Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22141)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h06

Garrido maintenu, la tension est montée à Bruges

© photo news.
Personne ne s'y attendait. Pourtant, le Club Bruges a bel et bien été éliminé par le Slask Wroclaw (3-3, 1-0) au troisième tour préliminaire de l'Europa League. Première décision: Juan Carlos Garrido, le coach des Blauw en Zwart, ne recevra pas son C4. Des échauffourées ont éclaté entre supporters brugeois et polonais.
Juan Carlos Garrido ne doit pas encore craindre pour sa place. © belga.
En tant que directeur sportif, Arnar Gretarsson n'a pas fui ses responsabilités en conférence de presse d'après-match. Le couperet est tombé hier: le Club Bruges ne disputera pas l'Europa League cette saison. Un drame sportif et économique pour les Blauw en Zwart. Une seule question: qui est coupable de cette catastrophe?

"Le coach est responsable"
"Il y a dix jours, il n'y avait aucun problème. Et là soudainement, ce devrait être différent. Le coach est responsable mais il est indiscutable. Effectivement, nous avons connu un sérieux couac ce soir (lisez jeudi). Mais nous devons prouver que nous sommes de vrais hommes. Il y a suffisament de qualité dans ce groupe. Bientôt, d'autres joueurs importants reviendront dans le noyau. Nous pouvons encore nous améliorer. Nous allons mettre les bouchées doubles pour y parvenir", a précisé Arnar Gretarsson.

Echauffourées autour du stade Jan Breydel
Immédiatement après le coup de sifflet final, la tension est montée entre les supporters du Club Bruges et ceux du Slask Wroclaw. Aux alentours du stade Jan Breydel, des bagarres ont éclaté entre les deux parties. Les forces de sécurité ont mis plusieurs heures avant de rétablir l'ordre. Ce n'est que très tard dans la soirée que tout ce beau monde s'est calmé. © belga.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#22142)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h11

La mascotte de Bradford virée à cause de son diabète

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors...-diabete.dhtml

Après 19 ans de bons et loyaux services, Lenny Berry a pris la porte. La légendaire mascotte de Bradford City a perdu trop de poids à cause de son diabète.
La vie est parfois cruelle. Lenny Berry, 59 ans, ne sera plus la mascotte de Bradford City (League One). Un rôle qu'il incarnait depuis 19 ans. La raison? Il a fait du diabète depuis 18 mois et il a perdu énormément de poids.

"Son apparence a trop changé"
"Son apparence avait beaucoup trop changé par rapport au concept original", précise Roger Owens, le directeur du club anglais.

Abattu, Lenny Berry n'a pas voulu porter une combinaison de sumo en-dessous de son costume pour garder son job.

"C'est quelque chose qui m'a fait pleurer"
"Je suis absolument dégoûté. Je suis un adulte, mais c'est quelque chose qui m'a fait pleurer", ajoute Lenny Berry décrit comme un "pie and pint man" ("Un homme de tarte et de bière").

Avant de conclure: "A l'époque, les supporters me chantaient Qui a mangé toutes les tartes? J'allais les voir et je me grattais le ventre."

Réponse avec citation
Vieux
  (#22143)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h14

PSV - AC Milan, choc des barrages de la C1

© epa.
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a été effectué. Le PSV Eindhoven, tombeur de Zulte-Waregem, affrontera le Milan AC de Mario Balotelli pour le choc de ces barrages. A noter aussi l'opposition entre Arsenal et Fenerbahçe, demi-finaliste de la dernière Europa League. Le Zenit d'Axel Witsel affrontera pour sa part les Portugais de Paços de Ferreira.
"Voie des champions"
PFC Ludogorets Razgrad (BUL) - FC Basel 1893 (SUI)
FC Viktoria Plzen (CZE) - NK Maribor (SLV)
FC Shakhter Karagandy (KAZ) - Celtic FC (SCO)
FC Steaua Bucuresti (ROU) - Legia Warszawa (POL)
GNK Dinamo Zagreb (CRO) - FK Austria Wien (AUS)

"Voie de la ligue"
FC Schalke 04 (ALL) - FC Metalist Kharkiv (UKR)
Olympique Lyonnais (FRA) - Real Sociedad de Fútbol (SPA)
FC Paços de Ferreira (POR) - FC Zenit St Petersburg (RUS)
PSV Eindhoven (NED) - AC Milan (ITA)
Fenerbahçe SK (TUR) - Arsenal FC (ANG)

Réponse avec citation
Vieux
  (#22144)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h15

Olivier Rochus et Maxime Authom en demi-finales à Aptos

© belga.
Olivier Rochus et Maxime Authom se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de tennis d'Aptos, épreuve du circuit Challenger sur surface dure (plexipave) dotée de 100.000 dollars, jeudi en Californie. La rencontre a duré 1h45.
Maxime Authom © belga.
Les deux Belges ont en effet écarté de leur chemin... Ruben Bemelmans et son partenaire danois Frederik Nielsen sur le score de 7-6 (8/6), 6-7 (7/2), 10-4.

