Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3331)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2009, 19h20

Renault dévoile la R29
Renault a dévoilé la R29, ce matin sur l’autodrome de l’Algarve, avant d’embrayer directement sur les premiers essais de sa monoplace 2009. Aux côtés des 2 pilotes titulaires, Fernando Alonso et Nelson Piquet, on retrouve le seul pilote essayeur officiel de l’écurie au losange, le Français Romain Grosjean.
La R29 reprend les dimensions de son aïeul vainqueur de 2 Grand-Prix en 2008 mais se démarque de lui de par les nouvelles formes dictées par les nouvelles réglementations techniques – ailerons avant et arrière, aérodynamique épurée et retour des pneus slicks. Invisible à l’œil nu, le KERS est également présent sur le package 2009 d’Enstone. On notera la carrosserie profilée dans le prolongement des pontons, au niveau des suspensions arrière, ainsi que l’arrivée de Total en bonne place sur la livrée de la Renault.

IMAGE PROVENANT DU SITE GP UPDATE
Personnellement je trouve que l'abandon du bleu est vraiment dommage car le bleu c'était pour moi un rapel des fabuleux titres de Renault en 2005 et 2006 ! Et puis, ces couleurs font très Espagne, non ? Et ce nez avant, c'est tellement moche que je pense que ça a été fait à l'arrache afin qu'il évolue.

EDIT : Est-ce que j'ai le droit de mettre des photos qui ne m'appartiennent pas comme celle que j'ai mise ?

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 22/01/2009 à 19h09.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3332)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 07h00

Spécial Medol...

Comme toi je ne savais pas le faire, phil ma donné la recette.

alors il faudrait que tu télécharge une barre d'outil qui s'appelle "ImageShack" ensuite tu la mets visible sur ton écran... en haut! et tu vas cliquer sur "upload" tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir et la tu vas aller sur "parcourir" tu sélectionnes la photo que tu veux mettre en ligne tu double cliques et l'image va se charger. Tu attends qu'elle apparaisse et avec un clic droit de ta souris sur le premier lien que tu vas trouver en bas tu fais copier et pour finir tu mets ton curseur sur le cadre de la réponse tu cliques droit et tu sélectionnes "coller" et tu envoies.... simple non ?? non sans rire c'est facile une fois que tu l'as fait quelques fois...
à plus
Philippe

Pas si compliqué, faudra t'entraînerBonne chance............

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3333)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 07h08

Automobilisme

Crédit Suisse quitte la F1

Image © Keystone
Le pilote polonais Robert Kubica en action
La banque No 2 du pays met fin à l'association qui la liait à l'écurie BMW-Sauber depuis huit ans.
le 19 janvier 2009,
LeMatin.ch & les agences

Formule 1
Sponsoring

C'est désormais officiel, le Credit Suisse se retire du sponsoring en ormule 1. La banque helvétique était un soutien de longue date de l'écurie BMW-Sauber.
La fin de ce partenariat est à mettre en relation avec les changements intervenus à la tête de l'établissement bancaire. Depuis l'arrivée aux commandes du nouveau PDG Brady Dougan, le sponsoring a été repensé. Le Credit Suisse devrait se replier sur un engagement plus régional et davantage institutionnel. Le «CS» était associé depuis huit ans avec l'écurie de Hinwil. L'écurie, prise en charge par le groupe BMW en 2006, n'a pas encore déniché de nouveau partenaire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3334)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 07h12

football

La planète foot perd la boule pour Kaká

Image © Keystone
Après le match de ce week-end, Kaká a salué les supporters en mettant une main sur le coeur. Plusieurs banderoles étaient déployées dans les gradins.

Le feuilleton impliquant le prodige brésilien de l'AC Milan tient l'Europe du ballon rond en haleine. Les chiffres avancés donnent le tournis, les émotions se déchaînent.
Thomas Dayer - le 19 janvier 2009
Le Matin

Serie A-premier league
Milan

C'est le feuilleton du moment. Celui pour lequel la planète foot perd la boule. Surtout, ne pas manquer la moindre bribe d'information. Hier, le site Internet de la Gazzetta dello Sport avait été jusqu'à créer une page spéciale régulièrement actualisée.
Il faut dire que Milan reste suspendu à la question de savoir si Kaká quittera les «rossoneri» pour rejoindre Manchester City. «Kaká a de la chance d'être conseillé par son père, car il est très respecté», a confié au «Matin» un agent actif sur la scène internationale. Mais sous couvert d'anonymat, le même manager s'avoue sceptique face à la dimension rocambolesque de ce transfert: «En cette période de crise, si les chiffres avancés correspondent à la réalité, Manchester City s'engage selon moi dans une fausse stratégie. Dorénavant, s'ils voudront recruter d'autres bons joueurs, ceux-ci discuteront avant tout argent. Et exigeront beaucoup. Cette histoire très médiatisée marquera les esprits.»
Les chiffres avancés? Ils sont exorbitants - près de 200 millions de francs suisses pour le transfert et un salaire avoisinant les 800000 francs par semaine. «De telles sommes brouilleraient le marché, s'est exclamé le manager d'Arsenal, Arsène Wenger. Nous vivons dans le monde réel. City est dans un autre monde.»
Football? Non, Business
Un proverbe brésilien le dit: «Ceux qui ont l'argent, payez. Ceux qui ne l'ont pas, applaudissez.» Cette face du football n'est pas franchement celle que savoure Raynald Denoueix, ancien défenseur français de renom, désormais technicien et consultant pour la chaîne Canal+: «Vous me demandez ce que tout ça m'inspire... Eh bien, ça ne m'inspire pas. C'est du business, ce n'est pas ce qui me plaît dans le football. Je ne vais pas rester scotché pour savoir toutes les cinq minutes ce qui se passe avec Kaká.»
Dans l'hebdomadaire dominical britannique The Observer, une source proche du cheik Mansour avait beau relativiser les montants dévoilés. Hier, les spéculations sont reparties de plus belle. Le joueur Kaká, le président et propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, le vice-président des «rossoneri», Adriano Galliani, le père et principal conseiller du joueur, Bosco Leite, ses autres agents, le cheik Mansour, propriétaire de Manchester City: tous auront écrit ces derniers jours un des feuilletons les plus haletants de la planète foot. Peu importe l'épilogue qui, à l'heure de mettre ces lignes sous presse, était toujours couvert du sceau du suspense.
À milan, les maillots de KakÁ déjà bradés
Samedi soir à San Siro,les vendeurs de maillots semblaient déjà avoir entériné le départ de Kaká vers Manchester City. Une preuve? Les tricots à l'effigie de la star brésilienne étaient déjà bradés, parfois à plus de 50%, tandis que circulait une pétition appelant les dirigeants des «rossoneri» à conserver le joueur.
Durant la partie, les tribunes ont manifesté leur mécontentement par l'intermédiaire de plusieurs banderoles. «Kaká n'est pas à vendre, quel que soit le prix», clamait l'une d'entre elles.
Hier, des supporters avaient organisé, à 18 heures tapantes, une manifestation devant le siège du club. En outre, des fans ont remis des dizaines de lettres au concierge du palace où vit Kaká, lettres dans lesquelles ils le supplient de rester. T. D.
Manchester city, un «nouveau Chelsea»
Arsène Wenger n'a pas hésité à qualifier Manchester City de «nouveau Chelsea». Il faut dire qu'au classement des richesses gravitant autour de la planète football, le patron des Blues, Roman Abramovitch, a été largement supplanté par le cheik Mansour - propriétaire depuis l'été dernier de Manchester City. Membre de la famille royale d'Abu Dhabi, politicien influent des Emirats arabes unis, il est aussi à la tête de la compagnie d'investissement Abu Dhabi United Group. C'est à travers elle qu'il contrôle le club anglais, acquis en déposant sur la table une somme de 300 millions de francs suisses. Sa fortune est estimée par le réputé magazine Forbes à 23 milliards de francs suisses. A son arrivée, il avait promis qu'il amènerait à City les meilleurs joueurs du monde. T. D.

Vous avez dit la crise?...........

Réponse avec citation
Vieux
  (#3335)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 17h49

Open d'Australie

Murray et Nadal se promènent

Image © Keystone
Rafael Nadal a expédié son match en 77 minutes.

Open d'Australie 2009
45 minutes pour Andy Murray (no 4), 77 minutes pour Rafael Nadal (no 1) ! Contraint de rester 2h21 sur le court lundi soir, Roger Federer peut les envier. Ses deux grands rivaux n'ont pas perdu de temps pour négocier à la perfection leur premier tour de l'Open d'Australie.
le 20 janvier 2009
LeMatin.ch & les agences

Murray a gagné avant la limite devant Andreï Pavel. Au bénéfice d'un classement protégé - il ne figure aujourd'hui plus qu'à la... 1141e place de l'ATP -, le Roumain a abandonné alors qu'il était mené 6-2 3-1. "J'avais mal au dos. Ce match était le dernier de ma carrière, expliquait-il. C'est fini, j'arrête. Je ne veux pas me casser le dos". C'est donc contre un futur retraité - il est le nouveau capitaine de l'équipe roumaine de Coupe Davis - que Murray a remporté enfin un premier match sur la Rod Laver Arena où il avait été piégé l'an dernier par un certain Jo-Wilfried Tsonga.
Andy Murray a tout de même eu le temps de noter un changement d'importance: il bénéficie cette année du soutien d'une imposante colonie écossaise. On ne comptait pas les drapeaux "scottish" dans le stade. Dans ce domaine, Murray possède une belle longueur d'avance sur Nadal. Le no 1 mondial a disputé sa "night session" contre le Belge Christophe Rochus (ATP 75) dans une ambiance plus feutrée. Face à un adversaire lui aussi diminué par des douleurs dorsales, "Rafa" n'a perdu que quatre jeux (6-0 6-2 6-2).
Le rêve des nouveaux mousquetaires

Le danger existe pourtant pour Rafael Nadal et Andy Murray dans le haut du tableau. Il est ciblé depuis le tirage au sort de vendredi dernier: ce sont les nouveaux mousquetaires du tennis tricolore. Jo-Wilfried Tsonga (no 5), Gilles Simon (no 6), Gaël Monfils (no 12) et Richard Gasquet (no 24) rêvent d'une finale. Un tel objectif ne relève pas de l'utopie.
Les quatre hommes ont passé victorieusement le cap du premier tour. Blessé au dos la semaine dernière à Sydney, Tsonga s'est pleinement rassuré en s'imposant 6-4 6-4 6-0 devant l'Argentin Juan Monaco (ATP 49). Le finaliste de l'an dernier s'est livré sans retenue. Cette victoire expéditive lui a permis de se préserver. Il n'a brûlé aucune cartouche, contrairement à Gasquet qui a dû rester 3h28' sur le court en pleine canicule pour battre 6-7 7-6 6-3 6-4 un autre Argentin, le gaucher Diego Junqueira (ATP 76), dont le physique se rapproche de celui d'un joueur de plage. "Ça fait mal de perdre le premier set 7-6 sous 35 degrés. Je ne pensais pas qu'il jouerait aussi bien, il a fait un gros match. J'aurais pu me faire sortir aujourd'hui. C'était limite", avouait le Neuchâtelois d'adoption.

Bye bye Lleyton

Lleyton Hewitt pourra-t-il un jour à nouveau s'immiscer dans la lutte pour un titre dans un tournoi du Grand Chelem ? Tombé à la 70e place mondiale, l'Australien a chuté d'entrée à Melbourne, logiquement battu en cinq sets par Fernando Gonzalez (no 13). Opéré de la hanche en août dernier, Hewitt aurait, selon son agent, été tenté de jeter l'éponge. Mais il a finalement repris le chemin des courts avec un objectif précis: retrouver sa place parmi les vingt meilleurs du monde à la fin de l'année. Si tel n'était pas le cas, l'ancien no 1 mondial prendra alors à 28 ans sa retraite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3336)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 17h57

Berlusconi annonce que Kaka reste à l'AC Milan

TRANSFERT AVORTÉ | Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a mis lundi un terme aux spéculations sur le départ de Kaka à Manchester City en annonçant que le milieu de terrain brésilien resterait au club milanais.

© AFP | Des supporteurs de l'AC Milan manifestent pour que Kaka reste au club, le 19 janvier 2009 à Milan

AFP | 20.01.2009 | 10:35

Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a mis lundi un terme aux spéculations sur le départ de Kaka à Manchester City en annonçant que le milieu de terrain brésilien resterait au club milanais.
"Kaka est et restera à Milan", a déclaré le chef du gouvernement et propriétaire du club sept fois champion d'Europe, en expliquant sur la chaîne 7 Gold être intervenu lundi auprès du joueur pour s'assurer que le Brésilien ne quitterait pas Milan.
"Quand je l'ai entendu dire qu'il préférait rester, qu'il se sentait privilégié de pouvoir porter le maillot, qu'il privilégiait la proximité et l'amitié, la chaleur et l'affection que les supporteurs lui ont montrées ces derniers jours, j'ai dit 'Alleluia' et nous nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre", a raconté Berlusconi.
Manchester City a de son côté confirmé avoir mis fin aux discussions préliminaires après une réunion lundi, à Milan, avec les responsables du club italien. City a précisé que le joueur n'avait pas encore été mêlé à ces discussions et qu'aucun chiffre n'avait été avancé.
Les spéculations sur un départ de Kaka allaient bon train depuis l'offre astronomique mais non confirmée officiellement - évaluée entre 100 et 150 M EUR - qui aurait été formulée par Manchester City, propriété de la famille régnante des Emirats arabes unis, pour engager le Brésilien.
Même Berlusconi avait semblé donner crédit à ce départ quand il avait affirmé samedi: "On ne peut pas refuser une offre de ce genre".
Mais depuis lors, les supporteurs milanais s'étaient mobilisés, déposant par exemple des dizaines de lettres au concierge de la résidence de luxe où vit Kaka pour le supplier de rester.
Le père et agent de Kaka, Bosco Leite, est arrivé lundi à Milan pour discuter de l'avenir de son fils.
Agé de 26 ans, Kaka avait été désigné Ballon d'or France Football et joueur Fifa de l'année en 2007. Arrivé à l'AC Milan en 2003, il avait signé l'an dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2013.
"C'est la fin de l'histoire, a précisé Berlusconi au micro de Sky Sport 24. Je suis vraiment ravi de conserver Kaka à Milan".
"Kaka est un grand champion et un grand homme, a-t-il ajouté. Il a refusé l'offre de Manchester City pour privilégier Milan, ses coéquipiers et ses supporteurs. Il a dit qu'il faisait ce choix parce que l'argent, ce n'est pas tout dans la vie."
"L'argent, c'est important, mais il y a d'autres choses qui comptent, a poursuivi le président du club milanais. Les fans sont ravis aussi. Tourner le dos à une telle somme, c'est quelque chose digne d'admiration."
"Il est vrai que Manchester City s'intéresse à des joueurs de classe mondiale comme Kaka, mais nous devons la vérité à nos supporteurs: on doit prendre en considération tous les aspects du problème dans un transfert de cette nature: commercial, financier, les résultats sur le terrain...", a commenté pour sa part Garry Cook, directeur général de la formation anglaise.
Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a mis lundi un terme aux spéculations sur le départ de Kaka à Manchester City en annonçant que le milieu de terrain brésilien resterait au club milanais.

Vrai...Pour si peu de plus..........

Réponse avec citation
Vieux
  (#3337)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 18h03

"Toyota doit gagner cette saison", martèle Jarno Trulli

Le pilote italien Jarno Trulli a insisté sur l'obligation de victoire de Toyota en Formule 1 cette saison depuis Portimao (Sud du Portugal), au circuit de l'Algarve, où l'écurie japonaise réalise des essais privés.

"Il faut gagner des courses!", a martelé Trulli à plusieurs reprises lors d'une conférence de presse. "Il n'y a pas d'autres solutions. On ne peut pas continuer comme ça", a-t-il affirmé, se disant "confiant". "Je me sens à la hauteur. J'espère que la voiture le sera".

"Cette année, la pression ne sera pas seulement sur Toyota, mais aussi sur nous, pilotes (Trulli et l'Allemand Timo Glock). Je sais que je peux vraiment donner à Toyota ce dont il a besoin", a observé le Transalpin, âgé de 34 ans.

Expérience
Avec 202 Grands Prix au compteur, pour une victoire, Jarno Trulli, qui entame sa 13e saison en F1, estime détenir un "gros avantage" pour développer sa monoplace, la TF109, très différente de la Toyota sur laquelle il roulait en 2008.

"Avec l'expérience que j'ai, je peux localiser tout de suite les problèmes de la voiture", a-t-il assuré.

En 2009, les Formule 1, à l'aérodynamique réduite, pourront utiliser des pneus slicks, ainsi que le Kers - "Kynetic energy recovery system", système de récupération de l'énergie cinétique permettant de transformer l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires.

"Esthétiquement, ce n'est pas vraiment une beauté fatale, a-t-il souri. Mais l'important c'est l'efficacité. Il faut aussi bien comprendre les nouvelles règles, pour aller dans la bonne direction."

Budget important
Toyota a présenté jeudi à Cologne la TF109, qui a fait ses premiers tours de roue dès dimanche sur le circuit de l'Algarve, avec le pilote d'essai japonais Kamui Kobayashi à son volant. Trulli lui a succédé mardi sur la piste.

"On a essayé le Kers les jours précédents. On ne peut pas encore dire qu'on est prêt à utiliser ce système révolutionnaire", a commenté l'Italien.

Depuis ses débuts en 2002, Toyota, qui dispose d'un des budgets les plus importants du plateau estimé à 370 millions d'euros, court toujours après son premier succès.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3338)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2009, 18h08

Nadal jouable ? Une blague !

Tennis - Open d'Australie

A Melbourne, il y a les animateurs de tribunes, qui jouent au tennis, et Rafael Nadal. Christophe Rochus en sait désormais un rayon sur la "tôle" au premier tour. Ce mardi, le polaroïd du jour s'arrête sur Hewitt, Tomic encore, les inconnus du 2e tour et ces formidables 18 Français encore en lice.
LES POLAROÏDS DE MELBOURNE - Mardi 20 janvier
CHRISTOPHE VOULAIT JOUER AU TENNIS
"Tout le monde dit que tu peux jouer contre lui, c'était une blague, a encaissé Christophe Rochus, 75e mondial très impressionné. Je n'ai jamais joué contre quelqu'un qui frappait aussi fort, je savais que j'allais prendre une tôle mais je pensais quand-même qu'on allait jouer un peu au tennis." Son petit frère Olivier (27 ans, trois ans de moins) l'avait pourtant battu. D'accord, c'était en 2002, Nadal avait 16 ans, mais c'était à Majorque ! Nadal dans une forme exceptionnelle ? Calmez-vous : "Je me sens comme d'habitude, ce n'est pas parce que je suis devenu N.1 que ça change", a-t-il rappelé. Rassurez-vous, il y aura des tôles pour tout le monde !
PASSAGE DE RELAIS EN AUSTRALIE : DE HEWITT A TOMIC
Sur le site du journal The Australian, on trouve le sondage étrange en plein Open d'Australie : le tennis est-il encore un sport majeur ? Il faut dire que le pays connaît une disette de résultats depuis les fanfaronnades de Lleyton Hewitt au sommet du classement ATP en 2001 et ses deux titres du Grand Chelem (US Open 2001, Wimbledon 2002). D'où l'intérêt grandissant pour cet adolescent nommé Bernard Tomic, d'origine croate comme Jelena Dokic. A 16 ans, il a déjà marqué l'histoire du tennis en devenant le plus jeune vainqueur d'un Grand Chelem juniors, puis de l'Open d'Australie senior (hier lundi), et le 4e de l'histoire des Grand Chelem tout court derrière Krickstein, Arias et Chang (15 ans à l'US Open 1987).

Mardi, il jouait avec des lunettes de soleil. Le "star system" déjà ? Non, juste une protection contre le soleil. il n'empêche que le petit gars fait déjà jaser. Après la forte tête d'Adélaide, Hewitt, voici un joueur assez précoce et au caractère assez trempé pour générer des tensions à travers tout le pays. Les rapports entre le père et la Fédération sont tendus. John Tomic a tendance à faire trop parler de lui, et le fils lui-même n'a pas l'attitude idéale selon Tennis Australia. Roger Rasheed lui-même y a mis son grain de sel et les Tomic de répondre qu'il n'était pas un entraîneur mais "un simple préparateur physique." Selon Pat Cash, une des plus récentes idoles du pays avec Pat Rafter, le gamin sera certainement le top 20.
Plus ? Il ne sait pas. On ne savait pas avec Hewitt non plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il possède "ce qui se fait de mieux comme revers long de ligne." De retour après une opération à une hanche, Hewitt ne veut, à 27 ans, pas entendre parler de retraite. Battu en cinq sets par Fernano Gonzalez mardi, il a déclaré : "Je serai de retour" alors qu'il devrait vraisemblablement sortir du top 100 après l'Open d'Australie. Lleyton ne s'en préoccupe pas car il n'a pas beaucoup de points à défendre si ce n'est un quatrième tour à Wimbledon en juin.
UN TIERS DE BLEU
Sur 27 représentants tricolores dans les deux tableaux, 18 se sont qualifiés pour le deuxième tour à l'Open d'Australie. Soit 9 joueuses, un nouveau record, et 9 joueurs (record de l'an passé égalé). C'est un record dans l'histoire du tournoi depuis le début de l'ère Open en 1968. En 2007, le tennis français avait 14 représentants au deuxième tour. En 2006 et 2008, ils étaient 13 à y accéder.
MELBOURNE, ON AIME
"(Le public) me soutient à fond ici, ça donne envie de retourner sur le court pour faire lever la foule", a savouré Jo-Wilfried Tsonga après avoir exécuté sa rituelle "danse des pouces".
RADWANSKA-BONDARENKO, SOLIDARITE EN JEU
Après la blessure de la petite soeur Urszula la semaine dernière, la famille Radwanska est en souffrance puisque la grande Agnieszka a perdu d'entrée à Melbourne devant Kateryna Bondarenko. L'Ukrainienne, elle-même soeur d'Alona, dispute son premier Open d'Australie. Les quatre soeurs pourraient encore se rencontrer, en double mais il faudrait qu'elles aillent jusqu'en quart de finale ! Tête de série N.9, Agnieszka Radwanska est en tout cas la tête la plus haute à tomber des deux tableaux en simple.
NALBANDIAN LE CARRE MAUDIT

Pourquoi David Nalbandian n'a-t-il jamais gagné un Grand Chelem ? On lui a posé la question en conférence de presse. Et il a répondu évasivement : la chance peut-être. Il faut ici rappeler qu'il est le seul dans le tableau, avec Federer, Nadal, Djokovic et Safin à avoir participé aux demi-finales des quatre tournois du Grand Chelem.
QUI SONT-ILS ?
. Andrea Petkovic, future adversaire d'Alizé Cornet : Cette Allemande qui mesure 1.80m est née à Tuzla en Bosnie. Elle est droitière, classée 385e mondiale et participe à son troisième Grand Chelem.
. Roko Karanusic, futur adversaire de Rafael Nadal : A 26 ans, ce Croate n'a gagné que trois matchs en Grand Chelem en onze participations et n'avait jamais passé un tour à Melbourne en quatre participations. Marquera-t-il plus de points que Christophe Rochus ?
. Denis Istomin, futur adversaire de Richard Gasquet : si vous ne connaissez pas Olga Ammanmuradova, star du tennis ouzbek, vous ne connaîtrez pas Denis Istomin ce droitier de 22 ans, né à Tashkent. Il a joué quatre matches en Grand Chelem dans toute sa carrière, les quatre à Melbourne pour deux victoires (2e tour en 2008). Il est 105e mondial, son meilleur classement.
. Marcel Granollers, futur adversaire d'Andy Murray : Il y a de fortes chances que les deux joueurs se soient déjà croisés à Barcelone, là où Andy Murray a passé un an et demi, à l'Académie Sánchez-Casal. C'est son sixième Grand Chelem seulement (1 victoire à Roland-Garros l'an passé). Il est 51e mondial. Discret mais efficace.
. Brian Dabul, futur adversaire de Tomas Berdych : non, ce n'est pas le petit frère de Paula Abdul, c'est Brian Dabul, 24 ans, Argentin né à Buenos Aires et 100e mondial tout juste. C'est son deuxième Grand Chelem après une apparition à Wimbledon l'an dernier (où il avait pris un set à Feliciano Lopez, tout de même).

Réponse avec citation
Vieux
  (#3339)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/01/2009, 07h37

Essais privés à Portimao
Buemi a une nouvelle fois dominé les essais

Au Portugal, Sébastien Buemi, qui pilotait la Toro-Rosso de la saison dernière, a relégué Pedro de la Rosa et la nouvelle McLaren-Mercedes à plus de trois secondes.

Les conditions étaient à nouveau désastreuses dans l'Algarve. (Photo: Reuters)

Il a même grêlé pendant quelques minutes, ce qui a contraint les équipes à mettre un terme à leurs tests. Buemi était le seul pilote à ne pas bénéficier d'un bolide aux spécifications 2009.
Portimao (Por). Essais privés de Formule 1. 2e jour: 1. Sébastien Buemi (S), Toro Rosso (voiture 2008), 1'34''429 (48 tours). 2. Pedro de la Rosa (Esp), Mclaren-Mercedes, à 3''083 (62). 3. Jarno Trulli (It), Toyota, à 7''970 (30). 4. Nelson Piquet (Bré), Renault, à 11''431 (9). 5. Nico Rosberg (All), Williams, à 17''151 (31).

Réponse avec citation
Vieux
  (#3340)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/01/2009, 07h40

Open d'Australie

Murray et Nadal se promènent

Image © Keystone
Rafael Nadal a expédié son match en 77 minutes.

45 minutes pour Andy Murray (no 4), 77 minutes pour Rafael Nadal (no 1) ! Contraint de rester 2h21 sur le court lundi soir, Roger Federer peut les envier. Ses deux grands rivaux n'ont pas perdu de temps pour négocier à la perfection leur premier tour de l'Open d'Australie.
le 20 janvier 2009, 13h59
LeMatin.ch & les agences

Murray a gagné avant la limite devant Andreï Pavel. Au bénéfice d'un classement protégé - il ne figure aujourd'hui plus qu'à la... 1141e place de l'ATP -, le Roumain a abandonné alors qu'il était mené 6-2 3-1. "J'avais mal au dos. Ce match était le dernier de ma carrière, expliquait-il. C'est fini, j'arrête. Je ne veux pas me casser le dos". C'est donc contre un futur retraité - il est le nouveau capitaine de l'équipe roumaine de Coupe Davis - que Murray a remporté enfin un premier match sur la Rod Laver Arena où il avait été piégé l'an dernier par un certain Jo-Wilfried Tsonga.
Andy Murray a tout de même eu le temps de noter un changement d'importance: il bénéficie cette année du soutien d'une imposante colonie écossaise. On ne comptait pas les drapeaux "scottish" dans le stade. Dans ce domaine, Murray possède une belle longueur d'avance sur Nadal. Le no 1 mondial a disputé sa "night session" contre le Belge Christophe Rochus (ATP 75) dans une ambiance plus feutrée. Face à un adversaire lui aussi diminué par des douleurs dorsales, "Rafa" n'a perdu que quatre jeux (6-0 6-2 6-2).
Le rêve des nouveaux mousquetaires

Le danger existe pourtant pour Rafael Nadal et Andy Murray dans le haut du tableau. Il est ciblé depuis le tirage au sort de vendredi dernier: ce sont les nouveaux mousquetaires du tennis tricolore. Jo-Wilfried Tsonga (no 5), Gilles Simon (no 6), Gaël Monfils (no 12) et Richard Gasquet (no 24) rêvent d'une finale. Un tel objectif ne relève pas de l'utopie.
Les quatre hommes ont passé victorieusement le cap du premier tour. Blessé au dos la semaine dernière à Sydney, Tsonga s'est pleinement rassuré en s'imposant 6-4 6-4 6-0 devant l'Argentin Juan Monaco (ATP 49). Le finaliste de l'an dernier s'est livré sans retenue. Cette victoire expéditive lui a permis de se préserver. Il n'a brûlé aucune cartouche, contrairement à Gasquet qui a dû rester 3h28' sur le court en pleine canicule pour battre 6-7 7-6 6-3 6-4 un autre Argentin, le gaucher Diego Junqueira (ATP 76), dont le physique se rapproche de celui d'un joueur de plage. "Ça fait mal de perdre le premier set 7-6 sous 35 degrés. Je ne pensais pas qu'il jouerait aussi bien, il a fait un gros match. J'aurais pu me faire sortir aujourd'hui. C'était limite", avouait le Neuchâtelois d'adoption.

Bye bye Lleyton

Lleyton Hewitt pourra-t-il un jour à nouveau s'immiscer dans la lutte pour un titre dans un tournoi du Grand Chelem ? Tombé à la 70e place mondiale, l'Australien a chuté d'entrée à Melbourne, logiquement battu en cinq sets par Fernando Gonzalez (no 13). Opéré de la hanche en août dernier, Hewitt aurait, selon son agent, été tenté de jeter l'éponge. Mais il a finalement repris le chemin des courts avec un objectif précis: retrouver sa place parmi les vingt meilleurs du monde à la fin de l'année. Si tel n'était pas le cas, l'ancien no 1 mondial prendra alors à 28 ans sa retraite.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages