alors là saarinen chapeau bas pour tes explication moi qui suis novice en la matiére maintenant je comprend carrément mieux le transfert de masse et les problême que peuvent apporter soit le poids du pilote et le choix des pneus
merci merci merci
(je serais moins béte ce soir lol)
indo est sa propagande pro-pedro, hihi avec sa photo ou il sourit tentant ainsi de demonter le prejugé le disant froid et stérile, elle est choue cette indo
mais quoi je me moque pas -_-, je trouve ca "chou" stou
sinon en rapport avec le post hmm, je pense que Pedro est desavantagé car physiquement parlant ca parait clair.
Maintenant il y a aussi une certaine gène de Pedrosa sous la pluie, mais il risque de s'améliorer et finira par gagner des courses sous la pluie.
Maintenant je pense aussi que l électronique a aussi son mot a dire sur la tenue de route sur la pluie, la gestion de la puissance moteur doit etre determinante a ce niveau.
J ai entendu dire sur Crash.net que la Dorna songe sérieusement a nettement diminuer la présence de la gestion electronique, en effet celle-ci va a l encontre de l article 2.1.1.1 du reglement qui stipule que la moto doit etre entierement pilotée par le pilote et avec l omniprésence de l electronique (blocage de la possibilité de monter dans les tours, gestion frein moteur, etc..) on s en eloigne clairement. Je pense que cela pourrait etre une bonne chose.