Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011]
Vieux
  (#301)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 13h45

Dites, je le disiais que ca serait génial si les Hispanophones du fofo pouvait nous traduire le texte.
Je sais que c est du boulot, mais je pensais que nombres d entre nous vous en seraient reconnaissant.
Indo, pechos.... Je pensais évidemment a vous

"Pas plus vite qu'à fond"

Dernière modification par Fast'keyser ; 25/10/2011 à 13h48. Motif: Saloperie d écriture intuitive iPhone!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#302)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 14h01

Et voila la traduction... j'y avais pensé Fast'

A Valence, nous courrons pour toi, Marco

Cher Marco : Je ne sais pas par ou commencer, il est difficile de dire quelque chose après un week-end si dur pour les amoureux du motocyclisme. Tout ce qu’il s’est passé a sepang, la course 125 émouvante, avec Nico Terol très proche d’être titré, l’absence de Marc Marquez en moto2 et laissant le titre a Bradl, les blessures d’autres pilotes, a qui je souhaite un prompt rétablissement, les bonnes sensations que j’avais lors des entrainements et grâce auxquels je pensais pouvoir faire un bon résultat en course… tout s’est vu être éclipsé par ton accident.

Ta passion. Toi et moi savons que ce sport est très risqué et que, par chance, la sécurité est meilleure à chaque fois. Mais parfois certaines choses arrivent et c’est réellement à ce moment-là que les gens se rendent compte que ce n’est pas un jeu, et nous jouons notre vie. Je ne vais pas te raconter comment fûmes les moments vécus dans le paddock à l’annonce, parce que je crois que nous avons assez pleurer et souffert. Je crois qu’il faut garder en tête que tu es décédé en faisant ce que tu aimais le plus, ce que tous les pilotes aiment le plus, courir en moto.

Rival direct. J’ai eu l’opportunité d’être un de tes rivaux directs en 250cc, ou nous avons eu beaucoup de bagarres. Tu as toujours été un pilote « polémique » sur la piste, en allant toujours à la limite, et parfois en la dépassant mais toujours très spectaculaire, en donnant au public les raisons pour lesquelles ils aiment le motocyclisme. Et si en piste tu étais particulier, en dehors tu ne passais pas inaperçu, avec des cheveux à la Jimi Hendrix, et avec cette façon de marcher un peu sans enthousiasme, et cette voix si particulière en parlant un italien drôle à entendre.
Leader du mondial. 2008 fût une grande année pour toi, tu venais de faire deux saison en 250cc sans faire aucun podium, mais cette année a tout changé, tu a commencé a monter sur le podium régulièrement, a gagner des courses et être leader du mondial avec une bonne avance. Nous avons eu beaucoup de bagarres en courses, avec des touchettes et sorties de pistes. Au final, tu as gagné le championnat, précisément sur le Sepang International Circuit. L’année suivante nous sommes allés quelques fois voir la direction de cours à cause de quelques actions polémiques, tu te souviens ? Sincèrement, ma relation avec toi a changé en dehors de la piste et nous ne nous adressions plus la parole. Mais cette année, tout était différent. Par malheur ou par chance, la situation du japon a fait que les pilotes se sont beaucoup réunis et cela a permis que nous nous soyons plus unis, et nous avons réussi à retrouver une bonne relation comme avant. Tu sais que tu étais un grand pilote, que tu allais tout le temps à la limite, en profitant toujours de ce que tu faisais, en donnant toujours le meilleur de toi en te battant toujours. Cela inclus également ton dernier tour sur le circuit ou de nouveau j’étais avec toi, ou tu n’as pas arrêté d’être coriace, c’était toujours difficile de te passer, tu ne te laissais jamais faire, en profitant de l’extérieur et de l’intérieur de la piste pour éviter de perdre ta position. Ce dernier tour, nous nous sommes passé 6 fois en 2 virages. J’ai beaucoup apprécié et je sais que toi aussi, comme nous apprécions toujours une lutte comme celle-ci.

Dans le paddock. Ensuite, le circuit qui t’avais donné les meilleurs moment de ta vie, tu l’a quitté. Sur le « Sepang International Circuit » (SIC) tu nous as laissé. Ca va être bizarre de marcher dans le paddock sans te voir… mais ton souvenir sera avec nous à jamais, nous ne pourrons jamais t’oublier et tu vas nous manquer. Je suis convaincu que là ou tu te trouves, tu nous suivras.

Aux tiens. Pour te dire au revoir, parce que j’ai beaucoup en mon intérieur mais c’est très compliqué à l’écrire en ce moment, j’aimerai envoyer à ta famille, ta fiancée Kate, tes amis et amies, mécaniciens, les gens de ton équipe et tes fans, mes pensées plus sincères et affectives. Et te dire que la prochaine cours, à Valence, tous les gens présents sur le circuit, sûr qu’ils seront beaucoup, viendra pour toi. Pour ton souvenir. Nous courrons pour toi. Nous te le consacrerons. Pour toujours tu seras dans nos cœurs.

Je t’embrasse. Repose en paix #58. C’est très dur de parler de ce week-end comme celui de Sepang. Tous ce qu’il s’est passé, la course 125 très émouvante, avec Terol proche d’être titré ou celle de moto2, avec l’absence de Marquez et le pas en avant de Bradl, tout cela s’est vu être éclipsé par le fatal accident de Simoncelli, que nous oublierons jamais. Depuis ici j’envoie tout mon amour aux siens.

Alvaro Bautista, as.com
http://www.as.com/motor/articulo/val...asdaimot_7/Tes

Réponse avec citation
Vieux
  (#303)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 14h02

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pour ceux qui comprennent l'espagnol, voici un bel article écrit par Alvaro Bautista sur as.com

En Valencia vamos a correr por ti, Marco

Querido Marco: No sé cómo empezar, es difícil poder decir algo después de un fin de semana tan duro para los amantes del motociclismo. Todo lo que sucedió en Sepang, la emocionante carrera de 125cc, con Nico Terol muy cerca de conseguir el título, la ausencia de Marc Márquez en Moto2 y dejando el campeonato a tiro a Bradl, las lesiones de otros pilotos, a los que deseo una pronta recuperación, las buenas sensaciones que yo tenía en los entrenamientos y que luego en carrera podían haber acabado con un buen resultado... Todo se vio eclipsado por tu accidente.

Tu pasión. Tú y yo sabemos que en este deporte hay mucho riesgo y que, por suerte, la seguridad cada vez es mejor. Pero a veces pasan estas cosas y es realmente cuando la gente se da cuenta de que esto no es ningún juego y que aquí nos jugamos la vida. No te voy a contar cómo fueron los momentos vividos en el paddock al enterarnos de tu noticia, porque creo que ya hemos llorado y sufrido bastante. Creo que hay que quedarse con que has fallecido haciendo lo que más amabas, lo que todos los pilotos más amamos. Correr en moto.

Rival directo. He tenido la oportunidad de ser uno de tus rivales directos en 250cc, donde tuvimos muchas peleas. Siempre has sido un piloto muy polémico dentro de la pista, yendo muy al límite, e incluso a veces sobrepasándolo, pero siempre con espectáculo, dando al público razones por las que enamorarse del motociclismo. Y si dentro de la pista eras peculiar, fuera no pasabas desapercibido, con esos pelos a lo Jimi Hendrix, con esa forma de andar como desganada, esa voz tan peculiar hablando un italiano gracioso de escuchar

Líder del Mundial. El 2008 fue tu gran año, llevabas dos temporadas en la categoría de 250cc sin conseguir ni un solo podio, pero ese año cambió todo, empezaste a subir al cajón con regularidad, a ganar carreras y, como el que no quiere la cosa, te colocaste líder del Mundial con una buena ventaja. Tuvimos muchas peleas en las carreras, con toques y salidas de pista. Al final ganaste el campeonato, precisamente en el Sepang International Circuit. Al año siguiente incluso estuvimos alguna vez en Dirección de Carrera para ver alguna acción polémica, ¿te acuerdas? Sinceramente, mi relación contigo cambió fuera de la pista y casi no nos dirijíamos la palabra. Pero este año todo eso era diferente. Por desgracia o gracias a la situación de Japón, los pilotos tuvimos muchas reuniones y esto hizo que nos uniéramos más, volvimos a tener buena relación como antes. Sabes que has sido un grandísimo piloto, que siempre ibas al límite, siempre disfrutando con lo que hacías, siempre dando lo mejor de ti, siempre luchando. Incluso en tu última vuelta al circuito, cuando de nuevo estuve contigo, no dejaste de ser correoso, qué difícil ha sido siempre pasarte, nunca has dado tu brazo a torcer y siempre aguantas o por dentro o por fuera de la trazada para no perder tu posición. En esa última vuelta nos pasamos seis veces en tan sólo dos curvas. Disfruté muchísimo y sé que tú también, como siempre hacíamos de una lucha como ésa.

En el 'paddock'. Luego, el circuito que te había dado tu mejor momento en la vida, te la quita. En el Sepang International Circuit (SIC) nos dejaste. Qué extraño será caminar por el paddock sin verte... Pero tu recuerdo estará con nosotros siempre, jamás te podremos olvidar y te echaremos mucho de menos. Pero estoy convencido de que estés donde estés, tú también nos seguirás.

A los tuyos. Para despedirme, porque tengo mucho dentro pero es muy complicado escribírtelo en estos momentos, quiero enviarle a tu familia, novia Kate, amigos y amigas, mecánicos, gente de tu equipo y fans, mi más sincero y cariñoso pésame. Y decirte que en la próxima carrera, en Valencia, toda la gente que vaya al circuito, que seguro que es mucha, irá por ti. En tu recuerdo. Correremos por ti. Te lo dedicaremos. Porque siempre vas a estar en nuestro corazón.

Un fuerte abrazo allá donde quieras que estés. DEP #58.Resulta muy duro hablar de un fin de semana como el de Sepang. Todo lo que sucedió, la emocionante carrera de 125cc, con Terol cerca de conquistar el título, o la de Moto2, con la ausencia de Márquez y el pasito adelante de Bradl, se vio eclipsado por el fatal accidente de Simoncelli, a quien jamás vamos a olvidar. Desde aquí envío todo mi cariño a los suyos.
Traduction :

Cher Marco : je ne sais pas comment commencer, il est difficile de pouvoir dire quelque chose après une fin de semaine si dure pour les amoureux de la moto. Tout ce qui s'est déroulé à Sepang, l'émouvante course 125cc avec Nico Terol à deux doigts de décrocher le titre, l'absence de Marc Marquez en Moto2 qui laisse la voie libre à Bradl, les blessures des autres pilotes, à qui je souhaite un bon rétablissement, les bonnes sensations que j'avais lors des essais qui auraient pu donner en course un bon résultat... Tout ça s'est vu éclipsé par ton accident.

Ta passion.

Toi et moi savons que dans ce sport les risques sont nombreux et que part chance la sécurité va en s'améliorant. Mais parfois il se passe ces choses et c'est à ce moment-là que les gens se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'un jeu et que c'est plutôt la vie des pilotes qui est en jeu. Je ne vais pas te raconter comment cela a été vécu dans le paddock à l'annonce de ton état, parce que je crois que nous avons déjà suffisamment pleuré et souffert. Je crois que ce qu'il doit rester est que tu es mort en faisant ce que tu aimais, ce que tous les pilotes aiment. Courir à moto.

Concurrent direct.

J'ai eu la chance d'avoir été un de tes concurrents directs en 250cc, où nous nous sommes maintes fois bagarrés. Tu as toujours été un pilote qui suscitait la polémique en piste, roulant à la limite, la dépassant parfois, mais toujours de manière spectaculaire, donnant ainsi au public des raisons de tomber amoureux de la course moto. Et si tu étais particulier en piste, en dehors tu ne passais pas non plus inaperçu, avec ces cheveux à la Jimi Hendrix, cette démarche tranquille, cette voix si particulière qui parlait un italien mélodieux à l'oreille.

Leader du championnat

L'année 2008 fut ta grande année, tu avais couru deux saisons dans la catégorie sans monter sur le moindre podium, mais cette année-là tout a changé, tu as commencé à monter régulièrement sur le podium, à gagner des courses et tu t'es retrouvé leader du championnat avec une bonne avance, à mes dépens. Nous avons eu beaucoup de combats ensemble en course, avec des touchettes et des sorties de piste
Au final du as remporté le championnat, précisément sur le circuit international de Sepang. L'année suivante nous avions du aller une nouvelle fois voir la direction de Course à propos d'une autre action polémique, tu t'en rappelles ? En toute sincérité, ma relation avec toi a alors changé en dehors de la piste et on ne s'adressait quasiment plus la parole.
ais cette année tout cela avait changé. A cause ou grâce à la situation au Japon, les pilotes ont eu plusieurs réunions et cela a fait que nous nous sommes rapprochés, nous sommes revenus à la bonne relation qui existait entre nous auparavant. Tu sais que tu as été un très grand pilote, toujours à la limite, toujours à profiter de la moindre occasion, toujours à donner le meilleur de toi-même, toujours à la lutte. C'était aussi le cas lors de ton dernier tour de circuit, quand de nouveau je me suis retrouvé avec toi, tu n'as pas cessé d'être "robuste", ça a toujours été difficile de te dépasser, tu ne baissais jamais les bras, toujours à l'intérieur ou à l'extérieur de la trajectoire pour ne pas perdre de place.
Dans ce dernier tour nous nous sommes passés 6 fois en seulement deux virages. J'y ai pris énormément de plaisir et je sais que toi aussi, comme cela a toujours été le cas lors d'une telle lutte.

Dans le paddock

Ensuite, le circuit qui t'avait donné le plus beau jour de ta vie te l'a prise. Sur le Sepang International Circuit (initiales : SIC) tu nous a quitté. Il sera si étrange de se promener dans le paddock sans te voir... Cependant, ton souvenir sera toujours avec nous, nous ne pourrons jamais t'oublier et tu nous manqueras beaucoup. Mais je suis convaincu que là où tu es, tu continueras à nous suivre.

Aux tiens.

Pour te dire au revoir, parce qu'il est très compliqué d'écrire ce que l'on a en nous en ce moment, je tiens à adresser à ta famille, ta fiancée Kate, tes ami(e)s, tes mécanos, les gens de ton équipe et tes fans, mes plus sincères et chaleureuses condoléances. Et te dire que lors de la prochaine course, à Valence, tous ceux qui iront sur le circuit, et ça fait du monde, seront là pour toi. En ta mémoire. Nous courrons pour toi. Nous te la dédierons. Parce que tu seras toujours dans notre cœur.

Un gros baiser où que tu sois. Repose en paix #58.

Eh merde, grillé de une minute, mais je ne boxe pas dans la même catégorie

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#304)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 14h23

merci pour la traduction

Réponse avec citation
Vieux
  (#305)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 14h29

pfff! ça remet un coup au coeur!

Réponse avec citation
Vieux
  (#306)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 14h51

Paolo Simoncelli, Valentino Rossi et le corps de Marco sont revenus en Italie. Les funérailles auront lieu jeudi à 15h à l'église Santa Maria à Coriano.
Les média se sont bousculés pour interviewer Rossi à son arrivée... Je trouve cela plus que déplacé, comme Davide Brivio : "I just expressed a disappointment for some journalists that were at the airport this morning asking trivial questions to Vale"

Réponse avec citation
Vieux
  (#307)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 15h05

Merci Indo

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#308)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 15h18

Ces journalistes sont vraiment de gros c...
A croire que l'argent et le sensationnel dirige le monde et altère les esprits!

Réponse avec citation
Vieux
  (#309)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 15h19

De rien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#310)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 25/10/2011, 15h36

Dernière modification par valent45 ; 25/10/2011 à 15h42.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages