J'ai trouvé cette interview de Riba intéressante !
https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...ne-gagne-plus/
ses propos sont raisonnés, même si je ne suis pas d'accord sur le fait d'envisager de pouvoir pénaliser un pilote par le poids combiné pilote-moto parce qu'il gagne et qu'il pèse moins que ses adversaires (il n'y est pour rien s'il est plus petit et plus mince
, le pénaliser serait totalement injuste ! )
Tout comme je ne suis pas d'accord sur le fait de pénaliser une moto parce qu'elle est plus performante que les autres, ça aussi c'est injuste et anti sportif .
Si déséquilibre il y a (ce qui reste à prouver étant donné que la Panigale n'est absolument pas la moto qui domine tout vu qu'il n'y a que Bautista qui domine avec...), c'est du côté du règlement qu'il faudrait intervenir principalement, à savoir sur une cylindrée identique et sur un prix limite de la super sportive de série servant à la conception de la Superbike .
En tous cas , ses propos sur Bautista ...
" Bautista n’a pas de défauts ?
« Avec Honda, il n’a pas marqué de points et n’a jamais réussi à contribuer au développement de la moto. Les jeunes qu’ils ont maintenant (Lecuona et Vierge, ndlr) les aident davantage parce qu’ils ont l’envie. Álvaro est très fort quand tout va bien, sinon il tire les rênes du bateau, ça a toujours été comme ça. Quand il est revenu chez Ducati, il a trouvé une moto en pleine forme. »
...et ceux sur Rinaldi et Bassani
Mais Bautista dit qu’avec la Ducati, il est le seul à gagner…
« Et qui devrait gagner, Rinaldi et Bassani ? Bautista, Rea et Toprak sont des pilotes de la Champions Cup, Rinaldi et Bassani sont des pilotes de l’Europa League, bons mais inférieurs. Donnons-nous une Ducati à Rea ? Donnons-lui deux jours d’essais et nous verrons s’il rend quinze secondes à Bautista…. »
...me rappellent un peu ceux de quelqu'un ici, n'est ce pas Pasky ?