Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? -
15/03/2019, 18h54
Découvert il y a à peine 1 an environ cet exceptionnel guitariste (et chanteur) pourtant sur la scène musicale depuis 25 ans environ .
Son style musical est le Rock (parfois à tendance Hard), le Blues et le Blues Rock .
Ce guitariste est un véritable virtuose, c'est mon guitariste préféré depuis que je l'ai découvert .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
15/03/2019, 19h13
Un type d'exception que j'ai découvert totalement par hasard. Un avion raté une soirée a Amsterdam, un copain Hollandais qui a des places de concert et là, une super soirée !
C'est en cherchant sur le net que je peux dire qu'il s'agit de 2014, sinon j'aurais eu du mal .
Pour être honnête avant d'y aller, je ne connaissais ni l'une, ni l'autre. https://www.youtube.com/watch?v=xlGshq8bYH4&t=3781s
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
15/03/2019, 21h11
Citation:
Envoyé par Pasky
Un type d'exception que j'ai découvert totalement par hasard. Un avion raté une soirée a Amsterdam, un copain Hollandais qui a des places de concert et là, une super soirée !
C'est en cherchant sur le net que je peux dire qu'il s'agit de 2014, sinon j'aurais eu du mal .
Pour être honnête avant d'y aller, je ne connaissais ni l'une, ni l'autre. https://www.youtube.com/watch?v=xlGshq8bYH4&t=3781s
Ah... comme j'avais ce concert dans ma collection et que j'avais mis 2013 comme année, je me suis mis à douter et je suis parti à la recherche de renseignements.
Il s'agit bien de l'année 2013 :
<<Ce live enregistré en juillet 2013 au Carré Theatre à Amsterdam fait la synthèse des deux albums studio Don’t explain (2011) et Seesaw (2013)>>
15/03/2019, 21h40
Tu fais bien de préciser, car perso, j'ai le souvenir du spectacle, mais pas franchement de la date. Faut dire que les souvenirs des soirées à Amsterdam ne sont pas toujours très claires (la preuve)
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
18/03/2019, 19h01
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
Dans les guitaristes mais dans un autre registre j'ai ça qui me fout la chair de poule à chaque fois que je l'écoute:
...
Très très bon morceau de Neil Young !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
...
Sinon dans les "pas mauvais" il y avait aussi, décédé en 88:
Oui, bon guitariste de Blues et de Rock .
Je le connaissais, mais je pense qu'il n'était pas très connu en Europe .
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et hop, retour à 69...
Connus!
...
Oui, très connu, du moins la chanson, parce que le groupe, beaucoup moins je pense...
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et hop, retour à 69...
Connus!
...
...
Je ne connaissais pas .
C'est vraiment dans l'air de l'époque ! J'aime bien !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et hop, retour à 69...
Connus!
...
...
Morceau bien connu, mais là aussi le groupe m'était inconnu .
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Et hop, retour à 69...
Connus!
...
Cette voix...mais c'est bien sûr Demis Roussos !
Ce morceau me dit vaguement quelque chose, mais de là a y associer Demis Roussos que je ne connaissais nullement sous cet angle !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
21/03/2019, 20h00
Fan de Hard-Rock devant l'éternel, je ne peux qu'ajouter à cette année 1969, quelques morceaux du 1er disque d'un groupe qui allait rentrer dans la légende : Led Zeppelin !
Blues, Psychédélisme, et Hard (qui seront la marque de fabrique du groupe, sans oublier du folk) dans ce morceau :
Morceau Hard avec le super solo du génial Jimmy Page :
Du Blues dans ce morceau :