Interview de Diane de Salve rédactrice en Chef de Sport-Bikes Magazine
070110vrfspbk.jpg
Valentino Rossi nous a déclaré un jour, lors d'une interview,
que Sport-Bikes était l'un des plus beaux magazines moto qu'il connaissait !
Sport-Bikes Magazine Esprit-Racing : Qu'est-ce qui a fait le succès du magazine ?
Diane de Salve : Le fait que la compétition moto, des Grands Prix au championnat de France, en passant par le Mondial Superbike et Superport, soit aussi passionnante !
La performance des motos, le charisme des pilotes, la passion des teams qui les entourent et du public qui les admire se battre en piste : avec une telle matière, il y a de quoi faire un beau magazine !
Notre " atout ", je pense, c'est la qualité des photos et de la mise en page. Niveau actualités, on n'a plus la possibilité de faire face à Internet où les infos arrivent en temps réel.
C'est super, je suis la première à utiliser l'outil informatique pour me mettre au courant de l'actualité, notamment en me rendant régulièrement, par exemple, sur le site Esprit-Racing où j'aime bien lire les différentes news et CR de course (Je regrette la disparition des forums ...), qui donnent un peu la température du public concernant la compétition, les courses, etc.
Mais je pense qu'avec Sport-Bikes, on permet au lecteur de pénétrer au cœur du paddock, là où les précieux pass sont quasiment impossibles à se procurer pour le " commun des mortels. "
Nous, journalistes, on a la chance incroyable de pouvoir côtoyer et discuter avec les meilleurs pilotes et techniciens au monde, d'observer de près les plus sophistiquées et plus puissantes motos au monde : nous essayons d'emmener le lecteur là où il n'a pas accès. J'aime l'idée qu'en ouvrant Sport-Bikes, on pénètre au cœur du paddock, qu'un numéro de Sport-Bikes soit un peu comme un " full pass ".
Esprit-Racing : Avez-vous d'autres projets avec Sport-Bikes ?
Diane de Salve : Déjà, on va s'assurer de sortir tous les mois un magazine toujours aussi beau et aussi complet que celui qu'on sortait tous les deux mois.
Ensuite, on va renforcer tous nos partenariats pour être encore plus présents sur les grands rendez-vous de la vitesse : Grand Prix de France, SBK de Magny-Cours, etc. mais également auprès de la FFM pour que les licenciés qui ne connaissent pas encore Sport-Bikes le découvre.
On aimerait aussi être plus présents sur les circuits, auprès des pilotes amateurs et de ceux qui roulent sur circuit occasionnellement : c'est la raison pour laquelle nous serons également partenaires avec 4G (créé par les frères Genous et les frères Garcia, ex-pilotes en GP 500) sur les journées de roulage et les stages de pilotage sur circuit.
Nous allons créer dès cette année deux grands rendez-vous sur circuit avec nos lecteurs, avec la présence de nombreux top pilotes : une occasion unique de pouvoir rouler avec de grands champions !
GAGNEZ UN ABONNEMENT A SPORT-BIKES ET DES T-SHIRTS !
Pour fêter l'évènement du passage en mensuel, Sport-Bikes offre un abonnement de 6 mois et dix T-shirts Sport-Bikes à gagner par tirage au sort en répondant à ces 5 questions avant le 31 janvier 2007 !
Les réponses sont toutes dans le N °40 de Sport-Bikes, en kiosque à partir du 17 janvier.
1 - Quelle épreuve de Rallye voiture Valentino Rossi a remporté cet hiver ?
2 - Quelle est l'année et le lieu de rencontre entre Loris Capirossi et Ingrid, son épouse ?
3 - Combien de disciplines pratique Arnaud Vincent dans le sujet qui lui est consacré dans le n°40 de Sport-Bikes ?
4 - Depuis quelle année Stan Perec fait-il des photos en Grands Prix ?
5 - Combien de titres AMA (le championnat américain) le canadien Miguel Duhamel a-t-il remporté ?
Envoyez vos réponses en remplissant le Formulaire Jeu Sport-Bikes avant le 31 janvier 2007.
N'oubliez pas de mentionner votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone !
070110eqipspbk.jpg
L'équipe de Sport-Bikes (de gauche à droite) : Tommy Marin (journaliste), Diane de Salve (rédac'chef), Stéphane Lacaze (essayeur) et Laurent Alberola (maquettiste)