|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
10/11/2013, 14h07
Wawrinka prêt pour une sensation contre Djokovic?
09.11.2013 16:25 mise à jour le 10.11.2013 à 13:43
Wawrinka n'aura rien à perdre face à Novak Djokovic. [Sang tan - Keystone]
Première participation au Masters et première qualification en demi-finales pour Stanislas Wawrinka. S'il retrouvera Novak Djokovic face auquel il ne partira pas favori, le Vaudois compte avant tout profiter de l'instant et jouer le meilleur tennis possible.
Stanislas Wawrinka (no 7) était particulièrement détendu samedi en début d'après-midi. "Je veux continuer à profiter de chaque instant", lâchait le Vaudois à 24 heures de sa demi-finale du Masters.
"Je suis très fier et très heureux de ce que j'ai accompli pour me qualifier pour ce Masters, et suis très content de la semaine que je vis avec ces deux victoires face à Tomas Berdych et David Ferrer", savourait le no 2 helvétique, qui défiera Novak Djokovic (no 2) dimanche dès 21h (heure suisse).
Novak Djokovic se dressera une fois de plus sur la route de Wawrinka. [Keystone] Difficile, mais pas impossible
"Je me sens vraiment bien", assurait le champion junior de Roland-Garros 2003, qui s'attend bien évidemment à un match très compliqué. "Novak est au sommet de sa forme actuellement. Il est le plus fort sur dur et en indoor depuis trois ans. En plus, il a un peu enchaîné les victoires ces derniers temps", glissait-il.
"Il fait tout très bien", soulignait-il. "Il contre et défend incroyablement bien. Il aime quand le rythme des échanges est très élevé, quand il peut courir et contrer. Souvent, plus vous jouez vite, plus la balle revient vite. Il sert par ailleurs bien, et retourne tout", analysait Stanislas Wawrinka, qui reste sur 13 défaites face au Serbe. Le Vaudois, qui a perdu deux batailles homériques en cinq manches cette année face à Novak Djokovic (8e de finale de l'Open d'Australie et demi-finale de l'US Open), ne part cependant pas battu d'avance. "Cela dépendra aussi de mes sensations, et de ma capacité à bien servir", relevait-il.
"Varier le plus possible"
La tactique à adopter semble même plutôt simple: "Il est très important de pratiquer un jeu varié. Il ne faut surtout pas chercher à lui donner des angles. Il faut savoir jouer droit sur lui. Tu as alors plus de chances qu'il remette une balle courte, ce qui te permet de l'agresser", expliquait Stanislas Wawrinka, qui est bien conscient qu'il devra saisir la moindre opportunité qui s'offrira à lui.
Comme à son habitude, le champion olympique 2008 de double ne s'enflammait pas. "Je sais que je n'ai que deux matches à remporter pour gagner le titre. Mais je devrai battre Novak, et peut-être Rafael Nadal. Cela me paraît donc encore bien loin", notait-il.
si/bond
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h07
Le football vaudois à la fête
09.11.2013 18:21 mise à jour le 10.11.2013 à 13:45
Cette victoire devrait faire du bien au moral de Khelifi et de ses coéquipiers Lausannois. [Ennio Leanza - Keystone]
Mal en point en championnat, Lausanne a profité de son match de 1/8 de finale de Coupe de Suisse à Brühl pour engranger une victoire bienvenue (0-3). La surprise du jour est venue du Mont-sur-Lausanne, où le leader de 1L Promotion s'est offert le scalp de YB (4-1)!
L'effet Marco Simone a joué à plein. A Saint-Gall face à Brühl, le Lausanne-Sport, qui évoluait pour la première fois sous la férule de l'ancien joueur du Milan AC, a assuré l'essentiel. Les Vaudois se sont imposés 3-0 sur des réussites de Yang Yang (33e), Ravet (88e) et Ekeng Ekeng (90e). Cette qualification pour les quarts de finale redonne bien sûr de l'oxygène à un club qui a perdu douze de ses quatorze matches de championnat.
Les joueurs du Mont se félicitent après le but de Bouziane. [Keystone] Le Mont surprend son monde
A la recherche d'un titre depuis 1986, les Young Boys n'arrivent décidément pas à se débarrasser de l'étiquette de loser qui leur colle à la peau. Uli Forte a connu la même infortune que ses deux prédécesseurs Christian Gross et Martin Rueda. C'est la troisième année consécutive en effet que les Bernois passent à la trappe au stade des huitièmes de finale, battus par Winterthour en 2011 et Wil en 2012.
Sur un terrain très lourd, Le Mont n'a rien volé même si le grand homme du match fut Claudio Gentile. L'ancien éphémère gardien de l'OM a détourné un penalty de Costanzo juste avant la pause alors que le score était de 2-1 pour Le Mont. Après le repos, il fut remarquable dans ses sorties pour provoquer le désespoir des attaquants bernois qui ne s'attendaient pas à vivre un tel cauchemar au Châtaigner. Uli Forte avait pourtant pris la précaution de visionner à plusieurs reprises cette équipe du Mont à laquelle rien décidément ne résiste cette saison.
GC et Zurich passent aussi
Les Grasshoppers et le FC Zurich ont également validé leur ticket pour les quarts de finale. Les Grasshoppers se sont imposés 4-1 à Köniz. L'équipe de 1ère ligue Promotion a perdu toutes ses illusions à la 57e minute lorsque l'incorrigible Carlos Varela écopait de son second carton jaune. Le Genevois avait égalisé six minutes plus tôt avant d'être repris par ses vieux démons...
Enfin à Baden, le FC Zurich a été mené au score jusqu'à la 26e minute avant d'asseoir sa supériorité pour s'imposer tranquillement 4-1.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h09
Rugby-Tests-FRA Ouedraogo et Michalak rappelés
Philippe Saint-André a annoncé ce dimanche matin la liste des 30 Bleus qui se prépareront pour leur deuxième match de la tournée d'automne face aux Tonga, samedi au Havre. Le troisième ligne montpelliérain Fulgence Ouedraogo et le demi polyvalent toulonnais Frédéric Michalak intègrent le groupe, Maxime Mermoz et Camille Lopez en sortent. Concernant ce dernier, Saint-André a justifié son choix: « Frédéric Michalak remplace Camille Lopez, qui doit passer en commission de discipline mercredi et on ne peut pas se permettre de préparer le match avec un seul ouvreur. » Le reste du groupe qui avait préparé le premier test-match face à la Nouvelle-Zélande est inchangé.
Le groupe des 30
Avants: Debaty (Clermont), Forestier (Castres), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro), Mas (Montpellier), Slimani (Stade Français), Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français), Vahaamahina (Perpignan), Dusautoir (Toulouse, capitaine), Le Roux (Racing-Métro), Lauret (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Chouly (Clermont), Claassen (Castres).
Arrières: Doussain (Toulouse), Pélissié (Montpellier), Parra (Clermont), Michalak (Toulon), Talès (Castres), Bastareaud (Toulon), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Médard (Toulouse), Guitoune (Perpignan), Dulin (Castres), Huget (Toulouse).
Avec AFP
Article précédent
Ouedraogo et Michalak rappelés... Article suivant
Le New York Cosmos champion...
Infos
FRANCE (FRA)
Fulgence Ouedraogo
Poste: 3e ligne
Club: Montpellier
Frédéric Michalak
Poste: Ouverture
Club: Toulon
16/11 : FRANCE - TONGA 23/11 : FRANCE - AFRIQUE DU SUD 01/02 : FRANCE - ANGLETERRE
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h12
Rugby XV de France Philippe Saint-André : «Si on continue comme ça, les jours seront meilleurs bien rapidement»
Quelques minutes après la défaite des Bleus face aux All Blacks (19-26), Philippe Saint-André a expliqué qu'il avait vu beaucoup de choses positives dans ce match.
Philippe Saint-André est revenu sur la défaite des Bleus contre la Nouvelle-Zélande samedi à Saint-Denis. (L'Equipe)
«Philippe Saint-André, quel sentiment se dégage de cette rencontre serrée mais finalement perdue ?
Je suis bien évidemment très déçu pour les joueurs, pour le public du Stade de France qui a été exceptionnel ce soir. Déçu parce qu'on s'était préparé non pas pour jouer contre les Néo-Zélandais mais pour les battre. Le vestiaire est triste parce qu'on a mis les ingrédients pour mais on a manqué de justesse, surtout en première mi-temps où l'on doit tourner devant. Quand on a été ambitieux, quand on a gardé le ballon, qu'on a commencé à se faire des passes, on leur a posé énormément de problèmes. On n'est pas loin mais il faut aller encore un peu plus loin.
«On a osé, on a posé énormément de problèmes aux Néo-Zélandais» Sentez-vous que votre groupe progresse en dépit de ce nouveau revers ?
Bien sûr qu'on progresse. Après, le problème c'est que l'investissement de ce groupe, de ces joueurs, mérite plus qu'encore une autre défaite. Défensivement on a été très bien, à part sur les cinq premières minutes où l'on a manqué un peu de lucidité, puis sur l'essai en seconde mi-temps où l'on s'oublie un petit peu. C'est des petits détails et on est puni par ces petites erreurs alors qu'il y a du courage, de l'envie. On a osé, on a posé énormément de problèmes aux Néo-Zélandais. Il va falloir continuer à bosser, avancer, relever la tête. Je crois que si on continue comme ça, les jours seront meilleurs bien rapidement.
«Cette équipe a de la moelle» Tirez-vous du positif de cette partie ?
Il y a beaucoup de choses positives. En première mi-temps, on a mis une grosse intensité, on est arrivé à casser le premier rideau. La mêlée a été très bonne sauf la dernière où l'on se fait pénaliser. On a aussi du mental. On est mené de 14 points et on a des ressources pour revenir dans la partie et presque arracher le match nul. Ca veut dire que cette équipe a de la moelle.»
AFP
Article précédent
Ouedraogo et Michalak rappelés... Article suivant
Gasquet : «Surpris» pour Piatti...
A lire aussi
Rugby - XV de France Les Bleus encore trop courts
Rugby - Tests France - Nouvelle-Zélande: 19-26
Infos
FRANCE (FRA)
NOUVELLE-ZELANDE (NZE)
16/11 : FRANCE - TONGA 23/11 : FRANCE - AFRIQUE DU SUD 01/02 : FRANCE - ANGLETERRE 16/11 : ANGLETERRE - NOUVELLE-ZELANDE 23/11 : IRLANDE - NOUVELLE-ZELANDE 20/09 : NOUVELLE-ZELANDE - ARGENTINE
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h14
Tennis ATP Gasquet : «Je suis surpris et déçu» pour Piatti
Si Richard Gasquet a réussi à prendre son premier set à Novak Djokovic depuis 2007, le sujet principal samedi soir restait sa séparation avec Riccardo Piatti.
Richard Gasquet et Riccardo Piatti encore ensemble lors du Tournoi de Bercy 2013. (L'Equipe)
Battu pour la troisième fois en trois rencontres par Novak Djokovic samedi dans ce Masters 2013, Richard Gasquet est revenu sur l'arrêt de sa collaboration avec le coach italien Riccardo Piatti, annoncée quelques heures avant son dernier match du Masters de Londres, à la surprise générale. « Ce n'est pas moi qui ai décidé, c'est lui qui m'a signifié hier (vendredi) qu'on arrêtait. J'étais le premier surpris, Sébastien (Grosjean) aussi. Nos vies se séparent », a-t-il précisé. Les deux hommes travaillaient ensemble depuis février 2011.
Piatti a quitté Londres, où se déroule le Masters, vendredi: « Je suis surpris et déçu car ça se passait bien entre nous. Mais c'est la vie, il n'y a pas de problèmes, je n'ai pas perdu mon père ni ma mère, a ajouté Gasquet, qui est aussi conseillé par Grosjean.Le divorce a de quoi surprendre puisque jamais les deux hommes n'ont montré quelconque dissenssion . Alors pourquoi Piatti part-il? Pour rejoindre Ljubicic? Le ménage à trois avec Grosjean ne lui convenait plus ? Pour passer plus de temps en famille et moins voyager ? «Il le dira, ce n'est pas à moi de le faire. C'est quelqu'un de bien, je respecte sa décision. Je suis très déçu mais je vais vite rebondir», a déclaré Gasquet. Pour le moment, le joueur français peut compter sur Grosjean qu'il sollicitera jusqu'a ce qu'il trouve un nouveau coach: «Je vais chercher un autre entraîneur pour la saison prochaine, Sébastien (Grosjean) va faire un peu plus de semaines, on verra, pour l'instant je n'en sais rien.»
Deux semaines de vacances
En revanche, ce que sait Gasquet, c'est qu'il est capable d'assumer ses ambitions pour 2014: « Mes objectifs, c'est de me qualifier de nouveau pour le Masters et gagner une Coupe Davis. Puis très bien jouer en Grand Chelem aussi.» Mais pour l'heure, le Bitterois va surtout profiter de deux semaines de vacances « pas trop loin».
Avec AFP
Article précédent
Gasquet : «Surpris» pour Piatti... Article suivant
«Bon pour la suite»...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h16
Judo ChF Maret au rendez-vous, pas Louette
Si Cyrille Maret (+100 kg) s'est qualifié pour les demi-finales des Championnats de France 1re division, Lucie Louette (-78 kg) s'est fait sortir en quarts, dimanche à Marseille.
Grosse déception pour Lucie Louette, éliminée en quarts de finale des championnats de France. (L'Equipe)
2
a+ a- imprimer RSS
Le tapis numéro 1 n’aura pas souri à la numéro 1 du tableau des moins de 78 kilos. Championne d’Europe, vainqueur du Tournoi de Paris et tenante du titre, Lucie Louette, qui semblait souffrir de la main droite dès son premier combat-piège face à Madeleine Malonga, championne d’Europe juniors, s’est fait surprendre en quarts de finale par Julie Pierret (3 shidos contre 2). Et devra se contenter d’une éventuelle médaille de bronze. En l’absence de l’ultra-favorite Clarisse Agbegnenou, qui se préserve pour le Grand Prix d’Abu Dhabi (22 et 23 novembre), la catégorie des moins de 63 kilos pourrait sourire à Morgane Ribout, championne du monde en 2009 chez les moins de 57 kilos, qui retrouvera Maëlle Di Cintio pour une place en finale. Menée d’un waza-ari en quarts, cette dernière a envoyé valser, au propre comme au figuré, Jocelyne Mendy… qui a fini son combat dans le tableau d’affichage.
Emilie Andéol (+78 kg)en route pour un quadruplé. La triple championne de France en titre, qui a remporté ses trois premiers matches de la même manière (immobilisation) malgré une petite alerte à la cheville gauche (strappée après son premier combat), n’est plus qu’à deux victoires d’un sacre qui lui tend les bas . Enfin, Fanny-Estelle Posvite (-70 kg) est passée de justesse en demies (un waza-ari partout mais un shido contre Margaux Pinot).
Vers une finale Iddir-Gobert ?
Chez les hommes, Cyrille Maret (+100 kg), tombeur de Matthieu Bataille pour son premier combat (deux wazas = ippon), a lui aussi composté son billet pour le dernier carré aux dépens de Maël Le Norman (ippon sur hansoku-make). Pas Jean-Sébastien Bonvoisin, surpris par Mathieu Thorel avant les quarts (un waza-ari contre un yuko). En moins de 90 kilos, Ludovic Gobert et Alexandre Iddir pourraient se retrouver en finale après leurs succès respectifs sur Ichem Bentot (ippon) et Mewen Ferey Mondesir (ippon sur hansoku-make). Le premier devra se défaire de Romain Buffet. Le second de Sylvain El Faiz. En moins de 100 kilos, Matthieu Dafreville a été surpris d’entrée par Clément Monasse (ippon). Début des phases finales à 16h (en direct sur L’Equipe 21 dès 16h50).
Julien GIOVANELLA, à Marseille
Article précédent
Maret au rendez-vous, pas Louette... Article suivant
Fin de saison pour Subotic...
Infos
Lucie LOUETTE
Cyrille MARET
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h17
Basket NBA Boston surprend Miami
Le Miami Heat, champion en titre, a été battu samedi dans sa salle par les Boston Celtics (111-110). Les Indiana Pacers sont toujours invaincus après sept matches. Ils sont allés gagner chez les Brooklyn Nets (96-91).
Les Boston Celtics ont infligé au Miami Heat sa première défaite depuis le début de la saison. (USA Today)
Indiana a renforcé sa place en tête de la conférence Est, avec un succès à Brooklyn ( 96-91), samedi. Les Nets étaient supposés être un ténor de la conférence mais affichent un bilan décevant (deux victoires, quatre défaites). Les Pacers, eux, s'affirment maintenant comme l'équipe à battre à l'Est. Ils n'avaient jamais débuté une saison sur un bilan de sept victoires et zéro défaite. Paul George a de nouveau été un des grands artisans du succès de son équipe avec son septième match à plus de vingt points (24). Il a terminé cinq fois meilleur marqueur du match depuis le début de saison. Roy Hibbert a ajouté 15 points et 11 rebonds.
Le tir de Green a été identique à celui d'Allen qui avait permis à Miami d'arracher le match n°7 en finale la saison dernière Miami, champion NBA en titre, a été surpris a domicile par Boston. Le Heat a été battu ( 111-110) sur un tir à trois points en coin de Jeff Green au buzzer, après une bévue aux lancers francs de Dwyane Wade. Ce dernier a raté le premier lancer et a ensuite volontairement manqué le second - pour que le temps s'écoule - mais le ballon n'a pas touché le cercle. Du coup, les Celtics ont récupéré la balle à mi-terrain. D'une longue passe transversale, Gerald Wallace a trouvé Jeff Green dans le coin alors que la dernière seconde expirait. C'est le même genre de tir qui avait permis à Ray Allen d'éviter que Miami ne perde le titre en juin dernier lors du match n°6 de la finale contre San Antonio. Avec ses 24 points et ce shoot victorieux inespéré devant LeBron James, Green a coupé l'herbe sous le pied du ''King'' (25 points, 10 passes, 8 rebonds). L'équipe de Floride a subi sa première défaite à domicile cette saison.
A Cleveland, Kyrie Irving a fait le show face à Philadelphie, avec 39 points, 12 passes décisives, 5 rebonds et le panier de la victoire après deux prolongations ( 127-125). Le rookie Michael Carter-Williams s'est encore démené pour les 76ers avec 21 points, 13 passes décisives et 7 rebonds. Rudy Gobert est toujours en quête d'une première victoire en NBA, après la défaite de l'Utah Jazz à Toronto ( 115-91). Le Français a marqué 2 points, pris 7 rebonds et réalisé 2 contres en seize minutes de jeu. La franchise de Salt Lake City a encaissé sa septième défaite consécutive depuis le début de saison.
Rédaction
Article précédent
Boston surprend Miami... Article suivant
Europe 1 avec Domenech...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h40
Golf EPGA La première de Dubuisson !
Victor Dubuisson empoche son premier tournoi sur le Tour européen au Turkish Open. Un succès devant les meilleurs mondiaux qui fait changer le Français de dimension !
Premier succès exceptionnel en Turquie pour Victor Dubuisson sur le Tour européen ! (Reuters)
Victor Dubuisson empoche son premier tournoi sur le Tour européen en Turquie. Le jeune Français de 23 ans a su tenir à distance un champ de classe mondiale dans ce Turkish Open. Ni Tiger Woods, ni Justin Rose, ni Ian Poulter n'ont pu rattraper le Cannois dans cette dernière journée.
Un ultime tour sous tension tout de même pour Dubuisson qui, parti avec cinq coups d'avance, voyait peu à peu fondre son matelas de points. Rose, Poulter, Jacquelin et surtout Donaldson ont sonné la charge jusqu'à rejoindre Victor en tête. Après neuf premiers trous dans le par Dubuisson signait un premier birdie au 11 pour reprendre de l'air avant de commettre sa seule erreur du jour au 14 (bogey). Un nouveau birdie au 15 le remettait en selle vers un finish sublime. Birdie au 17, un court par 4, pour le propulser vers son premier titre sur le Tour. Un autre au 18 pour asseoir sa domination dans cet avant dernier tournoi de la Race to Dubai et poster -24 au total, deux coups devant son plus proche poursuivant.
Une victoire qui devrait faire rentrer Dubuisson dans le 40 meilleurs joueurs planétaires et le faire clairement changer de dimension. À lui le Masters, les WGC et les sommets mondiaux associés. Plus qu'une victoire, une véritable explosion !
Martin Coulomb,
Article précédent
La première de Dubuisson !... Article suivant
La première de Dubuisson !...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 14h41
Foot Angleterre 11e j. Arsenal sait enfin défendre
Souvent plombé par sa défense ces dernières années, Arsenal (1er) a trouvé une solidité presque inespérée. Celle-ci sera mise à l'épreuve dimanche sur le terrain de Manchester United (17h10) puisque Van Persie et Rooney mènent l'attaque de MU.
Sagna et Koscielny sont solides à Arsenal. (L'Equipe)
Ces dernières années, Arsenal a souvent rimé avec spectacle offensif. Mais derrière, la défense n’était pas au même niveau et plombait un peu les résultats du club. Seulement huitième équipe la plus solide de Premier League il y a deux ans, les Gunners ont enfin arrêté les opérations portes ouvertes. « Ils cartonnent. On parle beaucoup, à juste titre, des joueurs offensifs. Mais derrière, c’est aussi très solide», s’est enthousiasmé l’ancien du club Martin Keown dans sa chronique du Daily Mail. Tant et si bien qu’ils ont terminé deuxième meilleure défense du Championnat la saison dernière (37 buts encaissés en 38 rencontres).
L'Arsenal de Flamini gagne souvent la bataille de l'entrejeu
Ils semblent être dans la continuité, comme l’a souligné Arsène Wenger après la victoire acquise en milieu de semaine sur le terrain du Borussia Dortmund ( 1-0). « Nous sommes plus matures. Nous avons été très concentrés, notamment défensivement, alors que nous avons été constamment sous pression, a-t-il analysé. Il a fallu se montrer intelligent et ne pas se désunir. Nous sommes également plus solides derrière car nous avons des joueurs d’expérience au milieu. Nous perdons moins de ballons bêtement qu’avant». L’arrivée de Mathieu Flamini, qui sera de retour contre Manchester United, a notamment contribué à tout cela. Arsenal remporte souvent la bataille de l’entrejeu. « Van Persie et Rooney ne devraient pas avoir beaucoup de ballons», prédit même l’ancien Gunner Paul Merson sur Skysports.
Szczesny et surtout Mertesacker impressionnent !
Dans les buts, Szczesny fait de moins en moins d’erreurs et va être récompensé par un nouveau contrat. Contre Aston Villa (3-1), Tottenham (1-0) et à Liverpool la semaine dernière (2-0), il a souvent sauvé les siens. Derrière, deux joueurs ont haussé leur niveau de jeu après avoir été critiqués pendant des mois. Mertesacker a sorti de très gros matches face aux Spurs, Stoke (3-1) et à Crystal Palace (2-0). Si Gibbs et Sagna n’ont pas à rougir de la comparaison, c’est surtout Koscielny qui impressionne tout le monde en Angleterre. « C’est un missile à tête chercheuse : il identifie le danger, traque sa cible et la neutralise. (…) En un-contre-un, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur défenseur que lui actuellement», a même assuré Martin Keown.
Cyril OLIVÈS-BERTHET
Article précédent
Espanyol - FC Séville : 1-3... Article suivant
Macif devant PRB...
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|