Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : c'est n'importe quoi!
Vieux
  (#21)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 10h54

Il y a une nuance entre une moto peu réglée et une moto mal réglée, la premiere va moins vite, la seconde pourrait etre dangereuse. Supprimer des séances d'essais ne vont pas rendre les motos "plus dangereuses" comme par magie: Est-ce que l'on avait plus de chute le vendredi que le samedi? Je crois que rien n'est prouvé.

Rossi fait un peu de démagogie la dessus....Mais par contre c'est normal qu'il défende son Beefsteak. C'est le meilleur metteur au point, plus ya de séance plus il fait la différence... Citation de Rossi "Nous avons souvent dû patienter jusqu’au warm-up pour trouver des solutions à nos problèmes de mise au point". Voilà, c'est simple, on l'a tous vu une dizaine de fois réaliser ce genre d'exploit.

Alors oui moi aussi je le comprends, Déja qu'il on lui à enlevé les 990, qui lui permettaient de faire plus la différence en sortie de courbe et aussi sur la longueur d'une course grace à son talent pour conserver son pneu arrière....Mais faut rester lucide, il ne défend pas la cause des pilotes en général. Il veut que l'on fasse des économies autrement parce que les séances d'essais lui permettent de faire la différence.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 11h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au départ, comme ça, à première vue, oui, ça semble une bonne idée, mais en fait ça ne l'est pas franchement. On a la preuve avec Honda qui fournit les motos de fin d'année du HRC version "évo" aux teams satellites. Alors imagine une M1 en retard d'une année au prix d'une M1 dernière génération, pour faire de la figuration......

nan mais il est évident que la mise à dispo des motos devront avoir un prix plafonné, c'était l'idée au départ.

Ce n'est pas en économisant de l'essence que les pétroliers payent, des pneus que Bridgestone paye que les teams feront des économies. Si on veut diminuer les coûts de roulage, il faut carrément supprimer une journée de roulage, permettant ainsi aux team d'arriver une journée plus tard et d'économiser ainsi sur hôtel, restaurant, mais pas sur les voyages...

idem, moins de pneus, un manufacturier unique, ce sont des arguments pour faire un prix plafond pour les pneus et arrêter l'envolée des prix et supprimer des milliers de tours de circuit pour trouver le bon pneu.

Ce n'est pas d'un changement dont on parle, mais d'un grand numéro de cirque. Je le répète, ce n'est que mon avis, mais si "on" n'a plus les moyens de faire du GP, il vaut mieux arrêter cette catégorie que de la transformer en "n'importe quoi".

le seul juge c'est l'audimat', on le sait tous. mais préférer l'immobilisme actuellement me paraît un peu insensé.

La période de la coupe Repsol n'a rien à voir avec le 2 temps, Honda à continué à dominer en 4 temps de la même façon.
Pour ce qui est de la coupe Ducati en SBK, c'est Ducati le champion 2008, et c'est Ducati en tête du championnat 2009....
l'arrivée du 4 temps à fait en moins de deux saisons de belles bagarres yam honda, avec suz' kawa et ducat' qui faisaient aussi de belle courses, alors certes pour plein de raisons différentes (je veux pas lancer de débat là dessus) mais honnêtement le motoGp se portait bien mieux à la fin des années 990cc qu'à la fin des 500...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 12h50

Bien d'accord avec toi Loicalex. Rossi prêche pour sa paroisse.
Par contre tu dis :"on lui a enlevé les 990, qui lui permettait de faire plus la différence", je suis moins d'accord. Ce n'est pas "qu'à lui" qu'on à enlevé la 990cc, et il y ne faisait pas plus la différence avec la 990cc, c'est même en partie à cause de ça que le titre est allé à Hayden. Je pense que Nicky a été nettement plus pénalisé par le passage à la 800cc.

Pour Karel quand tu dis il faut plafonner le prix de la moto, tu veux dire pas trop chère pour un team satellite sans doute, mais alors qui paye la différence entre le prix limite fixé par un quelconque règlement et le prix réel ? Le constructeur? Certainement pas. Si Honda vend des machines aux satellites, et facture à prix d'or les pièces, c'est en partie pour financer le coût de leur propres marchines. Donc vendre moins cher n'a pas de sens (pour eux s'entend).
Pour les pneus, ils sont fournis gratos aux teams. Et pour choisir le bon pneu, il ne faisaient pas plus de tours, puisque les séances étaient pas extensible pour autant.
C'est quoi l'audimat ? C'est le nombre de personnes multiplié par le temps d'émission. Ce n'est donc pas en suprimant le vendredi que ça va arranger les choses.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
YAMUHA
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 13h11

Citation:
C'est quoi l'audimat ? C'est le nombre de personnes multiplié par le temps d'émission. Ce n'est donc pas en suprimant le vendredi que ça va arranger les choses.

Et oui, l'audimat n'a jamais été terrible en France, pour preuve, avec l'ouverture de ce marché aux differentes chaines cette année, il n'y a que NT1 qui a pretendu prendre le direct, et uniquement pour la course Moto GP...
Le reste des essais et courses sera encore chez Eurosport
C'est en effet pas comme ça qu'il va y avoir des foules et du pognon de ce coté là ....

Donc si t'es pas sattelisé, tu l'aura en dans l'

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 13h32

Citation:
Envoyé par YAMUHA Voir le message
...Donc si t'es pas sattelisé, tu l'aura en dans l'
C'est exactment là que je l'ai, car satellisé oui, mais san abonnement donc pas d'Eurosport, ni NT1.
Me restera que le différé grâce à XoR

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 13h54

Citation:
Par contre tu dis :"on lui a enlevé les 990, qui lui permettait de faire plus la différence", je suis moins d'accord. Ce n'est pas "qu'à lui" qu'on à enlevé la 990cc, et il y ne faisait pas plus la différence avec la 990cc, c'est même en partie à cause de ça que le titre est allé à Hayden. Je pense que Nicky a été nettement plus pénalisé par le passage à la 800cc.
C'est clair que celui qui semble avoir été le + pénalisé ds le passage au 800 c'est sans doute Hayden

Par contre, et je ne veux surtout pas relancer le débat Rossi/Hayden de l'époque, quand je lis qu'il ne faisait plus la différence avec la 990 je tombe des nues.
Mis à part Valence où il a complètement foiré, il dominait encore.
Réussir à reprendre le leadership, certes aidé par Pedrosa au Portugal, à Hayden avec 3 abandons dus aux michelin et/ou un moteur cassé (j'me rappele plus des détails) + une 14e place à cause d'un Elias "percutant" au 1er GP, j'appelle ça faire la différence.

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 14h07

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
....quand je lis qu'il ne faisait plus la différence avec la 990 je tombe des nues....
Si tu as lu ça, c'est que t'as raté un mot J'ai écris qu'il ne faisait pas plus (pas +).
Et au départ, il était question de la domination de Honda en 500cc, qui n'aurait pas dominé en 4 temps. Pour moi, pas de différence, Rossi dominait avec la NSR tout comme avec la RCV.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 16h11

Citation:
Si tu as lu ça, c'est que t'as raté un mot J'ai écris qu'il ne faisait pas plus (pas +).
Et au départ, il était question de la domination de Honda en 500cc, qui n'aurait pas dominé en 4 temps. Pour moi, pas de différence, Rossi dominait avec la NSR tout comme avec la RCV.
Ok, autant pour moi

Mais, après, tu écris ça : c'est même en partie à cause de ça que le titre est allé à Hayden
D'où ma confusion ...
D'ailleurs qd il a été battu par Hayden (et Michelin ), il était sur une Yam pas sur une Honda

'fin soit

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 18h17

On ne m'enlèvera pas l'idée que si on veut réellement réduire les coûts de la catégorie, on prend le toreau par les cornes et on coupe dans les plus grosses dépenses...

A votre avis, que gagne une écurie à diminuer une séance d'essais de 15 minutes par rapports aux frais de transport en avion de toute l'écurie (matériel, personnel) à l'autre bout du monde où il n'y a quand-même quasi aucun spectateur???

Mais oui, bien sûr, ces pays lointains font tout pour attirer les médias et donc le MotoGP. Mais qui y gagne finalement? Les écuries ou la DORNA/Ezpeleta??? A propos, est-ce que les faramineux droits TV payés à la DORNA sont-ils en partie reversés aux écuries???

Cela ne me generait pas trop que le MotoGP revienne un peu plus en Europe, là où il y a les fans. Comme à la bonne heure du Continental Circus. Et je suis persuadé que si on remplaçait 2-3 GP "lointains" par des GP en Espagne, Italie, Angleterre ou Pays-Bas (il y a quand-même assez de circuits valables dans ces pays), on ferait encore salle comble côté spectateurs...

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 09/04/2009, 18h32

Citation:
C'est exactment là que je l'ai, car satellisé oui, mais san abonnement donc pas d'Eurosport, ni NT1.
Me restera que le différé grâce à XoR
Allé Pasky c'est dommage, pour 30 euros (démodulateur tnt) et 15mn de temps tu peux avoir nt1 ( et plus)

Avant chaque Grand Prix, NT1 diffusera un magazine de 20 minutes.
L'émission sera l'occasion de présenter la grille de départ, de revenir sur les coulisses des Grands Prix et de découvrir des sujets exclusifs réalisés par les équipes de NT1.

Dimanche à 21h30, retrouvez Randy De Puniet l’invité de Rodolphe Coiscaud.

Pour ma part j'ai le choix mais pour le 1erGP je pense essayer NT1 rien que pour échapper à Tissier

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages