C'est la fête des pères.
Je vais chercher ma belle cet après'm.
Bah ça n'a pas été facile...en 3 semaines j'en ai vu des bécanes.
Le meilleur coup que j'ai envie de vous raconter est un 600 Fazer près de Sète (donc 100 bornes pour la voir)
En photo, pas mal, selle confort, pot Devil, sabot moteur, noire, 32 000 Kms...Au tél. le mec me l'annonce comme neuve!!!
Arrivé sur place, quelle horreur !!! Les sorties d'échappement pourries, des taches de rouille sur les disques de frein, les carbu et le moteur dans un état tel, qu'on aurait cru que la batterie c'était vidée dessus...
Je lui dit que sa bécane est dégeulasse, que j'ai même pas envie de l'essayer. Le gars ne comprend pas, me dit que non, elle est propre et qu'à moins de ne pas rouler sous la pluie, on peut pas faire autrement.
"Alors écoutes moi, je roule tous les jours depuis 20 ans, par tous les temps, j'ai pas de voiture. J'ai jamais eu de moto dans cet état de merde.
Tu vois quand je lave ma moto, je l'essuie après, ça marche comme ça un motard. Là, ta bécane elle est pourrie !!!"
Je lui explique que des petits éclats de peinture sur le réservoir ça arrive, mais qu'il faut immédiatement y mettre du vernis à ongle incolore : il m'a pris pour un taré...
Au retour, dans la bagnole ma femme me dit que j'avais été un peu vulgaire, que le mec avait la 50aine, que j'aurais dû respecter. NON il faut leur faire comprendre que la moto c'est comme une femme, qu'il la faut bichonner !
....
Donc avec pas mal d'appréhensions, je me reprend un 850 Tdm. Je me régale trop avec c'te bécane !
Avec toutes les motos que j'ai eu, j'en garde 2 dans mon coeur : le 750 Fz ( j'en ai eu 2 !) et ce Tdm ( ce sera ma 3ème !)
Je poste les photos dans la semaine.
Bonne fête des père à tous... moi c'est fait !!!