les plus sérieux des Helvètes figurent la France, l'Ukraine, l'Italie, la Hongrie et la Russie.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages