Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3371)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/01/2009, 20h34

Footballeur mis à l'enquête
Robinho arrêté pour viol présumé, qu'il nie

L'attaquant brésilien de Manchester City Robinho a été arrêté mardi par la police britannique, qui enquête sur un viol présumé commis dans une boite de nuit du nord de l'Angleterre.

(Photo: Keystone)

«Nous pouvons confirmer que Robinho a rencontré la police aujourd'hui, comme cela avait été convenu, et dans le cadre d'une enquête criminelle» a reconnu le porte-parole Chris Nathaniel sur le site web du joueur, mercredi. «Il nie vigoureusement toute allégation de mauvaise conduite ou de crime et sera heureux de collaborer avec la police si nécessaire par la suite», écrit-il.
La police du West Yorkshire a indiqué à l'Associated Press, sans identifier le joueur, qu'un homme avait été interrogé pour «grave agression sexuelle» à Leeds le 14 janvier, puis relâché mardi sous caution. Le lendemain de cet incident présumé, Robinho avait quitté sans autorisation le camp d'entrainement de son équipe à Tenerife pour renter au Brésil, invoqaunt une «question familiale».

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3372)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2009, 19h04

Tennis - Australie (H) - Nadal : «Un match fou»

Rafael Nadal, vainqueur de Fernando Verdasco : «C'était un match fou avec beaucoup d'émotions. Fernando a joué incroyablement bien, il a très servi et s'est montré très agressif. Au quatrième set, il a semblé un peu fatigué, mais il a continué à servir à 212 ou 215 km/h et je n'avais pas d'opportunités de faire le break. Puis il a fait un tie-break incroyable ! Mais j'ai su rester solide mentalement tout le temps. Il fallait toujours croire à la victoire et rester concentré parce que c'était vraiment très dur. Au cinquième set, j'ai obtenu de nombreuses balles de break, mais il a servi à chaque fois de manière exceptionnelle. Aujourd'hui, c'est vraiment un match dont je me souviendrai longtemps. C'est ce genre de match qui permet de progresser. Je ne sais pas dans quel état physique, je serai en finale. Evidemment, j'essaierai de recouvrer mon physique, mais on verra bien. C'est incroyable de disputer une nouvelle finale du Grand Chelem.»

Fernando Verdasco, battu par Rafael Nadal : «Bien sûr, je suis triste de perdre ce match après cinq heures de combat. Mais je suis fier de mon tournoi et de mon niveau de jeu. C'était un match incroyable avec un niveau de jeu exceptionnel. En cinq sets, Rafa est le joueur le plus difficile à affronter. Je suis sûr que je vais garder gravé ce match dans ma mémoire toute ma vie. Lors du dernier jeu, je commets deux doubles fautes et sur la balle de match, j'essaie de faire une bonne deuxième balle, mais je n'ai pas tremblé. J'ai réussi 20 aces, j'ai servi entre 210-215 km/h et je ne peux pas imaginer commettre deux doubles fautes sur ce jeu. Maintenant, j'espère que Rafa sera à 100% pour la finale. J'ai perdu contre lui, mais c'est un ami et je souhaite qu'il gagne la finale. Je trouve que ce n'est pas très juste que les deux demi-finales ne soient pas le même jour.»

De la folieMagnifiqu e

Réponse avec citation
Vieux
  (#3373)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2009, 19h11

«L'arrivée du Vendée Globe,
c'est comme France-Brésil 98»

Recueilli par Bastien Hugues (lefigaro.fr)
30/01/2009

Plus de 50.000 personnes sont attendues aux Sables-d'Olonne ce week-end pour l'arrivée de Michel Desjoyaux, attendue dimanche matin. Crédits photo : AFP
INTERVIEW Le directeur de l'office de tourisme des Sables-d'Olonne décrit au figaro.fr l'effervescence qui règne dans la station balnéaire, à quelques heures de l'arrivée du premier skipper, prévue dimanche matin.

Lefigaro.fr : Quelle est l'ambiance aux Sables-d'Olonne à quelques heures de l'arrivée du premier skipper de la course Michel Desjoyeaux ?
Nicolas Gendrot : C'est carrément l'effervescence ! On est tous dans les starting-blocks. On constate une très forte affluence depuis vendredi midi et on attend avec impatience Michel Desjoyeaux, d'autant qu'il nous fait la surprise d'arriver en plein week-end. Entre les touristes qui téléphonent pour connaître l'heure d'arrivée exacte, et les camping-caristes qui arrivent depuis ce matin, l'office de tourisme est surbooké. A l'heure actuelle, 80% des hébergements sont pleins, et on devrait atteindre les 100% samedi soir.
Qu'est-ce que ça représente d'assister à une arrivée du Vendée Globe ?
C'est quelque chose de formidable, une communion avec les skippers… C'est une incroyable effervescence populaire. C'est comme une finale au Stade de France, un France-Brésil 98 !
Qu'est-ce qui est prévu ce week-end aux Sables du point de vue de l'animation ?
Ça, c'est un peu la surprise pour l'instant… Je peux juste vous dire qu'on a prévu un gigantesque feu d'artifice et un tas de surprises, mais on ne sait pas encore si ce sera samedi soir ou dimanche soir. Si tout se passe bien, ça va être grandiose. Et puis le village d'arrivée est ouvert depuis vendredi matin, avec un PC course, des écrans géants, des animations commerciales…

Réponse avec citation
Vieux
  (#3374)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/01/2009, 19h15

Open d'Australie
Nadal s'impose au terme d'un extraordinaire marathon

L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.1, a rejoint le Suisse Roger Federer (N.2) en finale de l'Open d'Australie en battant son compatriote Fernando Verdasco (N.14) en cinq sets épiques.

Nadal Rafael a déja battu Fernando Verdasco six fois pour zéro défaite. (Photo: Reuters)

C'est la première fois que le Majorquin de 22 ans atteint la finale dans un autre tournoi du Grand Chelem que Roland-Garros et Wimbledon. Il y parvient au terme d'un match d'une intensité phénoménale face à la révélation de la quinzaine sur le score de 6-7 (4/7), 6-4, 7-6 (7/2), 6-7 (1/7), 6-4.
Les deux hommes ont bataillé pendant 5 heures et 14 minutes, le match le plus long de toute l'histoire du tournoi. Mais le match n'a pas seulement duré, il a aussi été d'une qualité extraordinaire de bout en bout.
Verdasco a notamment frappé 95 coups gagnants!
Il s'est joué sur des détails minuscules, peut-être un supplément de fraîcheur physique et d'expérience du côté de Nadal. Verdasco avait déjà joué des matches difficiles lors des tours précédents et ne disputait que sa première demi-finale du Grand Chelem.
Après avoir montré un courage énorme pendant tout le match, défendant 16 de ses 19 premières balles de break et sauvant deux balles de match, il a craqué sur la troisième, en commettant une double-faute.
Anéanti, il s'est effondré, tout comme Nadal, par terre, avant que les deux Espagnols ne s'enlacent longuement et que Verdasco ne quitte le court sous une énorme ovation.
Nadal et Federer s'affronteront dimanche pour la 19e fois. Ce sera leur septième finale de Grand Chelem. Le N.1 mondial a remporté quatre des six premières, dont la dernière à Wimbledon en 2008.
L'enjeu de la finale sera colossal puisque Federer tentera d'égaler le record de quatorze titres du Grand Chelem de Pete Sampras. Nadal peut devenir le premier Espagnol, hommes et femmes confondus, à remporter l'Open d'Australie.
En cas de victoire, il renforcerait surtout encore un peu plus son ascendant psychologique et comptable sur Federer sur un terrain a priori favorable au Suisse.
Federer, N.2 mondial, avait assuré sa qualification pour la finale dès jeudi en dominant l'Américain Andy Roddick en trois sets.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3375)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2009, 07h19

Loeb douche la concurrence

Rallye - Rallye d'Irlande

Après avoir souffert dans l'ES1, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a survolé les spéciales irlandaises pluvieuses grâce à des pneus adaptés, vendredi. Et Citroën de parader avec Dani Sordo 2e, suite aux abandons d'Urmo Aava (Ford Stobart) et Jari-Matti Latvala (Ford WRT).
Sébastien Loeb (Citroën WRT), quintuple champion du monde en titre, menait logiquement le rallye d'Irlande vendredi soir à Sligo après avoir signé cinq meilleurs temps sur six lors d'une première journée tronquée, les deux dernières épreuves spéciales ayant été annulées.
Le suspense dans cette première manche du Championnat du monde WRC n'a duré que 22 km, la longueur de la toute première spéciale (Glenboy) courue dans des conditions apocalyptiques: asphalte inondé, pluie torrentielle, le tout dans l'obscurité car il n'était que huit heures du matin au nord-ouest de l'Irlande, du côté de Sligo. Parti en pneus asphalte intermédiaires, des Pirelli PZero prévus pour tous types de temps et disponibles dans le commerce, Loeb s'est d'abord dit "très content d'avoir survécu à la première boucle. A la fin de l'ES3, on s'est félicités d'être encore là avec Daniel (Elena, son copilote), parce que c'était inconduisible, surtout dans l'ES1".
"C'était terrible. A 80 km/h en ligne droite, on partait en aquaplaning et comme il faisait nuit on ne voyait pas où était l'eau. Les routes ici font la largeur de la voiture, donc il n'y a qu'une seule trajectoire possible", a raconté le maître du WRC, vainqueur du dernier rallye d'Irlande en 2007. Quelques pilotes avaient eu la bonne idée de choisir des pneus neige, plus tendres et plus sculptés, même s'il n'y avait pas l'ombre d'un flocon sur les collines irlandaises. Ils s'en sont mieux sortis, temporairement, notamment Jari-Matti Latvala (Ford WRT) et Urmo Aava (Ford Stobart).
Latvala dehors
Latvala, vainqueur l'an dernier en Suède, a signé le premier temps scratch (ES1) avec 42 secondes d'avance sur Loeb, puis il est sorti pour le compte dans l'ES2 (Cavan, 15 km) et a arrêté les frais avant l'ES3. On le reverra peut-être samedi matin, mais sans aucun espoir de victoire. Premier bénéficiaire de ces conditions extrêmes, Aava, qui roulait l'an dernier dans une C4 privée, a baptisé sa Focus de chez Stobart en prenant la tête du rallye dans des conditions qualifiées de "purement irlandaises" par son copilote, Kuldar Sikk, lors du regroupement de midi.
L'après-midi, tout est rentré dans l'ordre. Loeb, déjà moins handicapé par ses pneus asphalte dans l'ES2 et l'ES3, a monté des pneus neige, comme tout le monde, et collé des valises de secondes à ses petits camarades, en signant au passage tous les temps scratch (ES4 à ES6). Pendant ce temps, Aava rétrogradait au classement puis immobilisait sa Focus dans un fossé de l'ES6. Bilan provisoire: deux C4 en tête, Loeb devant Dani Sordo, et Mikko Hirvonen 3e mais déjà largué dans sa Focus officielle, à plus d'une minute. Il restait alors deux spéciales en Irlande du Nord pour boucler cette première journée marathon (164 km chronométrés)... jusqu'à ce que les organisateurs les annulent, pour raisons de sécurité: trop d'eau dans Murley (24,70 km) et Fardross (14,77 km), carrément inondées par endroits. Même avec des pneus neige, la sécurité des pilotes n'était pas garantie, surtout celle de Loeb passé comme un avion de chasse... en rase-mottes dans les spéciales de l'après-midi. Intouchable, déjà.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3376)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2009, 14h48

OPEN D'AUSTRALIE

Tennis: Serena Williams s'impose en 59 minutes

Image © Keystone

Comme à New York en septembre dernier, Serena Williams (no 2) a fait coup double à Melbourne. L'Américaine a remporté le titre de Championne d'Australie pour figurer à nouveau à la première place du classement de la WTA. Elle s'est imposée 6-0 6-3 devant Dinara Safina (no 3) en 59 minutes.
le 31 janvier 2009
Le Matin

Cette finale fut à sens unique. La cadette des
Williams a enlevé le premier set en 20 minutes face à une adversaire
qui a commis trois doubles fautes lors de son premier jeu de service.
Dans la seconde manche, Safina reprenait un instant ses esprits pour
signer le break d'entrée. Mais Serena Williams alignait quatre jeux de
rang pour rafler la mise dans cette partie que tout le monde oubliera
bien vite. "Merci à Dinara d'avoir contribué à offrir un grand show
pour le tennis féminin. L'avenir t'appartient", lâchait Serena Williams
qui n'avait pas perdu son sens de l'humour lors de la remise des prix.

A la poursuite de Billie Jean King
Serena
Williams a cueilli son dixième titre majeur. Elle s'impose pour la
quatrième fois à Melbourne après ses succès en 2003, 2005 et 2007. Elle
s'affirme définitivement comme la nouvelle patronne du Circuit après le
vide laissé par la retraite de Justine Henin au printemps dernier. A 27
ans, elle peut encore étoffer son palmarès qui lui permet aujourd'hui
de figurer à la septième place des gagnantes en Grand Chelem. Les 24
titres de Maragaret Smith Court et les 22 de Steffi Graf ne semblent
toutefois pas à sa portée. Elle devrait, en revanche, surpasser bientôt
Billie Jean King (12 titres).
Avant de dérouler
tranquillement contre Dinara Safina, Serena Williams n'avait pas connu
un parcours de tout repos sur la route de la finale. En huitième, elle
avait perdu le premier set contre Victoria Azarenka (no 13) avant que
la Biélorusse, prise de vertiges, n'abandonne. En quart, elle avait été
menée 7-5 5-3 devant Svetlana Kuznetsova (no 8). La décision de fermer
le toit à l'issue du premier set l'avait sauvée d'une défaite qui
semblait inéluctable.

Safina encore trop "tendre"
A
22 ans, Dinara Safina est décidément encore trop "tendre" dans les
grandes occasions. Battue l'an dernier en finale de Roland-Garros et
des Jeux de Pékin, la petite soeur de Marat a été tétanisée par l'enjeu
à Melbourne. Après avoir sauvé deux balles de match en huitième de
finale devant la Française Alizé Cornet (no 15) et barré la route à une
Jelena Dokic (WTA 187) portée par toute l'Australie, la Russe aurait
pourtant pu aborder cette finale d'une toute autre manière.
Cette
finale n'a pas relevé le niveau d'ensemble d'un tournoi du simple dames
décevant. Le public australien n'a pas été dupe. Les organisateurs ont,
en effet, déploré une baisse des affluences à Melbourne concernant les
matches féminins. En pleine crise économique, une réflexion sur la
pertinence de l'égalité des prix dans le tennis semble bien nécessaire.

Pas besoin d'être medium, la crise va toucher vilain les sports......

Réponse avec citation
Vieux
  (#3377)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2009, 18h34

Loeb sans rival

Rallye - Rallye d'Irlande

Leader sur le qui-vive, Sébastien Loeb (Citroën WRT) a signé cinq scratches en six spéciales, samedi. Dani Sordo (Citroën WRT) est resté à plus d'une minute et Miko Hirvonen (Ford WRT), 3e, s'est éloigné à 2 min 30.9 sec.
Sébastien Loeb a creusé l'écart sur Dani Sordo, désormais 2e à 1 minute 9 secondes, et les Citroën C4 officielles occupaient toujours les deux premières places du rallye d'Irlande, samedi soir à Sligo, après les six épreuves spéciales bien arrosées de la 2e journée.

"Il y a toujours beaucoup d'eau, les routes sont toujours très troites, c'est très délicat, mais avec les pneus neige qu'on utilise, ça ne va pas mal", a résumé le quintuple champion du monde. "Il pleut tellement que ça lave la route et finalement c'est moins glissant que s'il y avait de la boue, mais il faut faire très attention car la limite est impossible à trouver."
Les 133 km chronométrés de samedi n'ont rien changé puisque Loeb a continué à aligner les temps scratch: cinq sur six disponibles (ES9 à ES11, puis ES13 et ES14), en continuant à creuser l'écart sur ses rivaux. Sauf dans l'ES12 où un petit passage dans l'herbe très verte de ce coin d'Irlande lui a coûté une poignée de secondes.

Dans la même spéciale (Sloughan Glen, 27,76 km), Sordo a calé dans une épingle et sa C4 a mis un peu de temps à redémarrer. Du coup, Hirvonen a pu signer son premier temps scratch du rallye et oublier un peu les problèmes de direction assistée lui ayant fait perdre du terrain en début de journée.
Le vice-champion du monde 2008 pointait samedi soir à deux minutes et demie de Loeb mais ne se donnait "aucun espoir" de revenir à la régulière sur les C4 d'usine. Quant à Jari-Matti Latvala et Urmo Aava, sortis vendredi, ils ont repris la course sans viser autre chose que quelques points au championnat.
48e victoire en vue

Vainqueur du dernier rallye d'Irlande en 2007, lui aussi bien arrosé, Loeb a donc continué sa balade sous une pluie battante. Pendant ce temps, dans les autres C4, Sordo se demandait comment son chef d'équipe arrivait à rouler aussi vite dans de telles conditions, et Sébastien Ogier, le vainqueur du dernier Monte-Carlo, arrachait son pare-chocs avant.
"Sur un freinage raté (dans l'ES9), on s'est posés bêtement sur un petit talus, mais rien de grave", a raconté le champion du monde Junior-WRC. "On a galéré pour repartir et ma portière ne se refermait plus, alors j'ai dû faire toute la deuxième moitié de spéciale en la tenant d'une main". Bilan : deux grosses minutes perdues et encore de l'expérience gagnée, à la dure.
"Ici il y a énormément d'informations à mettre dans les notes et il est normal qu'on en oublie quelques-unes", a expliqué Ogier. Sa glissade a fait les affaires de Chris Atkinson (ex-Subaru). Très constant et de plus en plus performant, l'Australien a commencé à comprendre le fonctionnement de la C4 et visera dimanche la 4e place d'Henning Solberg (Ford Focus).
"Heureusement qu'on a ces pneus neige, sinon ce rallye serait un désastre", a souri Atkinson, 29 ans, néo-membre du Citroën Junior Team. Dimanche, il ne devrait pas en avoir besoin car la météo annonce le retour du beau temps. Un peu de soleil serait le bienvenu pour éclairer la 48e victoire, de plus en plus probable, du grand maître du WRC.

AFP

Top fort Seb.......

Réponse avec citation
Vieux
  (#3378)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/01/2009, 18h43

A ne pas oublier.............

Nadal - Federer finale demain matin 9h30

Réponse avec citation
Vieux
  (#3379)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2009, 17h58

Rafael Nadal remporte l'Open d'Australie

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté son premier Open d'Australie en battant le Suisse Roger Federer en cinq sets 7-5, 3-6, 7-6 (7/3), 3-6, 6-2 lors d'une nouvelle finale mémorable, dimanche à Melbourne.

Sixième Grand Chelem
C'est le sixième titre du Grand Chelem, le premier sur dur, pour le N.1 mondial qui empêche Federer d'égaler le record de quatorze victoires dans un majeur de Pete Sampras.

A 22 ans, Nadal compte également quatre Roland-Garros et un Wimbledon à son palmarès. Il bat Federer pour la cinquième fois de suite et leur face-à-face a une nouvelle fois atteint des sommets d'intensité.

Combat épique
Nadal s'est imposé dimanche au terme d'un combat épique de 4h22 proposant du suspense, des balles de break à foison, des retournements de situation et des coups extraordinaires.

Nadal, qui avait déjà dû jouer 5h14 en demi-finales vendredi, a parfois semblé craquer physiquement. Federer, qui restait sur quatre défaites cruelles face au Majorquin, a failli craquer mentalement à plusieurs reprises.

Mais les deux champions auront été courageux, chacun à sa manière. Au final, la partie a basculé sur le service défaillant de Federer ainsi que la capacité de Nadal à mieux jouer les points importants. Un facteur déjà visible lors de sa victoire sur Federer lors de la finale de Wimbledon l'année dernière.

Bravo Nadal même si tu me fais perdre mes paris........

Réponse avec citation
Vieux
  (#3380)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/02/2009, 18h00

Federer fond en larmes

Roger Federer a fondu en larmes lors de la remise des prix à l'Open d'Australie après avoir perdu la finale en cinq sets face à Rafael Nadal dimanche à Melbourne.

"Salut les gars, je me suis déjà senti mieux, merci pour votre soutien... ceci me tue", a-t-il bafouillé, avant de craquer complètement, incapable de finir sa phrase.

Après une énorme ovation du public, Federer a ensuite regardé Nadal lever la coupe, puis a repris le micro pour féliciter son adversaire: "tu les mérites mec, tu as joué une nouvelle finale fantastique, je te souhaite le meilleur pour cette saison", avant de s'effondrer une nouvelle fois en sanglots.

Cette cinquième défaite de rang face à Nadal constitue un nouvel énorme coup de massue pour Federer qui est maintenant mené 6-13 dans ses confrontations directes.

Nadal l'a battu lors de leurs trois dernières finales du Grand Chelem, à Roland-Garros et Wimbledon l'année dernière ainsi qu'à Melbourne dimanche.

La défaite est d'autant plus cruelle qu'elle empêche Federer d'égaler le record de quatorze victoires du Grand Chelem de Pete Sampras. "Tu es un grand champion, tu es un des meilleurs de l'histoire, tu vas le battre ce record, cela ne fait aucun doute", l'a consolé Nadal.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages