Des rares images que j'ai vu récemment de Suède, ils ne font pas vraiment gaffe.
Ce qui peut mettre à mal ces stratégies de non confinement semble résider dans l’extrême contagiosité de ce virus.
Une belle saloperie celui la, chaque jour amène de nouvelles interrogations, une sorte de pochette surprise avec plein de mystères dedans, et on n'en voit toujours pas le fond.
D'ailleurs à Singapour il y a de nouvelles contaminations...
L'Allemagne, je suis perplexe car je ne trouve aucune explication à leurs chiffres qui me semble totalement rationnelle.
Le fait qu'aucun pays ne sache le nombre réel de ses contaminés n'aide pas
En cherchant j'ai trouvé cet article:
https://www.letelegramme.fr/monde/po...0-12539307.php
Mais je n'y trouve rien de nouveau qui m'aide à comprendre.
Nous sommes si proches et si différents à la fois, même si on y trouve en proportion autant de gros cons qu'en France (et de gens sympas heureusement).
Donc chez eux c'est dépistage massif, merci messieurs Bosch et Siemens.
Mais un pote m'a parlé de Brême cet après midi et il flippait car il trouvait que les gens ne faisaient pas vraiment attention.Alors faudra voir là aussi sur la durée.
Moi le truc qui me fait flipper,plus que le coronavirus, c'est aux quatre coins du monde et notamment en Europe le nombre de régimes pas très nets qui se font voter des lois d'exceptions au nom de la lutte contre ce virus.Ces lois leur confèrent des pouvoirs démesurés et ça c'est vraiment préoccupant pour l'après épidémie.
Ces trucs on sait quand ça commence car on le sent passer dès le début mais on ne sait jamais quand (et si...) on va retrouver la législation antérieure car il n'en est généralement pas fait état dans le texte.