Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? -
08/09/2011, 15h24
Citation:
Envoyé par roadrider
Hier a eu lieu la 4ème (si j'ai bien compté) des 8 journées allouées aux pilotes officiels pour essayer la GP12.
L'ambiance était tout à fait différente de la présentation en fanfare des mois d'avril et juin car ces deux jours de tests (mardi c'était le "shakedown" des essayeurs maison) se sont déroulés à huis clos.
La présence d'observateurs, quelques soit leur nature, était fortement indésirable au Mugello en ce début de semaine.
Serait-ce un signe (de plus) que Ducati se cherche encore fortement concernant son futur "technologique" ? En tous les cas, ça ne fera pas taire les rumeurs sur le cadre alu, ou tout du moins le test d'une solution radicalement différente.
En tous les cas, même si Hayden et Rossi n'avaient pas caché leur plaisir de retourner aux surpuissants 1000cc (ha ! la glisse !!!), ils n'ont jamais été très dithyrambiques sur la partie cycle de la GP12.
Mieux, la mise en oeuvre de la GP11.1 (la GP12 à moteur 800cc) a démontré que le proto 2012 ne serait jamais compétitif aux mains de leurs titulaires.
Espérons donc que la politique des dirigeants laissera réellement les ingénieurs transalpins s'affranchir d'une technologie "maison" et que ces derniers sauront maîtriser une technologie plus éprouvée et déjà largement employée avec succès par les concurrents.
tout à fait d'accord avec toi, bien étrange quand même cette journée à huis clos...
08/09/2011, 15h39
Chassis monocoque en aluminum. Rossi a quelques tours et a chuté dans la courbe de Palagio, du coup ils reconstruisent la moto. http://www.motoblog.it/
Complètement con depuis 1986
Dernière modification par Rossifumi_46 ; 08/09/2011 à 15h45.
08/09/2011, 15h48
Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
Chassis monocoque en aluminum. Rossi a quelques tours et a chuté dans la courbe de Palagio, du coup ils reconstruisent la moto. http://www.motoblog.it/
Si ça se confirme, c'est une sacrée nouvelle
Question, vous avez déjà vu ce casque quelque part ?
PS : Palagio c'est le virage 11, le gauche avant le long droite sur lequel donne la tribune Ducati
08/09/2011, 16h54
Oui ça doit être Battaini, il n'avait pas le gabarit de Hayden ou Rossi, et puis le casque me disait vaguement quelque chose
La seule différence entre les deux motos que je vois c'est la caméra embarquée sur celle qui serait avec le châssis carbone, ce qui montrerait que ce châssis devrait être utilisé cette année en course
08/09/2011, 18h32
quand on imagine tout le boulot qu'a dû mettre en place ducati pour faire ces essais a huis clos et que finalement une photo HYPER secrete a mon sens du cadre alu est diffusée sur le net, ça doit foutre la rage !!!
autant la photo prise en mouvement planqué dans les arbres ça fait trés paparazi mais alors celle du cadre dans les stands
08/09/2011, 18h50
D'après ce que j'ai lu, si le cadre donne des sensations positives, il pourrait être présent dès le prochain GP cependant la limitation des moteurs bloque la situation puisque pour le moment Rossi a utilisé tous ses moteurs. Dans le pire des cas, si ils la jouent agressifs sur le développement, Rossi pourrait tenter de prendre un moteur neuf en contre parti de commencer la course en dernière position.
En tout cas j'aimerais connaitre les impressions de Rossi ^^