|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
08/06/2009, 21h26
Citation:
Envoyé par Norton
CYCLISME
Christophe Moreau: «Je vais rester dans Le Jura»
Image © Laurent de Senarclens
Christophe Moreau, champion de France et aujourd'hui plus Jurassien que Français, se prépare pour la Grande Boucle où il espère faire mieux qu'en 2008. Il avait abandonné lors de la 7e étape.
Le cycliste (38 ans) met tous les atouts de son côté pour préparer ce qui devrait être son dernier Tour de France.
Laurent Guyot - le 07 juin 2009
Le Matin
GRAND PRIX D'ARGOVIE
Gippingen
«Je prendrai une décision après mon arrivée sur les Champs-Elysées. Mais en principe je vais disputer mon dernier Tour de France.» Tout sourire et détendu sous le soleil de la campagne argovienne, Christophe Moreau joue cartes sur table. «J'aimerais profiter encore un peu plus de ma famille. Margot court sur ses 2 ans et demi. Et, sauf accident, avec Emilie, mon épouse, nous verrons arriver au début du mois de janvier un deuxième bébé. Comme le Jura, c'est magique, je ne vais pas déménager. Nous nous sentons bien dans notre maison de Coeuve. Et cela nous permettra, bien sûr, de venir tranquillement avec notre petite famille regarder le prologue du Tour de Romandie 2010 prévu à Porrentruy. La mentalité de ce coin de pays nous correspond tout à fait. A ce rythme, je serai bientôt plus Jurassien que Français si je continue à me fondre dans le paysage ( rires) . Raison pour laquelle je songe sérieusement à mettre ma passion au second plan.»
Forme ascendante
Bon 5e, samedi, d'un GP de la Forêt-Noire (160 km pour 3500 mètres) couru sous l'orage (20 classés sur 90 partants) et encore présent dans le final de Gippingen, l'Ajoulot d'adoption continue sa préparation afin de ne pas connaître le même sort qu'en 2008 (ndlr: abandon lors de la 7e étape ). «Je progresse tous les jours. Après les grosses charges de travail effectuées ces jours et en vue de notre stage en altitude du côté d'Autrans, prévu sur une semaine à compter de demain lundi, je ne me suis pas engagé à 100% dans une course assez difficile à décoder.»
De fait, le chef de file d'Agritubel confie sa dernière petite idée. «Je vais encore m'aligner sur la Route du Sud, puis aux championnats de France. Sur le difficile circuit de Saint-Brieuc, j'aimerais réussir un joli coup. Quand on a déjà goûté comme moi à la joie de porter le maillot rouge, blanc, bleu ( ndlr: 2007) , ce serait vraiment la cerise sur le gâteau de porter le tricolore pour mon Tour d'adieux.»
|
ah christophe moreau le +sympa des coureurs cycliste pro francais
dommage qu'il arette ca carriere il va manqué dans le peloton ca c'est
sur
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
09/06/2009, 12h57
La FOTA abandonnera le KERS en 2010
Peu importe que la FIA n’ait pas apporté de réponse officielle à l’inscription conditionnelle de 8 de ses écuries, la FOTA avance ! L’association des écuries du championnat du monde de Formule Un a décidé hier soir d’abandonner le système de récupération d’énergie cinétique (KERS) dès la saison prochaine. Face au silence de la FIA qui ne présage rien de bon, la FOTA avance ses pions comme si 2010 verra le jour selon ses propres termes.
La manœuvre est à la fois subtile pour le grand public et irritante pour la FIA qui 1) ne peut que reconnaître que les écuries font leur possible pour réduire les coûts de fonctionnement de la F1 même si ses mesures ne sont pas celles qu’elle préconise, 2) prend acte de décisions unilatérales prises sans concertation avec la haute autorité du sport, 3) a le désagrément de constater que la FOTA annonce l’enterrement d’un système qu’elle avait inauguré pour doter la F1 d’une dimension verte.
« Avec McLaren, nous sommes le seuls à l’utiliser. Nous avons énormément investi et avons toujours dit qu’il est difficile pour les spectateurs de comprendre pourquoi certaines voitures en sont équipées et d’autre non » explique Stefano Domenicali, patron de la Gestione Sportiva, « Si on adopte donc une approche logique, si nous sommes tous d’accord alors il est mieux de l’abandonner. »
« Nous avons voté en faveur du KERS mais comme pour toutes les décisions prises par la FOTA, nous nous rallions à la majorité » a reconnu Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, qui fut le principal défenseur du KERS l’hiver dernier lorsque la quasi-totalité des écuries tentaient déjà d’infléchir la position de la FIA. Ironiquement, BMW Sauber a abandonné le système depuis le GP d’Espagne, pour mieux se consacrer à l’aérodynamique de sa voiture.
ça va de plus en plus mal entre la FIA et la FOTA !!
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
09/06/2009, 13h06
Citation:
Envoyé par Norton
Le plus grand
TENNIS | Vainqueur du tournoi de Roland-Garros, Roger Federer égale le record de succès en Grand Chelem de Pete Sampras (14 titres), mais en gagnant sur toutes les surfaces. Il entre définitivement dans l’Histoire du sport, affolant les statistiques et régalant le public.
|
Ce gars là c'est la classe à l'état pur !!
Un très grand et un très beau champion ce Federer... Beaucoup de sportifs devraient prendre exemple sur lui !
Aller Rogeur !! Go reprendre ta place de N°1 mondial !!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/06/2009, 16h52
C'est officiel: Kaka pour 6 ans au Real Madrid
Tout ce que j'ai fait à Milan, cela a toujours été avec l'approbation du club. De mon arrivée jusqu'à mon départ, maintenant. Je quitte l'AC Milan par la grande porte. J'y ai tout gagné. Le Real, c'est un nouveau défi pour moi. Kaka
Le rideau est tombé. Le milieu brésilien de l'AC Milan Kaka s'est engagé pour six ans avec le Real Madrid. Lors d'une conférence de presse à Recife, au Brésil, où la Seleçao affrontera le Paraguay mercredi en match de qualification pour le Mondial 2010, l'élégant médian a révélé lui-même qu'il s'était lié au club madrilène. "J'avais besoin d'un nouveau défi", explique-t-il. Le Real débourserait 68 millions d'euros pour Kaka, ce qui constituerait le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du Real après celui du Français Zinedine Zidane en 2001 (75 millions d'euros).
Salaire de 9 millions d'euros net par an
Le transfert du champion du monde 2002, âgé de 27 ans, était devenu un secret de Polichinelle depuis plusieurs jours. Le 2 juin, la radio privée espagnole Cadena Ser et les journaux sportifs AS et Marca avaient déjà annoncé l'arrivée du Brésilien, précisant que sa rémunération annuelle s'élèverait à 9 millions d'euros net.
Kaka a explique qu'il quittait Milan en bons termes. "Tout ce que j'ai fait à Milan, cela a toujours été avec l'approbation du club. De mon arrivée jusqu'à mon départ, maintenant. Je quitte l'AC par la grande porte. J'y ai tout gagné. C'est un nouveau défi pour moi. Je suis persuadé que le Real peut redevenir une équipe compétitive capable de remporter des titres".
Première recrue de Perez
"Milan devait faire ça. Je ne suis pas fâché qu'il me laisse partir. Si je vais porter le numéro 5 comme Zidane? Je ne sais pas encore. Zidane c'est Zidane, et moi, je suis Kaka. Mais il est un exemple. Je vais tenter d'écrire ma propre histoire dans ce club", ajoute-t-il.
Un peu plus tôt dans la journée de lundi, la Confédération brésilienne de football (CBF) avait pour sa part précisé que l'intéressé, actuellement à Recife avec la sélection, s'était soumis à une visite médicale supervisée par le médecin du club madrilène. L'élégant meneur de jeu, qui était convoité par le Real depuis 2006, devient ainsi la première recrue vedette du président Florentino Perez, fraîchement élu et qui a promis de former une "équipe spectaculaire".
Ballon d'or 2007
Perez, déjà président du Real entre 2000 et 2006, avait formé l'équipe dite des "Galactiques", avec Zidane, David Beckham, Luis Figo et Ronaldo. Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaka était arrivé en 2003 à Milan en provenance de Sao Paolo. Il était sous contrat jusqu'en 2013. Avec le club lombard, il a notamment remporté la Ligue des Champions (2007), un championnat d'Italie (2004), deux Supercoupes d'Europe (2003, 2007) et un Championnat du monde des clubs (2007). Il a également inscrit 70 buts en championnat et 23 en Ligue des Champions.
