|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Rossi rejoint Angel Nieto au Mans -
21/05/2008, 14h50
en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!
En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2008, 14h52
a une epoque y'avait des categories 80 125 250 350 500 et 750 et je croit meme qu'il i avait une categorie 50 CC a confirmé pour cette derniere
un truc de ouf
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
21/05/2008, 15h40
Citation:
Envoyé par nofoot
a une epoque y'avait des categories 80 125 250 350 500 et 750 et je croit meme qu'il i avait une categorie 50 CC a confirmé pour cette derniere
un truc de ouf
|
Exact puisque ce sont les principaux titres de Niéto....
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h25
Citation:
Envoyé par mickey
en meme temps si il est facile de comparer les chiffres , il est difficile de comparer les époques , cela n avait rien a voir d apres ce que j ai vu /lu (bah oui il est pas trop vieux le Mickey),meme si ago a été avantagé par sa machine(MV) , il fallait le faire de courir plusieurs courses le meme jour , tous ça sur des circuits que les pilotes d aujourdhui ne voudraient pour rien au monde emprunter ,pour moi ce sont tous de grands champions ,meme doohan dont c est titres ont souvent été critiqué , certes il avait la meilleur machine et une concurence peut etre moindre , mais avec ce qu il a vécu , ce qu il a fait est hallucinant , non ?!!!!
En meme temps en catégorie reine, la concurence rossi a part biaggi et Gibernau (et encore), je vois pas récemment qui il a eu a part lui meme , mais ça c est un autre débat que je ne voudrais pas ouvrir
|
Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.
Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....
Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h32
bon la preparation physique etait pas la meme non plus
en prennant mon petit dej dans le paddock dimanche matin j'ai vu Simoncelli revenir du footing avant le warmup.....
Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
Le mag de la photo racing:
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h36
Ca ne sort pas de nulle part non plus, Grazziano ROSSI le papa de Valentino à été 3ème au championnat du monde 250cc à l'époque de Niéto et donc ils se connaissent de longue date
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h38
Citation:
Envoyé par davidpiole
bon la preparation physique etait pas la meme non plus
en prennant mon petit dej dans le paddock dimanche matin j'ai vu Simoncelli revenir du footing avant le warmup.....
|
En plus ils font croire qu'ils sont pressés, débordés les photographes!!!!!
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h45
gros malin, moi aussi je suis une preparation physique pour suivre les GP!!!
expresso italien et jambon italien!!! bon sang qu'il etait bon ce jamon!!!!!!
c'est long une journée de course , faut prendre des reserves!!!!!
et je vous parle pas du cop au vin de chez ducat/malboro!!!!!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h55
Citation:
Envoyé par TOMS
Tu as raison, il est difficile de comparer les époques:
A l'époque d'Ago, les courses faisaient 18/20Tours, les piotes restaient droits sur la moto et la puissance n'était même pas comparable à une GSXR de route actuelle, alors enchainer deux catégories dans la même journée, même si c'était un exploit, ce n'était pas surhumain.
Aujourd'hui, piloter un missile qui te propulse à plus de 300 en t'arrachant les bras pendant 28 ou 30 tours, en faisant le singe et en finissant au sprint, ça ne me parait pas comparable....
Beaucoup de courses des années 60 étaient réglées dans les 5 premiers tours, aprés il fallait surtout gérer......
|
t as sans doute raison (je vais pas te contredire , tes bien plus baraqué que moi ) , mais j ai autant d admiration pour les pilotes de motogp d aujourdhui , que pour les pilotes des 50cc qui faisaient filer leurs bolides a plus de 150KMh sur leurs pneus en bois , avec plus de 10 vitesses et 2000Tr de plage d utilisation , c est vrai que c etait peut etre moins physique , mais la moindre erreur ou le moindre serrage (j ai lu que certains gardaient un doigt sur l embrayage tous le long de la course , tellement ils avaient confiance dans la fiabilité de leur moteur) , c était direct un arbre !!
c est pour ça que pour moi c est difficile de comparer , en meme temps je me dis que je suis surement a coter de la plaque une fois de plus car je pense encore aujourdhui qu vrai moteur est un moteur sans soupapes !!!
tu vas voir que d ici peu david va se plaindre car les navettes qui les promenaient autour du circuit n avaient pas la clim !
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
21/05/2008, 16h58
tu crois pas si bien dire, puisque'au Mans elles l'avaient pas!!!!!!!!
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages