Citation:
Envoyé par danlos
Juste une question: Spa (enfin l'organisme qui gère le circuit) veut-il une course de MotoGP? Ils n'ont peut être pas fait de demande et vu qu'ils ont énormément de pertes avec la F1, ils ne veulent peut être pas en avoir aussi avec la moto.
|
franchement j'en sais rien! Il me semble que les promoteurs souhaitaient à une époque avoir le WSBK. Les normes pour le SBK et le MotoGP ne sont pas les mêmes, et il y avait des plans pour être conforme au MotoGP qui est plus strict, donc defacto le circuit serait conforme au SBK. Maintenant je n'ai jamais entendu parler qu'il y avait eu une demande officielle de la part des promoteurs.
C'est clair qu'ils font des pertes avec la F1 (manque de public vu les prix exorbitants) et que les Ecolos de la région verraient d'un bon oeil que le circuit cesse ses activités.
Mais je pense qu'une course Motogp attirerait pas mal de monde, proximité de la France, Hollande et Allemagne!
Maintenant en Belgique, la Moto n'est pas le sport national, et je pense que les passionnés Motogp ne sont pas nombreux, d'où le peu d'intérêt que cela suscite chez nous.
Et de toute façon, on ne rivalise pas avec la puissance financière des pays asiatiques et arabes ni en terme de retombées pour les sponsors!