Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011]
Vieux
  (#351)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 20h19

Sur le site d'eurosport, il y a un petit article sur les funérailles publiques de Sic.
http://www.eurosport.fr/moto/saison/...51/story.shtml

Dernière modification par pintadou ; 26/10/2011 à 20h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#352)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 20h36

Citation:
Envoyé par pintadou Voir le message
les drapeaux du circuit du mugello ont été mis en berne en l'honneur de Sic.
Ce matin les gens peuvent lui rendre un dernier hommage dans sa ville natale et se recueillir au théâtre municipal de Coriano. Aprilia a fait amener sa gilera et on attend la honda RCV.
Et aussi le podium du circuit Bugatti :

Réponse avec citation
Vieux
  (#353)
satch06
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 20h43

Un petit tee-shirt que je me suis fait pour rendre hommage a MONSIEUR Sic

Réponse avec citation
Vieux
  (#354)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 21h03

Réaction de Bradley Smith dans la langue de Shakespeare suite au décès de Marco

http://www.crash.net/motogp/blog/174...rip_marco.html

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#355)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 21h35

Citation:
Envoyé par pintadou Voir le message
La famille...

Franchement, la classe jusqu'au bout!

Hier soir, à l’occasion de l’émission « Matrix », sur « Canale 5 », la chaîne de télévision italienne, Paolo et Rossella, les parents de Super Sic, mais aussi Kate, sa fiancée, se sont exprimés, non pas pour parler de l’accident mais pour parler de Marco.
La substance de cet émouvant hommage, nous a été livrée, comme toujours, par l’excellent gpone.com, dans un article paru ce matin sur leur site internet.
Paolo Simoncelli : « Je lui avais appris à être un guerrier, à ne jamais abandonner … Je ne sais pas si j’ai eu raison ou tort. Il voulait gagner ce dimanche, il savait qu’il pouvait être fort … Je ne sais pas … ai-je bien fait? Ai-je mal fait? Ai-je fait quelque chose de mal? Je ne sais pas … »
Quant aux circonstances de l’accident, Paolo reste convaincu de la fatalité qui a décidé d’emporter son fils de 24 ans. « C’est une pure coïncidence, avec 10 cm de plus, il était touché à l’épaule et au lieu de ça, il a reçu l’impact entre le cou et la tête. Cependant, même mort, il était beau. Je l’aimais tellement ».
Rossella, sa maman : « Nous l’avons accompagné seulement dans ce qu’il aimait faire. La vie, si nous ne faisons pas ce que nous aimons, devient un regret et lui, des regrets, il n’en aura certainement pas. Il nous a laissé un beau souvenir et un beau message et nous sommes fiers de ça.
Il était très ironique, il cherchait toujours à dédramatiser les choses, certainement que cette fois c’est quelque chose qu’on ne peut pas dédramatiser parce que c’est ainsi et c’est tout, mais nous devons le garder en vie, être serein et le maintenir en vie. La vie doit continuer, Marco sera toujours là. J’ai toujours été convaincue d’être une maman chanceuse avec toutes les satisfactions que Marco nous a données, et avec Martina (la sœur de Marco), qui est restée avec moi.
Il va nous manquer beaucoup, car c’était un grand bordélique, la maison était sans cesse submergée des choses qu’il laissait traîner, de sa voix forte, et tout ce bruit va nous manquer. Mais jamais, l’idée ne m’a traversé l’esprit de me demander …et s’il n’avait jamais roulé à moto ».
Kate, sa fiancée : « Vous ne pouvez pas oublier, vous pouvez seulement vivre avec cette douleur. Au début je pensais de ne pas pouvoir y arriver, pour moi, pour les parents de Marco, mais aujourd’hui, je suis à peu près convaincue que nous pourrons le faire.
Aujourd’hui, je suis allé à notre maison, j’ai essayé de lui dire qu’il m’avait dit que nous ne nous séparerions jamais, et qu’il s’était trompé. J’ai essayé de lui dire, et je pensais qu’il m’arriverait peut-être la même chose que dans le film « Ghost ». Je pense que dès que je serai prête à le faire, il m’enverra uin signal pour continuer. Tout le monde dit que je suis jeune, mais ce n’est pas une chance: j’ai encore une septantaine d’années à vivre avant de le rejoindre, c’est long !
Quand j’ai vu qu’il n’avait plus son casque, j’ai réalisé qu’il n’y avait plus rien à faire, j’ai prié, et sont alors venues à mon esprit, les paroles de son ingénieur qui lui disait de ne jamais abandonner. J’espérais qu’à ce moment-là il l’écouterait encore une fois, mais ça ne s’est pas passé comme ça. A chaque course, si quelqu’un était blessé, il disait : « hey, oh, c’est la course, si tu ne veux pas te faire mal, il faut rester à la maison. » Et maintenant, je pense qu’il aimerait que je termine cette interview en disant « oh, c’est la course »

+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#356)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 21h42

Je suis admirateur devant la force de ses parents et de sa fiancée. C'est le plus bel hommage que l'on peut faire à Sic !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#357)
The Faith
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 22h05

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager cette peine qui nous unit.

Quel Courage de la part de ses parents et de sa fiancée... Il mérite tout mon respect.

Marco m'a quelque fois fait enrager, m'a fait hérisser les cheveux sur la tête, m'as fait rire... En résumé, il m'a fait vivre!!!!

Tu es parti bien trop tôt, 24 ans ce n'est pas un âge pour rejoindre les cieux mais, la vie en a voulu ainsi...

Alors je te dis à bientôt l'ami et non adieu car on se reverra un jour ou l'autre.

Sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ceux qui l'aimait.

Je ne t'oublierais jamais... RIP Marco.

Réponse avec citation
Vieux
  (#358)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 22h07

Leurs déclarations sont MAGNIFIQUES.... Ils sont vraiment forts, dignes, et c'est vraiment beau à lire, ca fait chaud au coeur...

Merci Slimdean

Réponse avec citation
Vieux
  (#359)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 22h14

Je crois que la gazzetta dello sport va suivre les obsèques en direct demain. Je ne sais pas s'il y aura un lien vidéo, je ne sais même pas si j'aurai le courage de regarder mais je le dis à ceux que ça intéresse peut être...
Moi je verrai demain, ça risque d'être émotionnellement très fort.

Réponse avec citation
Vieux
  (#360)
Naïa
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] - 26/10/2011, 22h15

Les déclarations de ses parents et de sa fiancée me laissent sans voix, je suis admirative devant leurs réactions face à un tel drame...
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages