|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] -
06/06/2011, 11h27
pour rependre un commentaire lu ailleurs(sur moto revue.com)
" si on va par là pourquoi ne pas punir Folger qui sort Faubel en bout de ligne droite!"
par respect pour "l'arbitre",je me tais!
mais que dire du nationalisme des pseudos amateur de moto dans les tribunes d'espagne .....y'avait pas de match de foot ce week-end
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
06/06/2011, 12h44
D'ailleurs ça m'étonne une telle différence de puissance ! Zarco et Terol ne sont pas censés avoir tous les deux des Aprilia/Derbi officielles ?
Parce que je veux bien croire que le team Aspar ait fait un super boulot et que la moto de Terol fût mieux réglée que celle de Zarco, mais là c'est pas croyable, je suis resté scotché sur le canapé, j'ai vraiment eu l'impression que l'Espagnol avait un avion !
Différence de matériel ou c'est moi qui rêve ? (a noter que je ne mets pas en doute le talent de Terol, je me pose juste la question )
"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
06/06/2011, 13h40
C'est vrai que dans les lignes droites, quand Terol etait derriere, on le voyait bien couper les gazs pour pas monter sur Zarco ...
Complètement con depuis 1986
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2011, 14h22
il n y a pas que la puissance moteur qui rentre en compte, la démultiplication de la boite, les plateaux, les pignons de sorties de boites peuvent etre completement different. Tout dépend de ce que veut le pilote, plus de reactivité en partie signueuse, surtout avec un 125cc, ou plus de vitesse de pointe en ligne droite. Donc selon, Terol avait peut etre privilégié la ligne droite, car dans les partie signueuses, Zarco revenait sur Terol
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
06/06/2011, 15h53
Citation:
Envoyé par Indorae
Je ne pense pas non... l'analyse d'adrien est correcte..
Zarco aurait du choisir la 2ème solution, il aurait gagné à coup sur...
Concernant Terol, pas besoin de le traiter de débile et d' "ennemi public numéro 1"... Certains parlent de "saloperie de public de merde", certains commentaires ici ne valent pas mieu...
|
Je me souviens de l'année ou Gibernau fait son strike.
Aucun espagnols n'était devant en motogp, les tribunes se sont vidées bien avant la fin de la course.
Mais le chauvinisme n'est pas une spécialité espagnole loin de là !!!
Néanmoins, le fond de ma pensée et ça ne date pas d'hier, c'est que la Dorna est en train de tuer le championnat du monde.
3 course en espagne, 3 cdm espagnols l'an dernier, les plus gros sopnsors espagnols soutenu par la dorna, des sanctions vraiment limite ces derniers temps sur les "coupables" de faits de course impliquant des espagnols.
Sans aucun "racisme" (mon nom de famille, c'est Carrasco, je vous fais pas de dessin ) je trouve que ça fait beaucoup.
Certes, les retombées médiatiques sont énorme dans ce pays, d'où les enjeu qui induisent une telle politique, mais Attention !!!!
C'est un CHAMPIONNAT DU MONDE, pas d'espagne !!!
Et ça me fout la trouille.
Parce que les sponsors qui pourraient être intéressés par un engagement en mgp, risque fort d'avoir la même analyse. Et si c'est un financier qui décide, et pas un passionné, à votre avis, quelle sera sa décision ???
"Pas plus vite qu'à fond"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2011, 16h01
Je vais juste rajouter qu un mécano m a soufflé a l oreille au moment ou la sanction sur Zarco est tombé
"non, mais ils ne font pas de la danse classique non plus !!!!!"
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
06/06/2011, 16h03
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Je vais juste rajouter qu un mécano m a soufflé a l oreille au moment ou la sanction sur Zarco est tombé
|
Y'a pas grand chose à rajouter !!
"Pas plus vite qu'à fond"
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2011, 19h55
Citation:
Envoyé par chrisgaz
|
merde moi qui rêvait de les voir défiler en tutu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2011, 22h03
Ce gp de 125 allait être passionnant et encore plus au milieu du fan club de Dani Pedrosa .........suivre un de mes chouchoux, Johann Zarco, combattre dans l'arène de Montmelo.
