Citation:
Envoyé par Pasky88
Je vois que mon idée fait son chemin...
Dans la mesure ou il est impossible de voir du premier coup d'oeil si deux pneus sont identiques, qui empêche un manufacturier de piper les dés ? Même si on part du principe que le manufacturier ne joue pas à ce jeu et fourni des pneus strictement identiques à tous les concurents, il est évident que vu les différences du comportement des motos, et des différences de style des pilotes (Hayden et Elias par exemple) certain risquent d'être désavantagés par rapport aux autres.
|
C'est vrai si le manufacturier ne prospose qu'un type de pneux à tous : il ira très bien pour une marque voir un pilote, mais quelque uns seront défavorisés..
Mais quand on dis qu'iun pilote est défavorisé, on oublie aussi que son rôle est de s'adapter à son package et faire fi des faiblesses induites : jusqu'à présent cela était la grande force de Rossi (par exemple) et cela lui permettait d'être toujours + rapide en fin de course quand les pneux était usés et que la moto bougait et glissait.
Désormais Stoner semble avoir le même état d'esprit en + impétueux : il ne se pose pas de question, il part à toc et tant pis s'il tombe : il a trouvé ses limittes et celle du pneus !
tout cela pour dire qu'un manufacturier unique pourra très bien adapté son pneu au pilote et à la moto (du sur mesure que pratique ouvertement Bridge et Michelin cette année) et que les pilotes devront s'adapter .... peut être + facilement que maintenant puisque les soupçons concernant les autres adversaires auront, moins, lieu d'être.
Quand à l'allocation "managé" par Pirreli, j'y croirait quand je verrais une moto (en l'occurence Italienne) carracoler en tête : pour moi il ne s'agit là que d'excuse de pilote ou de teams un peu verts d'être passé à côté de leur courses.
Surtout que sans méchanceté, la "fève" dont parle Régis laconi a l'air de lui tomber dessus tous les week end depuis 2006... Pas taper please !