Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] -
05/06/2011, 12h14
Oui il y a erreur de Zarco, mais désormais je pense que les sanctions ne vont pas arrêter de pleuvoir....
Et 20s ..... illogique, inexplicable ...... ou alors y'a une ligne dans le règlement qui indique que la pénalité minimum est de 20s ??????
Effectivement notre côté chauvin nous pousse à être dégouté.
Cependant, c'est pas le fait qu'il soit sanctionné, mais la sanction qui n'est pas juste.
05/06/2011, 12h15
Citation:
Envoyé par fazer72
Est-ce que le problème ne résiderait pas simplement là ...
simoncelli était coutumié du fait d'etre un peu chaud!
mais pour johann zarco je crois que c'est une premiére ils auraient du discuter avant de faire la sanction si forte
j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
05/06/2011, 12h15
Citation:
Envoyé par Pasky
+1
Il pousse clairement Terol dans l'herbe, et notre côté chauvin nous pousse à dire des choses démesurées, comme les 20 secondes infligées.
La direction de course ayant santionné Simoncelli la dernière fois, ne pouvait pas ne rien dire cette fois.
De plus, vous semblez ne pas voir qu'en cas de chute dans l'herbe, cela peut nettement plus mal se terminer...demandez au supporter de Dani....
Oui la sanction est dure, mais non Zarco n'est pas un ange sur ce coup...
Et alors, Terol veut jouer au plus malin en fermant la porte mais se rate, c'est normal que Zarco le double, il est dans une bonne trajectoire. C'est Terol qui ensuite est bien trop à l'exter. Et l'an dernier Morales a voulu jouer avec le feu dans cette ligne droite en restant dans l'aspi de Noyes, résultat il s'est pris le mur et Noyes aussi aurait pu chuter et se tuer.
Ce n'est pas comme si Zarco le pousse vraiment sur l'exter dans l'herbe c'est juste qu'au bout d'un moment le vibreur se rétrécit. sur le début de l'action les deux sont sur le vibreur, il n'y peut rien Zarco.
05/06/2011, 12h16
du grand zarco aujourd'hui, bravo
Pour la sanction, fallait si attendre, toutes les conditions étaient réunis..pilote espagnol, en espagne, aspar, dorna ... Si zarco méritait une sanction (il n'estp as clair non pus sur cette action), c'est seulement 10s qu'il aurait du avoir, ce qui l'aurait mis 2ème
05/06/2011, 12h16
Citation:
Envoyé par Pasky
+1
Il pousse clairement Terol dans l'herbe, et notre côté chauvin nous pousse à dire des choses démesurées, comme les 20 secondes infligées.
La direction de course ayant santionné Simoncelli la dernière fois, ne pouvait pas ne rien dire cette fois.
De plus, vous semblez ne pas voir qu'en cas de chute dans l'herbe, cela peut nettement plus mal se terminer...demandez au supporter de Dani....
Oui la sanction est dure, mais non Zarco n'est pas un ange sur ce coup...
Je ne suis pas du tout d'accord !
Terol sort du virage déjà limite dans l'herbe ! le seul hic c'est le geste de Yohann : l'a t-il poussé délibéremment, est-ce un déséquilibre ?
un rétrogradage en 2è position me semblait justifié.
05/06/2011, 12h16
Citation:
Envoyé par Z1000
Oui il y a erreur de Zarco, mais désormais je pense que les sanctions ne vont pas arrêter de pleuvoir....
Et 20s ..... illogique, inexplicable ...... ou alors y'a une ligne dans le règlement qui indique que la pénalité minimum est de 20s ??????
pénalité= passage par la voie des stand= 20 secondes si le GP est terminé, sanction logique mais dégueulasse.
05/06/2011, 12h16
J'espère que le team de Zarco va lui aussi porter réclamation. Même si c'est juste pour le principe.
Dans un dernier virage, chacun a ses armes et à chacun de choisir sa stratégie pour gagner le duel qui l'oppose à son adversaire.
Si on juge l'attitude de Zarco dangereuse, autant interdire de changer de ligne dans la dernière ligne droite, autant interdire au pilote de devant de fermer la porte en freinant à l'intérieur.
C'est une action à rapprocher avec le Biaggi/Rossi Suzuka de 2001... La cinématique de l'action n'est pas identique mais Biaggi avait lui aussi préservé son avantage et comme Terol, Rossi s'était plus ou moins mis dans la mouise en allant chercher un endroit de piste qui l'exposait à ne pas être maître de sa trajectoire.
Je tiens aussi à remarquer que Folger qui n'a pas rendu la vie facile à Faubel n'a pas été pénalisé... Mais le fait que cela intervienne après les affaires Simoncelli, a malheureusement une incidence....