Rochus/Authom affronteront pour une place en finale les Australiens Chris Guccione et Matt Reid, têtes de série n°4.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22145)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h16

Suarez n'est pas à vendre

© photo news.
L'homme d'affaires américain John W. Henry, qui contrôle le club de Liverpool a déclaré dans la presse britannique à paraître vendredi qu'il n'avait pas l'intention de vendre l'Uruguayen Luis Suarez, qui espére de son côté rejoindre Arsenal.
"Nous n'allons pas vendre Luis", a déclaré M. Henry au quotidien The Guardian.

"Je le dis sans équivoque possible: nous ne le vendrons pas à Arsenal quel que soit le montant de leur offre (...) Et nous ne le vendrons pas à un club étranger, car nous n'avons pas le temps de lui trouver un remplaçant", a ajouté le dirigeant.

"Pour tous les clubs, c'est très important de ne pas vendre (un joueur à un club rival), mais c'est plus important encore pour Liverpool, car nous ne disputons pas de compétitions européennes cette année et parce que nous ne sommes plus en Ligue des champions depuis longtemps", a-t-il poursuivi.

"Vendre un joueur à un club qui est notre rival pour les places qualificatives pour l'Europe serait ridicule", a ajouté M. Henry.

Suarez qui a rejoint Liverpool en 2011 en provenance de l'Ajax Amsterdam (1re div. néerlandaise), accuse ses dirigeants de ne pas respecter les termes de son contrat.

Selon lui, il existe dans son contrat une clause lui permettant de quitter Liverpool si un club met sur la table plus de 40 millions de livres (46 M d'euros), somme qu'Arsenal a proposé aux dirigeants des Reds.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22146)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h18

Flipkens n'a pas fait le poids face à Serena Williams

© reuters.
Kirsten Flipkens a été élilminée par Serena Williams en 8e de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Toronto, jeudi au Canada.
© reuters. © belga.
La Campinoise, 13e mondiale et tête de série N.13 de cette épreuve WTA dotée de 2.369.000 dollars, s'est inclinée 6-0, 6-3 en 56 minutes face à la numéro un mondiale, qu'elle affrontait pour la première fois.

Serena Williams, tête de série N.1 en Ontario, a ainsi eu l'occasion de venger sa soeur Venus, que la numéro un belge avait battue 0-6, 6-4, 6-2 au 1er tour.

Serena Williams sera opposée en quarts de finale à la Russe Magdalena Rybarikova (WTA 42), qualifiée à la suite de l'abandon de la Française Marion Bartoli (WTA 8).

Kirsten Flipkens reprenait la compétition à Toronto. Blessée au genou, elle n'avait plus joué depuis le 4 juillet dernier et sa demi-finale de Wimbledon, perdue face à Marion Bartoli.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22147)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h20

Decaux contrôlée positive

© photo news.
La Française Alice Decaux s'était qualifiée pour l'épreuve du 100 m haies des Mondiaux d'athlétisme qui débutent ce week-end à Moscou. Mais controlée positive aux amphétamines lors des championnats d'Europe par équipes à Gateshead, elle restera à Paris.
"Elle est suspendue à titre provisoire et ne fait pas partie de notre délégation de R51 athlètes", a en effet communiqué vendredi la fédération française d'athlétisme (FFA)".

Alice Decaux (US Ivry), 28 ans, une finaliste potentielle (vice-championne de France en 12.70 le 13 juillet), risque deux ans de suspension dans cette affaire.

Elle aurait absorbé un complément alimentaire contenant un produit illicite de la famille des amphétamines. Ce qu'apparemment elle ignorait. Informée de la chose, elle avait renoncé à participer au meeting de Monaco, le 19 juillet.

Les deux autres athlètes françaises sélectionnées sur la distance sont Cindy Billaud et Reina-Flor Okori.

Bizarre? Aussi en France????Pauvre Catz

Réponse avec citation
Vieux
  (#22148)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h31

Foot- Ligue 1- MHSC Fernandez : «On ne manque pas d'ambition»
Jean Fernandez s'est longuement attardé au moment de livrer son ressenti sur sa nouvelle équipe, Montpellier, qui accueille le PSG (20h30) pour l'ouverture de la saison de Ligue 1.
Jean Fernandez est prêt pour débuter le «nouveau cycle» de Montpellier. (L'Equipe)

«Jean Fernandez, quel est votre sentiment sur votre équipe après plus de cinq semaines de préparation, avant d’affronter Paris ?
Le point positif, c’est notre solidité défensive. C’est la base de tout. Mais je sais aussi que sur d’autres aspects, et notamment sur le plan du jeu, ce n’est pas suffisant. Ce que nous avons montré face à l’Espanyol Barcelone, pour notre dernier match de préparation, n’a pas été toujours satisfaisant. Bien sûr, nous manquions de fraîcheur et il faisait chaud. Mais dans la récupération du ballon, dans son utilisation, il y avait trop de déchet. Et on l’avait vu à d’autres occasions.

«Leur attitude me plaît car ils sont sérieux, ils sont sains, ils ont une bonne mentalité» La relative jeunesse de votre effectif invite cependant à manifester une certaine indulgence…
C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes dans le groupe. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’ils se connaissent bien, qu’ils ont l’habitude de travailler ensemble, et leur attitude me plaît car ils sont sérieux, ils sont sains, ils ont une bonne mentalité. L’équipe manque d’expérience, mais je compte sur les tauliers qui sont restés pour les encadrer et les faire progresser. Avec la jeunesse, il y a les qualités et les défauts. C’est un nouveau cycle.

Lors de la préparation, vous avez utilisé deux systèmes : le 4-2-3-1, et le 4-3-3, comme ce fût le cas face à l’Espanyol. Lequel allez-vous retenir ?
Cela dépendra aussi des adversaires. N’oubliez pas que nous allons affronter le PSG puis Monaco. On a travaillé ces deux systèmes lors de la préparation, cela me laisse le choix, car j’ai vu de bonnes choses dans les deux cas.

«J'ai toute confiance en Herrera»

Beaucoup de joueurs importants sont partis (Bedimo, Belhanda, Utaka, Charbonnier), et vous allez débuter la saison sans Bakar et Aït-Fana, qui viennent de reprendre l’entraînement, ni Saihi, toujours pas remis de sa blessure au genou. Cela est-il de nature à vous rendre inquiet ?
Non, même si j’aurais aimé avoir tout le monde sous la main. Pour les deux premiers, je suis optimiste, car ils s’entraînent. Pour Saihi, ce sera plus long et c’est ennuyeux, car c’est un joueur précieux. La bonne nouvelle, c’est que nous avons étoffé notre secteur offensif avec le retour de Montano. Car offensivement, nous avons besoin de profondeur.

Emanuel Herrera, votre attaquant argentin, a été pris en grippe par une partie des supporters montpelliérains pendant le match face à l’Espanyol…
(Il coupe) Moi, j’ai toute confiance en Manu. Il est exemplaire, il est motivé, il veut réussir. Ok, il manque de vitesse et de vivacité, mais techniquement, c’est un des meilleurs de l’effectif. On veut l’aider.

Y-a-t-il une excitation particulière à l’aube d’accueillir le Paris-SG, puis d’aller à Monaco (18 août à 14h00) ?
Bien sûr. Nous allons affronter les deux meilleures équipes de Ligue 1. On va essayer de monter le meilleur visage possible. Et ce que nous souhaitons, c’est terminer parmi les dix premiers. Ce n’est pas du tout un manque d’ambition…»
Recueilli par Alexis BILLEBAULT, à Canet-en-Roussillon

Article précédent
Ben Yedder prolonge...
Article suivant
Lyon tremble un peu...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22149)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h33

Athlé Championnats du Monde (Hommes) Lavillenie, un seul titre lui manque
A partir de samedi, à Moscou, Renaud Lavillenie part en chasse du titre de champion du monde du saut à la perche, le seul qui ne figure pas encore à sa collection.

Songez que si Renaud Lavillenie est champion du monde lundi prochain, il aura tout gagné, à seulement 26 ans. Et, avant son entrée en lice à Moscou, samedi en qualifications, le perchiste français est sur «de très bonnes bases». Sur sa dernière sortie, à Londres, le 26 juillet dernier, il a battu le record de France (6,02m) et amélioré du même coup la meilleure performance mondiale de l’année… qu’il détenait ! Et, cette saison, Lavillenie a déjà dépassé les 5,90m à six reprises. «Je suis régulier. C’est un petit avantage, reconnaît le champion olympique. Mais ce n’est pas pour ça que c’est tout cuit d’avance. Une erreur est vite arrivée.» Renaud Lavillenie n’oublie pas qu’il y a deux ans, aux Mondiaux, il avait mené le concours avant de céder et de prendre une médaille de bronze qui ne l’avait pas satisfait. «Avant j’étais un peu fébrile sur des barres importantes, dit-il. A Daegu, je n’ai pas pu gérer le coup. Là, je peux.»

«Le titre mondial, on a deux fois plus de chance d'en avoir un, alors qu'aux Jeux Olympiques... Bubka a été six fois champion du monde mais une fois champion olympique. Et il a fait trois fois les Jeux» Depuis la Corée du Sud, le Français en a parcouru du chemin. Il y a eu l’or olympique. Et, cette année, il est seul au monde. Raphael Holzdeppe, qui le suit au bilan mondial, pointe onze centimètres plus bas. Lavillenie est le grand favori pour décrocher le titre. Une couronne prestigieuse qu'il ne met cependant pas au même niveau que l'Olympe. Explication : «On a deux fois plus de chance d’en avoir un, alors qu’aux JO… Bubka a été six fois champion du monde mais une fois champion olympique. Et il a fait trois fois les Jeux. Donc un titre mondial, c’est un peu plus bas mais pas si loin. Tout est pareil sauf les anneaux.» S’il gagne lundi, Renaud Lavillenie aura encore de quoi se motiver. «Je voudrai tout doubler, tripler», déclare-t-il. Il y a aussi le record du monde (6,14m depuis 1994). «Mais j’ai plus les Mondiaux dans la tête, répond le perchiste tricolore. Ce n’est pas que ça n’est pas dans mes cordes. Mais ça arrivera à un moment précis, alors qu’un titre s’inscrit dans la durée. Regardez Usain Bolt. Depuis 2008, il a gagné, gagné. Mais des records du monde, il n’y en a pas eu tous les quatre matins.»

A Moscou, il y aura également un autre challenge pour lui. Son petit frère Valentin, 5,70m cette saison, est aussi de la partie. «J’aimerai bien qu’on soit en finale tous les deux», confie l’aîné de la fratrie. Il suit son cadet de près. «Je ne le laisse pas trop tout seul. Je n’ai pas envie qu’il fasse de conneries. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est mon frère. Si c’était un autre jeune, je le prendrai aussi sous mon aile. J’ai la chance d’avoir beaucoup d’expérience. Je ne conçois pas de ne pas la partager.» Avec Philippe D’Encausse, les échanges sont purement techniques. Tandis que lui, le champion olympique, «est au coeur du terrain». Et il rigole : «Il faut bien que je serve à quelque chose». Les frangins Lavillenie seront sur la piste moscovite samedi à partir de 8h15.
Olivier PAQUEREAU, à Moscou

Article précédent
L'IAAF approuve les nouvelles sanctions...
Article suivant
Alice Decaux contrôlée positive...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22150)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/08/2013, 14h35

Ligue 1 OM Monaco n'a pas convaincu Mandanda
Steve Mandanda a été tenté à l'intersaison par le challenge monégasque. Mais après discussion avec Vincent Labrune, il a décidé de poursuivre l'aventure à l'OM.
Steve Mandanda : «Aujourd'hui j'ai totalement la tête à l'OM». (L'Equipe)

Steve Mandanda reprend la saison dimanche à Guingamp (20h45) gonflé à bloc. Malgré quelques vélléités de départ à Monaco, à l'intersaison. Le gardien international a d'ailleurs accepté de répondre sur ce point en conférence de presse ce vendredi matin. «J'ai eu effectivement un proposition de Monaco. Cela m'a donné l'occasion de faire le point. Car cela fait maintenant sept ans que je suis au club. J'ai eu une longue discussion avec le président et j'ai décidé que c'était bien de continuer l'aventure. Aujourd'hui j'ai totalement la tête à l'OM.» La position ferme de Vincent Labrune qui s'est opposé au départ de ses principaux cadres, l'a convaincu.

Il discute des primes avec Labrune

«Je n'ai pas eu à être convaincu. Mais je devais réfléchir à la suite à donner à ma carrière. Aujourd'hui, j'ai fait mon choix en mon âme et conscience en sachant que je suis bien ici, que l'OM a un projet sportif intéressant et des objectifs élevés. On a envie d'être ambitieux.» Mandanda reste donc le capitaine de l'OM et à ce titre, il est allé ensuite discuter des primes de victoire avec Vincent Labrune et Philippe Perez, le directeur général du club, avec Benoît Cheyrou.
Hélène FOXONET à Marseille

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages