Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22201)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 07h13

Foot Ligue 1 1re j. Lille sur sa lancée
Meilleure équipe de la préparation estivale, Lille a débuté le Championnat par un succès face à Lorient (1-0), samedi soir. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Origi.
A son avantage lors de la préparation estivale, Divock Origi a confirmé en inscrivant l'unique but de Lille-Lorient samedi soir. (L'Equipe)

Sur la lancée de ses matches amicaux. Auteur d’un sans-faute lors de sa préparation estivale (cinq succès en autant de rencontres), Lille a confirmé ses bonnes dispositions du moment en remportant son premier match de de la saison face à Lorient (1-0), samedi soir. S’ils n’ont pas brillé dans le jeu, les Dogues ont su faire preuve de réalisme. Ils ont profité d’une erreur d’Ecuele-Manga pour ouvrir le score dès la 10e minute.

Déjà buteur face à Dijon (3-2), Mons (2-1) et Paços de Ferreira (2-0), Divock Origi a récidivé d'un tir croisé. A l’origine de l’action : Marvin Martin qui semble retrouver match après match l’influence qui était la sienne à Sochaux dans le 4-4-2 mis en place par René Girard. A la conclusion : le prometteur Divock Origi. Déjà buteur face à Dijon (3-2), Mons (2-1) et Paços de Ferreira (2-0), le jeune espoir belge a récidivé d’un tir croisé. Cette occasion – gagnante – exceptée, Lille n’a toutefois pas proposé grand-chose offensivement en première période. Gênés par le pressing exercé par Lemina et ses équipiers, les Dogues ont semblé se contenter de cet avantage, à l’affût de la moindre bévue de leur adversaire. Celle-ci est intervenue durant le deuxième acte, mais Salomon Kalou n’est pas parvenu à profiter de l’intervention ratée de Lamine Koné (71e) qui aurait pu se faire expulser un peu plus tôt pour un tacle mal maîtrisé sur Souaré (39e).

Sans une claquette d’Audard sur une frappe de Rodelin, qui avait remplacé Origi à la 52e, les joueurs de René Girard auraient également pu doubler la mise (80e). Mais ils auraient aussi pu se faire reprendre si Enyeama n’avait pas donné raison à son entraîneur de le préférer à Elana ou Mouko. Le portier nigérian s’est montré décisif coup sur coup devant Jouffre, puis Aboubakar (49e), avant de sortir une tête de Lautoa d’un arrêt réflexe (79e). A dix après l’exclusion de Gassama pour un second carton jaune (83e), Lorient venait de laisser passer sa dernière chance.
E. T.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#22202)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 07h15

Foot Ligue 1 1re j. Nantes «a maîtrisé»
Vainqueur de Bastia (2-0) pour son retour en Ligue 1, le FC Nantes a maîtrisé son sujet selon Michel Der Zakarian. Ce que les Bastias ne contestent pas.
Les Nantais ont réussi leur retour en Ligue 1. (L'Equipe)

Quatre ans que la Beaujoire attendait ça : un match de Ligue 1. Dans un stade bien garni, les Canaris se sont offert un retour parmi l’élite réussi face à Bastia (2-0). «La victoire est belle, surtout elle est obtenue avec du contenu, notamment en première mi-temps, a expliqué l’entraîneur Michel Der Zakarian. On a bien maîtrisé collectivement. On avait décidé d'avoir une récupération haute du ballon. La consigne a été bien respectée. On a été très cohérent et le public nous a bien aidés.» Avant d’aider les siens à tenir, le public a apprécié la combinaison Gakpé-Djordjevic.

Un rouge de chaque côté

Comme souvent l’an dernier en Ligue 2, le Serbe a débloqué la situation. Lancé à la limite du hors-jeu par le Togolais, l’attaquant nantais a fixé Landreau, acclamé pour son retour à la Beaujoire, avant de glisser le ballon dans les filets de l’extérieur du pied gauche (23e). Battu, l’ancien gardien des Canaris (1996-2006) s’est montré beau joueur, avant de rappeler que son équipe avait beaucoup bougé cet été : «Nantes mérite sa victoire. C'est un peu dommage que l'on ait favorisé leur stratégie qui est d'attendre et de contrer. Ils avaient une motivation supérieure. On l'a payé cash! Si on rejoue ce match, ce sera différent...Nous sommes une équipe en reconstruction.» Une équipe qui devra faire sans Ilan la semaine prochaine contre Valenciennes puisque le Brésilien a été directement exclu (70e). Comme le Nantais Jordan Veretout (65e), qui a balancé le ballon au-dessus du stade alors qu’il avait déjà un jaune. «L'arbitre aurait pu être plus psychologue sur l'expulsion de Veretout», a ajouté Der Zakarian.

«On a fait trop d'erreurs» La rencontre s’est tendue, jusqu’au deuxième but des Nantais. Lancé en profondeur, le tout jeune Georges-Kevin Nkoudou (18 ans), qui disputait ses premières minutes professionnelles, a obligé Palmieri à commettre l’irréparable (90e+1). «C'est le scénario que l'on pouvait attendre d'une équipe qui revient en L1. Pour ce qui nous concerne, on a fait trop d'erreurs, a réagi Frédéric Hantz. Depuis ce soir, on sait qu'il faudra jouer beaucoup plus juste dans le futur, surtout dans les trente derniers mètres. C'est la leçon que l'on doit retenir.» Ancien promu, Bastia sait bien qu’il ne faut pas traîner en début d’année pour s’assurer la même saison que l’an dernier.
Avec AFP

Réponse avec citation
Vieux
  (#22203)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 07h16

Athlé Championnats du Monde (Hommes) Bolt, Lemaitre et Vicaut OK
Usain Bolt, Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut se sont qualifiés samedi pour les demi-finales du 100m aux Championnats du monde à Moscou.
Jimmy Vicaut a rapidement coupé son effort en séries du 100m, ce samedi à Moscou. (Reuters)

Usain Bolt a remporté sa série du 100m, samedi aux Mondiaux de Moscou, s'imposant tranquillement en 10''07 et se qualifiant pour les demi-finales. Un peu plus tôt, Christophe Lemaitre s'est classé deuxième de sa propre course en 10''12. Il a ensuite été imité par Jimmy Vicaut, qui a remporté sa série en 10''06, relâchant sur la fin. Justin Gatlin a, lui, gagné en 9''99, et Nesta Carter en 10''11. L'Américain Mike Rodgers a été le plus rapide lors de ce premier tour (9''98).

«J'ai fait à peu près la même course qu'à Rabat (où il avait réalisé 9''98, temps non homologué à cause du vent, ndlr), a déclaré Lemaitre. La seule différence, c'est que j'ai plus géré la technique du départ. Je voulais mettre en application ce que j'avais bossé à l'entraînement. C'était difficile de rentrer davantage dans la course en étant au couloir n°9. Mais je suis content. Evidemment j'aurai voulu faire mieux mais je ne vais pas me plaindre.»

«J'ai fait un départ un peu bidon. Le temps de réaction a été mauvais, a commenté, pour sa part, Vicaut. Mais ensuite j'ai bien déroulé, j'ai fait une bonne course. Tout va bien, je suis en confiance. Ça devrait aller en demies. L’objectif sera de faire une bonne mise en route et on verra.» Usain Bolt enfin s'est dit «heureux» de sa course : «Ça a été facile parce que c'était le premier tour». Les demi-finales ont lieu dimanche à 17h05 (heure française). La finale suivra à 19h50.
O.P. à Moscou

Réponse avec citation
Vieux
  (#22204)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 07h17

Athlé Championnats du Monde (Hommes) Farah de nouveau sacré
Champion olympique du 10 000m, Mo Farah a enlevé le titre mondial de la distance, samedi à Moscou. Le Britannnique s'est imposé en 27'21''71 devant l'Ethiopien Ibrahim Jeilan et le Kenyan Paul Tanui.
Mo Farah a une fois encore impressionné sur 10 000m. Un an après son titre olympique, il prend l'or aux Mondiaux. (Reuters)

Mo Farah a confirmé samedi qu'il était bien le n°1 mondial du fond. Sur la piste moscovite, le Britannique a enlevé son premier titre mondial sur 10 000m, et le deuxième de sa carrière, après celui du 5 000m, il y a deux ans, à Daegu. Farah, champion olympique en titre, a patiemment attendu son heure, rejoignant les coureurs de tête à dix tours de l'arrivée. Puis, alors qu'il ne restait que quatre boucles à parcourir, il a tenu les avant-postes, en compagnie de l'Ethiopien Ibrahim Jeilan, du Kenyan Paul Tanui et de l'Américain Galen Rupp, vice-champion olympique.

A la cloche, Mo Farah menait le train. Mais c'est Jeilan, le premier, qui a placé une accélération. Pas de quoi déstabiliser le médaillé d'or des Jeux de Londres qui a gardé la pole. Et augmenté son allure à l'entrée de la dernière ligne droite. Ibrahim Jeilan ne s'est pas avoué vaincu mais Farah a su résister à son poursuivant pour finalement décrocher un nouveau titre majeur. L'Ethiopien a, lui, offert à son pays une médaille d'argent, tandis que Paul Tanui s'est paré de bronze. Juste récompense pour un homme qui a mené une bonne partie de la course.

Et maintenant le doublé ?

Lors de cette finale, l'Ethiopie alignait les trois meilleurs performers mondiaux de l'année - Dejen Gebremeskel, Abera Kuma et Imane Merga - qui avaient réussi leur chrono référence lors de la même course, à Sollentuna, en Suède, le 27 juin dernier. Cependant aucun d'entre eux ne figure à l'arrivée sur le podium mondial. Kuma, un temps dans le coup lors des derniers tours, s'est classé cinquième. Merga a reculé en douzième position, et Gebremeskel en seizième. Vice-champion olympique du 5 000m, ce dernier tentera de s'y racheter vendredi prochain. Mo Farah, également champion olympique de cette distance, visera, lui, un nouveau doublé.
O.P. à Moscou

Article précédent
Gayot et Guei en demies du 400m...
Article suivant
Bigot éliminé au marteau...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22205)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 07h19

Cyclisme Tour de Burgos Roux en profite
Anthony Roux a récupéré la victoire sur tapis vert samedi. (L'Equipe)

Anthony Roux (FDJ) a profité du déclassement de l'Italien Daniele Ratto (Cannondale) afin de s'imposer dans la quatrième étape du Tour de Burgos, disputée sur 170km entre Dona Santos et Ciudad Romania de Clunia samedi. Le Français a été donné vainqueur après contestation, devant Simone Ponzi (Astana) et Francesco Lasca (Caja-Rural - RGA). Roux reste évidemment leader du classement général devant Ponzi (0''02) et Sergey Chernetsky (Katusha), dans le même temps.
Article précédent
Van Hummel nouveau leader...
Article suivant
Fernandez au sprint...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22206)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 07h22

Ils l'ont dit
Les positions se resserrent et les langues se délient après le 3e tour de l'USPGA. Voici un florilège des meilleures réactions de ce samedi à Oak Hill.
Henrik Stenson préfère être dans le coup à l'US PGA que dans le championnat de son club comme en 2011. (Reuters)

Jim Furyk, 1er (-9)

« Je préfère être un coup devant plutôt qu'un coup derrière. Demain il y aura un score vainqueur et quel qu'il soit, si je suis un coup devant, cela signifie que je ne serai pas obligé de jouer aussi bas que les autres, si vous voyez ce que je veux dire. Je sais que le leaderboard est très compact, alors plutôt que de chercher à savoir qui mène et qui est derrière, je vais davantage chercher à venir ici demain avec la ferme intention de jouer la meilleure partie possible. Je n'ai qu'à poster un solide score et espérer qu'il soit suffisant pour l'emporter. »

Jason Dufner, 2e (-8)

« Je n'ai pas eu l'impression de moins bien jouer que la veille. J'ai juste pris 33 putts au lieu de 25 ou 26 hier. Je n'ai pas réussi à trouver la bonne vitesse aujourd'hui. Je trouvais les bonnes lignes mais jamais la bonne vitesse. Je laissais trop de putts en montée court des trous. Ce n'est pas facile de putter sur les greens que tout le champ a visité avant la dernière partie. D'autant que les greens étaient toujours assez mou et humides. Il faudra que je m'adapte à ça demain. »

Henrik Stenson, 3e (-7)

« Le golf est bien plus fun depuis quelques temps pour moi qu'il ne l'était en 2011. C'est génial de se pointer au départ d'une course avec les bons outils en mains. Il y a deux ans à la même époque je jouais le championnat de mon club en Suède. Et j'étais tout aussi bien placé qu'ici (rires). Mais je n'ai pas gagné… J'avoue c'est un peu plus agréable d'être dans le coup à l'US PGA. Cette journée était délicate avec le vent tourbillonnant, il fallait s'accrocher dur. Je suis très heureux d'avoir pu jouer une nouvelle fois sous le par. »

Jonas Blixt, 4e (-6)

« J'étais plus nerveux que d'habitude ce matin. J'ai bu un café un peu trop chargé qui m'a mis un gros coup dans les dents ! Et puis jouer avec Lee Westwood ne m'a pas aidé à me relâcher au début. Mais j'ai peu à peu trouvé mes marques et j'ai développé mon jeu d'attaque. J'aime jouer de façon agressive, je sais qu'on me le reproche souvent mais je suis comme ça. Quand je joue bien j'attaque. J'ai jeté deux ou trois coups d'oeil au leaderboard et j'ai vu que j'étais le seul joueur dans le rouge pour la journée donc j'ai continué. Et puis si je n'avais pas agressé le parcours je ne serais pas à une telle place. »

Adam Scott, 5e (-5)

« Je me suis battu toute la journée avec le rythme de mon swing. J'ai eu du mal à retrouver mes repères habituels, mais c'est dur de garder les mêmes sensations quatre jours de suite dans un Majeur. J'espère que ce samedi était mon jour sans et que je serai plus affûté demain. D'autant tout peut arrriver en Grand Chelem. Quatre coups ce n'est pas tant que ça, demandez à Phil au British Open… »

Lee Westwood, 7e (-3)

« J'étais content de voir le vent se lever se matin. Je n'avais pas envie que ce samedi se résume à un concours de lancer de fléchettes. Je me doutais qu'avec ces conditions si je parvenais à signer aux alentours de 67 je me donnerais une bonne chance pour le lendemain. Mon jeu est bon cette semaine, je suis très heureux du travail entamé avec Sean (Foley son entraîneur), je me sens fort, je contrôle mes coups et je sens que mon putting s'améliore de jours en jours. »

Rory McIlroy, 7e (-3)

« Je savais qu’ils allaient durcir le parcours aujourd’hui et qu’il me faudrait au moins deux 65 pour avoir encore une chance. Avec ce vent tourbillonnant c’était vraiment dur. À chaque fois que je suis dans cette position, je repense à ma victoire à Quail Hollow en 2010 (Le Nord Irlandais passe le cut du justesse pour finalement s’imposer avec 4 coups d’avance sur Phil Mickelson) donc je crois encore à mes chances. Ici, faire un birdie au 17, c’est comme si l’on faisait un eagle. Alors enchainer direct par un autre au 18 c’est encore mieux. C’est bon de ressentir a nouveau ce rush d'adrénaline. »

Dustin Johnson, 9e (-2)

« Les jours précédents, j’ai le sentiment d’avoir mieux joué que ne le reflètent mes scores. Aujourd’hui, j’ai bien tapé la balle. Je fais mon unique bogey sur le 5 où je rate un petit putt. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé une bonne roule sur les greens et je me suis donné beaucoup d’opportunité de birdies. Ce matin les greens étaient parfait : un bon putt était forcément dans le trou. Demain ce sera le même plan de jeu que pour l’ensemble de la semaine : essayer d’attraper les fairways et les greens puis se mettre en position de birdie. »

Tiger Woods 48e (+4)

« C’est ça le golf… On ne joue pas bien toutes les semaines et le soucis c'est que ça m'arrive cette semaine. Avec Sean (Foley son coach), on a essayé de faire quelques réglages hier soir. Le démarrage de mon swing n’est pas bon, je ne monte pas le club comme il le faut. Du coup tout l’enchainement de mon swing est mauvais. Ce sont ce genre de semaine ou le moindre petit dérèglement de mon geste me coute très cher. »

Martin Coulomb, Jean-Philippe Rodenburger, à Oak Hill

Article précédent
Furyk prend les devants...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22207)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 09h12

WRC - Hommage à Philippe Bugalski disparu il y a un an

Quelques vidéos pour revivre la carrière du français sur Nextgen-Auto.com

10 août 2013 - 16h09, par Matthias Vauthier

Philippe Bugalski, emblématique pilote français de rallye, nous quittait il y a un an déjà. Né le 12 juin 1963 au Busset, le ‘Bug’ comme il était surnommé, a connu une très riche carrière en championnat de France de rallye.
Cette carrière de pilote automobile a débuté en 1984, et Bugalski est rapidement devenu un pilote Renault Sport. Dès 1992, le Français a également fait des piges avec Lancia en championnat du monde des rallyes WRC. Mais c’est à partir de 1998 que Bugalski prend une dimension mondiale lorsqu’il réalise des prouesses avec la légendaire Citroën Xsara Kit Car. Il s’est d’ailleurs imposé sur deux manches WRC à son volant durant la saison 1999 (Tour de Corse – Rallye de France et Rallye de Catalunya – Costa Brava).
Philippe Bugalski avait mis un terme à sa carrière de pilote professionnel à la fin de l’année 2003. Toujours aussi passionné, il partageait son temps entre son élevage de chevaux, la gestion de l’équipe Automéca et son rôle de pilote d’essais Citroën Racing.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#22208)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 09h37

Philippe Bugalski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher
Philippe BugalskiBiographieSurnom"Bug" et "P'tit Bug"Date de naissance12 juin 1963Lieu de naissance Busset (Allier)Date de décès10 août 2012 (à 49 ans)Lieu de décès Le Vaudoué (Seine-et-Marne)Nationalité FrançaiseCarrière professionnelle en rallyeAnnées d'activitéannées 1980-1990-2000ÉquipeCitroënCopilote Jean-Paul ChiaroniStatistiquesDép.Vic.Pod.E.S.WRC362427Palmarès1er2e3eCh. de France32Ch. d' Europe--1modifier
Philippe Bugalski, né le 12 juin 1963 à Busset dans l'Allier et mort le 10 août 2012 à Le Vaudoué en Seine-et-Marne, est un pilote de rallye français.
Auteur de 2 victoires en championnat du monde des rallyes, sa meilleure place au classement final est 7e (1999).
Sommaire

[masquer] Biographie[modifier]

Philippe Bugalski débute en rallye en 1985 au volant d'une Golf GTI avant de s'attaquer ensuite au Championnat de France des rallyes avec une Renault 5 Turbo. Il sera ensuite intégré au Team Renault Chartres avant de rejoindre le Team Diac. Ces longues années de fidélité à Renault Sport seront juste entrecoupé en 1992 et 1993 avec des piges avec Lancia en mondial et un programme privé l'année suivante. Lors de l'arrêt du programme Renault en rallye fin 1997 il trouve refuge chez Citroën où il développe la Citroën Xsara Kit-Car puis WRC. C'est d'ailleurs avec la marque au chevrons qu'il décroche ses trois titres de champion de France (1998, 1999, 2000) et qu'il remporte ses deux seules victoires en Championnat du monde des rallyes. En 1998 il est 3e du championnat d'Europe. En 1999 il obtient le meilleur ratio français victoires/nombre d'épreuves par saison (9/10).
Philippe Bugalski était pilote essayeur pour la marque aux chevrons, et a fait de nombreuses ouvertures de rallye en France pour faire la promotion de la Citroën C2 R2. Il restera l'un des pilotes qui a remporté le plus de rallyes en championnat de France (31 victoires, ce qui le place au quatrième rang national).
Il a grandement contribué au développement de Citroën en WRC avec notamment les premiers pas de la Xsara WRC. Depuis quelques années, Philippe Bugalski avait repris avec succès la structure Automeca.
Philippe Bugalski détenait également depuis 1988 une entreprise dédiée notamment à la commercialisation de matériel et de fournitures d'élevage à Le Vaudoué près de Fontainebleau. Il est décédé le 10 août 2012 dans sa propriété de Seine-et-Marne après avoir chuté accidentellement d'une nacelle située à une quinzaine de mètres de hauteur[1]. Il est inhumé à Busset dans l'Allier[2].
Palmarès[modifier]

Titres[modifier]

TitresSaisonTitreVoiture1995Champion de France "2 litres"Renault Clio Maxi1998Champion de France des rallyesCitroën Xsara Kit-Car1999Champion de France des rallyesCitroën Xsara Kit-Car2000Champion de France des rallyesCitroën Xsara T4 / Citroën Saxo Kit-Car
(et vice-champion de France des rallyes en 1995 et 1996, ainsi que 3e du championnat d'Europe en 1998 (4e 1999))
Victoires[modifier]

Victoires en championnat de France de rallye#SaisonRallyeCopiloteVoiture11993Rallye du Mont-Blanc Thierry RenaudLancia Delta Intégrale21995Rallye du Rouergue Jean-Paul ChiaroniRenault Clio Maxi31995Rallye du Mont-Blanc Jean-Paul ChiaroniRenault Clio Maxi41995Rallye du Limousin Jean-Paul ChiaroniRenault Clio Maxi51996Rallye Grasse-Alpin Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi61996Tour de Corse Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi71996Rallye du Rouergue Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi81997Rallye du Mont-Blanc Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi91997Rallye du Limousin Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi101998Rallye Lyon-Charbonnières Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car111998Rallye du Limousin Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car121998Rallye du Rouergue Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car131998Rallye d'Antibes Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car141998Critérium des Cévennes Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car151998Rallye du Var Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car161999Rallye Lyon-Charbonnières Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car171999Tour de Corse Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car181999Rallye Alsace-Vosges Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car191999Rallye du Limousin Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car201999Rallye du Rouergue Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car211999Rallye du Mont-Blanc Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car221999Rallye d'Antibes Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car231999Critérium des Cévennes Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car241999Rallye du Var Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car252000Rallye Lyon-Charbonnières Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4262000Rallye du Touquet Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4272000Rallye Alsace-Vosges Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4282000Rallye du Limousin Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4292000Rallye du Rouergue Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4302000Rallye du Mont-Blanc Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4312000Rallye du Var Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T4
Victoires en championnat d'Europe des rallyes#SaisonRallyePaysCopiloteVoiture1199639e Rallye Grasse-Alpin France Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi2199749e Rallye du Mont-Blanc France Jean-Paul ChiaroniRenault Mégane Maxi3199825e Rallye du Rouergue France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car4199833e Rallye d'Antibes France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car5199844e Rallye du Var France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car6199951e Rallye du Mont-Blanc France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car7199934e Rallye d'Antibes France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car8199945e Rallye du Var France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit-Car9200052e Rallye du Mont-Blanc France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara T410200120e Rallye d'Allemagne Allemagne Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara WRC
Victoires en championnat du monde des rallyes (WRC)#SaisonRallyePaysCopiloteVoiture1199935e Rallye de Catalogne Espagne Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit Car2199943e Tour de Corse France Jean-Paul ChiaroniCitroën Xsara Kit Car
Annexes[modifier]

Notes et références[modifier]
  1. « L'ancien pilote de rallye Philippe Bugalski est mort en Seine-et-Marne [archive] », La Montagne, 11 août 2012
  2. « Les obsèques de Philippe Bugalski ont eu lieu à Busset (Allier) [archive] », La Montagne, 14 août 2012

(décès : source rallye-sport.fr)
Lien externe[modifier]
Condoléances à son entourage....

Merci pour l'article Pasky.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22209)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 10h05

La quarantaine rugissante

11.08.2013 09:23

dès 09:15
http://www.rts.ch/sport/divers/51242...ugissante.html

Epreuve incontournable du calendrier et considérée par beaucoup comme la plus belle course de montagne du monde, la Course Sierre-Zinal fêtera dimanche son 40e anniversaire. A cette occasion, ils seront près de 3600 à prendre le départ de la "course des cinq 4000".

Au coeur des Alpes valaisannes, les participants devront faire face à un parcours très exigeant de 31 kilomètres, 2200 mètres de montée et 800 de descente.
Kilian Jornet visera une troisième victoire dans la "Course des cinq 4000". [Keystone] Vainqueur en 2009 et 2010, Kilian Jornet fera figure de grand favori, d'autant plus que le double tenant du titre Marco De Gasperi sera absent cette année (blessure aux adducteurs). Mais l'Espagnol devra se méfier de César Costa (2e en 2010, 2011 et 2012).
Aline Camboulives pour le doublé

Chez les dames, Aline Camboulives visera le doublé après sa démonstration de l'an dernier. En pleine forme actuellement, la Française vient de remporter les 23 km du Mont Blanc et le marathon de Zermatt. Deuxième en 2012, Stevie Kremer tentera de faire aussi bien, voire mieux.
La Suissesse Maud Mathys, qui avait complété le podium l'an dernier, sera également à surveiller de près.
adav

Réponse avec citation
Vieux
  (#22210)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/08/2013, 10h23

Nadal sort Djokovic
Rafael Nadal est qualifié pour la finale du tournoi de Montréal. L'Espagnol, tête de série numéro 4, est venu à bout de Novak Djokovic après 2h28 de combat et un troisième set joué au tie-break (6-4, 3-6, 7-6 [2]). Il affrontera Milos Raonic.
Rafael Nadal exulte après sa victoire face à Novak Djokovic. (Reuters)

Le 36e affrontement entre Novak Djokovic et Rafael Nadal a comme souvent été intense. Pour la 21e fois, l'Espagnol, numéro 4 mondial, a eu le dernier mot au terme d'un jeu décisif qu'il a totalement écrasé (6-4, 3-6, 7-6 [2] en 2h28'). «Djokovic est le meilleur joueur du monde, gagner contre lui signifie beaucoup pour moi, a réagi le gaucher. Je crois qu'on a joué un grand match.» Nadal a tenu à imposer son rythme d'entrée, prenant le service du Serbe dès le premier jeu de la rencontre, avant de breaker de nouveau à 5-2. Djokovic a riposté en enlevant lui aussi le service de son adversaire en pilonnant en arrière-court. Insuffisant pour priver le Majorquin de la victoire dans cette première manche.

«Le match était très serré. Il aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre», a dit Djokovic. Insuffisant aussi pour déstabiliser le Serbe, numéro un mondial, qui a poussé Nadal à la faute directe sur sa propre mise en jeu, le tout pour empocher le deuxième set. Dans le troisième, les deux joueurs ont durci le rythme : personne n'a perdu son service et les échanges se sont enchaînés, longs et rapides. La tension est montée d'un cran supplémentaire quand Djokovic est monté au filet pour rattraper une amortie, qu'il a relancée doucement. Nadal a récupéré et frappé dans le visage du Serbe. Agacé, ce dernier a refusé les excuses de son adversaire. Le match s'est finalement réglé au cours d'un jeu décisif maîtrisé de bout en bout par «Rafa».

«Je suis solide, je vais bien. On s'est expliqués à la fin. Tout va bien», a commenté ensuite Djokovic. «Le match était très serré. Il aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre», a noté le Serbe. Cette fois, c'est en la faveur de Rafael Nadal, qui sera opposé dimanche au Canadien Milos Raonic, vainqueur en trois sets face à son compatriote Vasek Pospisil.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages