|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] -
04/10/2010, 13h50
Citation:
Envoyé par pechos1
Un mécano aurait mal monté une pièce de la moto de Dani . Apparement elle serait resté en phase d'accélération et Dani n'a pas pu freiner . Donc la chute
|
Il à mal monté le câble d'accèl du coup le retour ne c'est pas fait
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
04/10/2010, 18h33
Citation:
Envoyé par pechos1
Je viens de revoir, sur motogp.com , le pti résumé de la baston entre Rossi et Lorenzo.
Je mets pas la faute sur l'un ou sur l'autre ,mais en arriver à ce niveau là ( touchettes, contact moto) c'est vraiment dangereux . Duc oup c'est clair qu'il y a eu du spectacle et de la baston, mais jusqu'à là non !!!
|
Malgré tout le respect que je vous dois, les touchettes Lorenzo-Rossi à Motegi c'est une plaisanterie.
J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Moto GP après l'année du sacre de Hayden, et je ne connaissais pas les anciens duels "mythiques".
Suite à cette "polémique", j'ai visionné une vidéo du fameux duel Giberneau-Rossi à Jerez en 2005, et franchement, même étant un grand fan de Rossi, le doctor a plus tapé que touché là. On pourrait croire à une manœuvre dans un jeu de voiture pour passer à l'arrache un adversaire.
J'aurais bien aimé connaitre les interviews après GP, le Giberneau devait être dans une colère fou. D'ailleurs si quelqu'un peut me briffer sur ce qu'il a déclaré après ce GP.
Le lien du fameux duel en 2005 :
http://www.dailymotion.com/video/xcm...5-4-laps_sport
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
04/10/2010, 20h00
Citation:
Envoyé par Mog27
Malgré tout le respect que je vous dois, les touchettes Lorenzo-Rossi à Motegi c'est une plaisanterie.
J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la Moto GP après l'année du sacre de Hayden, et je ne connaissais pas les anciens duels "mythiques".
Suite à cette "polémique", j'ai visionné une vidéo du fameux duel Giberneau-Rossi à Jerez en 2005, et franchement, même étant un grand fan de Rossi, le doctor a plus tapé que touché là. On pourrait croire à une manœuvre dans un jeu de voiture pour passer à l'arrache un adversaire.
J'aurais bien aimé connaitre les interviews après GP, le Giberneau devait être dans une colère fou. D'ailleurs si quelqu'un peut me briffer sur ce qu'il a déclaré après ce GP.
Le lien du fameux duel en 2005 :
http://www.dailymotion.com/video/xcm...5-4-laps_sport
|
Oui, Rossi après avoir fait une erreur a tenter le tout pour le tout et a commis une faute.
Mais il n'a pas été sanctionné par les commissaires de course, alors voilà.
C'est bien beau de visionner les anciens duels litigieux des pilotes mais si les commissaires jugent insuffisant les sanctions, alors je vois pas pourquoi ils faudraient polémiqués
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
04/10/2010, 20h02
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Sur les freinages de Rossi je suis pas trop d'accord,j'ai bien remarqué que,a partir du moment ou Lorenzo a recollé en fin de course et que ça a commencé a chauffé,Rossi freinait trés trés tard,sur les cam' embarquée de Lorenzo c'est flagrant.
|
justement, on avait l'impression que Rossi arrivait à freiner tard à la fin par rapport à Lorenzo. mais parce que son épaule ne lui faisait plus rien et que sa fatiguqe s'était évaporée ou parce que comparativement le pneu avant medium de Lorenzo commencait à tirer la gueule...
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
04/10/2010, 20h49
Citation:
Envoyé par angeus
Oui, Rossi après avoir fait une erreur a tenter le tout pour le tout et a commis une faute.
Mais il n'a pas été sanctionné par les commissaires de course, alors voilà.
C'est bien beau de visionner les anciens duels litigieux des pilotes mais si les commissaires jugent insuffisant les sanctions, alors je vois pas pourquoi ils faudraient polémiqués
|
Je suis d'accord avec vous, mais je tenais juste à rappeler à certain d'entre vous que l'on a vu bien pire par le passé et qu'aucune sanction n'est tombé.
Au sujet de son épaule je pense qu'en fin de course, il était tellement excité par ce duel qu'il a outrepassé la douleur. Faut arrêter les délires du genre c'est une fausse excuse son épaule afin d'expliquer ses contre performances.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2010, 20h52
Citation:
Envoyé par Mog27
Au sujet de son épaule je pense qu'en fin de course, il était tellement excité par ce duel qu'il a outrepassé la douleur. Faut arrêter les délires du genre c'est une fausse excuse son épaule afin d'expliquer ses contre performances.
|
+1
La fausse excuse, c'est pas trop son genre en +.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / GP
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2010, 20h54
Il dit lui-même ne pas avoir mal, il est juste un peu plus fatigué
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2010, 21h03
Perso, il n'y a pas de "faute", juste que Rossi est un peu viril, et que du coup, ça devient dangereux.
Pour ce qui est de Gibernau/Rossi, à l'époque, les pro Rossi rigolaient des plaintes de Sete, et les pros Gibernau voulait que Valentino soit sanctionné.
Avec le recul il faut bien reconnaitre que la manoeuvre de Rossi était exagérée, mais cette fois là, ne représentait pas un réel danger.
Pour hier, le danger était bien présent, mais Lorenzo devrait fermer sa "grande bouche". Il n'est pas un enfant de coeur, et ne devrait pas mettre toute la responsabilité sur le dos de Rossi.
Des duels virils, on a en a vu, on en voit, on en verra. J'espère juste que la fin de saison va se dérouler dans le calme, j'ai un peu peur de la surenchère...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2010, 21h20
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour hier, le danger était bien présent, mais Lorenzo devrait fermer sa "grande bouche". Il n'est pas un enfant de coeur, et ne devrait pas mettre toute la responsabilité sur le dos de Rossi.
Des duels virils, on a en a vu, on en voit, on en verra. J'espère juste que la fin de saison va se dérouler dans le calme, j'ai un peu peur de la surenchère...
|
Je suis en osmose avec ton karma là dessus
Rossi a joué des coudes, mais y'a pas eu de chutes ou même de sortie de piste, donc difficile de lui jeter la pierre. On sait tous que si Lorenzo avait battu Rossi, il ne serait pas attardé sur ses touchettes non plus... C'est pas bien joué de sa part de se plaindre, mais ne participont pas nous non plus à créer une éventuelle polémique... Ca devrait pas exister en sport-moto
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
04/10/2010, 21h28
pis d'abord, c'est lorenzo qui a commencé, s'il voulait pas de risque, fallait rester derrière
De toute façon, le résultat aurait été le même
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages