|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
22/03/2009, 08h20
La Juventus ne faiblit pas, la Roma stagne
La Juventus, bien plus solide et réaliste que son adversaire, s'est imposée 4 à 1 aux dépens d'une Roma fatiguée et totalement débordée en seconde période, samedi dans la capitale en match avancé de la 29e journée du Championnat d'Italie.
Une semaine après un déjà large succès face à Bologne (4-1), l'équipe turinoise a confirmé qu'elle était en grande forme. Au classement, elle consolide sa 2e place et revient provisoirement à 4 points du leader, l'Inter. Cependant, cet écart risque fort d'être à nouveau de 7 points dimanche puisque l'Inter doit affronter chez elle la Reggina, la lanterne rouge.
Mais au moins la Juve a-t-elle montré qu'elle ne faiblissait pas en l'emportant largement sur la pelouse de la Roma.
Cette dernière, handicapée avant même le coup d'envoi avec pas moins de onze joueurs absents - 4 suspendus et 7 blessés -, stagne au classement (6e) et demeure toujours à distance de son objectif, la 4e place (actuellement occupée par le Genoa avec deux points de plus).
La pause de quinze jours due aux matches internationaux devrait en tout cas lui faire du bien, tant elle a parue "cramée" et sans ressort. Cela fait maintenant un mois qu'elle n'a plus gagné en championnat (3 nuls et 1 défaite).
Le grand artisan de la victoire de la Juve aura été Vincenzo Iaquinta. Au cours d'une première période plutôt ennuyeuse, l'attaquant champion du monde fut le seul à s'illustrer en ouvrant le score par une frappe croisée du droit (34e).
Puis, alors que la Roma était parvenue, non sans un peu de chance, à égaliser grâce à Loria, oublié par la défense sur un corner de Menez (48e), il redonna logiquement l'avantage aux siens, plus prompt que Mexès à capter de la tête un centre dévié de Grygera pour tromper Doni (55e).
Ce deuxième but coupa totalement les jambes des Romains, qui avaient déjà bien du mal à être dans le coup. Une aubaine pour les Bianconeri, qui en profitaient pour saler l'addition grâce à Mellberg, buteur de la tête à la suite d'un corner de Del Piero (68e), puis à une belle frappe du gauche de Nedved (74e) qui venait d'entrer en jeu.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2009, 08h22
Manchester United rechute, Chelsea rate le coche
Chelsea, défait 1-0 à Tottenham, a manqué l'occcasion de revenir à un point du leader Manchester United, de nouveau battu (2-0 contre Fulham), samedi lors de la 30e journée du Championnat d'Angleterre.
Une semaine après sa déroute 4-1 contre Liverpool, le doute semble s'être immiscé dans l'esprit de Manchester United, qui s'est incliné pour la quatrième fois de la saison en Premier League. Les Reds Devils n'avaient plus concédé deux défaites d'affilée en championnat depuis près de quatre ans.
Un penalty de Danny Murphy et un but de Zoltan Gera ont permis à Fulham de battre ManU à Craven Cottage pour la première fois depuis 1964.
Mais les Mancuniens, réduits à neuf, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Paul Scholes, exclu dès la 18e minute en raison d'une main volontaire dans la surface, a permis à Murphy d'ouvrir le score sur penalty. Puis Rooney, entré en jeu en deuxième mi-temps, a subi le même sort en fin de match (88e) après avoir pris un deuxième jaune pour avoir contesté une décision de l'arbitre.
Manchester battu, Chelsea avait l'occasion de revenir à un point des Red Devils en cas de victoire dans le derby londonien à Tottenham. Au lieu de ça, Guus Hiddink a subi sa première défaite à la tête de Chelsea après un but du Croate Luka Modric.
Manchester United reste donc leader avec quatre points d'avance sur son dauphin Chelsea (avec un match de plus à jouer).
C'est à Liverpool, remonté à bloc après son succès sur Manchester la semaine passée, d'en profiter dimanche. Les hommes de Rafael Benitez, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2014, peuvent reprendre seuls la 2e place, à un point du leader, en battant Aston Villa et ainsi mettre la pression sur ManU.
Dans les autres matches, Arsenal se déplaçait à Newcastle en soirée avec pour objectif de défendre sa quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions, acquise lors de la dernière journée.
En bas de classement, Stoke est sorti de la zone de relégation grâce à sa victoire 1-0 sur l'avant-dernier Middlesbrough, tandis qu'un doublé de Peter Crouch a assuré à Portsmouth une précieuse victoire 2-1 contre Everton.
En revanche, les chances de la lanterne rouge West Bromwich de sauver sa tête en Premier League se sont considérablement amoindries après son match nul 1-1 contre Bolton.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2009, 08h25
Hertha Berlin chute, le Bayern revient à un point
Le Hertha Berlin s'est incliné 2 à 0 sur le terrain de Stuttgart samedi lors de la 25e journée du Championnat d'Allemagne, permettant ainsi au Bayern Munich, pâle vainqueur de Karlsruhe (1-0), de revenir à un point de la première place.
Si Berlin n'a plus rien à envier à personne à domicile avec ses dix victoires de suite au stade olympique, le club de la capitale allemande voyage encore mal.
Contre Stuttgart, les hommes de Lucien Favre ont pris l'eau en début de seconde période sur un but du Brésilien Cacau (47), imité quatre minutes plus tard par Sami Khedira (51) pour sceller la deuxième défaite de l'année 2009 du Hertha.
Ce revers du leader fait les affaires du Bayern qui, dans le même temps, est venu à bout de la lanterne rouge, Karlsruhe. Revigoré par le retour de Franck Ribéry, les Bavarois ont rapidement pris les choses en main, présentant pendant un quart d'heure un visage séduisant, avant de se laisser endormir par le KSC.
Ribéry, qui avait manqué les trois dernières sorties de son club sur blessure (tibia), a fini par trouver la solution: à la 34e minute, il a distillé sa septième passe décisive de la saison d'une remise astucieuse pour Jose Ernesto Sosa dans le dos de la défense adverse pour l'unique but de la rencontre.
Grafite leader
Chahuté en seconde période en l'absence en attaque de Miroslav Klose, blessé, et de Luca Toni, convalescent, le Bayern a assuré l'essentiel, à défaut de convaincre ses supporteurs qui ont sifflé sa sortie du terrain.
Mais il n'est pas seul à revenir sur les talons de Berlin.
Wolfsburg ne compte également qu'un point de retard sur le leader après sa victoire à Bielefeld (0-3), avec le 18e but de la saison du Brésilien Grafite qui rejoint en tête du classement des buteurs Vedad Ibisevic, blessé depuis janvier.
Le club du constructeur automobile Volkswagen a gagné ses sept dernières rencontres et a bien l'intention d'enquiller un huitième succès le 4 avril lors de la 26e journée où il reçoit... le Bayern.
Le champion en titre doit également se méfier d'Hambourg qui peut le rejoindre avec 48 points dimanche à condition de s'imposer sur la pelouse de l'imprévisible Schalke 04.
La belle histoire d'Hoffenheim commence en revanche à tourner à l'aigre. Le promu, sacré champion d'automne à la surprise générale, ne parvient plus à gagner: il a concédé contre Hanovre (2-2) son cinquième nul de suite.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2009, 18h13
Coupe du monde - Falun
Ski de fond: le globe de cristal pour Dario Cologna!
Image © Keystone
Dario Cologna a réalisé un exploit historique en devenant le premier Suisse à remporter le classement général de la Coupe du monde de fond.
le 22 mars 2009
Le Grison a été en démonstration lors des deux épreuves du week-end à Falun (Su), distançant irrémédiablement son rival norvégien Petter Northug.
Avant ce week-end, Cologna avait surtout brillé par sa régularité sur le circuit, ses coups d'éclat ayant été rares en dehors de sa victoire au général du Tour de Ski en janvier. Mais à Falun samedi, il a fait preuve de panache, fêtant son premier succès d'étape de Coupe du monde à l'occasion de la poursuite sur 20 km, avant de se montrer à nouveau impérial dimanche lors de la course handicap sur 15 km, même s'il a préféré assurer en restant assez loin du meilleur temps.
Parti premier de cette dernière étape de la finale de la Coupe du monde avec 58'' d'avance sur le Russe Alexander Legkov et 1'20'' sur Northug, le seul qui pouvait encore le menacer au général, Cologna n'a jamais été rattrapé. Il coupait la ligne avec 41'' d'avance sur le Français Vincent Vittoz, 1'05 sur Legkov et 1'10 sur Northug et s'adugeait la victoire au terme des quatre étapes cette finale.
Les 200 points de bonus ainsi récoltés permettent au Grison de remporter haut la main le classement général de la Coupe du monde. C'est un exploit historique pour le fond helvétique. Le meilleur classement d'un Suisse au général de la Coupe du monde jusqu'à présent était la 7e place d'Andy Grünenfelder en 1984. Chez les dames, Evi Kratzer avait terminé 5e en 1985.
Dario Cologna a réussi à rebondir là où plus grand monde ne l'attendait. Rentré prématurément des Mondiaux de Liberec le mois dernier sans y avoir remporté de médaille, le Grison avait vu Northug, triple médaillé d'or en République tchèque, fondre sur lui puis le dépasser au classement général à mi-mars. Mais Northug a fini par craquer au moment où le Grison retrouvait toutes ses sensations pour les quatre étapes finales, dans un enchaînement d'efforts qui lui convient parfaitement.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/03/2009, 18h16
tennis
Masters 1000 à Indian Wells: une finale Nadal - Murray
Image © Keystone
Le numéro un mondial Rafael Nadal tentera de remporter pour la deuxième fois le tournoi ATP Masters 1000 d'Indian Wells. Il aura cependant fort à faire face à sa bête noire des six derniers mois, Andy Murray.
le 22 mars 2009
LeMatin.ch & les agences
L'Espagnol, lauréat de l'épreuve californienne en 2007, s'est défait en demi-finale de l'Américain Andy Roddick, septième mondial, en deux manches 6-4 7-6.
Même s'il affrontera le numéro un incontesté du classement mondial, le Britannique devrait aborder la finale confiant puisqu'il reste sur deux victoires consécutives contre Nadal. Il l'avait éliminé l'année dernière en demi-finale de l'US Open, seul titre du Grand Chelem qui manque désormais au palmarès du Majorquin, et l'a de nouveau battu en finale à Rotterdam en février, lui infligeant même un 6-0 au troisième set décisif. En cas de succès, Murray remporterait son troisième tournoi de l'année après ses victoires à Rotterdam et à Doha.
Le gaucher espagnol s'est montré solide, à défaut de briller face au chouchou du public américain Andy Roddick. Auteur du premier break au septième jeu de la première manche, il l'a conclue en 40 minutes. Après un break de chaque côté dans le second set, le scénario s'est répété lorsque le Majorquin a pris la mise en jeu de Roddick, mais il a flanché à 5-4 alors qu'il servait pour le gain du match. Nadal s'est finalement repris dans le jeu décisif, qu'il a facilement gagné
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/03/2009, 07h00
FREERIDE
Xtreme de Verbier: des conditions dantesques
Image © Keystone
Plus sélectif que jamais, le Bec-des-Rosses a mis à l'honneur les athlètes les plus complets de la saison, à l'image d'Ane Enderud
Ducroz et De Le Rue ont remporté l'Xtreme de Verbier. Egalement champions du monde 2009, les deux Français n'avaient jamais ridé un Bec-des-Rosses aussi farouche
Claude-Alain Zufferey - le 22 mars 2009,
Le Matin
L'Xtreme de Verbier n'a jamais aussi bien porté son nom que lors de cette édition 2009. Balayé par le vent, le Bec-des-Rosses avait perdu une grande partie de son manteau neigeux avant même le début de la compétition. Cette face mythique a donc fait de la résistance en offrant à la fois des passages très caillouteux sur le haut, et une neige de piètre qualité sur le bas. «Les conditions n'étaient vraiment pas bonnes, confirme Aurélien Ducroz, champion du monde 2009 et vainqueur hier à Verbier en ski. Malgré une couche très dure en surface, j'ai pu suivre mes plans et réaliser un gros saut en bas de ma ligne.» Ces conditions extrêmes ont rendu les concurrents encore plus méfiants et surtout beaucoup plus prudents. Conséquence: un manque de fluidité dans les runs a caractérisé cette journée en montagne. «J'ai tout de même été surpris de la qualité du spectacle proposé dans cet environnement plus que particulier, commente le président du comité d'organisation, Nicolas Hale-Woods. Cela prouve bien que le niveau des skieurs et des snowboarders s'élève chaque année.»
Favoris au rendez-vous
Question plaisir, tous les athlètes n'y ont pas trouvé leur compte. Face au stress engendré par cette neige capricieuse, le but premier était surtout d'arriver en bas en un morceau. «Pour ma part, j'ai tout de même réussi à m'éclater lors de la descente. Je suis resté très concentré dans la partie critique, il fallait oser y aller, surtout en snowboard. Et je me suis lâché sur le bas», enchaîne Xavier De Le Rue, qui était déjà champion du monde avant cette épreuve, mais qui s'est fait un point d'honneur d'inscrire son nom au palmarès de cet Xtreme 2009. Avec les victoires chez les dames d'Ane Enderud (ski) et de Géraldine Fasnacht (snowboard), le Bec-des-Rosses a finalement mis à l'honneur les athlètes les plus complets de la saison: trois «numéros un mondiaux» et une Suissesse qui l'aurait certainement été si elle avait pu participer à toutes les épreuves du circuit 2008-2009.
classements
Xtreme Verbier 2009
Ski messieurs: 1. Ducroz (Fr); 2. Barkered (Su); 3. Gillioz (S).
Snowboard messieurs: 1. De Le Rue (Fr); 2. Toelderer (Aut); 3. Annetts (EU).
Ski dames: 1. Enderud (Su); 2. McMillan (EU); 2. Persson (Su).
Snowboard dames: 1. Fasnacht (S); 2. Pekarek; 3. Mol (USA).
Classement final du Freeride World Tour 2009
Ski messieurs: 1. Ducroz (Fr) 4900 pts; 2. Barkered (Su) 4510; 3. Liliequist (Su) 3795.
Snowboard messieurs: 1. De Le Rue (Fr) 5600 pts; 2. Coudray (S) 3510; 3. Zipser (Aut) 3460.
Ski dames: 1. Enderud (Nor) 4900 pts; 2. Persson (Su) 4800; 3. McMillan (EU) 4600.
Snowboard dames: 1. Mol (EU) 4900 pts; 2. Bock (All) 4700; 3. Fasnacht (S) 4000.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/03/2009, 07h03
23/03/2009 02:04
Tennis - Indian Wells - Nadal : «Fantastique !»
Rafael Nadal était sur un nuage après son deuxième titre majeur de la saison et reconnaissait avoir certainement bien mieux géré les conditions de jeu qu' Andy Murray. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour admettre la supériorité de son vainqueur. Du côté des femmes, Vera Zvonareva s'est montrée émue et soulagée d'avoir enfin remporté un titre majeur et Ana Ivanovic s'est résigné sur son incapacité du jour à maîtriser la balle. Les réactions.
Rafael Nadal (ESP/ Vainqueur du tounoi) : «Les conditions étaient difficiles mais je me suis bien adapté. Andy a été plus gêné que moi. J'ai joué le match qu'il fallait, toujours en mouvement au centre du court, ça a été la clé. Peut-être que j'étais un peu plus préparé que lui pour jouer dans ces conditions, je les ai mieux acceptées que lui, j'avais une attitude peut-être plus positive. Je n'ai pas cherché les coups gagnants, car c'est difficile dans le vent, mais j'ai cherché à faire des balles basses. Gagner ici c'est vraiment un sentiment fantastique. C'était déjà un rêve de gagner l'Open d'Australie, mais enchaîner avec une victoire ici c'est également spécial. J'adore vraiment jouer ici.»
Andy Murray (ECO/Battu en finale) : «Ce n'était pas facile, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué dans des conditions venteuses comme celles-là. Rafa les a très bien gérées, il a joué de façon plus propre et a su se mettre de meilleures situations que moi. Dans ces conditions, c'est à celui qui sera dans la meilleure position pour frapper la balle avec sécurité et je n'ai pas su le faire. Il a dicté la plupart des points. Je n'étais pas dans mon meilleur jour mais je vais m'en remettre facilement. Je ne retrouverai pas ces conditions tous les jours. Je ne suis pas si déçu que cela parce que je ne pensais pas faire une aussi bon tournoi, j'ai décroché de belles victoires, pas nécessairement attendues. Du coup, je vais être mieux préparé que ce que je pensais pour Miami.»
Vera Zvonareva (RUS/Victorieuse en finale) :«C'est incroyable ! Gagner un si grand tournoi est quelque chose de formidable. Je regardais déjà cette épreuve à la télévision quand j'étais enfant vous savez. C'est quasiment un des plus gros tuornois après ceux du Grand Chelem. Cette victoire veut dire beaucoup pour moi car je suis souvent passée tout près de gagner de grands titres par le passé et aujourd'hui j'ai finalement été capable d'en gagner un et après avoir battu de très bonnes joueuses. Les conditions étaient terribles aujourd'hui, mais j'ai su me battre sur chaque point et adapter mon jeu. Je pense que je m'en suis bien sortie même si j'ai fait des fautes et perdu des points frustrants à cause du vent. C'était très important de rester concentrée et d'essayer de remettre le plus de balles possible dans le court, de rester patiente et de continuer de bien servir. Si j'y arrive aujourd'hui, c'est que je suis plus mûre, que j'ai finalement appris à rester concentrée plusieurs matches à la suite et que j'ai maintenant une certaine expérience. Avant, je n'étais pas prête pour ce genre de titres. Je crois que ce tournoi va m'aider pour les prochains tournois du Grand Chelem.»
Ana Ivanovic (SER/Battue en finale) : «Je n'avais jamais joué dans des conditions aussi difficiles. Aujourd'hui, c'était à celle qui allait savoir s'adapter aux conditions et Vera a été plus forte que moi mentalement, elle a su le faire. Je ne pouvais pas jouer mon jeu normal. C'était très frustrant. Pendant les échanges, ce n'était pas facile de savoir où la balle allait rebondir et où elle allait partir après la frappe. Il y a eu beaucoup de coups inventés aujourd'hui. Il faut en rire parfois mais ce n'est pas toujours marrant de savoir que tu as l'air ridicule sur le court... Je crois toujours que j'ai un jeu pour battre n'importe qui. Il faut juste que je sois consistante, que je continue à avoir confiance en mon jeu, comme en ce moment. Je sais que je peux gagner un autre grand chelem (après Roland-Garros 2008), je l'ai fait dans le passé, je sais que je peux le refaire.» (Avec AFP)
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
23/03/2009, 17h32
Fracture pour Armstrong ?
Victime d'une chute sur la 1re étape du Tour de Castille-et-Leon, Lance Armstrong s'est blessé au bras droit. Le septuple vainqueur du Tour de France, qui pourrait souffrir d'une fracture de la clavicule, a été transporté à l'hôpital en ambulance. Sa participation au prochain Giro est incertaine.
L'Américain Lance Armstrong, l'un des leaders de l'équipe Astana avec l'Espagnol Alberto Contador, a été victime d'une chute lundi près de l'arrivée de la 1re étape du Tour de Castille-et-Leon à Baltanas et a été contraint à l'abandon.
Assis dans l'herbe sur le bas-côté de l'étroite route, après avoir enlevé son casque, l'Américain de 37 ans se tenait le bras droit à la suite d'une chute à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Il est ensuite monté dans une ambulance qui devait le transporter vers un hôpital de la ville voisine de Palencia, a indiqué un membre de l'organisation de la course.
Censé disputer le prochain Tour d'Italie, dont le départ sera donné le 9 mai prochain, et désireux d'atteindre son pic de forme en juillet pour le Tour de France (4 au 26 juillet), Lance Armstrong pourrait souffrir d'une fracture de la clavicule ou du poignet. Sa participation au Giro, la première de sa carrière, est d'ores et déjà compromise. La première étape a été remportée par l'Espagnol Joaquin Sobrino Martinez (Burgos Monumental). L'Espagnol, qui s'est imposé au sprint, a devancé ses compatriotes David Vitoria (Rock Racing) et Jose Joaquin Rojas ( Caisse d'Epargne).
Plus d'infos à suivre...
Je suis trop dégoûté pour mon Lance, c'est mon coureur préféré avec Cadel Evans ! (Eh oui vous avez trouvé le SEUL fan Français d'Arsmtrong !
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
23/03/2009, 17h40
Le nouveau barème sera effectif en 2010, affirme Ecclestone
Le nouveau barème d’attribution du titre de champion du monde de Formule 1 que la FIA a tenté de faire passer au forceps au soir de la tenue du Conseil Mondial du Sport Automobile, le 17 Mars – le nombre de victoires prévaut contre les points, qui ne deviennent qu’une source de différenciation en seconde main – n’a pas été avalisé par les écuries, qui opposent à la FIA le Code Sportif International pour justifier son illégalité (lire notre article daté du 20 Mars). Le patron de la Formula One Management, qui est à l’origine du système novateur, affirme cependant que la F1 recule pour mieux sauter et que le barème issu de son cerveau fécond entrera en vigueur en 2010.
« Il sera soutenu par la FIA et il sera inclus dans les règlementations » affirme Ecclestone au Telegraph, « Lorsque les gens s’inscriront au championnat du monde, la réglementation sera celle-ci. Pour apporter des changements aux règlements lorsque les inscriptions ont déjà été faites nécessite l’unanimité de toutes les parties concernées. Il apparaît que certaines écuries n’aiment pas cette idée. » [NDLR : l’unanimité était du côté de la FOTA, avec un rejet total du nouveau barème].
Et Ecclestone de faire un nouveau mélange des genres en comparant un sprint unique (100 mètres des Jeux Olympiques) et un calendrier de 17 courses (le championnat du monde de Formule 1), et de laisser sous entendre que c’est le champion du monde en titre lui-même qui lui aurait donné l’envie de modifier le système… « C’est logique. Lorsque vous allez voir de l’Athlétisme vous n’êtes intéressé que par le vainqueur, personne ne s’intéresse au 2è. Dans la plupart des sports, les gens regardent qui est le vainqueur. C’est simple, lorsque les gens s’alignent dans une course je souhaite qu’ils veuillent gagner. Je ne veux pas qu’ils soient le coude à la portière, ce que Lewis Hamilton a fait, très bien d’ailleurs, plusieurs fois l’année dernière. Il m’a même avoué qu’il aurait pu gagner. Mais il n’en avait pas besoin alors pourquoi aurait-il pris le risque d’endommager sa voiture ou de sortir de la piste pour marquer 2 points supplémentaires ? »
On ne fait que reporter l'échéance mais c'est déjà ça de pris !
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
23/03/2009, 17h41
Tous les jours je mettrais un preview de chaque équipe de F1 avant le GP de Melbourne !
McLaren Mercedes prétend avoir du retard
Vainqueur à Melbourne l’année dernière pendant que Ferrari enregistrait un double échec cuisant, McLaren Mercedes refuse d’endosser le rôle de favori qui sied au porteur du numéro 1. Les chiffres bruts des essais hivernaux plaident en sa faveur : les flèches d’argent ont rarement pointé aux avant-postes. Rarement n’est pas jamais et c’est sur cette subtile différence que Bernie Ecclestone base son argumentaire en affirmant que l’écurie de Woking cache son jeu.
Du côté de McLaren Mercedes, tous les discours sont à l’unisson. Pour prendre les devants en cas de déroute en Australie. Pour ne pas mettre de pression sur les épaules de leur champion du monde dont la gestion des évènements en piste avait été le talon d’Achille en 2008. « Nous prenons le départ de la saison en ayant parfaitement conscience que nous ne disposons pas encore du package technique qui permettra à nos pilotes de se battre aux avant-postes » avance le directeur de l’écurie, Martin Whitmarsh, en introduction de sa présentation du GP d’Australie, « Etant une écurie qui vise la victoire et la lutte pour le titre mondial, nous nous rendons à Melbourne avec des objectifs réalistes. »
« McLaren Mercedes n’a peut-être pas les mêmes possibilités de se battre devant comme nous l’avions fait en 2007 et 2008, mais toute l’équipe travaillera sans relâche pour nous aider à retrouver les avant-postes » surenchérit Lewis Hamilton dont l’équipier, Heikki Kovalainen, entonne également le chant du déclin, « Tout le monde est très motivé au sein de l’équipe et si nous ne commencerons probablement pas la saison en tant que favoris, nous travaillerons pour les devenir. »
Mouais... Je pense que c'est un peu de bluff mais aussi un peu de vérité !
Le beau casque d'Hamilton !
Le casque de Kova !
Dernière modification par medol ; 23/03/2009 à 17h55.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|