Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Vieux
  (#241)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h20

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et personne ne parle de Lorenzo ? Vous savez là le pilote qui fut champion du monde l'année dernière ?

Après son titre j'avais dit, être champion c'est une chose, le rester c'est est une autre...
Je pense qu'il est bien mal parti pour conserver sa couronne...

Pourtant je te cites,c'est pas vieux ça date du 4 juillet juste aprés le Mugello sur le sondage "Casey ou Jorge" :

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Lorenzo bien sûr !

Il est le plus talentueux, régulier et surtout très costaud mentalement de la nouvelle génération de pilotes MotoGP...

Désolé, mais même si Stoner est très fort, Lorenzo à ce p'tit truc en plus...

Il est le seul pilote capable de se surpasser dans les moments très difficile... Comme un certain VR dans ses moments de gloire...
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=15111&page=6

C'est sur,tu l'avais dit ...........

Réponse avec citation
Vieux
  (#242)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h21

Pour «ta part» oui mais....

Du côté de Ducati ce sont des centaines de millions qui sont en jeu alors «ta part».....

Effectivement c'est ce que je disais et que Ducati souhaite : une adéquation entre la machine de GP et la dernière 1199

Dernière modification par adrien ; 29/08/2011 à 19h23.

Réponse avec citation
Vieux
  (#243)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h29

Alors pour intervenir un peu la dedans.... tout d'abord à propos de Lorenzo....

Lorenzo confirme son titre de l'an dernier, mais de façon platonique.... je m'explique.... il se bat pour le titre cette année MAIS il ne domine pas les courses il est très régulier et sait prendre de gros points quand il faut, et ça c'est la marque d'un champion du monde et d'un gars qui sait gérer un championnat, prendre des gros points quand on ne peut pas gagner.... seulement vu la façon tonitruante qu'il avait de gagner l'an dernier à dominer la majorité des courses et à gagner avec un boulevard d'avance (un peu à la Stoner 2007) bah on reste sur ça faim... hors force est de constater que pour moi Lorenzo est a son max, seulement Stoner en vitesse pure (hors machine) et pour moi plus rapide point barre... si en plus on rajoutes à ça une moto plus que super performante on a le cocktail explosif actuel.... Stoner/Honda et je pense que Lorenzo l'a vu venir cet hiver....

Vous allez me prendre pour un fou de dire ça en étant fan de Rossi mais en vitesse pure Stoner et le pilote le plus rapide que j'ai pu voir en GP.... avec Rossi dans ces grandes années (2001, et 2008/2009).... en dehors de ça même si les autres pilotes sont très très fort (ce n'est pas pour rien que l'on parle de 4 fantastiques) ils ont ce truc qui fait qu'ils n'ont pas l'égal de Stoner ou Rossi.... et je parie que tant que Casey restera au HRC les autres vont faire la grises mines niveau titre mondial.... car il a ce qu'il n'avait pas avant, un constructeur capable de lui donner une moto saine et performante.... tout ce qu'il lui manquait

Car on a beau dire mais la yam est une très bonne moto (regardez les chrono de Spies hier à indianapolis, équivalent à ceux de Dani.... sur une honda....) alors certes moins de moteurs que la Honda mais en chassis je pense sincèrement que ça se vaut (pas en electronique je penses).... Après ducati c'est spécial car à l'images des japonais ils ont une façon de penser qui leur est propre avec une technologie à cet image.... le gros soucis c'est qu'aujourd'hui bah va peut être falloir faire comme tout le monde si ils veulent gagner et la ça risque de coincer.... que se soit niveau marketing comme performance (rivaliser avec Yam ou Honda sur une technologie que les japonais maitrise depuis de nombreuses année c'est pas facile.... même si ducati y mets de gros moyen... car faut pas croire mais l'argent ils en ont, certes peut être moins que le HRC mais tout autant que Yam.... le HRC étant différent, pour moi en ce qui les concerne ce n'est pas une question de budget mais de volonté d'investir ou pas.... si pour eux c'est ok derrière sa suivra ).

