Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#331)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 13/11/2020, 07h14

S'il y a des complotistes parmi vous, un film qui va sortir
Vous en avez pour 2h40.
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4178637.html

Ce qui me surprend le plus là dedans, c'est qu'il y a eu 300 000€ de financement participatif.

Réponse avec citation
Vieux
  (#332)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 13/11/2020, 08h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Encore et toujours la théorie du complot, ça en devient ridicule. T
Complot: Projet concerté secrètement afin de nuire (à qqn, à une institution), moi je parle simplement de magouilles, si tu fouilles un peu tu as un bel exemple avec les radars des contrôles de vitesse, mais il y en a partout, des magouilles, je fais faire de gros travaux actuellement, il y a magouilles de la part de l'entrepreneur, des ouvriers, de la Mairie etc, etc... à chaque niveau, alors au plus haut niveau j'te dis pas!

Citation:
crois tu que l'UFC ait communiqué au gouvernement qu'ils allaient faire des tests ? Crois tu que l'ufc aurait donné les résultats de ces tests au gouvernement ?
Je doute fort qu'il n'ait pas été au courant... je reste persuadé qu'il y a forcément des petits malins qui s'en mettent plein les poches, d'où viennent les masques? quels sont les intermédiaires, des fabricants aux distributeurs ça fait du monde... j'ai de bons exemples de magouilleurs autour de moi, j'en connais un qui change de voiture tous les ans, le prix d'une seule représente 3 ans de salaire d'une de ses employées, mais bon, perso je m'en tamponne le coquillard, tant mieux pour les gagnants...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#333)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 14/11/2020, 08h15

en complément de la vidéo covid
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#334)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 17/11/2020, 21h11

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Merci pour le lien, mais les mœurs actuels sont plus à l'écoute qu'à la lecture, donc je doute fort que ton lien ait l’impact qu'il mériterait d'avoir.
On parle d'un vidéo de 2h40,.... je serai curieux de connaître le nombre de personnes qui ont regardé de bout en bout cette vidéo avant de commenter.
Bref encore et toujours l'info/intox que l'on consomme sans modération, sans comprendre même les tenants et aboutissants.

La vidéo est à charge, cherchant par tous les moyens (y compris les plus grotesques) à discréditer les décisions prises par le gouvernement.
La preuve la plus évidente, la plus flagrante est expliquée dans l'article, le lien fait entre le début du confinement et l'augmentation des hospitalisations.
Si les hospitalisations augmentent après le début du confinement c'est que ce dernier ne sert à rien...

Pauvre de nous, qui sommes dans une société gouvernée par le dernier qui a parlé.
Quand je vois les chefs d'état "communiquer" via Tweeter, ça me laisse sur le cul !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/11/2020 à 21h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#335)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 27/11/2020, 20h41

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Sans vouloir être alarmiste, tout le ciel n'est pas surveiller, on n'est pas à l'abri de prendre un truc sur la tronche, on peut aussi parler d'éruption volcanique majeure, on sait que ça couve à Yellowstone mais il y a bien d'autres parties du monde à risque...
Certes, mais il faudrait faire la part des choses....
Pour les Géocroiseurs c'est une certitude qu'un truc maousse va encore heurter la surface de la terre un jour ou l'autre, mais il faut considérer cela en temps cosmique (c'est à dire en millions d'années pour les plus destructeurs).
Serons nous capables de le détecter puis éventuellement d'infléchir sa trajectoire à temps, je ne saurais te répondre.
Mais pour te livrer le fond de ma pensée, à cette échelle de temps je crains beaucoup plus que l'espèce humaine ne se soit auto-éradiquée depuis belle lurette quand apparaîtra le caillou qui porte notre adresse.
Pour les volcans c'est un peu différent (la c'est imparable si c'est un super volcan) et c'est en temps géologique qu'il faudrait envisager la chose.
Ça s'est déjà produit et ça arrivera à nouveau (Yellowstone mais n'oublions pas les champs Phlégréens sont parmi les nominés potentiels).
Pareillement que pour les cailloux célestes je doute qu'homo sapiens sapiens foule encore la surface terrestre quand ça arrivera.
Bref je crains bien plus la bêtise humaine et son incommensurable avidité que les phénomènes que tu cites.
Les virus, eux, sont indissociables du vivant donc faut faire avec.
Et c'est ce que nous faisons tous jour après jour non ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#336)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 28/11/2020, 09h07

C'est pas faux.

En résumé, tout peut arriver n'importe quand, on est à l'abri de rien.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#337)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 28/11/2020, 17h29

Allègement du "confinement" avec des mesures étonnantes.
20Km de rayon pour se balader au lieu d'1, 3 heures au lieu d'une, les commerces dit non essentiels qui ouvrent, est ce que je suis le seul à ne pas comprendre ?
Et peut on encore parler de confinement ? Je ne sais pas vous, mais perso il y a quasi autant de monde dehors, dans les bus, sur la route qu'en temps normal.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#338)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 28/11/2020, 17h36

Citation:
Allègement du "confinement" avec des mesures étonnantes.
20Km de rayon pour se balader au lieu d'1, 3 heures au lieu d'une, les commerces dit non essentiels qui ouvrent, est ce que je suis le seul à ne pas comprendre ?
Et peut on encore parler de confinement ? Je ne sais pas vous, mais perso il y a quasi autant de monde dehors, dans les bus, sur la route qu'en temps normal.
oui mais on est confinés...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#339)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 28/11/2020, 18h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
oui mais on est confinés...
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot confiné.
Dans la mesure où je peux absolument faire tout ce que tu veux (sauf aller au resto et au bistrot) je ne me considère pas comme confiné.
Lundi je vais aller acheter de la peinture, je dois aussi aller chercher ma pendulette chez mon horloger en milieu de semaine, et il faudra que j'aille chez AD pour acheter des joints pour la baie de pare brise de mon Partner.
Toutes ces choses que je ne pourrai pas faire si nous étions réellement confinés.

Réponse avec citation
Vieux
  (#340)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 28/11/2020, 21h43

Citation:
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot confiné.
Dans la mesure où je peux absolument faire tout ce que tu veux (sauf aller au resto et au bistrot) je ne me considère pas comme confiné.
Lundi je vais aller acheter de la peinture, je dois aussi aller chercher ma pendulette chez mon horloger en milieu de semaine, et il faudra que j'aille chez AD pour acheter des joints pour la baie de pare brise de mon Partner.
Toutes ces choses que je ne pourrai pas faire si nous étions réellement confinés.
ce que je constate surtout c'est que tu bosses pas beaucoup pour te balader autant !!!!

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages