Pas glop en effet, nous on prend conscience d'avoir de la chance question commodités proches, très proches même!
Outre les pompes funèbres en voisin immédiat, on a la pharmacie juste après (15m sur le même trottoir à droite), le boucher 25m à gauche toujours sans changer de trottoir!
Médecin (5), banque (2), kiné, coiffeur (2), fleuriste, laverie automatique, tout ça juste de l'autre côté de la rue, boulanger, marchand de journaux, 2e pharma de l'autre côté du carrefour.
Intermarché juste avant l'hôpital (750m) avec un médi-center en vis à vis (on y va souvent pour les couches et autres).
La Mairie et la Poste sur les hauteurs (1km).
Avant la retraite je pouvais aller à pieds chez Pôle-emploi, la gare un peu plus loin (85m), 30m de plus et je suis chez mon urologue.
Le centre ville en 25mn à pieds (commerces, restaurants (plein!), tribunal, cinémas...
Un peu plus loin (6mn en voiture) une rue consacrée aux restaurants (une vingtaine!).
Et un tas d'autres choses bien sympas...
Qui plus est, on fait 2km et on se retrouve en pleine campagne, avec le choix entre le plat ou le vallonné, les champs ou les forêts, dans les 30mn en voiture on a une dizaine de châteaux à visiter, un grand zoo à 1h20... etc,etc...
On fait bien de ne pas chercher ailleurs, moi je le savais mais Madame avait besoin d'y réfléchir, c'est fait!
Evidemment la maison n'est pas super, trop de niveaux, trop de travaux à faire, trop petite, mais bon...