Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#22611)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 12h18

Quand Alexander Frei fait la nique à Murat Yakin

FOOTBALL

Le directeur sportif du FC Lucerne n'a pas dissimulé son intense plaisir lorsque, à la 93e minute, son équipe a contraint le FC Bâle au nul (1-1). Il faut dire que sur le banc d'en face, il n'y avait pas un ami.
Par Simon Meier. Mis à jour à 09h34 4 Commentaires

Super League

6e Journée

24.08.FC Lucerne - FC Bâle1 : 124.08.Lausanne - Aarau1 : 225.08.Young Boys - Grasshoppers- : -25.08.Sion - FC Thoune- : -25.08.FC Zurich - FC St.Gall- : -État: 24.08.2013 21:39
Classement

NomJVNDButsP1.Young Boys550015:4152.FC Lucerne632110:8113.Grasshoppers52307:394.FC Bâle62319:695.FC St.Gall52126:676.FC Zurich52128:977.Aarau621311:1678.FC Thoune512210:1159.Sion50230:4210.Lausanne60152:111État: 24.08.2013 21:39
7e Journée

31.08.Aarau - Sion- : -01.09.FC Thoune - Lausanne- : -01.09.FC St.Gall - FC Lucerne- : -01.09.FC Bâle - Young Boys- : -30.10.Grasshoppers - FC Zurich- : -Mots-clés

Le football suisse est une grande famille dont les innombrables enfants, par nature, ne peuvent pas tous s'aimer. Prenez, au hasard, Murat Yakin et Alexander Frei. Anciens coéquipiers en sélection nationale, les deux hommes se connaissent très bien. Suffisamment bien, en tout cas, pour savoir qu'ils s'entendent plutôt mal.
La saison dernière, Frei était encore joueur du FC Bâle, donc sous les ordres de l'aîné des Yakin. Or, les consignes du coach ont souvent consisté, pour le meilleur buteur suisse de l'Histoire, à s'asseoir sur le banc des remplaçants. Entre les deux tronches, la sauce ne prenait pas. Très ami avec Hakan, le frère cadet, Frei a vécu son ultime brouille de joueur professionnel avec «Muri». Au point de tirer la prise avant l'heure, de raccrocher les crampons avant même la fin du championnat.
Pour résumer les choses de façon un peu abrupte, Yakin a bousillé ce qui aurait pu constituer la tournée d'adieu de Frei. Hier soir à Lucerne, comme à chaque fois que les deux hommes se retrouvent, le contexte n'était donc pas tout à fait neutre. Le FC Bâle se dirigeait vers un succès heureux lorsque Dimitar Rangelov a égalisé dans les arrêts de jeu.
Explosion de joie du directeur sportif du FC Lucerne, gueule ouverte et poing brandi. Le bonheur logique de celui qui vient de recevoir une bonne nouvelle, direz-vous. On ne nous enlèvera pas de l'idée que l'intensité de la réaction d'Alexander Frei n'était pas tout à fait étrangère à l'identité de l'entraîneur adverse ce soir-là. Un Murat Yakin qui, avec ces 2 points supplémentaires de perdus au classement, se retrouve toujours plus sous pression.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#22612)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 12h20

Rallye

C'est lors d'une épreuve de démonstration qu'un pilote néerlandais a perdu le contrôle de sa Triumph TR7. Lui et son co-pilote sont morts sur le coup.
Par sm.

Image: AFP

Le Rallye d'Allemagne a été endeuillé samedi après-midi. En marge de la «vraie» course avait lieu une épreuve de démonstration réunissant d'anciens bolides. Le drame est survenu à un endroit du tracé où les voitures décollent, le temps d'un saut pouvant aller jusqu'à 40 mètres.
C'est là qu'un Néerlandais, au volant d'une vieille Triumph TR7, a perdu le contrôle de la situation pour venir s'encastrer dans un arbre en bord de route. L'homme, tout comme son co-pilote, est mort sur le coup.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22613)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 12h21

Stan Wawrinka: «J’ai grandi avec une petite folie»

Tennis

À la veille de l’US Open, le Vaudois raconte, en mots et en images, sa jeunesse dans une ferme modèle, au bord d’une rivière appelée Le Talent.
Par Le Matin Dimanche. Mis à jour le 24.08.2013

1/8 «J'ai monté jusqu'à l'âge de 12-13 ans. J'ai beaucoup aimé. Quand je le pourrai, je recommencerai. Ma fille, Alexia, elle aussi, fait du poney.»
DR

http://www.lematin.ch/sports/tennis/...story/17207125

Il n’était pas doué pour le tennis, dit-il. Pas encore. A l’entendre, il était surtout doué pour le bonheur. Il avait ce talent d’apprécier, d’espérer, de folâtrer. «J’ai toujours vécu à fond.» Ici et maintenant, pleinement. «Toujours avec des tas d’idées et d’envies. »
Se battre pour mériter
Une enfance heureuse, insiste-t-il. Très heureuse. Il le répète toutes les deux phrases: «J’ai eu beaucoup de chance.» Et l’explique tout en pudeur. «J’ai eu la chance de grandir dans un environnement très agréable, en pleine nature, au milieu des animaux. J’ai eu cette chance de vivre dans une grande ferme, celle d’un centre curatif, et de travailler avec mon père. La chance aussi de côtoyer ces handicapés qui, eux, n’avaient pas le privilège d’être à 100%. A leur contact, j’ai appris à me battre, toujours, à mériter chaque chose. En fait, j’ai eu une chance incroyable.»
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22614)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 15h53

Mike Tyson: "Je suis sur le point de mourir"

© YouTube.
vidéo Mike Tyson a renoué avec le monde de la boxe ce vendredi soir en tant que promoteur. A cette occasion, il s'est réconcilié avec son ancien entraîneur Teddy Atlas, avec qui il était fâché depuis trente ans. Lors d'une conférence de presse, l'ancien champion a confié qu'il voulait "être pardonné" pour toutes ses erreurs.
"Je suis désolé, j'ai eu tort. Qu'il accepte mes excuses ou pas, au moins je pourrai mourir en paix, en sachant que j'ai tenté de me racheter auprès de tous ceux que j'ai pu blesser", a déclaré Tyson. "Je suis un sale type. J'ai fait beaucoup de mal. Je veux qu'on me pardonne. Je veux changer ma vie. Je veux devenir sobre et je ne veux pas mourir. Je suis sur le point de mourir, parce que je suis un alcoolique vicieux..."

Sous le coup de l'émotion, Mike Tyson n'avait peut-être pas prévu d'aller aussi loin dans ses confidences mais il poursuit: "Je n'ai pas consommé de drogue depuis six jours. Et pour moi, c'est un miracle. J'ai menti à tout le monde en leur faisant croire que j'étais sobre, mais je ne le suis pas. C'est mon sixième jour, je ne reprendrai plus jamais de drogue...", promet l'ex-boxeur la voix presque éteinte.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22615)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 15h55

Vettel remporte le Grand Prix avec panache

Alonso et Hamilton sur les marches du podium

© reuters.
MISE À JOUR L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Parti en 2e position, il s'est emparé de la tête de la course que détenait le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) dès le premier tour de ce 11e des 19 courses de la saison et ne l'a plus abandonnée.
Il a remporté le 31e GP de sa carrière devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari). Hamilton a pris la 3e place.

Le champion du monde en titre conforte sa place de leader de la compétition. Vettel possède désormais 46 points d'avance sur Alonso avec 197 points contre 151. Là aussi, Hamilton est 3e avec 139 unités.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22616)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 16h05

Accident mortel au Rallye d'Allemagne

La dernière spéciale du jour annulée

© belga.
L'Espagnol Dani Sordo (Citroën) a pris la tête du rallye d'Allemagne avec 8/10e de seconde d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Ford) à la veille de l'arrivée d'une épreuve interrompue samedi après un accident mortel en marge de la course. Les organisateurs ont annulé la dernière spéciale longue de 41 kilomètres suite à un accident survenu lors d'une démonstration de véhicules historiques empruntant les mêmes routes que l'épreuve WRC.
Thierry Neuville. © belga.
Un pilote et son copilote, deux Néerlandais, sont décédés après que leur voiture fut sortie de la route et se fut encastrée contre un arbre. La journée a donc été chahutée dans la région de Trèves où la pluie, qui a fait son appartion en début d'après-midi, a provoqué les sorties de route de plusieurs pilotes de pointe, comme le Norvégien Mads Ostberg ou le Qatari Nasser Al-Attiyah.

Jari-Matti Latvala en a aussi fait les frais dès la première spéciale de l'après-midi. Alors qu'il occupait la tête de l'épreuve, le Finlandais est parti à la faute à deux reprises lors de l'ES12 avant d'être contraint à l'abandon.

"Ca glissait terriblement. C'était une spéciale très très compliquée, pour tout le monde. Certains ont réussi à rester sur la route. Ce n'est malheureusement pas mon cas. Je suis terriblement déçu", a commenté Latvala.

Le pilote VW a cédé provisoirement la tête à Thierry Neuville. Mais le Belge, lui aussi fautif durant la même spéciale, a endommagé le système d'échappement de sa Ford Fiesta avant de laisser Sordo prendre la tête lors de la spéciale suivante.

Volkswagen grimace
"Pour huit petits dixièmes de seconde", riait nerveusement Sordo, auteur d'une journée impeccable. "Je me suis effectivement senti très serein même si les conditions étaient excécrables" souriait l'Espagnol, enfin à la fête après un début de saison décevant.

Le suspense est donc total au moment d'aborder les deux dernières spéciales dimanche matin. Thierry Neuville, 25 ans, n'a jamais été aussi près d'une victoire en WRC.

"Je vais attaquer dès le début, a promis le Belge. Mais je ne vais pas faire le fou non plus. Car je dois aussi garder en tête que j'ai ma deuxième place au championnat à préserver. Ce serait dommage de tout perdre".

Sordo, lui, ne se posera "pas de question". "Pour gagner, il faudra simplement que j'aille plus vite que Thierry. Il n'y aura guère de calcul".

Citroën pourrait bien conserver son brevet d'invincibilité en Allemagne. Après avoir remporté les dix derniers "Deutschland" (neuf fois avec Sébastien Loeb et une fois avec Ogier en 2011), la marque aux chevrons reste très inspirée sur l'asphalte allemand.

Chez Volkswagen, par contre, c'est la soupe à la grimace. Les trois Polo sont hors course. Bien avant l'abandon de Latvala samedi, les malheurs de VW avaient débuté mercredi avec le forfait de Andreas Mikkelsen suite à une blessure au dos de son copilote.

Vendredi, c'est le leader du championnat du monde Sébastien Ogier qui partait à la faute. Le Français, contraint à l'abandon avant de repartir en Rallye2 samedi, perdait là toute chance de victoire.

De quoi nourrir de gros regrets car Ogier s'est montré le plus rapide samedi, signant trois des cinq scratches. Une bien mince consolation pour la marque allemande qui ambitionnait de s'imposer à domicile.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22617)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 16h08

Une supportrice montre ses seins au Tour du Colorado

Tom Danielson encouragé d'une drôle de manière. © (capture d'écran).
Une fan de cyclisme qui n'a pas froid aux yeux...
Décidément, les fans de cyclisme aiment se faire remarquer au Tour du Colorado. Alors que Chris Froome a failli chuter à cause d'un jeune garçon déguisé en dinosaure, Tom Danielson a vécu un autre situation peu banale.

Encouragement original
Lors du premier contre-la-montre, le coureur américain de la formation Garmin a été encouragé par les supporters américains tout au long du parcours. Mais l'une d'entre elles a été bien plus loin que les autres en dévoilant sa poitrine à Tom Danielson.

Troisième du contre-la-montre
Une manière comme une autre d'encourager le cycliste américain. Est-ce un hasard s'il a réussi une performance de haut vol en prenant la troisième place? Peut-être pas...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22618)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 16h23

Mike Tyson: «Je suis sur le point de mourir»

Boxe

De retour aux affaires en tant que promoteur, l'ancien champion s'est lâché en conférence de presse, avouant ses dérives alcooliques et jurant qu'il avait envie de «changer sa vie».
Par lematin.ch.

Image: Keystone

«Je suis désolé, j'ai eu tort. Je suis un sale type. J'ai fait beaucoup de mal. Je veux qu'on me pardonne. Je veux changer ma vie. Je veux devenir sobre et je ne veux pas mourir. Je suis sur le point de mourir, parce que je suis un alcoolique vicieux...»
Ces mots très forts, c'est Mike Tyson qui les a prononcés vendredi soir lors d'une conférence de presse. De retour aux affaires en tant que promoteur de réunions, l'ancien champion du monde des poids lourds n'a pas donné dans la demi-mesure. Il a aussi profité de l'occasion pour se réconcilier avec son ancien entraîneur Teddy Atlas, avec lequel il était brouillé depuis plus d'un quart de siècle.
L'ancien champion a ainsi demandé pardon pour ses erreurs. Et promis qu'il était déterminé à voguer en direction de rivages moins nocifs: «Je n'ai pas consommé de drogue depuis six jours. Et pour moi, c'est un miracle. J'ai menti à tout le monde en leur faisant croire que j'étais sobre, mais je ne le suis pas. C'est mon sixième jour, je ne reprendrai plus jamais de drogue.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#22619)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 17h12

Foot Ligue 1 3e j. Kalou fait chuter les Verts
Lille a infligé dimanche à Saint-Etienne sa deuxième défaite de la semaine (1-0), la première en Championnat, grâce à un penalty de Salomon Kalou. Battus jeudi en Ligue Europa, les Verts laissent la tête de la L1 à l'OM, seule équipe à neuf points sur neuf.
Salomon Kalou a percé la défense stéphanoise pour obtenir un penalty. (L'Equipe)

En marquant le seul but de la rencontre (1-0) sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, Salomon Kalou a pu vérifier à l'applaudimètre de Pierre-Mauroy que le Nord tient à son meilleur buteur de l'année civile 2013 en L1 (13e réalisation, une de plus que Zlatan Ibrahimovic). Convoité par West Ham, l'international ivoirien, parti pour rester, comme il l'a confirmé au coup de sifflet final, a fait basculer le match... et le LOSC du bon côté du premier bilan du début de saison après trois matches. Le même que celui de Saint-Etienne, qui avait beaucoup fait tourner avant son barrage retour jeudi prochain contre les Danois d'Esbjerg : deux victoires, une défaite. Moralité, une seule équipe compte trois victoires sur trois : l'Olympiquye de Marseille.

Trois changements sans effet

Les Lillois ont d'abord peiné à franchir le milieu stéphanois. Martin s'y est essayé (frappe trop molle, 11e), puis Rodelin et Beria (contré par... Mavuba) ont tenté sur coup franc (23e). Au fil des minutes, le LOSC a pris possession de la balle. Même si Sainté s'est créé une situation par Bayal (tête cadrée sur un centre de Tabanou, 17e), c'est une percée de Kalou entre quatre Verts qui a débloqué la situation. Accroché par Clément, le meilleur buteur lillois l'an dernier (14) a vu récompensée, sur penalty, la montée en puissance des Dogues (contre-pied, 37e). La fin de la première période leur a été favorable, grâce à Martin (juste au-dessus, 42e) et Kjaer (tête sur corner, 45e).

Pour apporter de la fraîcheur dans un groupe fatigué par l'expédition européenne, Galtier a changé ses batteries à la pause. Brison est sorti au profit d'Ibrahim Sissoko, première apparition en L1, Tabanou glissant au poste de latéral gauche. Puis Saadi, titularisé à la place de Brandao (adducteurs), a cédé sa place à Hamouma et Lemoine a succédé à Clément à l'heure de jeu. Un coup de fouet sans effet. Lille aurait pu même doubler la mise sur une violente volée de Rodelin, écartée par Ruffier (66e). Seule une poussette de Basa sur Hamouma dans la surface a fait passer un petit frisson sous le toit fermé du Grand Stade, mais finalement sans conséquence pour Lille, M. Turpin n'ayant pas bronché (78e). - Rédaction

Article précédent
Lille - Saint-Etienne : 1-0...

Infos

ASSE
Lille (FRA)

22/08 : Esbjerg FB 4-3 Saint-Etienne 25/08 : Lille 1-0 Saint-Etienne 29/08 : Saint-Etienne - Esbjerg FB 17/08 : Reims 2-1 Lille 25/08 : Lille 1-0 Saint-Etienne 31/08 : Rennes - Lille Calendrier Ligue 1 Classement Ligue 1

Réponse avec citation
Vieux
  (#22620)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/08/2013, 17h17

surf - Swatch Girls Pro France 2013 : Courtney Conlogue domine Johanne Defay en finale

Dimanche 25 août à 11h54

Belle surprise ce matin en arrivant sur le spot du Penon pour les dernières surfeuses en lice du Swatch Girls Pro France 2013…Les conditions étaient grosses avec des vagues jusqu’à 2 mètres et des séries qui déroulent jusque sur la plage. Une journée parfaite pour terminer les phases finales du pro junior et du WQS. Une journée qui célèbre l’Américaine Courtney Conlogue qui signe un doublé sur ce Swatch Girls Pro France 2013 le jour de son anniversaire ! La Française Johanne Defay prend la 2ème place et signe aussi une victoire sur le Pro junior.
Retour en vidéo sur ces moments exceptionnels pour la Réunionnaise

00:02:43

2 027 vues

Courtney Conlogue gagne le WQS et Johanne Defay remporte le Pro Junior

Une journée qui débute avec les demies du Pro Junior et la qualification de Johanne Defay pour la finale du Pro Junior. Une finale qu’elle domine de la tête et des épaules avec un total de 17,50 face à l’Australienne Nikki Van Dijk. Après une vague à 9,5, elle met combo son adversaire à 5 min de la fin de cette finale avec une autre belle vague à 8. Elle est sacrée championne d’Europe Junior et elle ira au championnat du monde junior au Brésil.
Juste après cette finale junior, Johanne a enchaîné avec la finale du WQS 6 étoiles face à Courtney Conlogue, 3ème au classement général de l’ASP World Tour. Dans cette finale du Swatch Girls Pro France 2013, l’Américaine n’a laissé aucune chance à Johanne et démontre qu’elle est en grande forme pour la fin de saison. Elle signe deux vagues puissantes avec un total de 18,47 (9,60 et 8,87). Johanne, restée à l’eau entre les deux finales, s’est battu mais n’a rien pu faire face à la technique et la détermination de la Californienne. Elle a tout donné jusqu’aux derniers instants et que sa planche casse à 2 minutes de la fin.
Courtney Conlogue prouve qu’elle apprécie nos bancs de sable après sa victoire sur le Swatch Girls Pro France 2012, elle réédite l’exploit le jour de son anniversaire.

• Courtney Conlogue dans une de ses manoeuvres radicales

• Johanne Defay savoure son titre sur le Swatch Girls Pro Junior

Les résultats des finales du Swatch Girls Pro France 2013

SWATCH GIRLS PRO FRANCE FINAL RESULTS:
1- Courtney Conlogue (USA) 18.47
2- Johanne Defay (FRA) 14.00

SWATCH GIRLS PRO FRANCE SEMI-FINALS RESULTS:
Heat 1: Courtney Conlogue (USA) 15.33 def. Malia Manuel (HAW) 13.84
Heat 2: Johanne Defay (FRA) 10.67 def. Keely Andrew (AUS) 7.56

SWATCH GIRLS PRO FRANCE JUNIOR FINAL RESULTS:
1- Johanne Defay (FRA) 17.50
2- Nikki Van Dijk (AUS) 13.24