La veille j'étais super heureux sur le pit lane, et je pèse pas mes mots. J'avais dit à mon beau-Frère " En 2010 j'ai raté Zarco pour lui faire signer ma photo de 2009, cette année je ferais tout pour qu'il la signe et cela dès le début du Pitlane"
J'lui présente donc la photo il me dit « Ehhh elle date d'un an cette photo » et moi j'lui dis « non elle est de 2009 »
il me la signe et tout content je reprend une photo avec lui, et après avec 2 personnes qui discutaient avec lui ..... Mais qui donc ? Les frères Chambon, ,deux légendes françaises du sport moto français .:fo u:
Après la photo j'en profite pour demander à Johan « A quand ta première victoire ? »
ce à quoi il me répond déterminé
« J'espère ce week-end !!! :thumbleft »
La course se déroule avec passion, je m'enflamme, je m'enflamme....... Je n’arrête pas de dire à mon beauf « il va le rattrapper, il va le ratrapper, il va le faire, il me l’a dit hier! "
Les fans de Dani sont tout excité pour Terol, les fans de Zarco à côté aussi ( tout un gradin, environ 100 personnes ) .......
Derniers virages, le déport sur le gauche, le coude à coude sur le début de la ligne droite et un envoie sur l'herbe de cette dernière.... Victoire de Zarco...... Délire du côté des supporters français, la rage du côté des supporters de Dani.....
Moi, encore sous l'excitation, j'dis de suite à mon beau-frère « Il l'a fait, il l'a fait, mais je pense qu'il va y avoir enquête de la direction de course »
Le chambrage entre supporter commence. Zarco premier puis deuxième et avec un mélange de la marseillaise, des viva Espana J....... Moi entrain de faire le pitre en faisant des va et vient entre les groupes de supporters (du style mon coeur est déchiré :yes et des gestes pour calmer les supporters espagnols ( j'aime bien foutre la merde )
Bref de la bonne ambiance comme je disais à mon beauf, et en Espagnol « buen rollo »
Je rentre le soir à l'hôtel .Indorae m’appel et me montre des commentaires sur mes origines et sur les supporters espagnols.
Là je me sens directement attaqué, je le vis mal, très mal même. Tout s'est bien passé dans les gradins et faut malheureusement que ça dérape sur le forum .
Entre les « espaguins », « le public de merde », « 4 gp espagnols » J’en ai gros sur le cœur :bad :
Certains ont fait le déplacement sans le dire ici… c’est cool ça aussi :thumbleft : .Critiquer le faîtes qu’il y ai des gp en Espagne oui certes c’est vrai que c’est trop . Mais en même temps au Mans y’a pas très longtemps, y’avait aussi des gars qui insultaient les gens qui voulaient prendre des photos ou d’autres qui se baladaient à poil dans les tribunes devant des femmes et des enfants.
Bon j’ai déjà été dégoûté du forum mais là à ce point….. non ! Pourtant quand je revois mon pti Yann( qui est de plus en plus déçu du public espagnol J ), que je rencontre Chrisgaz et Joubs, que je vois Naia, Nin, Madmax, Mickey, Guidokawa, Webamanu ,Pool à Magny-Cours et bah je trouve ça super :thumbleft :
Qu’on attaque Pedrosa d’accord chacun son point de vue, mais qu’on attaque comme ça mes origines ça me blesse serieux. Faut pas oublier que des espaguins y’en a aussi sur le forum.
Concernant sa course, Zarco qui était bien décrié y’a pas très longtemps sur ce fofo, a encore franchi un pas ce week-end et a enfin démontré que dans un avenir très proche faudra compter sur lui :thumbleft :
Bref, beaucoup en auront rien à faire mais là je me demande sérieusement si je vais pas oublier le fofo. Ca va me faire mal au cœur parceque le fofo c’est une partie de ma passion de la moto !
Signé …. Pechos1, l’espaguin !
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2011, 22h22
Citation:
Envoyé par pechos1
Ce gp de 125 allait être passionnant et encore plus au milieu du fan club de Dani Pedrosa .........suivre un de mes chouchoux, Johann Zarco, combattre dans l'arène de Montmelo.
La veille j'étais super heureux sur le pit lane, et je pèse pas mes mots. J'avais dit à mon beau-Frère " En 2010 j'ai raté Zarco pour lui faire signer ma photo de 2009, cette année je ferais tout pour qu'il la signe et cela dès le début du Pitlane"
J'lui présente donc la photo il me dit « Ehhh elle date d'un an cette photo » et moi j'lui dis « non elle est de 2009 »
il me la signe et tout content je reprend une photo avec lui, et après avec 2 personnes qui discutaient avec lui ..... Mais qui donc ? Les frères Chambon, ,deux légendes françaises du sport moto français .:fo u:
Après la photo j'en profite pour demander à Johan « A quand ta première victoire ? »
ce à quoi il me répond déterminé
« J'espère ce week-end !!! :thumbleft »
La course se déroule avec passion, je m'enflamme, je m'enflamme....... Je n’arrête pas de dire à mon beauf « il va le rattrapper, il va le ratrapper, il va le faire, il me l’a dit hier! "
Les fans de Dani sont tout excité pour Terol, les fans de Zarco à côté aussi ( tout un gradin, environ 100 personnes ) .......
Derniers virages, le déport sur le gauche, le coude à coude sur le début de la ligne droite et un envoie sur l'herbe de cette dernière.... Victoire de Zarco...... Délire du côté des supporters français, la rage du côté des supporters de Dani.....
Moi, encore sous l'excitation, j'dis de suite à mon beau-frère « Il l'a fait, il l'a fait, mais je pense qu'il va y avoir enquête de la direction de course »
Le chambrage entre supporter commence. Zarco premier puis deuxième et avec un mélange de la marseillaise, des viva Espana J....... Moi entrain de faire le pitre en faisant des va et vient entre les groupes de supporters (du style mon coeur est déchiré :yes et des gestes pour calmer les supporters espagnols ( j'aime bien foutre la merde )
Bref de la bonne ambiance comme je disais à mon beauf, et en Espagnol « buen rollo »
Je rentre le soir à l'hôtel .Indorae m’appel et me montre des commentaires sur mes origines et sur les supporters espagnols.
Là je me sens directement attaqué, je le vis mal, très mal même. Tout s'est bien passé dans les gradins et faut malheureusement que ça dérape sur le forum .
Entre les « espaguins », « le public de merde », « 4 gp espagnols » J’en ai gros sur le cœur :bad :
Certains ont fait le déplacement sans le dire ici… c’est cool ça aussi :thumbleft : .Critiquer le faîtes qu’il y ai des gp en Espagne oui certes c’est vrai que c’est trop . Mais en même temps au Mans y’a pas très longtemps, y’avait aussi des gars qui insultaient les gens qui voulaient prendre des photos ou d’autres qui se baladaient à poil dans les tribunes devant des femmes et des enfants.
Bon j’ai déjà été dégoûté du forum mais là à ce point….. non ! Pourtant quand je revois mon pti Yann( qui est de plus en plus déçu du public espagnol J ), que je rencontre Chrisgaz et Joubs, que je vois Naia, Nin, Madmax, Mickey, Guidokawa, Webamanu ,Pool à Magny-Cours et bah je trouve ça super :thumbleft :
Qu’on attaque Pedrosa d’accord chacun son point de vue, mais qu’on attaque comme ça mes origines ça me blesse serieux. Faut pas oublier que des espaguins y’en a aussi sur le forum.
Concernant sa course, Zarco qui était bien décrié y’a pas très longtemps sur ce fofo, a encore franchi un pas ce week-end et a enfin démontré que dans un avenir très proche faudra compter sur lui :thumbleft :
Bref, beaucoup en auront rien à faire mais là je me demande sérieusement si je vais pas oublier le fofo. Ca va me faire mal au cœur parceque le fofo c’est une partie de ma passion de la moto !
Signé …. Pechos1, l’espaguin !
|
L'ambiance que tu décris là, c'est celle qu'il y avait en 2004 lors du duel entre Pedrosa et De Puniet. Lorsque le français dépassait l'espagnol, tous les français se mettaient à taper des pieds dans les tribunes et vice et versa. C'était clairement bon enfant, et on se réjouissait tous de la bagarre en piste, même si au final le résultat ne correspondait pas à nos désirs.
En 2004 déjà, la Marseillaise suite à la victoire de Randy avait été huée, alors que les deux pilotes s'étaient doublés de manière parfaitement clean durant toute la course et qu'il n'y avait aucune rivalité malsaine entre les deux hommes (ils se battaient alors pour le championnat mais n'avaient pas d'antécédents). J'avais trouvé ça limite, mais les sifflets provenaient en majorité de la tribune principale.
Plus récemment, j'ai l'impression d'avoir vu des supporters de foot dans les tribunes, ce qui arrive quand un sport devient très populaire (on parle bien de footix en France).
Ce sont ces personnes qui ont applaudi en 2009 et 2010 quand Simoncelli est allé au tas (se réjouir de la chute d'un pilote... sans commentaires....), ce sont celles-là qui balançaient des noms d'oiseau à Iannone en 2010 parce que celui-ci ne rentrait pas assez vite faire son ride through faisant gagner ainsi une place à Elias et Simon, ce sont celles-là qui ont sifflé copieusement Simoncelli cette année, et ce sont celles-là qui ne savent pas apprécier une bagarre et s'indignent à la moindre manœuvre désavantageant des pilotes ibériques.
Si le sport moto était aussi populaire en France qu'en Espagne, on aurait le même genre de problèmes dans les tribunes du Mans, avec des gens qui n'y connaîtraient rien.
Par contre, le fait que Zarco soit sanctionné relève d'une autre histoire...
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|