Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Vieux
  (#291)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 15h22

Je suis d'accord avec loic et chris le cross est un vrai entrainement d'hiver, et par conséquent peut être considéré comme un accident du travail... comme une chute a sepang...

mais je mettrais un bémol à cet entrainement...

tous ces pilotes sont "neuneus" ils sont compétiteurs dans l'âme, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre du gaz, avec les conséquences que cela peut avoir lors d'une chute...

si vous lisez MJ, il y a un article avec des pilotes français à Ales (Dimiglio, Cluzel, Debise, Masbou, De Puniet), bah devinez... on voit Randy au tas...

autre anecdote, un jour je discutais avec Guintoli et il me racontait une sortie cross avec Laconi, Foret, Randy, hé bien la sortie c'est arrêtée lorsque Laconi ne c'est pas relevé de sa 4eme chutes sur une grosse double table qu'ils voulaient tous passer en une fois...

il sont cinglés.... sinon ils rouleraient pas aussi vite

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#292)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 15h24

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Ils ont l option '' j ai peur'' sur OFF dans le cerveau....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#293)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 16h04

De toute façon sa ne l'empêchera pas d'être au depart, il à déjà eu plusieurs fractures et qui plus ai aux chevilles

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#294)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 16h50

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
De toute façon sa ne l'empêchera pas d'être au depart, il à déjà eu plusieurs fractures et qui plus ai aux chevilles
espérons, j'étais content de voir les 4 fantastiques en forme pour le début de saison...
ça doit être pénible quand même les phases de freinage appuyées avec une base du pouce douloureuse...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#295)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 18h00

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
voila c'est tout àa fait ça quand on fait un sport avec des sensations comme ça on n'a peur de rien et surtout pas de la chute sinon ils ne seraient pas à ce niveau.
Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
le motocross est un entrainement qui permet de ne pas perdre les sensations de pilotages. Tous les pilotes de vitesses, pour la plus part, pratique le motocross pour cette raison. Ca fait parti de l entrainement. Chuté a 30kms/h, c est rien, mais avec la chance a pas de bol, on se pete un truc. Certains pilotes se sont memes blessés en faisant simplement du VTT. Ils ont besoin d avoir les sensations du 2 roues. Tu veux remplacer cela par quoi?? du vélo en chambre?? Vu les enjeux financiers, je pense que cette pratique aurai deja été interdits si cela n etait pas bénéfique.
Pour l'accident en vélo, Barbera s'était péter un bras il y a quelques années tout comme Sebastien Loeb alors qu'il était en train de se battre pour un titre de champion du monde et l'a obtenu dans son canapé après un abandon de Gronholm.
Tout les pilotes font du motocross ou supermotard car c'est ce qu'ils aiment et surtout cela leur fait travailler les muscles qui sont les plus importants, tout comme l'équilibre (par exemple les skieurs font du motocross l'été pour les réflexes et l'équilibre).
Tant pis pour Jorge mais bon la saison reprend dans longtemps, il aura le temps d'être à 100% (on a vu l'an passé avec Simoncelli qu'en 3 semaines il était revenu à son niveau)

Réponse avec citation
Vieux
  (#296)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 18h41

aie aie aie l'an dernier c'était Pédrosa et la Lorenzo, j'espère pour lui qu'il se remettra bien de sa blessure car dans la saison sa va l'handicapé....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#297)
croquette
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 19h38

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Ils ont l option '' j ai peur'' sur OFF dans le cerveau....
et oui fatalement cette case du cerveau ne fonctionnant pas comme le commun des motards, j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent prendre ce type de risque si proche des essais. Le motocross pourquoi pas en début d'intersaison mais .... les risques se calculent tout de même. Ils vont pas faire de snow ou ski entre les sessions d'essais de début de saison non? ok c'est super pour la préparation hivernale mais au risque de se blesser?? Je reste persuadé qu'ils ont d'autres moyens de se "préparer"...

Réponse avec citation
Vieux
  (#298)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 19h40

Je suis pas trop inquiet pour Lorenzo,je me rappelle qu'il a fait un podium en France en 2008 avec les 2 chevilles cassées,et qu'il était en fauteuil roulant dans le parc fermé.Je me souviens de Laguna seca l'année derniere,de son enorme high side en qualif'(a 2-3 min de la fin)il s'est demis la clavicule ce jour la quand meme,le lendemain il a fait une course remarquable avec une 3eme place.
4-6 semaines de repos,et ça sera un homme tout neuf.

Dernière modification par Texas Terror ; 12/02/2010 à 19h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#299)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 19h50

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
et oui fatalement cette case du cerveau ne fonctionnant pas comme le commun des motards, j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent prendre ce type de risque si proche des essais. Le motocross pourquoi pas en début d'intersaison mais .... les risques se calculent tout de même. Ils vont pas faire de snow ou ski entre les sessions d'essais de début de saison non? ok c'est super pour la préparation hivernale mais au risque de se blesser?? Je reste persuadé qu'ils ont d'autres moyens de se "préparer"...
+1000
C'est pour ça que je parle de manque de "maturité", ou de manque de "responsabilité", ne serais ce que vis à vis de leur employeur et des sponsors. Une blessure qui dure, peut ruiner une carrière...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#300)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 - 12/02/2010, 20h02

Perso je suis pas trop d'accord avec certains qui disent que ça fait parti du boulot, genre accident de travail.

La saison vient de commencer et voila que Lorenzo se blesse en faisant du Motocross. Il va perdre 3 jours d'essais qui sont important. Alors ok la yamaha est bien née mais il ne pourra plus compter sur les données de Valentino donc 3 jours en plus auraient été surement bienvenue.

Ils doivent être content chez Yamaha... Perso, je pense qu'à partir du moment ou la saison a recommencé, ils ne devraient plus faire ce genre d'entrainement, mais bon avis perso et ça vaut pour tous les pilotes sans exception

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages