Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Vieux
  (#381)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h30

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

Rossi 3 eme grace a son regaint en fin de course et a la chute de pedrosa! Mais franchement meme si il est blesse mais il n'est plus du tout un fantastique quand on fini a 13 sec de lorenzo dans l'etat actuel je ne le voit plus gagner un gp cette annee quand je pense qu'il doit partir cher ducati il risque vraiment un pitoyable fin de carriere

Toi, au soir du GP du Qatar en 2008, tu as du dire:

"Rossi 5e même avec ses nouveaux pneux n'est plus du tout un fantastique quand on finit à 13s de Stoner dans l'état actuel je ne le vois plus gagner un GP cette année il risque vraiment une pitoyable fin de carrière"

Et comme on le sait maintenant tous, tous ceux qui ont enterré le toubib en grande pompe ce soir-là ont fait profil bas à partir du 4e GP.

Petit retour, en arrière, il y a 51 jours très exactement, on parlait pour Rossi de saison terminée. Je trouve que d'une part il s'est battu comme un lion pour revenir le plus vite possible (le footballeur Djibril Cissé a mis 6 mois et 2 jours pour revenir avec exactement la même fracture en 2006).

En plus Rossi n'est pas revenu pour faire de la figuration, pour son retour il se bat pour la 3e place avec Stoner, et perd cette position dans le dernier virage, et hier soir sur un circuit encore plus physique il arrache le podium dans les derniers tours. Que veux-tu qu'il fasse de plus ? Qu'il embarque ses béquilles et les balance sur Lorenzo en se battant pour la victoire ? Désolé je cherche encore

De plus Gaz & Slide:

Citation:
- Biaggi a gagné dès son 1er GP en catégorie reine
- Lorenzo a fait pole et podium dès son 1er GP
- Pedrosa a fait 2ème dès son 1er GP
- Stoner a fait la pole et est monté sur le podium avec une Honda client dès son 2ème GP.
- Toseland a fait 6ème à la lutte avec Rossi dès son 1er GP
- Spies 5ème dès sa première apparition en MotoGP
- Rossi (énorme crash à Assen) et Melandri (qui a failli perdre la vie à Catalunya) blessés font 1 et 3 dans les 15 jours qui suivent en 2006.
Biaggi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Toseland et Spies étaient-ils blessés ?

L'analogie entre un pilote de retour de blessure et un pilote participant à son 1er GP Moto GP est plus que douteuse AMHA.

Rossi a fait 8e à Assen 2 jours après sa blessure en 2006. Il a fait 2e à Donington une semaine après derrière Pedrosa. Si ça ce n'est pas de la montée en puissance...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#382)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h41

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je peux peut etre te répondre. Le sport en Espagne a une part prépondérante dans la vie de tous les jours. Le week-end là bas ce lui qui aime le foot peut voir 10match , celui qui aime le basket pareil mais moins et celui qui aime la moto verra en intégralité son week-end de motogp en direct et suir une chaine gratos.
Dans chaque village t'a obligatoirement un voire des terrains de foot, un terrain de hand, un de basket etc etc . Le barça ou le Réal c'est plus de 50 ou 100 disciplines de sport, je ne m'en rappel plus.

Mais bon la france a aussi ses spécialités ex Judo, Karaté, escrime des sport olympiques quand même, et le foot et le basket ont eu un génration doré il y a peu .

Et puis juste une chose, en Espagne on est très nationaliste, c'est bien ou pas, chacun pense ce qu'il veut .
Tu dis " J'veux du BLEU BLANC ROUGE bordel !!!!!!!! RANDYYYYYYYYYYYYYYYY ! ".
Pour ça il faudrait déjà qu'il soit aidé ici et surtout soutenu. Moi ça m'avait choqué en 2008 à catalunya. Dans notre tribune ild evait y avoir 70%de français et tous deviaent soutenir.... Valé .... c'ets peut être ça aussi le soucis
le karaté n'est pas olympique malheureusement j'en ai assez fait pour le savoir ).

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#383)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h46

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Pour Rossi, cette 3ème place est à la fois une victoire (merci le responsable de la sono qui a mis l'hymne italien ) vu sa condition physique mais aussi un réél désavoeu. Je veux bien qu'on s'extasie devant son duel remporté avec Dovizioso mais si on regarde les chronos, il est vraiment loin du compte... 13s derrière Lorenzo, aucun tour sous les 1:22, 7ème meilleur tour en course. A l'heure actuelle, si on me demande si Rossi va redevenir le N°1, je répondrais non...
Et moi je répondrais si Rossi redeviendra un cador.... pouquoi? en allemagne (un circuit qui l'handicapé un peu moins que Laguna) il réalise le 2ème meilleur tour en course seulement 41jours après sa fracture....Derrière qui? Pédrosa.... et devant Lorenzo qui lui été en pleine forme

D'ailleurs (et non pas pour refaire le monde) quand tu regardes son rythme de course il été très très proche de celui de Lorenzo.... pourtant au top

Laguna tout le monde le savait se ne serait pas une partie de plaisir (plus physique et tourne plus à droite), encore moins quand tu sais que c'est pas un circuit qu'il affectionne...

j'ai l'impression de revoir comme le dit Jaya, les commentaire au soir du GP du Quatar en 2008.... tout le monde l'enterrai disant qu'il faisait une saison de trop etc etc.... oui sauf qu'en fin de saison il a eu le titre....

Par contre à la place de Dovi je me poserai quand même un paquet de question, il est en pleine forme, a une Honda usine plutot très bonne (quand on voit les perfs de ces derniers GP) et se fait devancer par un pilote blesser....

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 26/07/2010 à 12h49.
Réponse avec citation
Vieux
  (#384)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h47

je dis simplement qu'il n'est plus au niveau des 3 autres que se sont encore ameliore et que ca va etre difficile des les ratrappe! son plan est de gagner des brno ce que je doute fortement

il avait des difficulte physique sur la course mais ca ne l'a pas empeche de revenir sur dovi

ses 4 ou 5 dixieme qu'il lui manquait ne sont pas due a son physique mais bien a la mise au point de sa moto "il n'a jamais ete capable de descendre en 1m22"

ca n'enleve rien qu'il s'est bien battu pour revenir courir et meme pour la course d'hiers et pour ca je lui dis bravo

Réponse avec citation
Vieux
  (#385)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h49

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Tu sais caliméro-ben comme tu l'appel, je ne l'ai jamais entendu se plaindre qu'il devait apprendre tel ou tel nouveau circuit . Il l'a déjà fait avec succès en wsbk et le fiat ( medre peut être une indication sur son futur sponsor ) en motogp . Donc je ne pense pas quie se soit un caliméro .
Laisse tombé pechos, laisse tombé. Il fait parti de c'est gens de mauvaise fois qui ne supporte pas Ben, il en faut aussi. Bon, calimero-ben c'est un peu mauvais quand même, je trouve que Caliben ou Spiesmero ca pète mieux.

Réponse avec citation
Vieux
  (#386)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h53

Citation:
je dis simplement qu'il n'est plus au niveau des 3 autres que se sont encore ameliore et que ca va etre difficile des les ratrappe! son plan est de gagner des brno ce que je doute fortement

il avait des difficulte physique sur la course mais ca ne l'a pas empeche de revenir sur dovi

ses 4 ou 5 dixieme qu'il lui manquait ne sont pas due a son physique mais bien a la mise au point de sa moto "il n'a jamais ete capable de descendre en 1m22"

ca n'enleve rien qu'il s'est bien battu pour revenir courir et meme pour la course d'hiers et pour ca je lui dis bravo
il peut pas être au top partout.... Lorenzo n'a pas gagner au quatar cette année

Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas capable de descende en dessous de 22 à Laguna qu'il ne sera pas capable de gagner a Brno, Laguna n'est pas un circuit qu'il affectionne à la base....

Moi ce qui me fait rire au fond c'est que beaucoup de monde l'enterre maintenant et quand il est au top c'est "dieu" un peu à l'image de Dani qui en début de saison galérer pas mal avec la Honda (tout le monde se demandai si vraiment il été un des 4 fantastiques) alors que maintenant en vitesse pure il est aussi bien voir mieux que Lorenzo (CF allemangne- début de course de Laguna) et plus aucune question se pose....

Réponse avec citation
Vieux
  (#387)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 13h01

Citation:

Les 3 ? Il s'est battu avec Stoner en Allemagne, ca fait déjà 1 de moins.

Avant de faire des conclusions, attend la fin de l'année, il n'est même pas encore guérit que tu le descend déjà.

Tes propos défaitistes sont agaçant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#388)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 13h07

Wouah je sais même pas par ou commencer tellement y'a débat

Tout d'abord extrêmement déçu de la chute de Dani mais bon c'est la course. Dommage car je pense qu'il avait les moyens de gagner mais bon, on ne le saura jamais. L'avantage c'est que grâce à lui, je suis allée me couchée plus tôt

J'ai continué de regarder la course au lit avec mon ordi plutôt que dans la salle sur la grande télé parce que voir Lorenzo gagné et faire son n° je préferais voir ça en petit qu'en grand

Rossi a fait une belle course, il pourra au passage dire merci à Dani Non sans blague, je suis contente qu'il ait doublé Dovi, ça va peut être le faire revenir sur terre Dovi puisqu'il a déclaré qu'il voulait finir vice champion du monde. N'est pas un fantastique qui veut ! Et le père Dovi, il a encore du boulot si il veut caresser l'espoir de terminer devant Dani !

Par contre, les personnes qui disent que Rossi est fini et qu'il ne fait plus partie des 4 fantastiques, c'est un peu abusé je trouve. Je dirais simplement qu'en début de saison, plus grand monde ne considérait Pedrosa comme un fantastique et au final c'en ai bien un !

Rossi revient de blessure, on peut pas trop lui en demander. Par contre, maintenant qu'ils ont 3 semaines de vacances, il va pas falloir qu'il se loupe à Brno, il devra être au top et surtout au contact des 3 autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#389)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 13h16

Citation:

looooool maintenant que je te connais jujsp2 tes déclarations me font rire...
Moi je sais qu'au fond tu ne le pense pas réèllement, et que tu apprécie énormément Rossi...
Mais tes conclusions sont beaucoup trop rapide !!

Les gars, franchement, ce n'est pas pour enlever du mérite à Lorenzo, Stoner et Pedrosa ou autres, mais ce qu'à fait Rossi hier, c'est FAN-TAS-TI-QUE !!!
M'enfin, réveillez-vous, il sort d'une grave blessure. Une DOUBLE FRACTURE du tibia péroné !!! Je pense que peu de gens savent ce que sait...
Mon cousin s'etait malheureusement fait la même blessure, bon un peu en plus grave quand même, mais pour vous dire, il mis 2 ANS, oui oui, vous lisez bien, il a mis 2 ANS à s'en remettre !
Et encore, aujourd'hui il ne peut plus jouer correctement au foot sans ressentir de douleur !!
Alors on va dire, le traitement pour se soigner ne sont pas les mêmes, ok, mais à la base la douleur est la même pour TOUT le monde !! Aussi bien physiquement que moralement !!

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte, chacun pensent ce qu'il veut, mais ce qu'à fait Rossi hier, vous pouvez pas vous imaginer l'exploit !
Je rappelle qu'il est remonté sur une moto il y moins de 15 jours !!

Moi perso je suis fan de ce gars-là, franchement il me fait halluciner...

Réponse avec citation
Vieux
  (#390)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 13h32

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Tout d'abord extrêmement déçu de la chute de Dani mais bon c'est la course. Dommage car je pense qu'il avait les moyens de gagner mais bon, on ne le saura jamais. L'avantage c'est que grâce à lui, je suis allée me couchée plus tôt

J'ai continué de regarder la course au lit avec mon ordi plutôt que dans la salle sur la grande télé parce que voir Lorenzo gagné et faire son n° je préferais voir ça en petit qu'en grand

Rossi a fait une belle course, il pourra au passage dire merci à Dani Non sans blague, je suis contente qu'il ait doublé Dovi, ça va peut être le faire revenir sur terre Dovi puisqu'il a déclaré qu'il voulait finir vice champion du monde. N'est pas un fantastique qui veut ! Et le père Dovi, il a encore du boulot si il veut caresser l'espoir de terminer devant Dani !

Par contre, les personnes qui disent que Rossi est fini et qu'il ne fait plus partie des 4 fantastiques, c'est un peu abusé je trouve. Je dirais simplement qu'en début de saison, plus grand monde ne considérait Pedrosa comme un fantastique et au final c'en ai bien un !
Tu résumes bien tout ce que je pense Steph26

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages