Citation:
Envoyé par FredyRR
+ 1 milliard ....ceux qui pretent importance au carisme du pilote ferai mieux de regarder la star ac et laissez le motogp a ceux qui apprecient le pilotage pur et dur
|
Mouais... Le charisme n'est pas ce qui fait les resultats, et c'est clair qu'on regarde pas MotoGP pour ca, cela dit heureusement que chacun a sa personnalité.. Et ce ce qui fait une telle diversité de fans : Ceux de Rossi, pour son palmares ou son charisme, ceux de Capirossi, pour son pilotage aggressif, ceux de Elias, pour sa fougue et ses freinages (
), ceux de Lorenzo, pour ses performances ou son temperament, ou même De Puniet, pour... sa nationalité (ce qui n'a rien a voir avec le pilotage "pur et dur"), etc.. On se ferait rapidement chier à regarder des robots se tirer la bourre, non ?
Pour en revenir au sujet, et sans vouloir juger qui que ce soit, affirmer que Pedrosa ne sera jamais champion du monde en MotoGP est assez... idiot... Il est le principal favori pour être le pilote nº1 dans un futur proche, et ce n'est pas pour rien. Il aura certainement plus d'un titre de champion du monde dans la categorie reine, et je dis certainement, car cela depend de beaucoup de parametres, independament de la capacité de pilotage.
Pedrosa, je le vois comme Sete Gibernau des meilleures années, sans les défauts : Sete était extremement rapide au guidon de sa RC211V, mais relativement faible mentalement, et il faut l'avouer, assez malchanceux. Dani est très rapide, et à demontré être intouchable psychologiquement. Lorsque sa moto sera au point (car malgré la victoire en Allemagne, je ne crois pas vraiment que tous les problèmes de la Honda aient été solutionnés), il sera aux avant-postes, ça ne fait aucun doute.
Et là, on en revient au charisme : malgré son talent, malgré son palmares, Dani ne fait pas vraiment partie des pilotes les plus appreciés du Continental Circus..