Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2831)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1
Talmacsi, pourquoi pas j'en sais rien
Mais un bon metteur au point n'est pas nécessairement un pilote jeune et rapide
Les évolutions des Ducati WSBK et GP, sont initiés par les pilotes de course. Mais toutes ces évolutions sont testées et validées par Vitto Guareschi, 38 ans. Il n'est pas ce que l'on peut appelé un pilote rapide, mais il a un très bon sens de l'analyse, et est capable de commenter efficacement ses perceptions.
Un pilote de course "normal" (je ne sais pas si ça existe"normal" pour un pilote de course ) constate que quelque chose ne va pas exemple : "pas de feeling sur angle de l'avant". Devant le même problème, un pilote fin dira :" il faut baisser l'avant de la moto", et un pilote très fin ou un Guareschi, ira même jusqu'à donner une valeur.
Un Rossi, dans le même temps, sait que ce changement va modifier d'autres paramètres comme le grip, la traction et la stabilité au freinage, et demandera à ce que l'on touche tel ou tel autre paramètre.

Je ne l'ai pas chez moi, mais dans le hors-série MJ GPs sorti en fin d'année, on avait la retranscription des informations données par Randy à "Beefy" juste après un run à Sepang, j'avais trouvé ça super intéressant de voir la manière dont il communiquait, si quelqu'un pouvait y mettre la main dessus et raconter en quelques mots ce qu'il s'y disait, ça donnerait une idée du discours d'un pilote qui donne ses impressions et tente d'aiguiller l'amélioration des réglages...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#2832)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Suzuki n'a pas le pilote qu'il leur faut pour malmener la bête en course et la faire progressé. Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs.
Quoi qu'on en dise sur Hopkins, il avait fait un bien fou à Suz' quand il avait donné les coups de pieds dans la meule au bord de piste. Car quand on a un pilote qui ose gueuler un bon coup de temps en temps, ça rebooste tout le monde. Bon après c'est au pilote d'assurer les bons résultats s'il ne veut pas perdre sa crédibilité. Il ne faut pas des pilotes comme Capi sur la fin de saison qui en a rien à faire ou un Melandri qui est tout le temps en train de pleurer. Il faut trouver le bon compromis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2833)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h15

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
On aime ou on aime pas le personnage peut etre
Mais perso, je n aime pas ce genre de remarque.
T'as le droit, mais je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce qui est une évidence. Je n'e l'insulte pas, je constate.
Je fais une différence entre ne pas aimer disons un chanteur, un acteur, un pilote, une déco (comme celle de Kyo). Ok, c'est juste une question de goût et c'est suggestif, question de ressenti.
Dans le cas de l'incompétence et de la beaufitude pour ne pas dire la bêtise de Rémi Tissier, c'est un constat, pas une agression...
Que peut on dire d'autre au sujet d'un type qui se marre en insistant lourdement pendant plusieurs GP lorsqu'il se moque de Ravaioli en l'appelant Ravioli ? ou de ses éternelles allusions au niveau du slip et ses envollées ridicue durant les courses ? Et le fait de se prendre pour un pro parcequ'il pose des questions vicelarde juste histoire d'obtenir des déclarations à l'acide...
Rien, je constate juste et tu remarqueras que je n'avais juste écrit c'est un beauf!!, mais que j'ai des arguments !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2834)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h25

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
...Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs.
Pas si sûr, on n'a pas franchement de bille sur sa qualité de metteur au point sur une machine d'usine. On avu qu'il était bon régleur, mais est il capable de donner les bonnes infos pour faire progresser la machine ? A voir.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quoi qu'on en dise sur Hopkins, il avait fait un bien fou à Suz' quand il avait donné les coups de pieds dans la meule au bord de piste. Car quand on a un pilote qui ose gueuler un bon coup de temps en temps, ça rebooste tout le monde. Bon après c'est au pilote d'assurer les bons résultats s'il ne veut pas perdre sa crédibilité. Il ne faut pas des pilotes comme Capi sur la fin de saison qui en a rien à faire ou un Melandri qui est tout le temps en train de pleurer. Il faut trouver le bon compromis.
Hopkins a eus la chance de ne pas se faire virer. Ses coups de pieds n'ont pas fait avancer la machine, et n'ont pas donné plus d'idée aux ingénieurs japonais. John est un essoreur de poignée dont le style est spectaculaire, mais certainement pas un bon développeur.
Quand à Capi, son immense expérience additionnée à la fougue et au regard neuf de Baustista, n'aura rien changé. Si il a baissé les bras à force d'en prendre dès qu'il cherchait a aller vite, c'est peut être justement parce qu'il a de l'expériences, et a dû se résoudre à l'évidence, le staff d'ingénieurs Suzuki est à côté de la palque et ne cherche guère à changer le fusil d'épaule.
Qu'ils commencent par changer l'électronique et on verra après..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2835)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas si sûr, on n'a pas franchement de bille sur sa qualité de metteur au point sur une machine d'usine. On avu qu'il était bon régleur, mais est il capable de donner les bonnes infos pour faire progresser la machine ? A voir.Hopkins a eus la chance de ne pas se faire virer. Ses coups de pieds n'ont pas fait avancer la machine, et n'ont pas donné plus d'idée aux ingénieurs japonais. John est un essoreur de poignée dont le style est spectaculaire, mais certainement pas un bon développeur.
Regarde ses résultats avant son coup de gueule et après et tu verras...
Fin de saison très moyenne en 2005 avec des places en dehors du top 10, début 2006 loin aussi et ensuite des top5 en qualif et des courses souvent dans les 7 meilleurs. Après il n'est peut être pas un des meilleurs développeurs pou metteur au point mais je constate que c'est le seul pilote Suzuki sur la décennie à avoir réussi à faire plusieurs résultats sur le sec avec ces motos...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2836)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 12h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Regarde ses résultats avant son coup de gueule et après et tu verras...
Fin de saison très moyenne en 2005 avec des places en dehors du top 10, début 2006 loin aussi et ensuite des top5 en qualif et des courses souvent dans les 7 meilleurs. Après il n'est peut être pas un des meilleurs développeurs pou metteur au point mais je constate que c'est le seul pilote Suzuki sur la décennie à avoir réussi à faire plusieurs résultats sur le sec avec ces motos...

Si on exclut Vermeulen à Laguna Seca, oui

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#2837)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 13h16

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Si on exclut Vermeulen à Laguna Seca, oui
merde je voulais mettre "sur plusieurs circuits" car Vermeulen n'a marché sur le sec qu'à Laguna (et à Misano une fois), c'est marrant tu regardes Vermeulen les qualifs où il était très bien c'était en wet et la course en sec il finissait 13ème

Réponse avec citation
Vieux
  (#2838)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 13h21

Je ne surprendrais personne si je dis que j'ai confiance en Bautista pour réussir en 2011. Il a réalisé quelque chose d'interessant l'an dernier sur la GSV-R, surtout en tant que rookie: Progresser au fil de la saison. Chose qui a été relativement rare chez les bleus depuis l'ère mgp. Les signes d'une bonne direction donnée pour le develloppement?

Quand a sa grande bouche ( il y va franco c'est vrai), perso je m'en félicite... C'est souvent la marque des pilotes qui sont prêts à se battre. Ca ne peut que me comforter dans l'idée que ce petit à la pêche.

La cerise sur le gateau a été ses tests a Valence, terminer à 7/10eme de Stoner pour un pilote qui n'arrive pas à se transcender en essais (un défaut qu'il devra vite réparer), c'est finir sur une note très positive. Si il y a une chose a faire pour donner du baume au coeur a ses ingés pour un long hiver de travail, Bautista a mis dans le mille.

Je pense, j'espere qu' Alvaro va réaliser de très bon résultats cette année, en commençant par le Qatar. Le rendez-vous est pris

Réponse avec citation
Vieux
  (#2839)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 13h29

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je ne surprendrais personne si je dis que j'ai confiance en Bautista pour réussir en 2011. Il a réalisé quelque chose d'interessant l'an dernier sur la GSV-R, surtout en tant que rookie: Progresser au fil de la saison. Chose qui a été relativement rare chez les bleus depuis l'ère mgp. Les signes d'une bonne direction donnée pour le develloppement?

Quand a sa grande bouche ( il y va franco c'est vrai), perso je m'en félicite... C'est souvent la marque des pilotes qui sont prêts à se battre. Ca ne peut que me comforter dans l'idée que ce petit à la pêche.

La cerise sur le gateau a été ses tests a Valence, terminer à 7/10eme de Stoner pour un pilote qui n'arrive pas à se transcender en essais (un défaut qu'il devra vite réparer), c'est finir sur une note très positive. Si il y a une chose a faire pour donner du baume au coeur a ses ingés pour un long hiver de travail, Bautista a mis dans le mille.

Je pense, j'espere qu' Alvaro va réaliser de très bon résultats cette année, en commençant par le Qatar. Le rendez-vous est pris
Je suis entièrement d'accord avec toi mais (car il y a un mais), il va vraiment falloir qu'il s'améliore sur 2 choses : les essais qualif et le départ.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2840)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/01/2011, 13h31

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
si seulement on pouvait enfin revoir une suz sur le podium autrement que sur le mouillé comme avec vermeulen

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages