|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK 2010 - rd5 - Monza -
09/05/2010, 23h38
Je viens de regarder les courses...
Biaggi!!! super content pour lui!!!
Quand a Haga qui va se faire virer comme une merde ou Haga a la retraite ou Haga qui est nul derriere la Kawa....
Vous pouvez pas me donner moi l'adresse de vos fournisseurs!
Donc si Haga a tout perdu depuis sa victoire de dingue à Valencia, il y a un mois de cela, alors Fabrizio ne mérite que d'aller se pendre & Ducati devrait se reconvertir dans le "Tractor-pulling"?
Franchement j'ai pas compris pourquoi cet acharnement uniquement sur Nitro, relisez-vous, sur le team Xerox il n'y en a que pour lui!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2010, 23h41
Il est bien ce Sykes, belle baston avec Nitro
Qui avait parié sur une Kawa dans le top 5 ce week-end?
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
09/05/2010, 23h56
Citation:
Envoyé par loicalex
Je viens de regarder les courses...
Biaggi!!! super content pour lui!!!
Quand a Haga qui va se faire virer comme une merde ou Haga a la retraite ou Haga qui est nul derriere la Kawa....
Vous pouvez pas me donner moi l'adresse de vos fournisseurs!
Donc si Haga a tout perdu depuis sa victoire de dingue à Valencia, il y a un mois de cela, alors Fabrizio ne mérite que d'aller se pendre & Ducati devrait se reconvertir dans le "Tractor-pulling"?
Franchement j'ai pas compris pourquoi cet acharnement uniquement sur Nitro, relisez-vous, sur le team Xerox il n'y en a que pour lui!!!
|
Avoue-le quand même, le haga de ce week-end n'était que l'ombre de celui que l'on a l'habitude de voir rouler.
Il finit 11e à 9s de fabrizio en 1ere manche, et en 2nde manche se fait battre par une kawa et finit 6e alors que Rea, Fabrizio, Toseland, Crutchlow, Xaus vont au tas et qu'ils avaient tous fini devant Haga en manche 1.
Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux alors qu'il s'agit d'habitude d'un circuit où Haga est très fort (il y a déjà fait au moins un doublé).
Le pire est que lui qui est normalement si percutant en bagarre se fait battre dans les 2 manches (par guinto en manche 1, par Sykes en manche 2). Il semblait démotivé, et c'est ça qui selon moi est inquiétant.
Il peut AMHA faire une croix sur le championnat (je serai ravi de me tromper), mais il faut à tout prix qu'il remonte la pente afin de montrer son vrai niveau, et qu'il puisse conserver sa place chez Ducati (car vu les difficultés de la marque italienne ce week-end ça risque de jaser pour un nouveau règlement penchant un peu plus vers les bi)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2010, 00h43
Citation:
Envoyé par Jaya
Avoue-le quand même, le haga de ce week-end n'était que l'ombre de celui que l'on a l'habitude de voir rouler.
Il finit 11e à 9s de fabrizio en 1ere manche, et en 2nde manche se fait battre par une kawa et finit 6e alors que Rea, Fabrizio, Toseland, Crutchlow, Xaus vont au tas et qu'ils avaient tous fini devant Haga en manche 1.
Il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux alors qu'il s'agit d'habitude d'un circuit où Haga est très fort (il y a déjà fait au moins un doublé).
Le pire est que lui qui est normalement si percutant en bagarre se fait battre dans les 2 manches (par guinto en manche 1, par Sykes en manche 2). Il semblait démotivé, et c'est ça qui selon moi est inquiétant.
Il peut AMHA faire une croix sur le championnat (je serai ravi de me tromper), mais il faut à tout prix qu'il remonte la pente afin de montrer son vrai niveau, et qu'il puisse conserver sa place chez Ducati (car vu les difficultés de la marque italienne ce week-end ça risque de jaser pour un nouveau règlement penchant un peu plus vers les bi)
|
Absolument pas d'accord. & c'est exactement ce qui me révolte. Il faut prendre les choses dans son ensemble & pas trier ce qui est "croustillant" pour argumenter.
Si Haga ne peut pas doubler la Kawa, c'est uniquement parce qu'il est trop vieux ou trop je ne sais quoi?
Haga 11eme a 9 secondes de Fab en manche 1?
Ok , c'est NUL, mais après une 3eme place en Superpole, il fait combien dans cette manche le romain?
C'est pas une preuve que ça déconne partout chez le team Xerox?
& que fait l'italien en manche 2?
Combien est l'italien au classement général?
Depuis combien d'années Fabrizio connait les Ducati?
Qui était le 3eme homme en 2009?
Quels étaient les légitimes espoirs de Fabrizio en début de saison?
Qui pensait que Fabrizio allait donner du fil a retordre a tout le monde pour le titre?
Alors Haga est décevant, je suis le 1er a le dire, mais Fabrizio & le team Xerox le sont tout autant... Haga est cité de partout & il y a un silence radio sur les Italiens! (Je m'en réjouis pour Fab, lui au moins est un peu épargner).
Maintenant, une autre différence, c'est que je ne me projette pas deja sur 2011, le titre pour Haga est mort, je l'ai dis moi même, mais avant de porter une quelconque conclusion sur son année, je me rends compte que ça fait seulement 2 mois & demi que la compétition à rattaqué.
Haga a gagné une course mémorable a Valencia & vous le voyez fini, démotivé?
Il y a des problèmes dans TOUT le team Ducati, des pilotes au cuistot (Trop cuites les pates...Beaucoup trop cuites)
C'est bien beau de critiquer les journalistes, mais là, en prenant ce qui "flash" & en laissant le reste de coté, ça y ressemble beaucoup.
Haga est autant "coupable" que les autres, mais pas plus.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2010, 08h15
Citation:
Envoyé par loicalex
Absolument pas d'accord. & c'est exactement ce qui me révolte. Il faut prendre les choses dans son ensemble & pas trier ce qui est "croustillant" pour argumenter.
Si Haga ne peut pas doubler la Kawa, c'est uniquement parce qu'il est trop vieux ou trop je ne sais quoi?
Haga 11eme a 9 secondes de Fab en manche 1?
Ok , c'est NUL, mais après une 3eme place en Superpole, il fait combien dans cette manche le romain?
C'est pas une preuve que ça déconne partout chez le team Xerox?
& que fait l'italien en manche 2?
Combien est l'italien au classement général?
Depuis combien d'années Fabrizio connait les Ducati?
Qui était le 3eme homme en 2009?
Quels étaient les légitimes espoirs de Fabrizio en début de saison?
Qui pensait que Fabrizio allait donner du fil a retordre a tout le monde pour le titre?
Alors Haga est décevant, je suis le 1er a le dire, mais Fabrizio & le team Xerox le sont tout autant... Haga est cité de partout & il y a un silence radio sur les Italiens! (Je m'en réjouis pour Fab, lui au moins est un peu épargner).
Maintenant, une autre différence, c'est que je ne me projette pas deja sur 2011, le titre pour Haga est mort, je l'ai dis moi même, mais avant de porter une quelconque conclusion sur son année, je me rends compte que ça fait seulement 2 mois & demi que la compétition à rattaqué.
Haga a gagné une course mémorable a Valencia & vous le voyez fini, démotivé?
Il y a des problèmes dans TOUT le team Ducati, des pilotes au cuistot (Trop cuites les pates...Beaucoup trop cuites)
C'est bien beau de critiquer les journalistes, mais là, en prenant ce qui "flash" & en laissant le reste de coté, ça y ressemble beaucoup.
Haga est autant "coupable" que les autres, mais pas plus.
|
Attention, je n'ai parlé dans mon post que de l'épreuve de Monza, pas du reste de la saison (sinon je te l'accorde Haga s'en est mieux sorti que Fabrizio sur cette période)
Ce qui provoque toutes ces réactions sur Haga, c'est justement la rupture entre la 2e manche de Valencia (où si on avait fait un sondage, la plupart auraient affirmé que Haga était de retour pour de bon) et les 2 épreuves de Assen et de Monza, où il a été transparent alors qu'il était attendu au tournant.
Mais ce qui m'a paru le plus grave, c'est un début de démotivation de sa part en Italie (souligné par Christophe Guyot).
Le Haga que je vois rouler depuis maintenant presque 11 ans donne toujours toujours tout ce qu'il a (voire même plus ).
Le Haga que je connais, il court avec une clavicule pétée et il fait le doublé deux semaines après, il suit le groupe de tête à Phillip Island après s'être fait exploser par Xaus aux essais, il gagne des courses en partant de très loin (18e à Brno en 2005, 11e en manche 2 à Valencia).
Ce qui déclenche toutes ces réactions, c'est l'impression de ne pas avoir vu rouler cet Haga-là à Monza.
Fabrizio, même s'il a engrangé moins de points que Haga sur l'ensemble du week-end, m'a donné l'impression de s'être battu pour figurer du mieux possible. Il a été aux avant-postes aux essais, a montré que sur un tour il pouvait rivaliser avec les meilleurs, s'est fait lâcher progressivement en manche 1, et est allé au tas en manche 2. Il m'a donné l'impression d'un type qui a essayé, avec des fortunes diverses.
Evidemment, ceci n'est pas un jugement définitif, mais il exprime ce que j'ai ressenti ce week-end concernant Haga. J'espère sincèrement qu'il va se sortir de ce bourbier, mais j'ai été déçu de ses performances ce week-end.
PS: Ravi de discuter sans qu'il y ait de heurts avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes opinions que moi, ça change d'autres sites. Je vous souhaite à tous ne bonne journée
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
10/05/2010, 08h23
Tout d'accord avec loicalex,il y a qu'a regarder le classement general et voir que fabrizio est 38 pts derriere Nori en 11e place,pourtant Fabrizio a montré par le passé que c'etait loin d'etre un manchot et il dispose du meme matériel.
Alors meme si pour le titre ça semble compromis,il peut toujours bien figurer a la fin de saison quand on fera les comptes,quand a sa retraite c'est sans commentaire a a peine 35ans,y'a qu'a voir corser ce week end ou ce qu'a fait bayliss dans le passé.
Ce qui est amusant c'est que beaucoup annonçaient Toseland finit au debut du championnat,resultat il est completement dans le coup...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2010, 08h54
Citation:
Envoyé par GuidoKawa
Il est bien ce Sykes, belle baston avec Nitro
Qui avait parié sur une Kawa dans le top 5 ce week-end?
|
Avec combien de pilotes "out" sur chute ?
Ce n'est pas significatif...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2010, 09h09
Citation:
Envoyé par loicalex
......Alors Haga est décevant, je suis le 1er a le dire, mais Fabrizio & le team Xerox le sont tout autant... Haga est cité de partout & il y a un silence radio sur les Italiens! (Je m'en réjouis pour Fab, lui au moins est un peu épargner).....
|
Je suis d'accord avec toi : Haga responsable, mais pas coupable...Que fallait il qu'il fasse ? Qu'il se mette à plat ventre comme son équipier ?
Tu noteras que je disais durant la course que Haga était aux prises et en difficulté derrière la Kawa, pas avec Sykes...pas pareil.
Perso, je pense que ce n'est pas encore terminé pour Haga...Cela paraît fortement compromis si les choses restent comme elles sont, mais attention, on a déjà vu des choses plus étonnantes encore en WSBK.
Ce qui me trouble le plus, c'est de voir les Ducati clients devant les officielles...ça, j'ai toujours pas compris. A Monza, elles sont rentré dans le rang, ce qui veut dire qu'Haga ne fait pas un si mauvais résultat que ça.
Pour ce qui est de Fabrizzio, j'ai été un des rare à ne pas croire en son talent sur le long long terme.... A sa décharge, il dispose tout comme Haga d'une Ducati 2010 qui souffre.
Ce qui m'agace un peu, mais c'est bien dans les habitudes, il se parle déjà d'un Haga fini, viré de chez Ducati, du WSBK, en dessous de tout, alors qu'il est tout de même 6ème.
Le championnat est encore long, je pense qu'il est prématuré de dire que le championnat se jouera entre Biaggi et Haslam...
Pour ce qui est d'Haga, ne te fais pas trop de souci Loicalex, dès qu'il remontra sur le podium, on découvrira de nombreux fans déclarant "on l'avait bien dit"
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2010, 09h14
Citation:
Envoyé par Pasky
Je sais comme vous tous, que l'Aprilia a accroché les 330km/h, mais je ne pense pas pour autant pouvoir dire que Biaggi a été avantagé par sa moto.
A aucun moment des deux manches, il n'arrive à se sauver. Que ce soit la Yamaha ou la Suzuki, elles ont été tour à tour dans la roue de Max. Il lui a fallut attaquer à 100% du premier au dernier tour, pour gagner. Oui l'Aprilia marche bien, va vite et fort, mais ne domine pas.
A noter aussi que la manche 2 a vu les 2 "croûtons" sur le podium
|
C'est vrai que niveau stabilité ça pas été le top avec cette Aprilia
Allez j'vais matter la rediff seconde manche sur Eurosport
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
10/05/2010, 09h14
Citation:
Envoyé par Jaya
Attention, je n'ai parlé dans mon post que de l'épreuve de Monza, pas du reste de la saison (sinon je te l'accorde Haga s'en est mieux sorti que Fabrizio sur cette période)
Ce qui provoque toutes ces réactions sur Haga, c'est justement la rupture entre la 2e manche de Valencia (où si on avait fait un sondage, la plupart auraient affirmé que Haga était de retour pour de bon) et les 2 épreuves de Assen et de Monza, où il a été transparent alors qu'il était attendu au tournant.
|
Citation:
Envoyé par Jaya
Mais ce qui m'a paru le plus grave, c'est un début de démotivation de sa part en Italie (souligné par Christophe Guyot).
Le Haga que je vois rouler depuis maintenant presque 11 ans donne toujours toujours tout ce qu'il a (voire même plus).
Le Haga que je connais, il court avec une clavicule pétée et il fait le doublé deux semaines après, il suit le groupe de tête à Phillip Island après s'être fait exploser par Xaus aux essais, il gagne des courses en partant de très loin (18e à Brno en 2005, 11e en manche 2 à Valencia).
Ce qui déclenche toutes ces réactions, c'est l'impression de ne pas avoir vu rouler cet Haga-là à Monza.
Fabrizio, même s'il a engrangé moins de points que Haga sur l'ensemble du week-end, m'a donné l'impression de s'être battu pour figurer du mieux possible. Il a été aux avant-postes aux essais, a montré que sur un tour il pouvait rivaliser avec les meilleurs, s'est fait lâcher progressivement en manche 1, et est allé au tas en manche 2. Il m'a donné l'impression d'un type qui a essayé, avec des fortunes diverses.
Evidemment, ceci n'est pas un jugement définitif, mais il exprime ce que j'ai ressenti ce week-end concernant Haga. J'espère sincèrement qu'il va se sortir de ce bourbier, mais j'ai été déçu de ses performances ce week-end.
PS: Ravi de discuter sans qu'il y ait de heurts avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes opinions que moi, ça change d'autres sites. Je vous souhaite à tous ne bonne journée
|
+10000 exactement la même pensée rien a dire de plus
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|