Citation:
Envoyé par tomk4t
Mouais....
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (et rien à voir avec le fait que je roule en Ducat' )
|
Ah mince... Allonge toi, tu veux en parler....
Citation:
Envoyé par tomk4t
Les pneus mis à part pour claquer des chronos en qualif comme l'an dernier et se montrer sur la grille ça ne leur apporte rien en course, au contraire je pense qu'une gamme plus dure les avantagerais, les Ducati ayant toujours beaucoup usé les gommes). Les deux litres de carburant supplémentaires ne change pas grand chose pour eux à priori (je ne sais plus ou j'ai lu ça d'ailleurs) ils ne semblent pas avoir de soucis pour gérer leur conso.
Après le gros avantage c'est les moteurs non scellés, et là c'est indéniable que cela apporte un gros plus pour cette année encore. Par contre l'an prochain ça sera terminé, c'est sûr, et peut être plus rapidement que prévu car les compteurs ne sont pas remis à zéro en début de saison!!! :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10021
|
Que les pneus et les litres d'essence en plus leur apporte un réel avantage ou pas ça n'est pas la question.
S'ils arrivent pas à en tirer plus d'avantage que ça c'est un problème de compétence dans leur team.
Le principe est le suivant, DUCATI bénéficie d'une clémence sur le réglement. Et ce n'est pas juste par rapport aux autres équipes.
Ces dernières années tout le monde s'en foutait parce que malgré tous ces avantages ils étaient quand même nuls et se battaient pour des 8ème et 10ème place avec Barbera et consorts...
Mais maintenant qu'ils ont ces avantages ils commencent tout doucement à en tirer les bénéfices (heureusement d'ailleurs depuis le temps... l'inverse serait inquiétant...) et ils commencent à truster les premières places là ça ne plaît plus à personne et c'est tout à fait normal.
C'est comme si dans un match de foot l'équipe supposée être la plus "faible" commence le match avec déjà 1 but d'avance...
Je suis désolé mais moi ce règlement à la con ça passe pas. Ce n'est pas juste...
Et vous avez pensé à l'équipe de Poncharal ? A Tech3 ? Eux ce sont les plus délaissés dans l'histoire...
D'ailleurs j'avais lu une ITW de Poncharal à ce sujet, tu sentais qu'il était sur la retenue dans ses propos, mais que ça "l'agaçait" profondément (pour être poli) cette histoire...
Bref, tu as beau tourner le problème dans tous les sens et essayer de trouver des arguments, pour moi aucun n'est valable ni justifié, c'est une injustice point barre !