Là ou Rossi risque de ce hurté a un problème c'est comme le disait très bien adrien.... le coté marketing a fond de ducati et leur technologie.... si il les fait changer complètement d'optique peut être il arrivera à quelques choses sinon.... d'autant plus que Préziosi (désolé pour l'orthographe je ne suis pas sur) à quand même mis du temps à écouter vraiment Valé (cadre alu).... alors combien de temps mettra la marque pour lui faire confiance à 100% (un peu à l'image de Yam en son temps) ? on le verra en 2012....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#244)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h29

Vous pensez vraiment que les gens qui achètent une Ducati sont aussi pointus et savent que Rossi n'arrive pas à faire de bons résultats à cause d'un mauvais cadre ou un chassis qui ne convient pas??
Je ne pense pas que Honda vendra plus de motos cette année parce qu'ils ont Stoner Pedrosa et Dovi qui font des très bons résultats.
Après peut être que Ducati c'est autre chose vu qu'ils ont quand même un nombre limité de ventes dans l'année.

Dernière modification par danlos ; 29/08/2011 à 19h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#245)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous pensez vraiment que les gens qui achètent une Ducati sont aussi pointus et sachent que Rossi n'arrive pas à faire de bons résultats à cause d'un mauvais cadre ou un chassis qui ne convient pas??
Je ne pense pas que Honda vendra plus de motos cette année parce qu'ils ont Stoner Pedrosa et Dovi qui font des très bons résultats.
Après peut être que Ducati c'est autre chose vu qu'ils ont quand même un nombre limité de ventes dans l'année.
les clients de ducati sont de très très grand passionnée.... un peu à l'image des client Ferrari donc oui ils y feront attention.... ducati joue avec cet images de marques etc etc pour vendre et ça marche (sinon pourquoi acheter une ducati 1198 R à 30 000e quand on sait que le dernier ZX10R 2011 est plus performant?)

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#246)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h38

Quand Rossi était sur Honda et Yamaha, ils en pas vendu des tonnes des Réplicas !!!!
Mais bon, une Replique a 50000 Roros, là c'est sur qu'ils seront pas nombreux .

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#247)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h40

Et le soucis qui est dans le dernier motojournal en petit dans un coin, c'est que la fameuse 1199 roule actuellement 2sec moins vite qu'une 1198, et qu'apparement le cadre n'y est pas pour rien ...
Donc ducati joue gros sur son avenir avec ce cadre carbone qui visiblement cause beaucoup plus de problemes qu'il n'en solutionne.
A noter qu'apparement, d'apres NT1, un cadre FTR Ducati serait terminé et pres a étre utiliser. Et vue le ridicule pour le team officiel aux USA, je paris sur les 3 prochaines courses pour le voir apparaitre. Voir meme ce weekend, si c'est la clé pour gagner, m'etonnerait pas que les italiens ne tentent pas tout pour gagner a la maison !

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#248)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous pensez vraiment que les gens qui achètent une Ducati sont aussi pointus et savent que Rossi n'arrive pas à faire de bons résultats à cause d'un mauvais cadre ou un chassis qui ne convient pas??

Les gens non mais avant les gens il y a Ducati et Ducati ne veut pas faire le grand écart entre la compétition et le produit hypersport...

D'ailleurs en tant que Dir du Marketing de Ducati prendrais tu cette responsabilité???

Tu préfèrerais lancer sur le marché une hypersport estampillé Rossi ou dénigrée Rossi???

Et puis s'ils ont «acheté» Rossi c'est aussi pour le commercial.... bref c'est toute une stratégie (hypersport) qui se trouve dans l'impasse à cause d'un chassis qui ne va pas à Rossi

Réponse avec citation
Vieux
  (#249)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 19h41

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Quand Rossi était sur Honda et Yamaha, ils en pas vendu des tonnes des Réplicas !!!!
Mais bon, une Replique a 50000 Roros, là c'est sur qu'ils seront pas nombreux .
Des replica nan, mais il me semble qu'en Italie par exemple Yam était passé en tête des ventes devant Honda suite a son arrivé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#250)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Et le soucis qui est dans le dernier motojournal en petit dans un coin, c'est que la fameuse 1199 roule actuellement 2sec moins vite qu'une 1198, et qu'apparement le cadre n'y est pas pour rien ...
Donc ducati joue gros sur son avenir avec ce cadre carbone qui visiblement cause beaucoup plus de problemes qu'il n'en solutionne.
A noter qu'apparement, d'apres NT1, un cadre FTR Ducati serait terminé et pres a étre utiliser. Et vue le ridicule pour le team officiel aux USA, je paris sur les 3 prochaines courses pour le voir apparaitre. Voir meme ce weekend, si c'est la clé pour gagner, m'etonnerait pas que les italiens ne tentent pas tout pour gagner a la maison !
j'ai vu (je ne sais plus ou) que le cade alu c'est pour misano (infos ou intox?)...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages