Citation:
Envoyé par Xor
Pareil !
|
Oups
Le pire c'est qu'en écrivant la phrase pour Xleu, j'ai lu trois fois pour voir s'il n'y avait pas de faute. Je me suis dit "C'est bon, il y a bien un -s à "tu passes", il ne dira rien"
Allez, soyons sérieux, et parlons MotoGP.
Pas vraiment surprenant de voir Fabio Quartararo en pole. Mais quand même, ce qu'il fait c'est assez énorme. On était déjà surpris par les performances de Zarco en 2017, mais je crois que c'est encore mieux ce qu'on voit avec Quartararo. Et ce n'est pas parce que je suis français, donc en regardant les résultats plus en détail que je dis ça. Depuis 10 ans, c'est surement le pilote le moins attendu qui arrive à enchainer autant de bons résultats pour son année de rookie. On a eu Marquez mais on savait que c'était un phénomène qui a remporté le titre dès sa première année, mais sinon, je n'ai pas de souvenir de telles performances.
Vinales est présent. Même si pour le moment les résultats ne sont pas là, il est toujours dans le coup le samedi.
Marquez perd tout dans son dernier tour lancé derrière Dovizioso, mais il n'aurait pas pu faire la pole. Il a eu quelques alertes, il est quand même constant sur plusieurs tours, il sera là demain à n'en pas douter.
Rins sera un des favoris pour la course.
En gros, je vois bien Vinales, Marquez, Quartararo, Rins un peu au dessus des autres.
Rossi encore loin sur la grille...
Par contre, truc marrant, Pol Espargaro était loin en Q1 (derrière Zarco pendant un moment) et réalise un dernier excellent tour pour passer en Q2.
Sauf que son meilleur tour de Q2, il est moins rapide qu'en Q1 et il est 1 centième devant Zarco.
On peut aussi voir que Bagnaia qui termine 3ème de la Q1 donc 13ème sur la grille, avec son chrono, il aurait été 6ème sur la grille.
Comme quoi cette Q1, c'est quand même un gros niveau de qualif!