Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#221)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 14h37

commentaire intéressant de Zarko.... mais qui n'engage que lui, même si il a une expérience plus importante que les notre.

çà serait sympa de nous faire une petite présentation sur le fil "Je débute" Mr MANIACAUDIAU...

bienvenu tout de même...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#222)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 15h11

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Personne n'a dit que Rossi était véritablement l'homme fort de la catégorie. Il y a Lorenzo qui est généralement un poil plus vite, et Marquez qui, si il a la moto qui lui convient parfaitement, est plus rapide que tout le plateau. Mais l'un a fait des conneries, l'autre a été un peu moins bon que Rossi sur les différentes conditions qui peuvent influer sur une course (parfois, il y a des jours pluvieux hein, tant pis ci ça tombe un dimanche, on fait avec).

Mais quand à trois courses de championnat (donc après 15 courses sur 18), dire que viser le titre était trop ambitieux pour Rossi alors qu'il avait 18 points d'avance, ça me parait un peu osé ... Sachant que le bonhomme a quand même gagné 4 courses, c'est moins que Lorenzo, mais c'est pas comme si il n'avait fait que des podiums et seulement ça.
Ce que j'essaye de dire, c'est que Rossi se voit peut-être trop beau parce qu'il a bien géré la 1ère partie de saison. La réalité des faits, c'est que sur les 9 derniers GPs, il n'est que 2 fois vainqueur ou second. Dans la même période, Lorenzo accède aux 2 premières marches 5 fois, Marquez 5 aussi (malgré ses chutes), Pedrosa 4. Être régulier, c'est bien (il finit aussi 5 fois 3ème dans la période décrite) mais est-ce suffisant quand Lorenzo joue la gagne tous les weekends?
Il y a aussi une phrase de Rossi qui m'a marqué à l'issue du GP. Il a dit que "Marquez lui avait fait perdre SON titre." Pas LE titre mais SON titre. Ça prouve 1-qu'il croit/croyait dur comme fer en ses chances 2-qu'il avait toutes les cartes en main et que -selon lui- le championnat lui appartenait avant même de l'avoir gagné. Même Zarco -dont le caractère est plus modeste certes- n'a jamais parlé de SON titre mais du titre malgré ses multiples dizaines de points d'avance.

C'est sous cet angle là que je dis que la phrase de Stoner (bien que dite en 2011) illustre parfaitement le caractère de Rossi... et est une explication à son attitude à Sepang.

PS: Comme tous, je trouve que Rossi est un énorme champion, que vu ses dernières années difficiles, ce serait génial qu'il gagne un nouveau titre. Pour entretenir sa légende, pour la belle histoire, pour tout ce qu'il représente dans l'Histoire de ce sport. Mais la réalité, elle, est brute, cruelle et ne s’appuie pas sur le fait qu'une histoire puisse être belle... Elle s'écrit et ne demande rien à personne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#223)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h27

http://notizie.tiscali.it/videonews/266098/Sport/ : vidéo où on voit Vale après la course pour aller rencontrer Marquez devant la direction de course, assez impressionnant la tension, notamment quand Vale dit à Marquez "eh, bravo, bonne course", on sent qu'il a vraiment les boules.

Réponse avec citation
Vieux
  (#224)
maniacaudio
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ce que j'essaye de dire, c'est que Rossi se voit peut-être trop beau parce qu'il a bien géré la 1ère partie de saison. La réalité des faits, c'est que sur les 9 derniers GPs, il n'est que 2 fois vainqueur ou second. Dans la même période, Lorenzo accède aux 2 premières marches 5 fois, Marquez 5 aussi (malgré ses chutes), Pedrosa 4. Être régulier, c'est bien (il finit aussi 5 fois 3ème dans la période décrite) mais est-ce suffisant quand Lorenzo joue la gagne tous les weekends?
Il y a aussi une phrase de Rossi qui m'a marqué à l'issue du GP. Il a dit que "Marquez lui avait fait perdre SON titre." Pas LE titre mais SON titre. Ça prouve 1-qu'il croit/croyait dur comme fer en ses chances 2-qu'il avait toutes les cartes en main et que -selon lui- le championnat lui appartenait avant même de l'avoir gagné. Même Zarco -dont le caractère est plus modeste certes- n'a jamais parlé de SON titre mais du titre malgré ses multiples dizaines de points d'avance.

C'est sous cet angle là que je dis que la phrase de Stoner (bien que dite en 2011) illustre parfaitement le caractère de Rossi... et est une explication à son attitude à Sepang.

PS: Comme tous, je trouve que Rossi est un énorme champion, que vu ses dernières années difficiles, ce serait génial qu'il gagne un nouveau titre. Pour entretenir sa légende, pour la belle histoire, pour tout ce qu'il représente dans l'Histoire de ce sport. Mais la réalité, elle, est brute, cruelle et ne s’appuie pas sur le fait qu'une histoire puisse être belle... Elle s'écrit et ne demande rien à personne.
Que penses tu de la déclaration de Zarco affirmant que Marquez a bel et bien ralentit volontairement Rossi à Phillip Island ?

Que penses tu de la déclaration d'Alzamora qui avoue que Marquez pense qu'il a perdu le titre 2015 à cause de Rossi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#225)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 16h48

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

çà serait sympa de nous faire une petite présentation sur le fil "Je débute" Mr MANIACAUDIAU...
Ah oui, présente-toi et reviens vite sur ce forum, tu m'es vraiment très sympathique

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#226)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h02

Quand on voit que Randy De Puniet, Philippe Monneret et Johann Zarko sont du même avis ça me fait bien plaisir quand-même
Parce que ce matin, j'en étais à me demander s’il ne serait pas temps de retirer les titres de Valentino, comme on l’a fait pour Armstrong avec ses tours de France.
En effet, il n’aurait gagné qu’en déstabilisant les autres et non avec son pilotage

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#227)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h02

Citation:
Envoyé par maniacaudio Voir le message
Que penses tu de la déclaration de Zarco affirmant que Marquez a bel et bien ralentit volontairement Rossi à Phillip Island ?
J'ai pas ce sentiment là mais même si c'est vrai, à partir du moment où Marquez gagne la course, ça ne doit pas être une excuse.

Citation:
Envoyé par maniacaudio Voir le message
Que penses tu de la déclaration d'Alzamora qui avoue que Marquez pense qu'il a perdu le titre 2015 à cause de Rossi ?
Là encore, c'est une excuse. Marquez a 6 résultats blancs (2 où la responsabilité de Rossi est engagée et 4 fois absolument tout seul). La chute de l'Argentine: Marquez cherche le contact, Rossi résiste; 2 secondes plus tard, Marquez n'est pas aussi "chanceux" dans le 2ème contact. Marquez n'avait qu'un point de retard sur Lorenzo après l'Argentine...

Dans les 2 cas, les perdants ne trouvent-ils pas des excuses quand les vainqueurs se focalisent sur les clés de leur(s) succè(s)?

Réponse avec citation
Vieux
  (#228)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h11

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Quand on voit que Randy De Puniet, Philippe Monneret et Johann Zarko sont du même avis ça me fait bien plaisir quand-même
sans oublier Vincent Philippe

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#229)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h23

La solution à tout cela c'est :
Pénalité pour Rossi pour son Geste
Pénalité pour Marquez pour le bordel en course
Pénalité pour Lorenzo pour être de mèche

et donc le titre pour le 4ème ...... Dani PEDROSA.....

Au moins pas de jaloux....

Réponse avec citation
Vieux
  (#230)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 17h26

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
La solution à tout cela c'est :
Pénalité pour Rossi pour son Geste
Pénalité pour Marquez pour le bordel en course
Pénalité pour Lorenzo pour être de mèche

et donc le titre pour le 4ème ...... Dani PEDROSA.....

Au moins pas de jaloux....

ou je ma préférence

Rossi - 7 points donc égalité avec Jorges avant la dernière course
Et Marquez reste chez lui pour le dernier GP

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages