|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] -
05/10/2010, 10h45
c'est clair que je préfère voir une bonne baston bien virile que de la course à la F1.
Lorenzo aurait à mon avis aussi mieux fait de ne rien dire, car la bagarre, il l'a cherché, il aurait pu se contenter de suivre. Mais on aurait alors dit qu'il était épicier.....
On peut d'ailleurs que le féliciter d'avoir été au charbon!
risque calculé? N'importe quelle chute peu mener à la blessure. Regarde Pedrosa.
Certain que Lorenzo n'est pas un enfant de coeur, mais il a le droit de penser que certaines manoeuvres étaient limites. Rossi doit surement le savoir aussi mais ne le dira pas.....
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
05/10/2010, 10h48
Vous êtes toujours en train de critiquer la F1 en disant qu'il n'y a pas de bagarre mais cette année je pense qu'on en a plus vu en F1 qu'en motoGP concernant les pilotes de pointe. Et si en MotoGP on connait le futur champion depuis la mi saison, en F1, il y a encore 5 pilotes capable de remporter le titre à 4 Gp de la fin de saison...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
05/10/2010, 10h52
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
risque calculé? N'importe quelle chute peu mener à la blessure. Regarde Pedrosa.
|
Certe, n'importe quelle chute peut mener à la blessure, mais le seul qui pouvait l'empêcher d'être titré est out. C'est pourquoi je dis risque calculé. Car même dans le cas ou Lorenzo chute, et se blesse, il faut que non seulement Dani revienne tout de suite mais gagne quasiment tous les GP.
Excuse moi mais avec une double fracture de la clavicule, je vois pas par quel miracle, (malgré tout son talent) il pourrait gagner les 4 GP restant, surtout avec des pilotes tel que Stoner et Rossi (je parle pas de Lorenzo puisque j'ai émis l'hypothèse qu'il était blessé).
Voila pourquoi je parlais de risque calculé.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/10/2010, 11h11
Bon ben moi aussi j'ai vu le GP hier soir.
Pendant les 3/4 de la course il ne se passe pas grand chose à part les remontées de Ben et de Alvaro qui ont tous deux fait une belle course (dommage que Ben sorte - ou se fasse sortir par Hayden ?!). Stoner et Dovi très bons mais avec des temps trop similaires (comme stoner-pedrosa à Aragon) du coup c'est un peu le jeu de l'élastique. Dovi ne lache pas, revient par moments et se fait distancer peu après...
Le duel Rossi-Lorenzo... que dire ? C'était beau... très beau. Alors maintenant est-ce que Rossi a pris trop de risques ? Je dirai oui et non car d'un sens Lorenzo joue le titre et ne veut pas se foutre au tas, et d'un autre il cherche quand même à tout prix à finir sur le podium. Donc, pour moi duel viril mais les risques pris par les deux pilotes sont mesurés. Rossi a peut être été un peu plus viril mais Lorenzo n'a pas été tendre non plus.
Et puis comme tout le monde l'a dit, avec Pedrosa à Jerez il ne s'est pas plaint !!!!!!! (Pourquoi ? Parce qu'il a gagné....)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/10/2010, 11h35
En tout cas du coté de chez Yam, il semble qu'ils n'aient pas apprécier. Rossi veux vraiment pas monté sur la Ducat apres le dernier GP.
LIEN
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
05/10/2010, 11h44
Vous me faites rire quand vous dites que Lorenzo a été "moins" viril que Rossi parce qu'il pensait au championnat et que Valentino lui n'avait plus rien à espérer...
Allez allez, stop les bêtises...
Parce que vous croyez qu'à ce moment-là, à 3 tours de la fin dans les virages à 180/200 km/h, en voyant son ennemi juré devant lui, le Jorge il pense au championnat ?
Mon c** oui !!!
A ce moment là il ne pense qu'à le bouffer pour finir devant lui et en plus sur le podium !!
C'était l'occasion en or pour Lorenzo. A Motegi, au Japon, pays de Yamaha, montrer au monde entier que c'est lui le nouveau boss, c'est tout ce qu'il pensait à ce moment-là !
Quand à Rossi, lui il n'a pas calculé non plus. PARCE QUE s'il avait calculé, il se serait dit :
<< ok je reste derrière, de toute façon je n'ai plus rien à gagner, lui il est déjà "presque" champion, ça sert à rien et en plus je vais pas risquer de retomber et me refaire une grosse blessure ! >>
ET EN PLUS ils sont dans la même équipe !!
C'est justement ça qui est beau dans ce combat, c'est que pendant ces 3 derniers tours, il n'y avait plus rien autour d'eux. Plus de calculs, plus d'épicier, plus de pensées de blessure, plus RIEN !
Juste un combat entre les 2 MEILLEURS pilotes du plateau !!! Un combat d'hommes !! Carénage contre carénage ! Coq vs coq !
C'est tout !!
Mais c'était surtout magnifique et très palpitant !! Quel montée d'adrénaline pour nous simples téléspectateurs... Alors imaginez eux deux !!!
Et suite à ses déclarations Lorenzo il m'a vachement déçu, car en faisant sa pleurnicheuse, il a baissé dans mon estime !!!
Il n'en avait pas besoin !