A titre individuel, il a remporté le Ballon d'or en 2007. En janvier, Kaka avait refusé de quitter Milan pour Manchester City malgré le salaire mirobolant qui lui était proposé: 550.000 euros hebdomadaires. (mb/afp)
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/06/2009, 16h54
Nadal disputera Wimbledon
Rafaël Nadal a pris sa décision: il jouera bel et bien à Wimbledon. Souffrant des genoux et après avoir passé des tests médicaux dans une clinique de Barcelone, le numéro 1 mondial a décidé de s'envoler pour Londres le 16 juin prochain.
"Deux semaines difficiles"
"Je vais me donner à 200% pour être à 100% de mes moyens pour le tournoi le plus important du circuit. C'est celui qui m'a toujours fait rêver depuis que je suis gosse. A Wimbledon ou ailleurs, je ne joue pas pour voir ce qui va se passer. Si j'y vais, c'est parce que je sais que je serai à 100%. Il me reste deux semaines très difficiles pour revenir dans le coup. Je préfère travailler dur mon tennis plutôt que dans la récupération."
Il a déclaré out au Queen's
Son choix, Rafaël Nadal l'a pris après plus de trois jours d'examens approfondis. Après 48 heures de traitement, le "Taureau de Manacor" pourra entamer sa récupération. Pour rappel, il a décidé de ne pas participer au Queen's cette semaine. (chds)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/06/2009, 16h58
Les dix transferts les plus élevés de l'histoire
Classement des dix transferts les plus chers de l'histoire du football, après celui du Brésilien Kaka de l'AC Milan vers le Real Madrid dans la nuit de lundi à mardi.
1. Zinédine Zidane (Fra), de la Juventus au Real Madrid (2001), 75 millions d'euros
2. Kaka (Bré), du Milan AC au Real Madrid (2009), 65 millions d'euros
3. Luis Figo (Por), de Barcelone au Real Madrid (2000), 61 millions d'euros
4. Hernan Crespo (Arg), de Parme à la Lazio Rome (2000), 56 millions d'euros
5. Gaizka Mendieta (Esp), de Valence à la Lazio Rome (2001), 48 millions d'euros
6. Rio Ferdinand (Ang), de Leeds United à Manchester United (2002), 47 millions d'euros
7. Andreï Shevchenko (Ukr), du Milan AC à Chelsea (2006), 46 millions d'euros
8. Juan Sebastian Veron (Arg), de la Lazio Rome à Manchester United (2001), 46 millions d'euros
9. Ronaldo (Bré), de l'Inter Milan au Real Madrid (2002), 45 millions d'euros
10. Manuel Rui Costa (Por), de la Fiorentina au Milan AC (2001), 43 millions d'euros.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/06/2009, 18h33
Evans devance Contador au Dauphiné
L'Allemand Bert Grabsch (Columbia) a remporté mercredi la 4e étape du 63e Dauphiné Libéré cycliste (ProTour), un contre-la-montre individuel de 42,4 km entre Bourg-Lès-Valence et Valence qu'il a couvert en 51 minute et 26 secondes, à 49,45 km/h de moyenne. Il a devancé de 7 secondes l'Australien Cadel Evans (Silence Lotto), nouveau leader, et de 39 secondes le Britannique David Millar (Garmin). Le Tchèque Frantisek Rabon (Columbia) s'est classé 4e, à 40 secondes, et l'Espagnol Alberto Contador (Astana) 5e, à 44 secondes. Sebastien Rosseler (Quick Step), premier Belge, a terminé 8e à 1:20 de Grabsch.
Evans endosse le maillot jaune de leader, que détenait au départ le Néerlandais Niki Terpstra (Milram) qui a concédé 5:26 mercredi. Il compte 45 secondes d'avance sur Contador et 48 sur Grabsch. Rosseler est 7e à 1:46.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/06/2009, 08h58
cyclisme
Cadel Evans se place en leader
Image © Keystone
Cadel Evans: en jaune, hier, après le contre-la-montre entre Bourg-les-Valences et Valence.
Au terme d'un contre-la-montre remporté par Bert Grabsch, l'Australien s'est hissé au premier rang du classement général. Basso, Contador et Valverde ont, eux, perdu beaucoup de terrain.
le 10 juin 2009,
LeMatin.ch & les agences
Dauphiné Libéré
Valence (F)
Deuxième du grand contre-la-montre du Dauphiné derrière l'Allemand Bert Grabsch, l'Australien Cadel Evans a repris les commandes de la course en dominant son principal rival, l'Espagnol Alberto Contador à Valence.
Les deux favoris du Dauphiné ont distancé les autres prétendants, l'Espagnol Alejandro Valverde (12e de l'étape) et surtout l'Italien Ivan Basso (31e) qui a lâché près de deux minutes et demie à Evans.
Ne pas crier victoire
«C'était un parcours pour Grabsch, je m'en suis rendu compte dès la reconnaissance», a déclaré l'Australien qui n'a été devancé que par le champion du monde en exercice du contre-la-montre.
«C'est ma première victoire depuis que j'ai le titre», s'est félicité Grabsch, un solide rouleur sur le point de fêter son 34e anniversaire (le 19 juin). Ce contre-la-montre disputé sous le soleil a condamné le porteur du maillot de leader, le Néerlandais Niki Terpstra, qui s'est effondré à la 114e place, à près de cinq minutes et demie du vainqueur.
Evans, doté d'un matelas de 45'' sur Contador (et 1'54'' sur Valverde), s'est gardé pour autant de crier victoire. «Dans la montagne, c'est Contador qui est l'homme à battre», a répété le coureur espagnol, à la veille de l'arrivée au sommet du mont Ventoux après 154 kilomètres.
«37 secondes prises à Contador, c'est bien. Mais, pour être tranquille, il vaudrait mieux 37 minutes», a plaisanté Evans, à qui le Ventoux rappelle de bons souvenirs. L'année passée, l'Australien avait gagné (devant Gesink) l'étape de Paris-Nice arrivant sur les pentes du Géant de Provence, sur le versant nord, à hauteur du mont Serein..
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/06/2009, 19h34
Football
Transfert record de Cristiano Ronaldo de Manchester au Real Madrid
Image © AFP
L'attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone, le 27 mai 2009 à Rome
Manchester United a annoncé jeudi avoir accepté le départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo au Real Madrid, pour un transfert de 80 millions de livres (140 millions de francs), un record absolu dans l'histoire du football.
le 11 juin 2009
LeMatin.ch & les agences
"Manchester United a reçu une offre record et inconditionnelle de 80 millions de livres du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. A la demande de Cristiano, qui a réitéré son désir de partir, et après discussions avec les représentants du joueur, United a accepté de donner la permission au Real Madrid de discuter avec le joueur", a indiqué le club dans un communiqué.
Selon Manchester, les négociations seront "finalisées d'ici au 30 juin".
Le transfert de Cristiano Ronaldo, âgé de 24 ans, va donc devenir le plus élevé de l'histoire, battant le record établi en 2001 par la vente au Real par la Juventus Turin de Zinédine Zidane pour 75 millions d'euros. Le club espagnol avait déjà frappé un grand coup en début de semaine en recrutant la star brésilienne de l'AC Milan, Kaka, pour 65 millions d'euros.
L'an passé, Manchester avait refusé de laisser partir le Portugais au Real. L'entraîneur du club mancunien, Alex Ferguson, avait alors expliqué qu'il ne vendrait "même pas un virus" au club madrilène qualifié de "mafia".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/06/2009, 19h42
Mondial-2010 de football: un parieur joue 158 000 euros pour en gagner... 790!
INSOLITE | Un parieur écossais a misé chez un bookmaker de Livingston, près d'Edimbourg, pas moins de 135 000 livres (158 000 euros) sur une victoire de l'Angleterre contre Andorre!
© AFP | Rencontre Angleterre-Andorre à Londres, le 10 juin 2009
AFP | 11.06.2009 | 07:36
L'Angleterre, dont une victoire était cotée à 1 contre 200, a comme prévu écrasé la modeste équipe d'Andorre 6-0 mercredi à Wembley et le parieur a empoché la modique somme de 790 euros, soit 1/200e de sa mise de départ !
"Je ne sais pas ce qui est le plus incroyable: un Ecossais soutenant l'Angleterre ou quelqu'un qui mise 135.000 livres pour gagner des broutilles", a déclaré Robin Hutchison, porte-parole de la société de bookmaker où le pari a été enregistré. Bon placement.....
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages