Citation:
Envoyé par Xor
J'adore ta clairvoyance...
Le mal Français, ça ne serait pas plutôt le French bashing systématique d'une partie des Français eux-même ?
|
Non, je maintiens que les pilotes français ont souvent eu beaucoup de mal à gérer leur GP national, à contrario des Espagnol ou Italien .
Par contre j'avoue avoir manqué de clairvoyance à l'encontre de Zarco que je voyais mal engagé après sa mauvaise FP3 et une qualification en Q2 qui me paraissait fortement compromise au vu des top pilotes à battre en Q1 .
Mais Zarco a été une nouvelle fois extraordinaire, il m'a encore bluffé, une superbe FP4, une Q1 arrachée de justesse et une magnifique Q2 très bien maîtrisée .
MotoGP
Pour le reste, on voit encore que ce circuit est favorable aux Yamaha comme traditionnellement, Rossi très performant et Vinales a retrouvé de sa superbe .
Marquez semble un peu en difficultés, beaucoup de petites erreurs, Pedrosa seulement 13ème, les Honda sont en retrait mis à part Crutchlow à qui Honda doit beaucoup depuis sa 2ème moitiée de saison dernière .
En tous cas, c’est super de voir que des team satellites comme Tech3 ou LCR arrivent à jouer le top 5 ou même le podium ou victoire avec les team factory, cela apporte encore plus de suspense aux courses !
Belles qualifications des KTM, la moto progresse à grands pas, les moyens mis en oeuvre par le constructeur Autrichien portent leurs fruits, et sans pour autant rabaisser ou dénigrer leurs pilotes, ceux ci ne sont quand même pas au niveau des meilleurs , la moto vaut peut être plus que ça...
KTM a réussi tout ce qu'ils ont entrepris, et la MotoGP semble bien parti pour faire de même .
Pour Lorenzo, Jerez semble n'avoir été qu'un feu de paille malheureusement, seulement 16ème !
2 faits marquants aujourd'hui en MotoGP, la performance de Zarco bien sur, mais aussi la chute très impressionnante de Miller en FP4, on peu dire qu'il est un miraculé .
On a eu extrêmement peur pour lui au vu de cette chute !
En Moto3 , belle perf' de Bulega, Antonelli qui semble enfin ressortir la tête de l'eau , Martin et Fenati toujours performants, Bastianini encore incompréhensiblement loin .
Danilo 16ème...
En Moto2, le retour devant de Luthi qui a souvent été très rapide sur ce circuit, mais Morbidelli est toujours aussi fort, quant à Marquez il s'est pris un sacré high side en FP3 !
Quartararo 20ème...