Il aurait dit : << la prochaine, c'est moi qui la gagne !! >>
Là j'aurais dit, ok, ça c'est de la graine de champion !!! Digne de la trempe de Rossi, Schwantz et autres Doohan... (et j'en passe des meilleurs...)
Et il gâche tout avec ses déclas à deux balles...
Il nous à fait une << Stoner Touch' >> !
Lorenzo/Stoner, même combat ==> mauvais perdant !
Même Pedrosa à Jerez n'avait rien dit quand Lorenzo lui est rentré dedans... Et pourtant certains ici disaient que Pedrosa c'est une pleureuse...
Des fois on se trompe sur le jugement des personnes hein...
Et à Motegi 2008, au dernier tour, quand Lorenzo était rentré dans l'arrière de la RCV de Dani et qu'il lui avait abîmé le pot en essayant de le doubler, il n'avait rien dit non plus après la course le Jorge hein ??!!
Bref...
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
05/10/2010, 11h57
J'ai oublié Moto Critique hier :-/
Quelqu'un aurait t'il un petit lien svp ? ^^
webamanu, tu peux nous traduire ton lien stp ?
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
05/10/2010, 12h39
Citation:
Envoyé par webamanu
En tout cas du coté de chez Yam, il semble qu'ils n'aient pas apprécier. Rossi veux vraiment pas monté sur la Ducat apres le dernier GP.
LIEN
|
Alors là... Je suis super déçu !!!
“ After the race, Jorge came to us and asked our opinion of Rossi's behaviour during the race. There were four of us. Besides me, there was Furusawa and another two people from Yamaha..."
Jorge est allé pleurer chez les Boss en leur demandant leur opinion, donc de prendre position. Ce faisant il savait très bien que la Direction de chez Yam ne pouvait que le soutenir (vu que c'est lui le futur & unique pilote de pointe et que Rossi est en partance pour la concurrence).
En clair, il est allé demander aux Boss d'aller remonter les bretelles de Rossi : bravo Champion !!!!
Pour rebondir sur les propos de Webamanu, il est des plus logique que Yamaha ne laissera pas partir Rossi avant le 31 décembre.
Alors le meilleur plan pour lui serait de se faire opérer après PI (faisant l'impasse sur Estoril et Valence qui de toutes les façons ne lui réussissent pas) afin d'être au maximum de sa forme le 1er janvier !!!
Dernière modification par roadrider ; 05/10/2010 à 12h48.
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
05/10/2010, 12h41
Citation:
Envoyé par Mog27
J'ai oublié Moto Critique hier :-/
Quelqu'un aurait t'il un petit lien svp ? ^^
webamanu, tu peux nous traduire ton lien stp ?
|
Je l'ai vu traîner quelque part sur le forum...
Dernière modification par roadrider ; 05/10/2010 à 22h53.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/10/2010, 13h24
Citation:
Envoyé par webamanu
...La baston Rossi-Lorenzo, c'est chaud mais c'est beau, me conforte aussi dans l'idée que lorsque c'est Rossi, tout est permis. Je dit cela parce que l'an dernier certains avaient presque criée au scandale lorsque Ben en WSBK avait fait des dépassement viril a Monza et Assen.
|
C'est pas faux
Citation:
Envoyé par steph26
..Après tout, il n'était pas non plus obligé de répliquer à Rossi, il pouvait rester derrière mais vu la taille de son égo, ce n'était tous simplement pas possible.
|
C'est une plaisanterie là ?
Citation:
Envoyé par JIJI69
....
Souvenez-vous lorsque Hayden joue le titre en 2006 et que Pedrosa l'envoye dans le bac à sable !! Tout le monde a crié au scandale...
|
Moi je ne voulais pas en parler pour pas que redémarre la polémique , mais si c'est toi qui commence : +1000
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
.... il aurait pu se contenter de suivre. Mais on aurait alors dit qu'il était épicier.....
|
Exactement !! Que ceux qui disaient que Lorenzo la jouait facile en "calculant", se souvienne bien de ça, je parie qu'on en reparlera. QUOTE]
Citation:
Envoyé par steph26
Certe, n'importe quelle chute peut mener à la blessure, mais le seul qui pouvait l'empêcher d'être titré est out. C'est pourquoi je dis risque calculé. .
|
Calculé quoi ? Penses tu que Lorenzo sait que si il tombe il va "seulement" se blesser ? Tu crois qu'il sait qu'il va juste se faire mal un peu ? Et si en tombant il se faisait très mal au point de devoir stopper sa carrière comme Doohan ? Si c'était hyper grave et qu'il termine comme Rainey ? Sais tu qu'une chute à cette viutesse peut être mortelle ?
Alors, non, il n'a rien calculé, et comme le dit Enigma :
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Vous me faites rire quand vous dites que Lorenzo a été "moins" viril que Rossi parce qu'il pensait au championnat et que Valentino lui n'avait plus rien à espérer...
Allez allez, stop les bêtises...
Parce que vous croyez qu'à ce moment-là, à 3 tours de la fin dans les virages à 180/200 km/h, en voyant son ennemi juré devant lui, le Jorge il pense au championnat ?
Mon c** oui !!!
A ce moment là il ne pense qu'à le bouffer pour finir devant lui et en plus sur le podium !!
|
Vivement la prochaine
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|