Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un mur aussi chez Tech3
Vieux
  (#21)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un mur aussi chez Tech3 - 27/03/2009, 23h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelle pastille, de quoi parles tu ?
Aucun partage? Le mur n'empêchera pas l'échange et la comparaison des données
Sans blaguer, Edwards nous prépare la même chose que tous les ans, à savoir de très bons tests hivernaux, de bons essais de début de saisons et des courses de plus en plus décevantes. J'en prend le pari. Pour peu que Tech3 signe ses deux pilotes tôt dans la saison et qu'Edwards sache qu'il n'est pas reconduit, il va nous faire une saison catastrophique.

Prends le pari de ce que tu veux Pasky, en tout cas Edwards à les boules, et y a pas plus remonter qu'un pilote "trahi" ou blesser dans son orgueil. Au pire des cas ça va pas le faire rouler plus doucement....Et au sujet du mur, bien sur que les partages de données restes, mais quant (par exemple) sur un weekend difficile, on a besoin de partir dans plusieurs directions pour tester plusieurs set-ups, et bin se sera silence radio et pas d'infos sortiront a part les relevés télémetriques. Et ça c'est comme-ci t' avais un message codé.....mais sans le décodeur.

Perso je vais croiser les doigts pour Edwards cette année, parce que je comprends son amertume.

Après le reste je suis pas devin, on verra....

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Un mur aussi chez Tech3 - 28/03/2009, 10h04

Pourquoi autant de contestation vis à vis du mur, quand on fait de la compétition c'est pour gagner ??? Non !!!

Alors il faut m'expliquer pourquoi cet esprit de compétition, devrait être différent entre deux pilotes de la même écurie et deux pilotes d'écuries différentes, je pense (et cela n'engage que moi) que plus de 90% des pilotes s'ils avaient le choix préféraient avoir leur propre paddock sans devoir partager les infos, le partage d'info ne sert qu'aux bon pilotes qui sont mauvais metteur aux points, de plus les pilotes roulent pour eux et non pas pour un team sinon on verrai plus souvent des pilotes bloquer les concurrents pour laisser leurs coéquipiers gagner. Ou faire selon la volonté du team (un peu comme on pouvait voir en F1).
Et surtout ne vous prenez pas la tête avec ses murs , car s'ils deviennent à la mode c'est qu'il y a des résultats sinon les teams les auraient abbatus, les pilotes n'ont pas le pouvoir sur tout (du moins j'espere).

Et un dernier truc, si on considere le mur comme un bloquage d'info entre pilotes du même team pourquoi ne pas remonter plus loin suprimant le mur dans le team mais aussi entre team de la même marque et demander le partage des infos entre Fiat Yamaha Team et Monster Yamaha Tech 3 dans le fond ils bossent tous avec yam.

Et après le partage d'infos techniques , on pourrait demander aux pilotes les plus doués de former les moins bons en donnant tous leurs secrets.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un mur aussi chez Tech3 - 28/03/2009, 11h09

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
..Alors il faut m'expliquer pourquoi cet esprit de compétition, devrait être différent entre deux pilotes de la même écurie et deux pilotes d'écuries différentes
Parce que justement il s'agit d'une équipe avce un seule budget, un seul sponsor, qu'il existe un classement par team.
Citation:
je pense (et cela n'engage que moi) que plus de 90% des pilotes s'ils avaient le choix préféraient avoir leur propre paddock sans devoir partager les infos
Lorenzo ne pense pas ça, mais ça n'engage que lui..
Citation:
.. le partage d'info ne sert qu'aux bon pilotes qui sont mauvais metteur aux points,..
Nous savons que Pedrosa dispose de toutes les données des autres Hoda, et que Rossi a accès aux données des 4 Yamaha. On peut trouver plus mauvais comme metteur au point non ?
Citation:
Et un dernier truc, si on considere le mur comme un bloquage d'info entre pilotes du même team pourquoi ne pas remonter plus loin suprimant le mur dans le team mais aussi entre team de la même marque et demander le partage des infos entre Fiat Yamaha Team et Monster Yamaha Tech 3 dans le fond ils bossent tous avec yam.
Là tu te trompes complètement je pense. Les murs ne seront jamais abatus entre deux teams, justement parcequ'il s'agit de deux team avec sponsors différents, mais c'est tout. Xleu pourra le confirmer, Yamaha tient à dispo pour chaque pilote les données et réglages des trois autres ! C'est bien pour ça que je pense que ce mur est juste une connerie de plus. Si j'étais le mec apportant le fric du sponsor, j'interdirai le mur, tout comme si j'étais le team manager.
Citation:
Et après le partage d'infos techniques , on pourrait demander aux pilotes les plus doués de former les moins bons en donnant tous leurs secrets.
Détrompe toi, là aussi il n'y a pas que des ânes parmis les pilotes. Chez Pons à l'époque où Capi et Barros étaient partenaire, c'est plus d'une fois que l'un ou l'autre servait de lièvre pour la qualif. Il me semble bien (si quelqu'un s'en souvient), que cette hiver Kallio a remercier un pilote de lui avoir montré les trajectoires (Capirossi peut être ?)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Un mur aussi chez Tech3 - 28/03/2009, 13h24

Citation:
Parce que justement il s'agit d'une équipe avce un seule budget, un seul sponsor, qu'il existe un classement par team.
Ok mais alors quelles sont les chances de victoires pour un team à 1 pilote (LCR, GFH, Hayate et Scot Racing) à part apporter des points construsteur ???
Citation:
Lorenzo ne pense pas ça, mais ça n'engage que lui..
Cela ne le dérangeait pas en 250 d'être seul. de plus La conférence de presse a aussi abordé la coopération au sein du garage Fiat Yamaha, et Lorenzo a répondu aux nombreuses questions concernant le mur le séparant de son co-équipier. “J’ai accès à la télémétrie de Valentino, et il a accès à la mienne, mais pour gagner, chaque pilote doit se concentrer sur son propre travail.”

Citation:
Nous savons que Pedrosa dispose de toutes les données des autres Hoda, et que Rossi a accès aux données des 4 Yamaha. On peut trouver plus mauvais comme metteur au point non ?
je suppose que les autres pilotes ont aussi ces données, mais entre les avoir et savoir les exploiter, il y a un mur
( ok elle est nulle )

Citation:
Là tu te trompes complètement je pense. Les murs ne seront jamais abatus entre deux teams, justement parcequ'il s'agit de deux team avec sponsors différents, mais c'est tout. Xleu pourra le confirmer, Yamaha tient à dispo pour chaque pilote les données et réglages des trois autres ! C'est bien pour ça que je pense que ce mur est juste une connerie de plus. Si j'étais le mec apportant le fric du sponsor, j'interdirai le mur, tout comme si j'étais le team manager.
Nan mais serieusement tu es quand même d'accord pour dire que l'on fait tout un foin autours de ces murs alors qu'ils existent depuis des années et surtout dans les teams où se trouve soit un champion ou un potentiel champion, à la seul difference c'est qu'ils n'existaient pas phisiquement. Mais malgré tout le respect que j'ai pour rossi il n'a jamais été du genre partageure, idem pour biaggi et j'en passe, le seul qui peut partager sans soucis c'est stoner car il n'y a rien à comprendre c'est juste une symbiose entre lui et la moto

Citation:
Détrompe toi, là aussi il n'y a pas que des ânes parmis les pilotes.
Je ne me permettrait jamais de dire cela car j'aimerai savoir piloter comme n'importe lequel et il doit pas y avoir beaucoup de motard amateur (qui se croient rapide) qui arriverai à suivre le dernier.
Citation:
Chez Pons à l'époque où Capi et Barros étaient partenaire, c'est plus d'une fois que l'un ou l'autre servait de lièvre pour la qualif.
pas de besoin d'aller si loin car je pense que Edwards le faisait pour Rossi

Dernière modification par Al ; 28/03/2009 à 14h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un mur aussi chez Tech3 - 04/04/2009, 14h24

"C'est surtout un problème générationnel, je crois. C'est vrai qu'à l'époque, Mick Doohan se plaignait de temps en temps que certaines données soient transmises aux autres équipes. Mais au final, la différence, il la faisait sur la piste. J'aurais été étonné de voir Mick demander "un mur" entre lui et les autres pilotes Honda, car il considérait que la piste était le terrain sur lequel on s'exprimait.
De toute façon, Alex Crivillé et lui n'avaient pas du tout la même façon de piloter et ils avaient des machines très différentes : on a commencé à développer l'électronique avec Alex en 1995, afin de l'aider, mais Mick n'en voulait pas. Il disait que si un pilote n'était pas capable de gérer sa machine avec sa poignée de gaz, il ferait mieux de rester à la maison !

C'est vrai qu'aujourd'hui, les niveaux de performances des machines sont tellement proches que je compends qu'un Rossi ou qu'un Pedrosa, qui ont un excellent sens analytique et technique, veuillent garder le fruit de leur travail. Peut-être faudrait-il "geler" l'échange des informations durant le week-end de course, afin que les meilleurs puissent profiter du petit plus qu'ils ont trouvé, puis laisser les ingénieurs la semaine suivante analyser les infos afin de faire progresser la machine par la suite. Ca doit aller dans les deux sens, car les meilleurs pilotes ne travaillent pas que pour eux, mais également pour un constructeur qui se doit aussi de vendre des machines performantes aux équipes privées. La question - et les réponses - sont loin d'être simples. Il faut prendre du recul et comprendre les intérêts de tout le monde."

Sport-Bikes numéro 57 (Mars-Avril 2009) page 20, interview de Gilles Biggot, chef mécanicien d'Alex Crivillé à l'ère de Mick Doohan : "Ce sont deux époques différentes."

Dernière modification par Red Bull ; 05/04/2009 à 14h49.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages